la banque réclame des documents, c'est normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais il y a ces deux là.

Et il y a les banques régionales, qui sont majoritaires en terme de nombre de clients (CA, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne, banque Postale) qui eux sont plutot réticents en général, par rapport aux voisins.

On peut sortir des contre exemple, oui dans certaines banques francaises le détail ne rapporte pas beaucoup, mais de là à en faire une généralité...
Crédit Mut, résultat 2008, avec le trading qui rapporte que dalle et donc quasiment que de la banque de détail : 500 millions.
Crédit Mut, résultat 2010 (attendu) avec des marchés en nette reprise : plus de 2 milliards.

Tu vas me dire que 500 millions, c'est pas rien. Je te l'accorde amplement, j'ai moi-même dis que ça n'était pas négligeable. Mais non, la banque de détail ne représente pas la majorité du fric que se font les banques (et à mon sens, ça n'est pas une bonne nouvelle), d'autant que c'est ce qui leur coûte le plus cher (pensez aux nombres de salaires à payer, les infrastructures, etc...). Notez qu'il n'y a pas que les marchés qui leur rapporte du fric - mais si ça rapporte vraiment beaucoup -, mais aussi les assurances & autres trucs assimilés.
Pour le CM je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas les activités de marché qui permettent de passer a 2 milliards.

Les résultats 2008 étaient "plombés" par de gros achats (TargoBank) qui comment a rapporter aujourd'hui (en plus des achats réalisés en 2009).

Dans le cas du CM l'assurance rapporte la moitié (environ) du bénéfice. DOnc oui, c'est pas de la banque de détail... mais c'est tout de meme du service au particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés