Animations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Le point c'est que WoW a pas forcément les plus belles animations qui soient, mais elles ont un réel feedback comme je disais, elles sont bien visibles, et audibles.

Elles donnent pas l'impression d'être juste un guerrier en pleine crise d'épilepsie qui secoue ses armes dans tous les sens en touchant plus du vent que le mob. C'est le problème des anims cac de Rift ça pour l'instant.
Sadd Black a raison, ya rien de plus horrible et injouable que les anims de aion, je jouais Clerc et mon perso après chaque sort, même un instant s'arrêtait sur place le temps de l'animation à deux balles.
J'avais l'impression d'être CC à chaque sort, assez insupportable après avoir être habitué à la fluidité de WoW, ok c'est simpliste mais efficace.

Regardez le Backstab de WoW et le Backstab de Rift, j'arrive à peine à différencier que j'ai fais une technique d'un coup blanc tandis que dans le jeu de Blizzard ta l'animation de ton perso qui poignarde l'adversaire, ta le son du sort et sploush de l'impact et t'entend le personnage adverse qui pousse un crie suite à l'attaque et le personnage à une animation qui indique qu'il a bien eu mal. Et à l'inverse si le personnage pare l'attaque (bon parer de dos c'est pas possible mais osef) le personnage va positionner son arme dans la défensive et t'aura un bruit de lame qui s'entrechoque.

C'est pas grand chose mais ca fait la différence, il me semble que dans AoC c'était bien foutu de ce coté là aussi avec du saaaaaaaaaaang en plus
Citation :
Publié par Sadd Black
DAoC et Aion ?

Déjà les 2 brillent par leurs différences. Les animations d'Aion c'est du pur kikoo avec strass et paillettes qui sert juste à faire joli et qui nuisaient au gameplay. Genre le mob qui s'arrête pour faire son anim de merde pendant que tu te casses et quand il finit son anim et que t'es à 15 bornes tu prends quand même ta claque. Woohoo. Je parle pas des anims de classes qui root littéralement ton perso (ptetre changé depuis la beta).

Quand à DAoC, franchement pauvre niveau anims et avec ses 50 combinaisons classe / race et ses skins sobres et communes à plusieurs classes, fallait avoir une putain de longue expérience du jeu pour arriver à identifier la classe d'un random adversaire.

WoW fait dans le limpide. C'est pas le minimum, c'est juste limpide.
Tu confonds animations et gameplay pour Aion, que tu ne puisses pas te déplacer pendant certains sorts ou techniques, est une plaie, je suis bien d'accord avec toi, mais cela n'enlève en rien la qualité des animations.

Il manque coréen, grind dans ta phrase, et on a le droit à tous les plus gros clichés concernant les mmos asiatiques. Oui, c'est un genre tape à l'oeil, mais lorsque c'est bien fait, parfaitement réalisé, même si l'on apprécie un style plus sobre, on peut faire preuve d'objectivité et le reconnaître.

Nous ne sommes pas ici pour juger d'un jeu mais de ces animations, et en la matière, dans son style, Aion est un modèle du genre.

Concernant DAoC, je pense que pour sortir une ânerie pareil, tu n'y as pas joué, car si il y a bien un titre sur lequel les animations donnent des informations sur son adversaire au premier coup d'oeil, c'est bien lui.

La sobriété, la fluidité de l'ensemble (le tout mis en valeur par un gameplay aux petits oignons, contrairement à Aion) permettent en un style, en un sort de connaitre jusqu'au template son opposant.

Bref...

D'ailleurs, puisque l'on parle de DAoC et d'animations, en tant que joueur particulièrement sensible à ces dernières, dans tous les mmos récents, j'éprouve comme un malaise lorsque mon personnage bloque, pare ou esquive un coup. La plupart du temps, il m'aura été impossible de m'en rendre compte (à moins qu'une log me l'indique), alors que dans DAoC, là encore, on voyait clairement son personnage brandir son bouclier, incliner sa lame pour parer, ou encore se pencher pour esquiver.
Citation :
Publié par Saink
Aion je jouais sorcerer, j'avais une nova instant...que je ne pouvais pas lancer en déplacement horrible niveau ergonomie :/
Même chose qu'au-dessus, ne pas confondre animation et gameplay. AoC également, avec son système de combos à rallonge, souffrait du même problème de gameplay.
Il n'y a que moi qui a trouvé ridicullisime les anims de mon assa dans Aion ?
(non mais les pirouettes à 3 m en l'air yeeeeeeehaaaaa ninja dark of hell, au secours quoi XD)

Alors c'est une question de style, ça plait ou pas. Visiblement ça me plaisait pas, bien que, côté positif, ça me faisait hurler de rire. En contrepartie ça me cassait l'immersion.

Je préfère nettement les anims du rogue (bien que perfectibles, d'acc). C'est sobre, ça me va.
Je préfère penser que je suis un tueur silencieux qui fait son business proprement sans fioritures, et pas une majorette en combat ...
Citation :
Publié par Harg
(non mais les pirouettes à 3 m en l'air yeeeeeeehaaaaa ninja dark of hell, au secours quoi XD)

Alors c'est une question de style, ça plait ou pas. Visiblement ça me plaisait pas, bien que, côté positif, ça me faisait hurler de rire. En contrepartie ça me cassait l'immersion.

Je préfère nettement les anims du rogue (bien que perfectibles, d'acc). C'est sobre, ça me va.
Je préfère penser que je suis un tueur silencieux qui fait son business proprement sans fioritures, et pas une majorette en combat ...
tu n'es pas seul , j'ai evoqué la meme chose que toi dans ce meme topic et je partage donc ton avis a 100%
Citation :
Publié par Harg
C'est une façon d'appréhender les choses je pense.
Un jeu comme Aion ou n'importe quel MMORPG s'inspire de notre réalité mais n'est pas la réalité, donc les devs peuvent donner libre cours a leurs imagination.
Après tout, on a bien de tank gnome qui tank des claques de dragons 30x plus grand qu'eux sans bouger d'un seul centimètre, pourquoi pas des assassins qui backflip pour ambush? XD
Faudrait arrêter de s'acharner sur WoW juste pour le plaisir. C'est pas en faisant des taunts idiots à chaque fois que vous ferez en sorte que ce jeu ne marche pas.

Dire que les animations sont pourries et dire ensuite que sur DAoC c'était mieux parce qu'il y avait une animation de bloquage, une animation de parade, une animation d'esquive, ben c'est se foutre de la gueule du monde et poster juste pour exprimer son acharnement contre un certain jeu sur lequel depuis le début, quand tu fais une esquive, ton perso se décale sur le côté, écarte les bras pour garder l'équilibre, où quand tu fais un blocage t'as l'impression de t'être pris un sac de 50kg de ciment tellement le recul est visible, où quand tu fais une parade tu vois clairement l'épée mise en position, le tout accompagné de sons, et surtout contrairement avec le jeu comparé, où toutes les animations sont différentes pour chaque chaque race, chaque sexe, et chaque type d'arme.

Je fais aussi partie des joueurs qui en ont marre de WoW, surtout à cause du contenu, et j'espère que Rift donnera quelque chose de mieux, mais alors si je peux affirmer une chose (malgré que je n'ai que 10 ans d'expérience dans les mmorpgs), c'est que WoW est un exemple au niveau des animations, elles sont simplistes, mais avant tout extrêmement fluides et permettent de comprendre en un temps record ce qui vient de se passer et ce qui va se passer. Je prends l'exemple de Lotro, jeu que j'adore et auquel je joue mais où les animations sont tellement pitoyables que l'on n'oserait pas la comparaison avec WoW. Quand je vois ce genre de jeu, je me dis qu'il vaut mieux quelque chose à la sauce Blizzard, et de ce que j'ai vu de Rift pour l'instant, les classes au corps-à-corps en aurait bien besoin aussi, espérons que les développeurs travaillent dessus.
Citation :
Publié par Kaname
Tu confonds animations et gameplay pour Aion, que tu ne puisses pas te déplacer pendant certains sorts ou techniques, est une plaie, je suis bien d'accord avec toi, mais cela n'enlève en rien la qualité des animations.

Il manque coréen, grind dans ta phrase, et on a le droit à tous les plus gros clichés concernant les mmos asiatiques. Oui, c'est un genre tape à l'oeil, mais lorsque c'est bien fait, parfaitement réalisé, même si l'on apprécie un style plus sobre, on peut faire preuve d'objectivité et le reconnaître.

Nous ne sommes pas ici pour juger d'un jeu mais de ces animations, et en la matière, dans son style, Aion est un modèle du genre.

Concernant DAoC, je pense que pour sortir une ânerie pareil, tu n'y as pas joué, car si il y a bien un titre sur lequel les animations donnent des informations sur son adversaire au premier coup d'oeil, c'est bien lui.

La sobriété, la fluidité de l'ensemble (le tout mis en valeur par un gameplay aux petits oignons, contrairement à Aion) permettent en un style, en un sort de connaitre jusqu'au template son opposant.

Bref...

D'ailleurs, puisque l'on parle de DAoC et d'animations, en tant que joueur particulièrement sensible à ces dernières, dans tous les mmos récents, j'éprouve comme un malaise lorsque mon personnage bloque, pare ou esquive un coup. La plupart du temps, il m'aura été impossible de m'en rendre compte (à moins qu'une log me l'indique), alors que dans DAoC, là encore, on voyait clairement son personnage brandir son bouclier, incliner sa lame pour parer, ou encore se pencher pour esquiver.

Même chose qu'au-dessus, ne pas confondre animation et gameplay. AoC également, avec son système de combos à rallonge, souffrait du même problème de gameplay.
Je ne partage pas trop ton avis ... notamment sur DAOC , j'ai up mon compte il y'a maintenant 6 mois et j'ai pris une sacré claque ... ça pour être sobre , c'est sobre .... Les anim's sont misérables , parfois même il n'y a aucune anim , ton avatar fait des dégats mais reste en garde sans bougé , je ne parle même pas des caster qui castent ... arrête de caster .. et finalement recast pour encore s'arrêter mais heureusement le sort est quand même partis ..
Bref je pense qu'il ne faut pas se baser sur ses souvenirs quand on parle d'un jeu , on a toujours tendance a se dire " avant c'étais mieux etc.. " mais il suffit de faire un petit retour sur un jeu et ça remet les choses en place ^^

Concernant AION je suis plutôt d'accord avec les autres les anim's sont vraiment trop coréenne pour moi ( désolé même si tu n'aimes pas que l'on dise ça c'est la vérité ) .
Comme je le disais précédemment j'ai touché AION pour 2 euros via une promo steam durant les soldes et j'ai donc créé un compte en attendant la beta de RIFT et honnêtement tu ventes a mon avis a tort les anim's de AION . Le personnage en fait tellement qu'on ne sent absolument pas le poids de l'arme ni la violence des coups .
Voir un assassin brandir un hachoir plus gros que lui dans une main et une épée au moins aussi grosse dans l'autre main , frapper et faire des kameamea dans tous les sens sans que l'on ne ressente jamais aucune sensation je ne trouve définitivement pas que l'on puisse considérer ça comme modèle !
Au mieux .. c'est propre voila tout .

En revanche je trouve qu'un jeu comme Vanguard retranscrivait très bien le poids de l'arme , la violence des coups etc... bien sûr les animations étaient très longues , voir lentes mais bien décomposées . Par conséquent les combats étaient eux aussi très long . Vanguard était clairement tourné PVE et je pense que ce type de gameplay n'est en revanche pas envisageable dans un jeu tel que RIFT avec des combats plus court et dynamiques ( un peu comme tous les MMO récent ) .
Je viens de la sortir du début du fil

Sinon je ne comprends pas, je vois mon personnage bloquer les coups, les parer et esquiver. Je rêve quand je vois ça ? Après vous allez me dire que j'ai des goûts de m...., mais la rigidité des animations de Rift ne me pose pas de problème, je n'aime pas les fioritures où l'on voit son personnage se dandiner dans tout les sens alors qu'on ne fait rien, comme si il faisait du hula-hoop.
DIDIOU!!! que c'est moche !!!
Aprés je conçoit que l'on puisse aimer ce jeu, si si, mais il faut être objectif et ne pas tomber dans le fanboyïsme...

Aion j'y ait joué un ans et demi et je ne peut plus l'encadrer pour certaines maj a venir et déjà mises en place, par contre, niveau anim dans la plupart des cas les anim y sont dix fois plus réussi que sur cette invitation au suicide que je viens de regarder...

AoC je n'ai fait que le parcourir en surface et j'y ai a peine passé plus de temps que sur wow, c'est a dire quelques jours, mais encore une fois les anim sont sur aoc bien plus réussis que sur wow

WoW a ses avantage sûrement parce que sinon il n'y aurait pas autant de joueur dessus, mais qu'on ne vienne pas nous raconter que c'est pour les anim hein, faut rester sérieux

Sinon pour les anim de rift je joue une classe distance, je les trouvé légère mais sympa, mais au moins ce ne sont pas ces anim qui feront lag tous les joueur lors de gros event...
Citation :
Publié par Zengaluh
Sinon je ne comprends pas, je vois mon personnage bloquer les coups, les parer et esquiver. Je rêve quand je vois ça ? Après vous allez me dire que j'ai des goûts de m...., mais la rigidité des animations de Rift ne me pose pas de problème, je n'aime pas les fioritures où l'on voit son personnage se dandiner dans tout les sens alors qu'on ne fait rien, comme si il faisait du hula-hoop.
j'ai un peu le même ressenti :
les anims de rift sont rigides mais crédibles (a part le moulinet à la masse à 2 mains lol)

Aion c'est un style plus kikoo, avec des flash et pas mal d'effets lumineux, on aime ou pas.

Wow... non, franchement vous etes sérieux? j'ai joué 5ans warrior (principalement) et j'ai toujours eu l'impression de pogoter dans le vent au lieu de frapper mes ennemis. Un genre de Battle de break dance en fait.
Le gros souci qu'il y a dans les autres jeux (je pense notamment à EQ, Vanguard, Lotro, etc...), c'est les animations de courses qui,en plus de donner l'impression que l'on a un balai dans le cul, procurent une désagréable sensation que le personnage n'est pas intégré dans le décor et qu'il glisse sur un plan où la route défile. Seuls WoW et Age of Conan ont réussi jusqu'à présent à donner une impression de réel impact à chaque mouvement, surtout au niveau des strafes.

Rift a l'air de pas trop s'en sortir mal à ce niveau là, mais franchement, chaque fois que je me remet à WoW, je suis content de ne pas avoir un personnage qui passe son temps à glisser sur le sol en donnant l'impression qu'il n'y a aucune animation au niveau des jambes, et malgré le fait que je trouve certaines animations simplistes et un peu kikoo parfois, quand je vois ce que propose la concurrence, et même les jeux avant, ben il faut reconnaître qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.

Voilà 10 ans que je fais des rogues sur tous les mmorpgs auxquels je peux toucher, et celui de WoW reste pour l'instant le meilleur ensemble d'animations que j'ai vu pour cette classe (coups et course). Concernant Rift, j'ai pu tester une voleuse humaine, et je dois avouer que je ne suis pas déçu des animations mais certaines autres races que j'ai vu sont du niveau des elfes de sang de WoW. Le seul truc dérangeant dans les animations de Rift pour l'instant, c'est comme l'ont dit plusieurs personnes avant, l'impression de taper dans le vide, alors qu'avec mon rogue sur WoW, j'ai toujours eu l'agréable impression de planter mes dagues au fond des entrailles des autres joueurs à chaque fois que je lançais un backstab.

Enfin bon, j'arrête de répondre aux post sur WoW, je pense que Sadd a parfaitement résumé ce qu'il en est. Pour Rift, j'espère juste que les animations seront un peu plus travaillées car ce n'est pas parfait pour l'instant, même s'il y a du très bon.
WoW, EQ2, AoC, Aion, Lotro, etc... ont tous une section. Merci de revenir sur Rift et uniquement Rift.
Par contre, je vous invite à ouvrir des sujets sur chaque section concernée pour en débattre...
Tout est question de point de vue personnel.
Pour ma part j'aurai bien aimé un système de combat avec beaucoup plus de positionnements d'ouverture en fonction des styles(autre que le dos ou random)

-De face (côté gauche ou droit)
-De flancs (gauche ou droite)

Ex: dans le cas d'un pull de face gauche, on aurait accès à un style qui l'enclenche que si le style a été lancé de face côté gauche.
On a bien des styles qui s'enclenche après une parade...

Sa aurait donné un peu plus de challenge au lieu de bêtement sauté, straff et spam ses touches de clavier comme des moutons...

Ceci aurait été top, et au moins sa aurait demandé un peu de réflexion...
Mais non les joueurs veulent du bling bling, du easy share et de l'instant win...

Pour finir, je préfère des animations un peu plus lente et sobre qu'un des exemples de jeu cités plus haut.... mais où la réflexion du joueurs serait mise en avant.

Et le GCD est très bien, il permet de temporiser un combat sans que ce dernier se résume à celui qui a la meilleur macro est le vainqueur.... c'est quand même pathétique de se résoudre qu'à macroter... pour gagner quoi au final?
Comme ces personnes qui font du V-Boxing... ils s'éclatent un court moment à rouler sur tes FG entiers alors que le type est seul pour gérer 5 persos en macro assiste... mais je peux vous assurer qu'à un certain moment ce type de joueurs se lassent et délaisse le jeu en question parce qu'ils ne trouvent pas de challenge.
mais c'est pas dans rift , ou ton pet a des skills ou des bonus d'attaque si il attaque sur le flanc ou de coté un mob ou joueur ? (ou je confond avec lotro , je ne sais plus j'ai un doute la )

enfin bon c'est pas évident de positionner une attaque précise sur un flanc dans un mmo , daoc c'était a peut prés bien flagrant...... mais dans les derniers mmo c'est particulièrement difficile a manier les personnages pour arriver a ce genre d'attaque, surtout avec un GDC qui régit les skills ....

[Modéré par Ekis2 : .]

Concernant les animations celle de Vanguard, AoC, Lotro, Everquest 2 pas toutes (comme les armes d'Hast) m'avait beaucoup plus, dans le MMO de Blizzard j'ai une sensation de "Tape dans l'vide".

Enfin bref étant donner que je jouerais un "gigoteur de doigts" dans Rift je me sens pas trop concerner et j'ai testé voleur avec les hautes-elfes j'ai bien aimer.

Rift me plait de toute façon.
Ouai alors autant le post d'ArcanaXVIII mérite un sticky, autant crucifier direct le staff JOL c'est largement n'importe quoi.

Je vais me faire traiter de tous les noms mais peut importe. Si vous avez bien lu les différents posts, on n'est plus sur de la comparaison saine et nécessaire entre Rift et les autres MMO mais sur du "X c'est nase", "Y c'est trop bidon". *clap* CM1 deuxième essais, silence on tourne !

Savoir que l'assassin d'Aion a une animation bidon ... oui et alors ? Par rapport à Rift, c'est mieux, moins bien ? Il manque justement la partie "comparaison" dans certains posts qui les rendrait intéressant.

Pour moi, il n'y a pas eut d'acte de modération mais un rappel à l'ordre pour ces posts là et non pour les messages intelligents dont parle Arcana.

Maintenant je vais me laver les doigts j'ai défendu du JOL ... raaah, si je n'avais pas envie de jouer ce soir, je me les passerai à la machine à faire des steaks hachés.
Citation :
Publié par ZeuYen

Je vais me faire traiter de tous les noms mais peut importe. Si vous avez bien lu les différents posts, on n'est plus sur de la comparaison saine et nécessaire entre Rift et les autres MMO mais sur du "X c'est nase", "Y c'est trop bidon". *clap* CM1 deuxième essais, silence on tourne !

Savoir que l'assassin d'Aion a une animation bidon ... oui et alors ? Par rapport à Rift, c'est mieux, moins bien ? Il manque justement la partie "comparaison" dans certains posts qui les rendrait intéressant.
Oh mais c'est exactement de ces postes là dont je parlais quand je mentionnais des postes réac, subjectifs, sans recul et trollesques.
On remarquera qu'à chaque fois que quelqu'un mentionnait ce qui lui semblait intéressant point de vue animation dans d'autres jeux, on avait droit dans la foulée à trois ou quatre réponses du type "OLOL nan c'était nul dans le jeu X".

[Modéré par Ekis2 : ma boite MP est ouverte.]

Pour les animations de Rift, je vais résumer mon point de vue, sans comparaisons.
Elles ont deux grands défauts, principalement les animations cac :
- Un réel manque de feedback visuel et auditif lorsque on fait une attaque spéciale.
- Des transitions entre chaque animation relativement brouillons. C'est particulièrement visible entre les attaques automatiques et les abilités, qui lorsque l'une se déclenche, ça interrompt l'animation précédente de manière abrupte et très visible. D'ailleurs, cela ne fait qu'accentuer le premier point.
Les animations ne font pas le jeu pour moi. Si c'est correct ca me va, pour Rift je n'y ai pas prêté plus attention que ca et donc c'est qu'elles sont corrects... Après, faut trouver un juste milieu entre celles magnifiques d'Aoc et celles vraiment ratés de WAR. Pour moi Rift semble se situer entre les deux et c'est parfait.
Modération : les critiques à la modération se passent effectivement par MP avec les modérateurs en question, ou leur responsable, ou moi même. Effectivement si on devait laisser faire chaque fil devrait être fermé, mais je pense que vous ne vous êtes pas rendus compte que c'est un vrai foutoir et qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Pas de problème maintenant on va faire pleuvoir les sanctions pour que vous ayez le droit d'argumenter sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés