Animations de combat

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Publié par Electre
Je regarde le trailer et je vois des animations très mauvaises et j'entends une bande son plutôt minable, le buitage des combat est vraiment pas top non plus.

Passé le buz de la nouveauté les gens n'y resteront pas. C'est comme WAR et bien d'autre, beaucoup de monde trouve le jeu tout beau tout bien grace a l'effet "nouveauté"

Mais les fondamentaux d'un MMO de ce type c'est les combat, c 'est ce qui occupe un joueur (pour la grande majorité d'entre eux) pendant 80% de son temps de jeu.

Et la les fondamentaux, et bien ils ne sont pas top.
Oui tu as surement raison. C'est aussi surement pour ses animations de combat que Lotro existe depuis 4 ans bientot et que sa population a triplé cette année.

Non mais serieux ce qu'on peut entendre parfois....

Ce qui fait un jeu c'est la richesse de son environnement, son gameplay, son contenu pve, surement pas sa bande son ou les animations de combat.
Citation :
Ce qui fait un jeu c'est la richesse de son environnement, son gameplay, son contenu pve, surement pas sa bande son ou les animations de combat.
Pour moi c'est autant important que le reste.

L'avantage sur wow c'est que chaque sort a une animation spécifique et je trouve ça très important pour la simple et bonne raison que tu peux savoir ce que fait l'adversaire genre

Tiens j'ai vu l'anim de X, j'vais lancer un skill pour l'éviter...
Tandis que si tu vois pas ou si l'anim ressemble a une attaque auto...tu te rendras compte de rien, donc on perd en dynamique de combat
Citation :
Publié par Saink
Pour moi c'est autant important que le reste.

L'avantage sur wow c'est que chaque sort a une animation spécifique et je trouve ça très important pour la simple et bonne raison que tu peux savoir ce que fait l'adversaire genre

Tiens j'ai vu l'anim de X, j'vais lancer un skill pour l'éviter...
Tandis que si tu vois pas ou si l'anim ressemble a une attaque auto...tu te rendras compte de rien, donc on perd en dynamique de combat
Oui enfin ce que tu dis c'est bien mignon mais en réalité c'est très loin d'être vrai , déjà ça nécessite un sort avec un temps de cast ... pour tous les instants ou les cac's tu ne vois pas d'anim de combat particulière , tu prend le coup dans la gueule et puis c'est tout .
J'adore les mecs qui romancent un jeu alors qu'en réalité les 3,9/4 des joueurs en bg's dans ce même jeu sont complètement no brain .
Citation :
Publié par kominext
Oui enfin ce que tu dis c'est bien mignon mais en réalité c'est très loin d'être vrai , déjà ça nécessite un sort avec un temps de cast ... pour tous les instants ou les cac's tu ne vois pas d'anim de combat particulière , tu prend le coup dans la gueule et puis c'est tout .
J'adore les mecs qui romancent un jeu alors qu'en réalité les 3,9/4 des joueurs en bg's dans ce même jeu sont complètement no brain .
Tu respires la gentillesse toi, bon t'as pas l'air d'avoir compris mon message..mais ce n'est pas grave!
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Publié par Saink
Tu respires la gentillesse toi, bon t'as pas l'air d'avoir compris mon message..mais ce n'est pas grave!
C'est vrai je ne suis pas gentil , je le reconnais volontiers !!!
J'ai très bien compris ton message je ne suis juste pas d'accord avec toi ...
Je suis désolé mais c'est de la logique pure , pour voir ce qu'un adversaire prépare il faut déja qu'il prépare quelque chose .... donc que son action nécessite un temps de préparation .. ( la je fais limite de l'étymologie pure mais c'est pour que tu comprennes ce que je veux dire ) ce qui limite déja beaucoup de choses .
Les cacs en général n'ont pas a préparer leurs actions , pas mal de mago on des instant's ou des temps de cast ultra court ... ce qui rend un peu caduque tout ce que tu dis .
Enfin pour terminer , dans RIFT quand un mage cast une bolt a 3sec ou un heal tu le vois très bien a son animation ...
Je comprend ce que tu veux dire Saink et je suis d'accord la dessus (d'ailleurs c'était LE point négatif de mon report pendant la beta) les animations sont a personnaliser plus avant pour chaque skill clé de chaque âme parce qu'il est difficile d'identifier l'orientation de son adversaire au premier abord.

Le système d'âmes permet une grande variété de spécialisation et cela est bien mais si on peut identifier le type de magie qu'utilise un mage a la couleur de ses sorts on peut difficilement savoir ce qu'il est en train de lancer la plupart du temps.

Pour les cacs c'est la même chose ça mouline ça mouline et un coup qui fait très mal a la même animation qu'un coup basique, ça ne représente pas ce qui se passe coté chiffres.

Après je pense que c'est corrigeable et que Trion est assez a l'écoute de sa communauté grandissante pour faire un effort la dessus.
Citation :
Publié par Ryucrow
Je comprend ce que tu veux dire Saink et je suis d'accord la dessus (d'ailleurs c'était LE point négatif de mon report pendant la beta) les animations sont a personnaliser plus avant pour chaque skill clé de chaque âme parce qu'il est difficile d'identifier l'orientation de son adversaire au premier abord.

Le système d'âmes permet une grande variété de spécialisation et cela est bien mais si on peut identifier le type de magie qu'utilise un mage a la couleur de ses sorts on peut difficilement savoir ce qu'il est en train de lancer la plupart du temps.

Pour les cacs c'est la même chose ça mouline ça mouline et un coup qui fait très mal a la même animation qu'un coup basique, ça ne représente pas ce qui se passe coté chiffres.

Après je pense que c'est corrigeable et que Trion est assez a l'écoute de sa communauté grandissante pour faire un effort la dessus.
Mouais enfin si tu ne fais pas la différence entre un tempest et un pyro je ne peux plus rien faire pour toi ^^
Citation :
Publié par kominext
Mouais enfin si tu ne fais pas la différence entre un tempest et un pyro je ne peux plus rien faire pour toi ^^
Sur les sorts ça va, mais pour les cac, les animations de skills et les auto-attack c'est juste une bouillie infâme.

Mais bon, je m'y suis fait.
Citation :
Publié par kominext
Enfin pour terminer , dans RIFT quand un mage cast une bolt a 3sec ou un heal tu le vois très bien a son animation ...
Excuse moi de te contredire un peu la dessus, parlons du chloromancer qui reste un heal a ne pas négliger en bg. Ses heals sont tous instantanés ou sont passifs en fonction de ses dégâts. Quand tu passe ton curseur sur lui la tooltip te dira "Mage" et je pense que beaucoup de gens vont le ranger dans la case dps de base a cause justement de son animation basique a caractère agressif qui n'indique pas le coté soutien/soin qu'il est vraiment en train de faire.

A force bien sur on arriveras a les identifier plus vite mais pour des question tactiques évidentes ils seraient judicieux de personnaliser un peu tout çà.

ps : je fait très bien la différence entre les écoles de magie mais ca ne me renseigne absolument pas sur le niveaux de spécialisation de la personne (c.a.d ce qu'il est capable de faire a un moment m, ni sur ses âmes secondaires voir tertiaire, tu es vraiment très naïf si tu pense que tout les tempestaires et tout les pyromanciens sont les mêmes)).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Sur les sorts ça va, mais pour les cac, les animations de skills et les auto-attack c'est juste une bouillie infâme.

Mais bon, je m'y suis fait.
Attention je n'ai pas dis que les animations étaient parfaites , elles sont moyennes , loin d'être aussi mauvaises que ce que vous prétendez sans pour étant être bonnes . A titre personnel j'aime les animations sobres qui permettent d'éviter les effets kawai dégueulasses et qui permettent d'afficher beaucoup de joueurs en même temps .

Ce que je conteste c'est simplement l'argument de notre ami qui explique que dans wow on peut anticiper toutes les actions de l'adversaire en regardant la préparation de ce dernier .
Je te renvoi donc a mon explication sur la différence entre un instant et un cast , d'ailleurs tu dis toi même qu'on distingue bien les cast's ce qui finalement est la seule chose que l'on peut anticiper .... comment anticiper un instant en regardant son animation puisque au moment ou tu l'a vois l'action est déja passée ...
Bref les problèmes sont plus d'ordre cosmétique c'est tout .
Et puis si les animations de Rift au CaC sont si déplorables que ça, il suffit que la communauté gueule et Trion ne pourra pas faire la sourde oreille. Des animations à changer d'accord c'est du travail, mais c'est pas impossible au travers d'un futur patch.
Sachant que si ça se trouve ils sont juste encore en train de bosser dessus.

Des animations, ça peut s'implémenter à la dernière minute parce que c'est pas ça qui va créer des bugs massifs.
Citation :
Publié par Ryucrow
Excuse moi de te contredire un peu la dessus, parlons du chloromancer qui reste un heal a ne pas négliger en bg. Ses heals sont tous instantanés ou sont passifs en fonction de ses dégâts. Quand tu passe ton curseur sur lui la tooltip te dira "Mage" et je pense que beaucoup de gens vont le ranger dans la case dps de base a cause justement de son animation basique a caractère agressif qui n'indique pas le coté soutien/soin qu'il est vraiment en train de faire.

A force bien sur on arriveras a les identifier plus vite mais pour des question tactiques évidentes ils seraient judicieux de personnaliser un peu tout çà.
Excuse moi de t'embêter mais ... tu va pas non plus que l'on te mette un spot devant les yeux avec ce que cast le chloro ce qu'il faut que tu fasses etc... bref tu veux pas quelqu'un qui clique a ta place non plus ? ^^
Nous savons tous très bien qu'il y'a une âme qui heal chez les mages et crois moi en bg tu vois très vite quand il s'agit d'un chloro ou d'un mage dps hein .... en tout cas moi quand je vois des cast " vert" et de la vie qui remonte autour j'ai pas besoin de plus de 1 sec pour comprendre qu'il ya un chloro en face ... Je dois être particulièrement intelligent alors ....

PS : pour répondre a ton ps édité ^^ . Euh encore heureux que tu ne saches pas quelle est son âme principal , c'est un peu inhérent au système d'âme , tu ne voudrais pas quand même qu'on t'affiche son arbre de spé ?.... Sérieux tu te rend compte de ce que tu dis la ?
On est en beta , avec un peu d'expérience quand tu verra un chloro te balancer un super instant rez en combat sur un pote tu te doutera bien qu'il a un petit peu investis dans cette âme ^^ .
Citation :
Publié par Vilhem
Et puis si les animations de Rift au CaC sont si déplorables que ça, il suffit que la communauté gueule et Trion ne pourra pas faire la sourde oreille. Des animations à changer d'accord c'est du travail, mais c'est pas impossible au travers d'un futur patch.
Pour sa il faut d'abord que la communauté gueule et vu que personne se plaint sur le fofo officiel, sa sera un peu dure!
[Modéré par SHA-512 : provocation ]

Bref pour moi il ne faut pas avoir fait Saint Cyr ( même si j'ai en fait déja largement dépassé ce stade ) pour comprendre qu'un mage qui heal avec des casts " vert " est un chloro ou qu'un mec qui sort un luth pour te le foutre dans le .... est un barde etc... bref j'imagine que c'est a la portée de tout le monde et qu'il n'est pas nécessaire de marquer gros " ce joueur est un chloromancien avec 31 points dans cette branche , faites attention il a la possibilité de soigner ses partenaires " ... je sur estime peut être mes contemporains ..
Personnellement, du haut d'une faible expérience des battlegrounds de Rift, je trouve que c'est un vrai bazar là dedans. Alors pour identifier que le mage au milieu de la mêlée est en train de lancer des sorts qui "sont verts", j'ai l'impression qu'il faudrait être un observateur expert ou un pur contemplatif. Une signalisation plus claire ne me paraît pas être un souhait aberrant.
Citation :
Ce que je conteste c'est simplement l'argument de notre ami qui explique que dans wow on peut anticiper toutes les actions de l'adversaire en regardant la préparation de ce dernier .
Bien sur que tu peux, tu dois pas connaitre le cecité>vanish, le mot de l'ombre sur un sheep, le shield demo sur une congel ou un deathcoil, le icebloc sur un sort majeur...bref

Si je prends l'exemple d'un random mmo qui a des animations basiques, comment vas tu contrecarrer un sort ennemis sur toutes les anim y ressemblent de près ou de loin, a l'aveuglette..?

C'est de ça dont je parle, ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Je précise que je ne critique pas RIFT, j'ai joué que trop peu de temps pour juger le jeu


[Modéré par SHA-512 : DSO ]
Citation :
Publié par Saink
Bien sur que tu peux, tu dois pas connaitre le cecité>vanish, le mot de l'ombre sur un sheep, le shield demo sur une congel ou un deathcoil, le icebloc sur un sort majeur...bref

Si je prends l'exemple d'un random mmo qui a des animations basiques, comment vas tu contrecarrer un sort ennemis sur toutes les anim y ressemblent de près ou de loin, a l'aveuglette..?

C'est de ça dont je parle, ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Je précise que je ne critique pas RIFT, j'ai joué que trop peu de temps pour juger le jeu


Lol c'est ridicule ce que tu dis :/
Ou alors si tu dis que c'est ridicule ça l'est certainement ... puisque tu le dis ! ...

Bref nous ne sommes pas d'accord et ça ne changera pas , je ne vais pas perdre plus de temps avec ça . ( je t'invite quand même a relire ce que j'ai écris car vu ce que tu quote tu n'a clairement rien compris )
Citation :
Publié par Vilhem
Désolé mais les animations de Aion sont superbes et surpassent sans problème WoW.
Les animations de WoW sont utiles.

utile > superbe


Pour le reste des réponses :

Quand allez-vous comprendre que même si l'on aime pas les features de WoW il faut bien reconnaitre que techniquement ce jeu fait un quasi sans-faute.

Et que s'il y a bien une chose à plagier dans WoW c'est bel et bien l'ensemble des système régissant l'expérience utilisateur.

C'est ÇA le succès de WoW, tous les détails qui font que l'on rentre directement dans le jeu et que tout, des animations aux descriptions de sort en passant par les sons améliore l'expérience utilisateur.

Le système d'animation de WoW est simplissime. Exemple caster :

Une animation de cast est composée d'une animation de début et une de fin, on en a 4 en tout par race :

- 2 de début dont 1 typée défensive et 1 offensive
- 2 de fins dont 1 typée défensive et 1 offensive

Et en mixant ces 4 animations tout en ajoutant des effets aux couleurs des sorts sur les mains + un son particulier / type de sort (soin sacré, soin nature, dégât feu etc) on arrive faire comprendre à l'utilisateur en un quart de seconde de quelle classe est tel caster et ce qu'il est en train de faire. Pas de fioriture, simple et informel.
Citation :
Publié par Sadd Black
Les animations de WoW sont utiles.

utile > superbe


Pour le reste des réponses :

Quand allez-vous comprendre que même si l'on aime pas les features de WoW il faut bien reconnaitre que techniquement ce jeu fait un quasi sans-faute.

Et que s'il y a bien une chose à plagier dans WoW c'est bel et bien l'ensemble des système régissant l'expérience utilisateur.
Autant ce que tu dis était vrai avant WotLK, autant depuis WoW est devenu le mmo le moins optimisé du marché, chose extrêmement surprenante de la part de Blizzard, et la nouvelle extension ne règle pas le problème, loin sans faute.

Quand aux animations, je suis sidéré que l'on puisse le prendre comme référence, je pense que certains joueurs devraient aller voir ailleurs ce qui se fait (Aion est un modèle du genre, DAoC également dans un genre plus sobre), car sincèrement, tu le dis très bien, on nous propose le minimum, avec juste des lumières autour pour cacher la pauvreté de l'ensemble.

Je ne crois plus tellement aux énormes modifications, aux refontes des animations, même si Rift aurait certainement besoin de nombreuses retouches ici et là, pour disons clarifier l'action. Donc bon, à mon sens, ce sujet n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Kaname
Quand aux animations, je suis sidéré que l'on puisse le prendre comme référence, je pense que certains joueurs devraient aller voir ailleurs ce qui se fait (Aion est un modèle du genre, DAoC également dans un genre plus sobre), car sincèrement, tu le dis très bien, on nous propose le minimum, avec juste des lumières autour pour cacher la pauvreté de l'ensemble.
DAoC et Aion ?

Déjà les 2 brillent par leurs différences. Les animations d'Aion c'est du pur kikoo avec strass et paillettes qui sert juste à faire joli et qui nuisaient au gameplay. Genre le mob qui s'arrête pour faire son anim de merde pendant que tu te casses et quand il finit son anim et que t'es à 15 bornes tu prends quand même ta claque. Woohoo. Je parle pas des anims de classes qui root littéralement ton perso (ptetre changé depuis la beta).

Quand à DAoC, franchement pauvre niveau anims et avec ses 50 combinaisons classe / race et ses skins sobres et communes à plusieurs classes, fallait avoir une putain de longue expérience du jeu pour arriver à identifier la classe d'un random adversaire.


WoW fait dans le limpide. C'est pas le minimum, c'est juste limpide.
Citation :
Aion est un modèle du genre
Aion je jouais sorcerer, j'avais une nova instant...que je ne pouvais pas lancer en déplacement horrible niveau ergonomie :/
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