[Scission] Article Gameblog - Rift : nos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meelk
Donc j'en conclus que le pvp de wow est mieux que celui de DAoC? et que wow a eu 30 fois plus de joueurs que DAoC et donc wow est 30 fois mieux que DAoC?
Y'en a qui dise des bitizes quand meme.
Pas plus que toi, si un jeu est bien et adapté les gens restent...
est ce que tout le monde reste sur wow , non ?
Est ce que wow est la référence ? oui dans le sens où c'est actuellement et depuis quelques années le jeu le plus accessible...
Juste et principalement que DAOC c'est un jeu dont la quasi totalité de la population n'a jamais entendu parlé ou approché... donc voila
maintenant on peut aussi comparer Rift à MoltK ca servira autant !!!
Citation :
Publié par Harg
non mais si c'était si bien on se demande pourquoi ya plus personne dessus, c'est tout.
Le marketing? l'accessibilité?

Par contre on va arretez de parler de DAoC vu que c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Meelk
Le marketing? l'accessibilité?

Par contre on va arretez de parler de DAoC vu que c'est pas le sujet.
ben voilà on est d'accord !!
Citation :
Publié par Darra²
Wow n'est pas le sujet non plus,et pourtant dès qu'on parle de Rift y'a Wow derrière.

il y a beaucoup de personne qui on commence les mmo avec wow et donc l utilise en référence .
dans l'article de massively, un des testeurs à mis qu'il c'est fait chier en jouant à Rift, qu'on le réveille quand un vrai MMO sandbox est annoncé...
Il a pas joué plus d'une heure...
Citation :
Publié par Sennah
dans l'article de massively, un des testeurs à mis qu'il c'est fait chier en jouant à Rift, qu'on le réveille quand un vrai MMO sandbox est annoncé...
Il a pas joué plus d'une heure...
L'article de massively n'a aucun intérêt : un des membres du site qui donne son avis à jouer lui 15mn...
Même pas, il a dit qu'au moment de choisir sa première âme, il a déco et désinstaller le jeu, comme quoi c'était du déjà vu...
Pas contre certains autres commentaires sont bien intéressants.
Bonsoir,

Très dommage de toujours comparer les jeux, je trouve que actuellement c'est le seul jeux incomparable..je m'explique.

On est en bêta, et....on peut jouer très bien sans bug, avec une très bonne traduction avec tout ce que l'on trouve de mieux sur le marché du MMO. Il a un bon graphisme, il a des races propre au jeux (côté non-gardiens me souviens plus du nom) et il a un côté évolution du personnage beaucoup plus aboutis que la plupart des MMO actuellement sur le marché.

Qu'est ce que l'on veut de plus ?

Arrêtez de vous plaindre, ce MMO commence avec une base ultra solide et peut prétendre à s'améliorer contrairement à d'autre jeux qui, durant les beta teste, était critiquer rien que pour leurs finitions (pour avoir un jeux de base jouable).

Si je dois comparer le jeux, donc ce cas la oui, tout les MMO ont des épées, des boucliers (comme wow^^). Faut arrêter aussi. Quand un nouveau jeux de voiture sort vous vous dites aussi :" ah ben il sont copié GT XYX car il y a aussi un volant à ma voiture"

Il est bien évident qu'un MMO à ses base: quêtes, classes, races, combats etc... et ceci ne changera jamais. Si vous êtes blasés par ces éléments c'est qu'il est temps de changer de style de jeux car un MMO aura toujours sa base.

Maintenant aussi, beaucoup de joueurs pense à MMO et oublient souvent le mot RPG qui arrive après. Donc effectivement ces personnes vont passer la plupart de leur temps à cliquer sur des PNJ accepter la quête, faire la quête et la rendre au même PNJ, tout ca pour quoi ? être le premier level max. On oubli complètement l'immersion du jeux, ce qui est essentiel dans un MMORPG.

Je me permet de comparer ca avec les livres, en effet, tout les livre de héroïque fantaisie sont les même (toujours un héro qui doit tuer le grand méchant) mais est ce que l'on compare les oeuvre de Tolkien à celle de Feist pour autant ? Non, car c'est une aventure vraiment différentes et l'on s'attache à divers truc. Et l'on s'ennuie pas même si on a toujours les elfes, les nains et les goblin ou orcs.

Donc essayer de penser aussi à ca, que le jeux propose une aventure comme dans un livre, des fois elle nous plait des fois moins, mais en aucun cas l'on peut comparer 2 objets qui ont un même but: Amuser/divertir le consommateur.

Un petit pavé, merci de votre lecture...

Paikan
@Magepaikan : une base ultra solide ? C'est un peu exagéré. Une base ultra solide aurait permis de faire un bon système PvP
Concernant ce que tu dis là : "Il est bien évident qu'un MMO à ses base: quêtes, classes, races, combats etc... et ceci ne changera jamais.", je ne suis absolument pas d'accord. Tu as une vision bien trop restreinte du MMORPG ;p
Enfin, pour l'aspect RPG du MMORPG, c'est comme partout. Ce n'est pas que les joueurs oublient cet aspect, c'est surtout que le jeu n'est pas prévu pour ça. On peut en faire, oui. Rien ne l'empêche. Mais ça n'enlève rien au fait que les MMORPG ne sont pas prévu pour ;p Du coup on peut difficilement reprocher aux joueurs d'occulter cet aspect quand ça fait des années qu'on sait que dans la très très grande majorité des cas la seule chose qui sépare un jeu d'aventure d'un RPG sont les stats (force/endu/int/etc) présentes dans le 2ème.
De toute façon, le roleplay, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins

[Modéré par Ekis2 : sans objet]
J'aimerais savoir quels sont les autres inspirations de Rift selon vous ?

Persos moi je vois :

-Daoc pour les classes
-War pour les évents (quêtes publiques)
-WoW pour le reste (Wow s'inspirant de ce qui a déjà été fait je préfère le mettre sous un therme général).

Je suis assez d'accord avec Fumble, le jeu me fait fortement penser à WoW et ca me va (sauf peut être pour les graphismes). Même si je suis un Roleplayer/Pvp WoW premier du nom m'a donner beaucoup de plaisir et j'espère que Rift le fera aussi.

[Modéré par Ekis2 : .]

Citation :
Publié par Wisphill Cain
J'aimerais savoir quels sont les autres inspirations de Rift selon vous ?
Il y a aussi un petit côté Vanguard au niveau de la disposition géographique / map.
Niveau gameplay ça me rappelle aussi Vanguard avec les skills réactifs et la palette impressionnante des skills à dispo.
D'ailleurs globalement je le trouve plus proche de Vanguard que de WoW Mais bon c'est sans aucun doute Vanguard qui a pompé de WoW évidemment ^^ -_-
Citation :
Publié par Agarthas
bah c'est pas pire que les deux nouveaux mag sur le mmorpg full placarde wow... franchement on croirait qu'ils ont été créé par blizzard..
Tiens j'vais t'apprendre un truc;

Le but d'un magazine, c'est de bien se vendre. Sachant que des centaines de milliers de joueurs ont déja du passer par WoW, ça a commercialement plus d'impact de parler souvent de WoW, vu que c'est ce qui marche

Concernant l'article, je l'ai trouvé assez juste perso.
Ca reprend les grandes lignes de WoW, et c'est en effet beaucoup plus facile de l'expliquer comme ça que de détailler: il ressemble à WoW, mais telle feature vient à l'origine de Vanguard, telle autre d'EQ1...

Et il précise que les rifts sont des espèces de quêtes publiques dynamiques. Il ne précise pas que ça vient de WAR, mais soit les gens savent de quoi il parle, et le rapprochement est utile, soit non et dans ce cas la, rien à battre que la personne sache que ça vient de WAR.
Citation :
Publié par HisoKefka
Tiens j'vais t'apprendre un truc;

Le but d'un magazine, c'est de bien se vendre. Sachant que des centaines de milliers de joueurs ont déja du passer par WoW, ça a commercialement plus d'impact de parler souvent de WoW, vu que c'est ce qui marche .
Merci je sais mais un magazine se vend aussi via sa ligne éditoriale, quand tu as tout le rayon qui fait sa une de cataclysme, se lancer dans le monde avec un copié collé des titres et même image frontale que le plus connus... ben perso je trouve pas ça très futé...
Citation :
@Magepaikan : une base ultra solide ? C'est un peu exagéré. Une base ultra solide aurait permis de faire un bon système PvP
Concernant ce que tu dis là : "Il est bien évident qu'un MMO à ses base: quêtes, classes, races, combats etc... et ceci ne changera jamais.", je ne suis absolument pas d'accord. Tu as une vision bien trop restreinte du MMORPG ;p
Enfin, pour l'aspect RPG du MMORPG, c'est comme partout. Ce n'est pas que les joueurs oublient cet aspect, c'est surtout que le jeu n'est pas prévu pour ça. On peut en faire, oui. Rien ne l'empêche. Mais ça n'enlève rien au fait que les MMORPG ne sont pas prévu pour ;p Du coup on peut difficilement reprocher aux joueurs d'occulter cet aspect quand ça fait des années qu'on sait que dans la très très grande majorité des cas la seule chose qui sépare un jeu d'aventure d'un RPG sont les stats (force/endu/int/etc) présentes dans le 2ème.
De toute façon, le roleplay, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins
Oui une base très solide, en effet, contrairement à la plupart des MMO sorti ces dernières années, rift à le mérite d'être complet (enfin faut voir la suite^^je ne suis pas voyant) dès ca sorti, cela permettra au devs de pas se pencher uniquement sur le réglage des bug, traduction et autre et peuvent investir leur temps à rajouter des nouveaux éléments. (je ne sais pas si je me suis bien exprimé^^)

Quand je parle de RPG, c'est pas forcément le côté RP que je mentionne (j'en fait pas, mais si j'en croise un qui si donne, ca me fait plaisir d'en faire un moment dans la soirée, étant sur lotro actuellement, l'univers s'y plie pas trop mal.)
Non, c'est surtout que tu vois bien les joueurs arriver vers le PNJ prendre la quête en 2 sec (sans la lire) font la quête (au pire il flood sur le canal pour savoir ou se trouve la quête) la fait en rush et rend au PNJ (en défilant le texte tout en bas pour voir la récompense). En gros tout le texte l'histoire etc.. rien à foutre. Et c'est ce que je trouve vraiment dommage.

Pour le système PVP, je peux pas vraiment te répondre, car de 1, je n'ai pas testé, et de 2 j'aime pas le PVP^^^Mais ce que j'ai pu lire c'est qu'actuellement, le PVP est en pied d'égalité avec celui de WOW (j'espère pas me tromper). Donc je trouve bien qu'ils (les devs) soient capable de proposer du PVP à ce niveau de finition. Après je ne sais pas ce que tu attend pour un "bon système de PVP" mais à mon avis, tu as plus de chance dans le futur de le retrouver sur Rift que sur tout les autre jeux (War=Mort, Lotro=PvP pas terrible, Aion=jeux à chier, Wow=Wow pvp arène et PvE etc...)

Voilà après j'admet que je suis pas un grand connaisseur de jeux vidéo, mais j'ai quand même quelques année de MMO dans les pattes (Release= guild wars, wow, Lotro, AOC // Beta = Vanguard, War, rift).

Paikan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés