Un point sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ooze
Je trouve les graphismes à mon goût.
Je joue sur un Laptop et en Ultra aucun soucis, le jeu est de toute beauté... alors si certains compare Rift à DAoC (que j'ai joué pendant très très très longtemps) ou wow (j'y ai joué à sa sortie) ces personnes doivent aller voir un ophtalmo au plus vite & se payer une bonne configuration... car là sa craint.
Je confirme ta derniere idée.

J'ai vu des videos sur YT depuis la fin de la beta et je dois avouer que j'ai l'impression que c'est un autre jeu.

Chez moi c'etait comme un Baldur's Gate 2 mais en 3D, alors que sur les videos c'est comme sur DAoC mais en beaucoup plus fin.

Mais c'est quand meme etonnant qu'en Ultra avec une Cg bas de gamme on n'est pas le meme resultats visuel(avec en plus les IPS en moins biensur)

Par contre faut vraiment qu'ils refassent les mouvements des persos, parce que la ca craint graave.

Mon nain me faisait penser a un mix entre un lurikeen, une koboldesse et une trollesse( sisi c'est possible ). Pourtant ces races pris une par une avaient beaucoup de classe (quoique la trollesse c'etait abusé )
Citation :
Publié par Eno
Une vidéo à 20fps : http://dl.static-storm.com/nfshp_20fps.mkv et une autre à 60 : http://dl.static-storm.com/nfshp_60fps.mkv Me dites pas que vous faite pas la différence
On y regardant de plus prêt oui légèrement, mais alors il faut y faire attention
Parce que dans les deux cela semble très fluide, juste une petite différence sur la rapidité de défilement.

Prochaine bétà je regarderai sur rift à combien je tourne mais pour le moment j'ai pas eu un pet de lagg, c'est bon signe, surtout quand j'avais environ 50 joueurs à côté de moi

Après je suis pas un expert mais si le moteur limite volontairement la vitesse d'affichage des images, ne serait ce pas pour éviter une trop grosse différence de calcul entre les joueurs ayant une grosse machine et ceux en ayant une plus petite? Et ainsi limiter les différences de ping en cas de grosse demande en ressource.
Enfin là ça dépasse mes compétences, c'est juste une supposition
Citation :
Mais c'est quand meme etonnant qu'en Ultra avec une Cg bas de gamme on n'est pas le meme resultats visuel(avec en plus les IPS en moins biensur
je dirais a vu de nez la version de direct X que supporte la carte
Citation :
Publié par Narni
je dirais a vu de nez la version de direct X que supporte la carte
Et si je reste sur xp j'aurais pas Dx 10 ou 11 alors ?
Citation :
Publié par Ravioli
On y regardant de plus prêt oui légèrement, mais alors il faut y faire attention
Parce que dans les deux cela semble très fluide, juste une petite différence sur la rapidité de défilement.

Prochaine bétà je regarderai sur rift à combien je tourne mais pour le moment j'ai pas eu un pet de lagg, c'est bon signe, surtout quand j'avais environ 50 joueurs à côté de moi

Après je suis pas un expert mais si le moteur limite volontairement la vitesse d'affichage des images, ne serait ce pas pour éviter une trop grosse différence de calcul entre les joueurs ayant une grosse machine et ceux en ayant une plus petite? Et ainsi limiter les différences de ping en cas de grosse demande en ressource.
Enfin là ça dépasse mes compétences, c'est juste une supposition
Lol évidemment que l'on fait la différence entre 20fps et 60 fps .. mais prend uen vidéo a 30 fps ( constant hein , pas avec des baisses ( même de quelques centièmes de secondes en dessous ) )et une vidéo 40/50/60/70 etc... fps et il n'y aura aucune différence .
Non dx 11 n'est supporté que par Vista/Seven , sous xp il y'a un patch pour faire fonctionner le dx 10 mais je crois que cela tient plus de figuration plutôt que d'un vrai dx 10.
Il faut savoir aussi que la version Dx supportée par la CG dépend de la version du Shader Model (le plus récent Dx11=SM 5.0) et cela régit la qualité des graphismes.
Maintenant, je crois me souvenir que dans la config. minimum requise pour RIFT il faut Dx9 à savoir un SM 3.0 pour y jouer et comme RIFT fonctionne sous Dx9.0c (Accessibilité oblige) il ne devrait pas y'avoir de différences flagrantes entre une Cg moyen de gamme et haut de gamme c'est juste que les filtres AA, AS sont plus performants sur les haut de gamme.
Non la 5770 gère Dx 11 et tous les Dx inférieurs c'est juste que pour jouer à des jeux nécessitant Dx 10 ou 11 tu devras passer sous Vista/7.
Donc pour RIFT il n'y aura aucun problème
Je suis pas un grand fan du style graphique de Rift, je lui préfère largement du AOC, GW2 ou même Guild war 1 que je découvre en ce moment. Attention je parle bien de "patte" graphique, surtout niveau chara design en fait (animation, style d'armures etc etc....)
Par contre au niveau du monde, je le trouve vraiment sympa. De la végétation qui bouge avec le vent, une certaine cohérence dans les zones. les effets au sol des rift sont pas super, à part pour les failles d'eau. le reste au a l'impression que c'est un tapis déroulant, dommage.

Sur al beta 5 je tournais entre 20 et 25 FPS avec une 4850 en 10.12 et 1680*1050 AA2x et 1ère option de l'autre filtre, le reste en elevé sous seven. Avec du monde autour lors de roaming PVE en world event pas un pet de lag et là c'était que du bonheur ...Un gros GG à trion sur ce coup là.
J'ai plus qu'à voir si je me prend une 5770 ou 5850 pour être traquilou sur Rift et le futur GW2

j'ai choisi de ne plus être à la ramasse en carte graphique le jour où j'ai découvert que Karkand avait des rues pavées en passant d'une 9500 pro à une x800xt. Donc un conseil à ceux qui hésite à changer de CG, vous ne le regretterez pas.
Citation :
Publié par Kazeryu
Non la 5770 gère Dx 11 et tous les Dx inférieurs c'est juste que pour jouer à des jeux nécessitant Dx 10 ou 11 tu devras passer sous Vista/7.
Donc pour RIFT il n'y aura aucun problème
Pluzun!

J'me suis offert une 5770, et avec windows 7 c'est sublime. ça tourne en ultra, et c'est ultra fluide.

PS: assure-toi d'avoir une alim. qui suit si tu upgrades un vieux PC, la mienne ne faisait que 300 pauvres watts, alors que la CG seule demande un minimum de 450. J'ai dû changer pour une 580, pour une quinzaine d'euros.
Citation :
Publié par Pisha
Pluzun!

J'me suis offert une 5770, et avec windows 7 c'est sublime. ça tourne en ultra, et c'est ultra fluide.

PS: assure-toi d'avoir une alim. qui suit si tu upgrades un vieux PC, la mienne ne faisait que 300 pauvres watts, alors que la CG seule demande un minimum de 450. J'ai dû changer pour une 580, pour une quinzaine d'euros.
Euh excuse moi mais j'avoue qu'en lisant ta phrase je n'ai pas réussi a m'empêcher de rire ... très fort en plus ... Une 5770 qui demande donc a elle seule 450 watts ... tu te rend compte de ce que tu dis ?
Même les cartes bi GPU les plus puissante demandent presque deux fois moins ...
550 watts d'une alim de très bonne qualité suffit aujourd'hui a faire tourner une config toute entière a base de processeur sandy bridge et avec des cartes graphique nettement supérieur a un 5770 .
Citation :
Publié par Pisha
Pluzun!

Non la désolé mais tu délires l'ami

Une 5770 c'est maxi 300w. En tout cas autant que la 8800 que j'ai cramé l'année passée et qui etait tres bien supporté par mon alim 400w.

PS: en ecrivant ces lignes je suis pris d'un doute; je fais un rapprochement entre 8800gt cramé et mon alim... pourtant elle a tenu 2ans quand meme.
J'utilise une 550W pour mon Phenom II x4 975 et ma HD 6950 , la HD 5770 est vraiment beaucoup moins gourmande vu qu'elle correspond à un début de milieu de gamme.
Citation :
Publié par Meelk
Non la désolé mais tu délires l'ami

Une 5770 c'est maxi 300w. En tout cas autant que la 8800 que j'ai cramé l'année passée et qui etait tres bien supporté par mon alim 400w.

PS: en ecrivant ces lignes je suis pris d'un doute; je fais un rapprochement entre 8800gt cramé et mon alim... pourtant elle a tenu 2ans quand meme.
Oh tu sais, vu les questions que tu poses, je me suis laissé dire que tu n'étais pas un pro du matériel informatique -- comme moi. Et vu qu'au dos de la boite de la carte graphique, il est marqué qu'elle nécessite "450W minimum" (je quote de ma boite), j'ai préféré jouer la sécurité.

Enfin j'dis ça, j'dis rien. Chacun fait comme il veut, j'imagine. En ce qui me concerne, j'préfère pas prendre de risques.

PS: kominext, hihi, ce qu'on s'marre, non ?
Citation :
Publié par Pisha
Oh tu sais, vu les questions que tu poses, je me suis laissé dire que tu n'étais pas un pro du matériel informatique -- comme moi. Et vu qu'au dos de la boite de la carte graphique, il est marqué qu'elle nécessite "450W minimum" (je quote de ma boite), j'ai préféré jouer la sécurité.

Enfin j'dis ça, j'dis rien. Chacun fait comme il veut, j'imagine. En ce qui me concerne, j'préfère pas prendre de risques.

PS: kominext, hihi, ce qu'on s'marre, non ?
Tu as regardé mon lien ?...
En fait , les constructeur de ta carte ont certainement un peu de bon sens et imaginent bien que tu ne va pas faire tourner ta carte seule dans ton boitier ... Ils mettent donc une consommation moyenne d'une configuration ENTIERE en gonflant bien sur le chiffre par rapport a la consommation réelle pour se mettre a l'abris .
En effet , il éxiste des gens qui vont par exemple avoir des processeur très très puissant pour faire tourner des programmes de conception très gourmand , ou encore , des utilisateurs avec 4ou5 DD etc...
Les spécifications constructeur au dos des cartes sont donc très largement surestimées .
Tu peux cliquer sur le lien que je t'ai linké .. ^^

PS : loin de moi l'idée de me moquer hein , c'est juste qu'il faut éviter de véhiculer certaines idées complètement erronées sur des forums comme celui-ci de manière a éviter d'induire en erreur des utilisateurs .
En ultra, il est juste magnifique. Bien moins plastique qu'Aion (qui n'est pas une révolution niveaux graphisme cela dit en passant) et bien plus poussé que wow (ce n'est même pas comparable étant donné que wow vise l'optimisation au max avec des graphismes cartoon).

Une très bonne surprise d'autant que je trouve l'univers très réussi et assez cohérent.
Yes, j'ai bien vu ton lien, et je te remercie, d'ailleurs ! Je l'ai favorisé, je le lirai en entier demain.

Pour terminer le HS sur l'alim, j'en ai changé pour être large. J'ai tendance à vraiment solliciter mon PC, plusieurs disques durs, beaucoup de plug and play. Et éventuellement pour une amélioration future.

@Elrizzt: Je partage ton avis à 100%, ça m'a fait la même impression!
Citation :
Publié par Kazeryu
J'utilise une 550W pour mon Phenom II x4 975 et ma HD 6950 , la HD 5770 est vraiment beaucoup moins gourmande vu qu'elle correspond à un début de milieu de gamme.
Combien de FPS avec ta config? J'ai un 965BE et je pense changer ma 5770 par une 6950 donc ça m'intéresse de savoir combien ça m'apporterait. ^^
Citation :
Publié par kominext
Lol évidemment que l'on fait la différence entre 20fps et 60 fps .. mais prend uen vidéo a 30 fps ( constant hein , pas avec des baisses ( même de quelques centièmes de secondes en dessous ) )et une vidéo 40/50/60/70 etc... fps et il n'y aura aucune différence .
J'en doute pas, déjà que là j'en voyais très peu
En Ultra sans AA activée je suis à 75-90 fps, ca descend à 60 lors des gros rifts
mais l'AA me fait descendre à 40 fps ce qui m'a fait pousser un petit coup de gueulante concernant l'opti de l'AA sur la bêta
Sinon le jeu est vraiment magnifique en tout Ultra mais on constate rapidement la différence entre sans AA et avec (même x2 c'est déjà très fin).
Citation :
Publié par Kazeryu
En Ultra sans AA activée je suis à 75-90 fps, ca descend à 60 lors des gros rifts
mais l'AA me fait descendre à 40 fps ce qui m'a fait pousser un petit coup de gueulante concernant l'opti de l'AA sur la bêta
Sinon le jeu est vraiment magnifique en tout Ultra mais on constate rapidement la différence entre sans AA et avec (même x2 c'est déjà très fin).
résolution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés