|
Inutile de personnaliser votre réponse, tout le monde n'est pas consommateur de crédits ou de découverts. Mais ça n'est pas parce qu'on est pas victime d'un abus soi même qu'on a pas le droit de le pointer du doigt.
J'ai l'impression que vous croyez qu'on parle de quelque chose de complètement fou et d'utopiste, et non pas d'un fait d'actualité. Donc voici un lien qui aborde le sujet (un lien parmi d'autres, sans parler des articles de presse parus ces derniers mois, des communiqués et dossiers de l'UFC Que Choisir etc...) Parce que j'ai vraiment l'impression que vous pensez qu'on extrapole là, et non pas qu'on parle de choses concrètes. Un article parmi d'autres : "Les frais de découvert des banques sont-ils trop élevés?" "Les établissements financiers récoltent plusieurs milliards d'euros de revenus par an quand les comptes de leurs clients sont dans le rouge. Une manne importante que le gouvernement voudrait réduire." Source : L'Expansion Je cite un passage de l'article : Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
la banque réclame des documents, c'est normal ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#107969 |
#107969 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est même l'intérêt (sans jeu de mot) d'avoir des mots différents qui désignent des réalités différentes. Tiens, pour ceux que ça intéresse, ici les taux en vigeur : http://www.cbanque.com/credit/taux-usure.php Si votre banque applique plus, sans les frais occassionés par du traitement interne, c'est pas légal. Si les frais de traitement interne sont élevés, changez de banque ou négociez. Si vous considérez que ces frais sont des intérêts masqués, faite le valoir et attaquez la banque ... bon courage. Citation :
![]() Mais les frais restent des frais, sémentiquement. Après, si tu peux montrer que ces frais entrainent un TEG supérieur au taux d'usure, attaque la banque, et, une nouvelle fois, bon courage. Il faut, suivant l'arrêt de cassation, que les frais soient liès à l'acceptation d'un paiement sur compte à découvert = frais de forcage. Ainsi donc, les frais de rejet ne sont pas comptabilisés dans le TEG. |
![]() |
|
#107969 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|