[Scission] Article Gameblog - Rift : nos impressions

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Aucune inspiration dans la critique décidément. Dire que les graphiques n'ont aucune inspiration, ca ne veut rien dire.

Au contraire même, je trouve le moteur graphique puissant (il tient le choc avec de très nombreux joueurs sur ma machine qui n'est pas toute neuve), les graphismes colorés, beaucoup plus jolis, précis, agréables, diversifiés, que la mode cartoon @WoW ou @war. Il suffit pour ca de s'approcher des textures, de regarder le sol et les dénivelés des maps : il n'y a pas photo.

Sans parler des mobs, qui sont bien plus vivants que sur "la référence" par exemple. Les patrouilles sont nombreuses, très mobiles, graphiquement bien faites : voir un humanoïde patrouiller, puis s'arrêter, lever sa torche, regarder autour de lui, et repartir ailleurs, je n'avais pas encore vu ca dans un MMO. C'est très agréable et fouillé.

Qui plus est, cet auteur n'insiste même pas sur un point capital : les âmes, qui font une grosse partie de la force de ce jeu comparé à l'existant, avec des choix qui sont vraiment nombreux et variés. Enfin, on a autre chose que quelques possibilités réellement différentes par classe.

Conclusion : article incomplet et imprécis.
Zarb pas un seul mot sur War...
Je savais que Gameblog étaient partie en vrille (vive les 5/5 aux jeux de kazu), mais à ce point la... Dommage j'adorais ce qu'ils faisaient dans Joypad a l'époque :/
Alors sérieusement, que ca est l'odeur de wow, que ça ai le touché de wow, le graphisme de wow. J'en ai rien à fiche
[Modéré par Ekis2 : .]


Que Rift soit comparé à wow, tout les mmo le sont. D'autant plus un mmo occidental. Si les gens veulent des mmo qui se démarque ce que qu'on voit actuellement qu'il tape plutôt dans les mmo eurasien. Fin bref après au lieu de lire les previews etc, mater des videos pvp - pve sur youtube and co en 1080p, faite vous une idée, si vous êtes emballer et que vous en dormez plus foncé l'acheter. Nan ?
Citation :
Publié par Kuus
et j'ai plus trop en tete l'interface de WoW, mais bon celle de Rift est identique à celle de WaR aussi. ( qui n'a rien inventé bien sur à ce niveau là ).
Par contre sur War tu peux custom ton UI...
Bha à partir du moment où un guignol test un jeu et voit dans l'interface :
- la barre de raccourci en bas
- la carte en haut à droite
- la barre de vie en haut à gauche
- le chat en bas à gauche

Et bien voilà, l'interface est un clone de wow... Non mais à ce rythme la presque totalité des mmo le sont aussi. Ça me rappelle quand j'ai montré un screen du jeu à un collègue. Il m'a dit que ça lui faisait penser à wow dans l'agencement. Je lui ai simplement demandé quels mmo il connaissait qui ne sont pas agencés pareil, il a pas su répondre...

Je trouve la forme de l'article vraiment à revoir mais bon ça m'étonnerait que le gars soit journaliste donc il doit faire avec ce qu'il sait (c'est à dire pas grand chose).
Citation :
Publié par Akhreysh
Je trouve la forme de l'article vraiment à revoir mais bon ça m'étonnerait que le gars soit journaliste donc il doit faire avec ce qu'il sait (c'est à dire pas grand chose).
Je ne sais si cela prouve qu'il soit ou non journaliste, mais Fumble a été le chef de la rubrique "test" de Joystick, il y a des éons.

Mais qu'est-ce que je fais avec un Joystick de 2006, moi, avec un article de préview de WAR, signé par.... Fumble, donc on peut estimé que oui, il soit connaître WAR, mais qu'il a dû l'oublier en écrivant son article sur Rift.
Je suis globalement du même avis que celui qui a écrit l'article, même si ça manque de détails (pas grand chose au sujet du moteur graphique pourtant réussi). Dernière fois que j'ai dit que Rift était très proche de WoW, on m'a incendié. Bah je suis pas le seul à le penser pourtant et c'est pas pour autant qu'on aime pas le jeu, tout comme celui qui a écrit l'article si vous lisez jusqu'au bout.

Rift est comme WoW, un compactage des features utiles/réussies des mmo... normal donc de les voir si proche (après oui, y a le système de QP de Warhammer et l'ambiance Warhammer en zone level 1-6, il y a le système artefact d'Everquest, etc... mais globalement si on cherche un jeu qui a de nombreux points commun, perso, c'est WoW que je citerais, même après avoir joué à une 20 aine de mmo en 10 ans).
Citation :
Publié par Sedthecursed
Je ne sais si cela prouve qu'il soit ou non journaliste, mais Fumble a été le chef de la rubrique "test" de Joystick, il y a des éons.

Mais qu'est-ce que je fais avec un Joystick de 2006, moi, avec un article de préview de WAR, signé par.... Fumble, donc on peut estimé que oui, il soit connaître WAR, mais qu'il a dû l'oublier en écrivant son article sur Rift.
Et quel avait été son avis a l'epoque sur WAR?

Il le trouvait géééénial lui aussi?
@Yuyu Non tu n'es pas le seul à le penser, loin de là. Mais comme d'habitude, si on dit qu'un MMO ressemble à WoW, c'est forcement de la merde, puisqu'en bon mouton le jolien de base déteste WoW.

Le plus drôle, c'est que Trion lui même, par la bouche de leurs développeurs principaux et au cours de plusieurs entretiens, à dit et re dit qu'ils avaient volontairement fait Rift avec des bases identiques à WoW, plus quelques idées d'autres MMO. Ils le revendiquent, tout comme ils revendiquent que les Rift et le système d'âme sont l'évolution qu'apporte le jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis globalement du même avis que celui qui a écrit l'article, même si ça manque de détails (pas grand chose au sujet du moteur graphique pourtant réussi).
Comment ca ca manque de détails? Le jeu est beaucoup plus détaillé graphiquement comparé à WoW.
Non je pense qu'il parle de l'article qui manque de détails au sujet du moteur, ou alors j'ai lu de travers.

Ce qui m'embête à comparer les jeux avec WoW, c'est que je ne comprends pas les comparaisons dès qu'elles concernent autres chose que le style graphique. Arrivé à un moment je sature et j'explose, mais c'est déjà arrivé il y a peu et la pression est retombée. ^^
Citation :
Publié par Meelk
Et quel avait été son avis a l'epoque sur WAR?

Il le trouvait géééénial lui aussi?
<HS>
Il le compare à une construction naine. Il attire plus la curiosité que l'excitation et à de bonnes fondations (l'expérience de Mythic en matière de RvR) des mur solides (les devs de DAoC ont appris de leur erreur et ont mis "un PvE conséquent, cohérent et utile associé de façon homogène au PvP." En soit il reste plus qu'à peaufiner et cela sera un jeu "carré, massive, épais" qui devrait trouver sa place dans le marché du MMO. (mais il a l'honnêteté de reconnaître que le pari n'est pas encore gagné, que Mythic n'est pas exempt de défaut tout comme DAoC)
</HS>
Citation :
Publié par Sedthecursed
Je ne sais si cela prouve qu'il soit ou non journaliste, mais Fumble a été le chef de la rubrique "test" de Joystick, il y a des éons.

Mais qu'est-ce que je fais avec un Joystick de 2006, moi, avec un article de préview de WAR, signé par.... Fumble, donc on peut estimé que oui, il soit connaître WAR, mais qu'il a dû l'oublier en écrivant son article sur Rift.
Bha citer l'interface comme étant identique non puisque cela fait longtemps que ce style d'interface (EQ2, Vanguard, Aoc, War, particulièrement vrai pour ces 2 derniers) est ancré.

Plutôt que de parler d'interface le mec aurait donné son ressenti concernant le game pacing, là j'aurais parfaitement approuvé. Donc oui il y a de fortes inspirations de wow dans rift mais faut prendre les bons éléments de comparaison. Sinon bha on dit que c'est aussi un mmo et donc c'est comme wow.
Citation :
Publié par Meelk
Meme le pve de WAR etait soporifique compare a DAoC.
en quoi le pve de daoc était nerveux ?

long et chiant serai plutôt les termes que j'emploierais
mais marre de vos références à vos DAOC
y a plus c'est fini....y en a plus, y a plus qu'un carré d'irréductible qui jouent sur un serveur US... si c'était aussi bien y aurait un consortium pour que tout le monde puisse y jouer,
c'est pas le cas, alors basta DAOC...

ou donner des trucs compréhensibles de la part de ceux qui ont pas 10 ans de mmorpg..
Si le jeu avait été plus accessible et jouable pour la plupart des joueurs , il tiendrait toujours la dragée haut à wow
..

[Modéré par Ekis2 : .]
son article je ne l'aime pas.
On peut comparer le jeu à wow mais pas d'une manière aussi péjorative. Surtout qu'il reprend de war par exemple qui est assez connu pour être cité au contraire d'EQ2 par exemple.
De mon point de vue les magazines de jeux video feraient mieux de se prendre 1 rédacteur spécialisé en mmo qu'il puisse faire son taff correctement et qu'il réponde à l'attente des lecteurs.
Citation :
Publié par Agarthas
mais marre de vos références à vos DAOC
y a plus c'est fini....y en a plus, y a plus qu'un carré d'irréductible qui jouent sur un serveur US... si c'était aussi bien y aurait un consortium pour que tout le monde puisse y jouer,
c'est pas le cas, alors basta DAOC...

ou donner des trucs compréhensibles de la part de ceux qui ont pas 10 ans de mmorpg..
Si le jeu avait été plus accessible et jouable pour la plupart des joueurs , il tiendrait toujours la dragée haut à wow
..
Tellement, d'ailleurs un DAOC remis à niveau graphiquement sortirait aujourd'hui je suis persuadé que ça serait un fail commercialement. Ça ne plairait pas.

Attends t'as vu sur quels éléments on pinaille aujourd'hui et l'état de daoc à sa sortie

Il s'agit juste de cette fameuse nostalgie que l'on a des nos premiers MMOs marquants et l'on attend patiemment de retrouver le jeu qui nous fera revivre la même chose...

Pour revenir à l'article je suis de l'avis de Almathea, des rédacteurs spécialisés à 100% dans le MMO serait le minimum légal... Suivant comment les mecs traitent des MMOs, RPG solo voir même RTS Hallo quoi, surtout quand on sait que les cocos jouent moins de 10h avant de pondre leur article en bois
Citation :
Publié par Agarthas
mais marre de vos références à vos DAOC
y a plus c'est fini....y en a plus, y a plus qu'un carré d'irréductible qui jouent sur un serveur US... si c'était aussi bien y aurait un consortium pour que tout le monde puisse y jouer,
c'est pas le cas, alors basta DAOC...

ou donner des trucs compréhensibles de la part de ceux qui ont pas 10 ans de mmorpg..
Si le jeu avait été plus accessible et jouable pour la plupart des joueurs , il tiendrait toujours la dragée haut à wow
..
Donc j'en conclus que le pvp de wow est mieux que celui de DAoC? et que wow a eu 30 fois plus de joueurs que DAoC et donc wow est 30 fois mieux que DAoC?

Y'en a qui dise des bitizes quand meme.
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