Animations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuus
Il existe vraiment ce jeu ? ca fait 12 ans qu'on parle de Tera ...
Le TERA d'il y a 12 ans n'est plus le même que celui qui sortira peut-être en Europe dans 1 an

C'est un peu comme un discours politique, y a l'avant élection, puis y a l'après...

[Modéré par Ekis2 : non]

Citation :
Trixstar

Question Animation CaC
Bon je pense que la plupart serez assez d'accord pour dire que les animations au corps à corps ne sont pas tres flamboyantes ou comment taper un mob de 3m en tapant avec un curly en agitant les bras comme une folle

C'est vraiment un frein à ma decision sur la preco car j'affectionne les classes CaC et je vois mal Trion remodeliser les animations à un mois de la release pour qu'elle soit plus punchy et lisible. Doigton () faire avec? ou on peut s'attendre à esperer des ameliorations à ce niveau?
Citation :

spiiike

Idem, super déçu sur les anim CaC.

J'ai joué un pandragon et un assasin :

- les animations sont trop rigides
- Pas ou peu de CD sur les skills. En gros, on flood les skills de bases sans voir le jour d'un auto attack. J'ai guère apprécié, j'espere que ce sera revu avant la release !

Citation :
Ravioli
Prophète / Prophétesse

Ben soit c'est un peu voulu pour minimiser la gourmandise du jeu et ainsi pouvoir afficher pas mal de monde sans lagg, soit ils envisagent peu être de faire évoluer ça, après tout on est encore en béta
Citation :
Yuyu

Je sais pas comment vous faites pour attacher une importance à ça, on joue pas collé au personnage... les animations, on les regarde les premières heures de jeu, après on les voit même pas.
En tout cas il n'y a rien de prévu officiellement à ce niveau, surtout que modifier ça, peut avoir des répercussions sur les performances du jeu en cas de grands nombres d'avatar à l'écran.
Citation :
Agarthas [PPWRS]

comme dit avant le prix de la beauté et des performances que tu recherches ultrapointilleusses ont un prix..
maintenant les beta sont là pour qu'on juge un jeu sur ce qu'il est... malheureusement il semble que celà ne soit pas ce que tu recherches, mais bon va y avoir plein d'autres beta avec pleins d'autres jeux en 2012, j'espère que tu trouveras ton bonheur !!
Citation :
aldaron57

Citation :
Citation:
Envoyé par Trixstar Voir le message
Bon je pense que la plupart serez assez d'accord pour dire que les animations au corps à corps ne sont pas tres flamboyantes ou comment taper un mob de 3m en tapant avec un curly en agitant les bras comme une folle
Je crains que ce soit effectivement le gros defaut de cet MMO, c'est vrai que comparé à certains, il fait pale figure.

Citation :
Trixstar

Citation :
Citation:
Envoyé par spiiike Voir le message
jour d'un auto attack. J'ai guère apprécié, j'espere que ce sera revu avant la release !
Ouep mais du coup je suis dans le flou pour preco Vous connaissez la date de fin des precos pour voir si je peux attentre une ou deux pour si ca evoluer car la dessus je suis assez redhibitoire non déplaisent à certains qui me trouvent pédant ou qui justifie des animations degueulasses pour un meilleure framerate bref
Citation :
Ritalino

Je pense pareil que vous mais une animation ça peut être améliorée. (go go go sur les forums feed back beta-test)

Alors bon, oui c'est pas chouette à voir, mais franchement quand on est occupé à taper sur 20 personnes différentes, vous faites vraiment attention à la manière dont donne le coup votre personnage ou plutôt sur vos adversaires ?
Citation :
Issiaka

Le problème est toujours le même, quand on touche au sommet de l'animation (aoc pour moi), voir ces 'trucs' ca fait tout drôle. Je pense qu'à terme on peut faire abstraction de cet aspect (même si c'est difficile), mais je ne prends pas de risque je fais un distance...

Citation :
aldaron57

Citation :
Citation:
Envoyé par Ritalino Voir le message
Alors bon, oui c'est pas chouette à voir, mais franchement quand on est occupé à taper sur 20 personnes différentes, vous faites vraiment attention à la manière dont donne le coup votre personnage ou plutôt sur vos adversaires ?
Ben pas vraiment, mais lorsque tu vas faire du pvp en équipe ou une rixe apres une sortie de taverne, et bien la mieux vaut bien voir ton personnage au risque de te faire poutrer. Et la, les animations changent plein de choses.
Sinon, personnellement , les animations je les trouve très bien faites.
Je joue parangon/champion/Rift et saccageur/paladin, et je n'ai aucun skill qui se ressemble.

Les animations des coups sont toutes différentes, et plutot jolies et discretes. Et c'est justement ce dernier point qui est important. Si tous les skill devaient faire des explosions de lumière et d'effets, on ne verrait plus grand chose dans les melees.

D'autant que les animations ne sont pas fixes. Selon l'arme employée, l'animation d'un skill sera différente (tester par exemple un chaman avec un baton et une masse 2 main). Et il me semble même que les animations sont différentes aussi selon l'ordre des skills, par exemple, 2 coups identiques n'auront pas la même animation quand l'un suit l'autre ou qu'ils suivent un autre skill.
En décortiquant ils seront semblables, mais sur un combat complet, on a l'impression que le personnage agit bien différemment.
Personnellement, ma paragon est souvent entrain de danser en plein combat sur et autour de ma cible, et je ne voudrais certainement pas la voir taper dans le vide avec un skill rigide parce qu'il aura une animation où ça saute dans tous les sens à coups de feu d'artifices digne du nouvel an.
Citation :
spiiike

Idem, super déçu sur les anim CaC.

J'ai joué un pandragon et un assasin :

- les animations sont trop rigides
- Pas ou peu de CD sur les skills. En gros, on flood les skills de bases sans voir le jour d'un auto attack. J'ai guère apprécié, j'espere que ce sera revu avant la release !
mention special à ce gugusse qui demande des CD
alors que les CD sont la plaie des mmo recent, où les developpeurs cherchent à rendre le gameplay nerveux en foutant des cooldown sur tous les sorts pour te donner l'illusion que le dit gameplay est profond, avec plein de sorts qui font la même chose.

ceci dit, il est clair que les animations d'un haut elfe parangon sont ridicules (double effet kisscool)
Personnellement je ne trouve pas les animations en deçà de ce qui se fait actuellement.
Mettez des vidéos cotes à cotes avec d'autres jeux, vous verrez ... partez pas sur une comparaison avec vos souvenirs, et c'est pareil pour les graphismes. Faut comparer visuellement, et pas souvenir vs visuel.
Surtout que la plupart de ce qu'on peut voir sur les autres mmo où les skills sont très visuels, ça peut devenir pas mal monotone à faire.
En pvp, j'ai ma cible à observer, plus ce qui se passe autour. Et c'est deja pas mal, j'ai pas le temps d'avoir la vue génée par un festival de JM Jarre, parce que ça fait plus classe, mais au final ça n'ajoute rien du tout.
Je pense que vous n'y êtes pas du tout. Ce ne sont pas les skills visuels qui importent, juste le réalisme, prenons l'exemple de aoc (encore une fois, pas le choix c'est la meilleure animation de perso), sobre et pourtant remarquablement réussi.

Je ne comprends pas pourquoi je me suis fait modérer, je dis juste que la personne habituée à des mmos ressemblant ne va pas être choquée de voir ces animations, au contraire pour ceux qui ont connu bien mieux...

Le jeu a d'autres qualités, mais certainement pas les animations des cac.
Je ne sais pas si les animations s'arrange après les niveau 1-20 sur Aoc, mais j'ai rien trouvé de transcendant, comme quoi c'est une question de point du vue. Et puis le ratio qualité / puissance machine est trop déséquilibré sur Aoc, sans une grosse bécane la fluidité c'est pas ça, ce qui joue au final sur l'animation des personnages.
Euh, la c'est pas une question de point de vue mais d'objectivité.

Je le répète, j'ai pré-commandé, donc le jeu me plait globalement et je ne suis pas la pour le descendre gratuitement. Mais étant donné que ca a été sujet à débat pour moi et mes collègues d'aoc par exemple, il en ressort que ca en a refroidi plus d'un. (fou rire en voyant un guerrier épée deux mains marcher). Je dis cela parce que j'aimerai qu'il y ait une refonte de l'allure générale du cac, ou en tout cas du guerrier pour ce que j'ai pu voir, (balai dans cul + manière de frapper par exemple).

Ce jeu mérite mieux.
Mais pas seulement là, si vous avez des remarques constructives (ça veut pas dire forcément positives, juste bien argumentées), il faut les faire in game. Il y a l'outil pour ça.

Elles sont toutes lues, et pour les requetes de MJ, elles ne tardent pas à être résolues ou étudiées (pour toutes celles que j'ai envoyées). Bon c'est sûr qu'il faut appater le chaland, mais bon, tout ceux qui ont fait appel aux MJ ont eu une réponse rapide, donc il faut juste espérer que ça continue.

Les animations peuvent évoluer à terme, si de nombreuses demandes sont faites. Ils ont bien mis en place les groupes publiques suite aux demandes des joueurs. Ainsi que diverses autres choses. Personnellement les animations de mon perso me conviennent (une guerriere mathosienne, à la release une guerriere Eth). Mais certains déplacement peuvent etre à revoir, comme la tronches de certains pnj dans les villes.
Ué les anim ça vaut pas un bon vieux doublefrost.
jouer un corp a corp....
comment faite vous pour prendre plaisir a jouer un cac dans rift, j ai monte un guerrier champion paragorn et personnelement j ai toujours l impression de faire le meme coup du il faut le dire a l animation des personnages qui est tres mauvaise.
suis je le seul dans ce meme cas ou je n ai vraiment aucun ressenti des coups au cac? (seul mmo qui ma fait triper etait age of conan qui la jouant un cac c etait le pied extreme )
Citation :
Publié par Trixstar
va sur le forum off, on parle que de ca pose ton +1 la bas peut etre qu'à force Trion fera un petit lifting rapidos pour contenter tout le monde
Le lien ? ca motivera plus de monde
Le monsieur à la grosse touffe a raison.

Milite sur les forums off. On a même eu des skins améliorés sur DFO. Même si je les ai vu qu'en screens j'étais déjà parti xd.
Citation :
Publié par Meelk
Les seuls mmo qui ne m'ont pas donner cette impression c'est DAoC

Faut arrêter daoc à sa sortie c'était pathétique niveau animation et niveau gameplay tu devais avoir 3 - 4 touches différentes, guère plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés