Et ensuite, le principal souci c'est que les zones de départ côté renégats par exemple (Libremarche puis Champ de pierre) c'est surtout de la plaine... ce qui ne facilite pas le rendu. C'est bcp mieux par la suite.
Personnellement je trouvais Rift assez médiocre graphiquement à cause justement de cette plaine qui ne rend pas justice au moteur du jeu. Puis avec les instances, les autres zones, on se rend compte du potentiel du titre.
Cependant, je trouve qu'il est assez inégal, même si il est pratiquement impossible de ne pas l'être pour un mmo.
Evidemment, ça reste bien en-dessous d'un Age of Conan, par contre c'est plus fin qu'un Warhammer (heureusement), qu'un World of Warcraft (là encore, heureusement) et qu'un Aion.
Là, où Rift pêche un peu, là où Aion est remarquable, c'est au niveau des animations, qui à mon sens, manquent de fluidité (et encore, tout dépend des races), on tombe vraiment dans le syndrome World of Wracraft où l'on ne comprend rien à ce que fais le personnage dans les situations les plus critiques.
Enfin globalement, beau titre et on va s'en doute être émerveillé encore de nombreuses fois dans la suite de l'aventure.
Bref, sur cette beta, je suis rassuré et je conseille vivement aux personnes qui trouvent Rift laid, d'aller jeter un oeil à un futur concurrent, à savoir Star Wars The Old Republique, pour bien se rendre compte de ce qu'est un titre vraiment laid graphiquement.
|