Un point sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

J'ai testé la beta avec une 3850 hd, c'est a dire avec les graphismes au mini.

Mais justement les graphismes je les trouvais pour etre franc vraiment pas beau du tout, a peine mieux qu'un Allods et beaucoup moins bien qu'un DAoC ou d'un Wow.

Alors j'ai poussé tout ca au max et je dois dire que meme comme ca je trouve les graphismes pas terrible.

D'ou ma question. Est ce que si je change de carte(une 5770 par exemple) j'aurais un meilleurs rendu au max qu'avec ma carte actuelle.
je pense que c'est une question de gouts :
j'ai une 3400hd, je joues avec tout au minimum, et je trouve que les graphismes sont bien meilleurs que Wow ou DAOC
(plus de détails, des jeux d'ombres sur l'avatar - meme si tu as désactivé les ombres - )

comme racky je préfère le design de Rift au froids personnages d'Aion
c'est moins cartoon que Wow ou War,
moins réaliste que Daoc ou darkfall.

c'est un design à la croisée des genres, moi j'aime bien
Citation :
Publié par Meelk
Est ce que si je change de carte(une 5770 par exemple) j'aurais un meilleurs rendu au max qu'avec ma carte actuelle.
T'auras pas un meilleur rendu mais un meilleure framerate.
Enfin faut voir quel version de shader ta carte actuelle supporte. Si une nouvelle carte te permet d'accéder a une version de shader plus élevée alors la oui tu auras un meilleur "rendu", mais ne t'attends pas à une révolution graphique pour autant.
Salut à tous,

j'étais de votre avis jusqu'à ce que j'upgrade, hier, un peu ma config. Je joue maintenant en ultra avec une Ati HD 5770 -- vraiment entrée de gamme, quoi, à 90 euros. Eh bien je suis tout simplement sur le cul.

Je n'ai pas l'habitude de "beaux" graphismes, j'ai toujours eu un cran de retard en matière d'informatique. Je me suis mis à la page, et je peux vous dire que, honnêtement, il est de toute beauté.

Du coup, c'est affaire de machine, vraiment. J'ai passé les deux premiers jours de la beta sur mon ancienne configuration, et honnêtement: ça n'a juste rien à voir, c'est un autre jeu.

<vient d'être diagnostiqué d'une Riftonite aiguë>
Citation :
Publié par Meelk
... a peine mieux qu'un Allods et beaucoup moins bien qu'un DAoC ou d'un Wow
Il est urgent que tu changes de CG et que tu ailles voir un ophtalmo !
Citation :
Publié par Meelk
... a peine mieux qu'un Allods et beaucoup moins bien qu'un DAoC ou d'un Wow.
Alors la effectivement je pense que soit, tu y a mis de la mauvaise volonté, soit ta carte graphique est vraiment dépassée car les trois jeux que tu cites sont en tout point bien inférieurs graphiquement.
Le coup de c'est pas beau ... déjà ...

1°) Jouer dans la résolution native de l'écran ... sinon ça fait pâté de pixels !
2°) Jouer au minium en medium sans ombre ... sinon autant jouer à WoW ...
3°) Avoir une carte graphique un tantinet correcte et des pilotes à jour ...

Franchement, avec toutes les options en élevé ... c'est un brin inférieur à Lotro niveau décor ... et un brin supérieur niveau personnage ...

[Edit] Je rectifie ma pensé ... en disant que Rift est légèrement inférieur à Lotro sur les décors ... en fait, c'est plutôt qu'il existe une inégalité sur certaines textures pas franchement ragoûtante vu de près ... mais dans la finesse des décors, il le surpasse ...
Citation :
Publié par Runelarme
Alors la effectivement je pense que soit, tu y a mis de la mauvaise volonté, soit ta carte graphique est vraiment dépassée car les trois jeux que tu cites sont en tout point bien inférieurs graphiquement.
C'est surtout pas le même style graphique donc c'est juste pas comparable ....
Citation :
Publié par Meelk
Est ce que si je change de carte(une 5770 par exemple) j'aurais un meilleurs rendu au max qu'avec ma carte actuelle.
Sans aucun doute.

Ce n'est pas AoC niveau graphismes mais ce jeu reste agréable pour peu que tu configures bien les réglages videos car les pré-réglages sont vraiment mal pensés : Je ne peux pas faire tourner le jeu en Elevé tout en gardant un taux d'fps correcte (40-50) alors qu'en mettant tout à fond sauf l'éclairage et les ombres ça tourne impeccable (en résolution 1920x1080).
Je rajoute qu'il s'agit encore d'une bêta.
Le moteur sera (sans doute) moins gourmand dans la version commercial.
Stop lui dire n'importe quoi ....

S'il a déja vu le rendu au max de toutes les options graphiques avec sa carte actuelle, le fait de changer de carte ne changera strictement rien (sauf si version des shaders différentes) niveau rendu mais lui fera gagné des ips.

Le rendu d'un jeu, options graphiques full max, avec une HD3xxx ou une HD 5xxxx ou autre ne bougera pas d'un iota, juste le framerate changera.
je joue en ultra avec une ATI 4870X2 et le jeu et vraiment magnifique !

les effets de brouillards etc...., faite l'instance du puits des fées et admirer le blizzard en haut de la montagne

screen fait au village du bois du pin.

http://img29.imageshack.us/img29/8302/2011127173528.th.jpg

celui fait, et fait en groupe guilde dans l'instance des fées en haut de la corniche

http://img262.imageshack.us/img262/975/2011128222436.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/8701/201112822197.th.jpg

au bois du crépuscule a dos de l'une des montures gardien

http://img338.imageshack.us/img338/448/2011127204053.th.jpg

le cottage de la veille mégère au bord du lac

http://img823.imageshack.us/img823/7697/201112815356.th.jpg

alors si c'est moche dans le jeu, je ne sais pas ce qu'il te faut...
Citation :
Publié par soonx
stop lui dire n'importe quoi ....

S'il a déja vu le rendu au max de toutes les options graphiques avec sa carte actuelle, le fait de changer de carte ne changera strictement rien (sauf si version des shaders différentes) niveau rendu mais lui fera gagné des ips.
cqfd ?

ça change du tout au tout, vraiment.
Citation :
Publié par sooNx
... Le rendu d'un jeu, options graphiques full max, avec une HD3xxx ou une HD 5xxxx ou autre ne bougera pas d'un iota, juste le framerate changera.
Sauf que là il n'est pas en Full option avec sa HD3850 ... il est tout au mini ...
Alors le passage à une carte graphique plus performante induit ... et un gain de perf ... et un gain de rendu puisqu'il pourra monter les options
de toute facon s'il voit que c'est moins beau qu'un DAOC ou un WoW, c'est que clairement sa carte est à la ramasse niveau rendu...
WoW et DAOC sont à des années lumières de Rift niveau graphisme.

De loin on pourrait croire que Warhammer en est proche, mais si tu fais gaffe, Rift est largement devant encore, bcp moins de clipping, une végétation non statique, bcp plus de détails etc...

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Sauf que là il n'est pas en Full option avec sa HD3850 ... il est tout au mini ...
Non, il a dit avoir testé en full options.
Faut jouer en résolution bonne voire ultra: en réso basse toute la végétation et éléments de décor sans collision sont zappés. Et ensuite, le principal souci c'est que les zones de départ côté renégats par exemple (Libremarche puis Champ de pierre) c'est surtout de la plaine... ce qui ne facilite pas le rendu. C'est bcp mieux par la suite.
faut arreter de dire que le jeux est magnifique , age of conan l etait et il surpasse en terme de graphisme et surtout au niveau des animation des personnages ,pas adire ca reste le plus beau mmo age of conan
Au début(level 1 a 10) j'accorchait pas (mais pas du tout), il faut dire que je sors d'Aion.

Mais passé ce niveau, ca claque bien en ultra,bon j'ai la chance de pouvoir tester toutes les cartes graphiques HL qui sortent (La je teste une Nvidia 570) Il faut aussi penser que l'aspect visuel de ne dur qu'un temps,la preuve les 12? millions de joueurs qui jouent a wow.
Citation :
Publié par mynoh
faut arreter de dire que le jeux est magnifique , age of conan l etait et il surpasse en terme de graphisme et surtout au niveau des animation des personnages ,pas adire ca reste le plus beau mmo age of conan
Oui et dès que t'avais plus de 10 personnes à l'écran, l'ordi était à la limite de l'implosion.
C'est bien beau de parler de AoC mais ce jeu a démontré qu'il était impossible d'avoir des graphismes next-gen dans un MMO à l'heure actuelle sans zappé le côté "Massive Multiplayer" donc bon, c'est loin d'être un exemple au contraire.

Une chose à préciser : toute la zone noob du lvl 1 à 10 est franchement moche(du moins côté Renégat) par rapport à ce qu'on peut voir après donc vous arrêtez pas sur ce passage précis et continuez.
Citation :
Publié par Gebreth
Et ensuite, le principal souci c'est que les zones de départ côté renégats par exemple (Libremarche puis Champ de pierre) c'est surtout de la plaine... ce qui ne facilite pas le rendu. C'est bcp mieux par la suite.
Personnellement je trouvais Rift assez médiocre graphiquement à cause justement de cette plaine qui ne rend pas justice au moteur du jeu. Puis avec les instances, les autres zones, on se rend compte du potentiel du titre.

Cependant, je trouve qu'il est assez inégal, même si il est pratiquement impossible de ne pas l'être pour un mmo.

Evidemment, ça reste bien en-dessous d'un Age of Conan, par contre c'est plus fin qu'un Warhammer (heureusement), qu'un World of Warcraft (là encore, heureusement) et qu'un Aion.

Là, où Rift pêche un peu, là où Aion est remarquable, c'est au niveau des animations, qui à mon sens, manquent de fluidité (et encore, tout dépend des races), on tombe vraiment dans le syndrome World of Wracraft où l'on ne comprend rien à ce que fais le personnage dans les situations les plus critiques.

Enfin globalement, beau titre et on va s'en doute être émerveillé encore de nombreuses fois dans la suite de l'aventure.

Bref, sur cette beta, je suis rassuré et je conseille vivement aux personnes qui trouvent Rift laid, d'aller jeter un oeil à un futur concurrent, à savoir Star Wars The Old Republique, pour bien se rendre compte de ce qu'est un titre vraiment laid graphiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés