Je ne comprends pas trop pourquoi certains font tant de reproches aux chèques.
Dans mon cas, c'est parce que je n'avais pas pensé à deux choses dont tu parles : la gratuité du chèque par rapport au virement (ici, comme le dis Nof, c'est plutôt l'inverse) et le débit légèrement différé.
t'as cru qu'on avait quel âge ???
Ces gros connards m'ont même fait payé le virement automatique pour ma proprio, alors que la banque m'avait spécifié que si je bougeais mon cul jusqu'à l'agence, ça serait gratos.
je vais me barrer stou, c'est des voleurs. j'irais sur une banque en ligne.
Ben arrête de te montrer insultant et vas dans une banque en ligne au lieu de te plaindre.
Je peux comprendre que tu l'aies mauvaise si tu t'es fais entuber mais si tes besoins bancaire n'impliquent pas que tu sois obligé d'avoir une banque qui dispose d'un réseau d'agence, fonce.
Parce que la réflexion de Nof me semble bonne : pour quelqu'un qui veut juste faire des paiement par internet et disposer d'une carte de paiement ainsi que d'un compte, ça me semble être une bonne affaire.
Après, je ne sais pas comment ça se passe pour obtenir un crédit voiture, pour nommer un mandataire, pour changer la titularité d'un compte ou pour d'autres opérations de ce genre mais pour ce que j'en sais, les services de bases de ce genre de banques sont tout à fait comparables à celles des banques classiques.
Comme les services en agence ne servent à rien et sont coûteux, autant passer sur une banque en ligne.
Les services en agence ne
te servent à rien, nuance.
Et comme je le dis plus haut, s'ils ne te servent à rien, il ne faut pas hésiter à changer.
Mais il ne faut pas non plus être trop égocentrique. Pour pas mal de gens, le service en agence est utile, voire indispensable.
L'exemple facile est le petit vieux qui ne sait pas se servir d'un ordinateur. Certains patrons de pme seraient aussi bien dans la mouise sans ce service. Et je ne parle pas des gens fortunés qui ne sont pas forcément aussi doué que le jolien qui, comme chacun sait, fait des montages financiers seul sans l'aide de personne et qui aiment venir prendre conseil auprès de la personne qui s'occupe de la gestion de leur patrimoine depuis plusieurs années.
Eux veulent ce service... hé bien ils paient. Ca ne me semble pas anormal mais je peux comprendre que pour quelqu'un qui n'a jamais besoin de services physique, ce soit bête de laisser filer 2.60 € par mois.