Animations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement beaucoup de joueurs ont trouvé une certaine mollesse dans le combat, mais principalement du au GCD présent dans le gameplay. Certains ne s'y sont pas fait, d'autres sont encore sur le jeu et de nombreux n'ont rien à y redire.

Il y eu certaines critiques, parfois très virulentes, vis à vis des animations, mais la majorité de ceux ayant critiqué sont encore là à attendre sa sortie et l'ont pré-commander.

Je te trouve bien catégorique, selon toi ce qui tue un jeu c'est les animations et les graphismes ? J'ose espéré qu'il y ait d'autres critères qui contribuent à une fuite massive de joueurs ou un échec retentissant.

Edit : en bonus un lien vers la partie PvP des bréviaires, des vidéos intéressantes qui j'espère approfondiront ta critique à défaut de pouvoir avoir le jeu sous la main.
Les combats représentent le coeur d'un MMO comme RIFT.

S'ils sont raté le reste n'a pas beaucoup d'importance...
Quel est l'intérêt d'avoir un super contexte pour faire une activité si l'activité en elle même est chiante ?

Il y'a beaucoup de choses importantes dans un MMO. Certaine plus que d'autre. Et si certaine sont rater tous les autres truc tombent à l'eau.

Sur un MMO du type de Rift les combats sont un des éléments qui n'ont pas le droit d'être ratés sous peine de punition immédiate au niveau du succès du jeu.

Tu peux faire plein de truc périphériques géniaux dans ton jeux, mais si tous les éléments du noyau ne sont pas à niveau le jeu ne décollera pas. Et dans un jeu comme rift, les combats ça fait partie du noyau.

Quand tu prend les différents éléments du noyau, aucun n'a le droit d'être rater. (combat, systeme de progression, animation, fluidité du jeu, qualité technique du software et des serveurs) La base quoi.
Citation :
Publié par Electre
Les combats représentent le coeur d'un MMO comme RIFT. ****
Quand tu prend les différents éléments du noyau, aucun n'a le droit d'être rater.
C'est vrai que suivant tes critères wow a vraiment été la plantade du siècle...
Perso c'est plus quand je vois des combats qui devraient arracher l'écran comme celui avec les super héros dont j'ai vu dernièrement quelques vidéos que je me demande si y a pas eu plus un loupé catastrophique...
[Modéré par Ekis2 : .]
Les goûts et les couleurs...
Au sujet de la mollesse des combats, disons que c'est fonction à la fois de la vocation et de l'arbre d'âme qu'on a choisi. Certaines âmes ont un panel assez important de skills réactifs ou non soumis au cooldown général qui donnent au personnage un gameplay assez nerveux.
Par exemple et pour revenir au sujet des guerriers, le Saigneur des Failles couplé au Parangon est assez réactif à jouer.
Wow n'a jamais eu de problème avec son noyau... C'est bien pour ça qu'il a décollé ils ont pu rajouter tranquillement des fonctionnalités autour. Ce n'est pas le seul jeu à avoir un noyau "sain".
Citation :
Wow n'a jamais eu de problème avec son noyau... C'est bien pour ça qu'il a décollé ils ont pu rajouter tranquillement des fonctionnalités autour. Ce n'est pas le seul jeu à avoir un noyau "sain".
Attends, énormément de monde ayant fait les bêtas de Rift lui "reproche" d'être un copier coller de WoW dans son gameplay et dans beaucoup d'autres contenus, en fait tu confirmes que Rift s'en sortira très bien. À défaut d'enterrer le grand il fera peut être un peu d'ombre à d'autres.
Perso, je me fiche pas mal que le jeu enterre ou pas X ou Y. L'essentiel est pour moi de m'y amuser. Je n'ai pas ressenti de molesse dans les combats encore moins quand un rift débarque. Les animations, je n'y fait pas gaffe.

Chacun a des attentes différentes pour un jeu, et je peut comprendre les tiennes.
Oui enfin les coups ne touchent pas ... on est pas dans un jeu d'action , il y'a un système de compétence et surtout ... nous sommes sur un MMO qui dit donc... temps de latence !
Avoir une parfaite pénétration des coups et des animations aussi léchés que dans un jeu d'action c'est juste impossible !
A titre personnel j'ai bien aimé les combats que j'ai pu voir et rien ne me semble choquant !
Citation :
Publié par Electre
Stuff stuff stuff, kikoolol, first lolilol, kikoolol, stuff stuff ...
Joli noyau en effet.

Wow est une réussite commerciale, mais un échec artistique et ludique.
Bisou.
Plop, on pourrait changer le titre du topic car en l'état, il s'agit juste d'un troll. Un truc du genre : "vos retours sur l'animation des combats", thread auquel ne pourra sans doute pas participer le trolleur puisqu'il n'a pas même joué à la beta.
Un jeu ne repose pas sur ses animations... c'est juste pour attirer les joueurs (je dirais c'est la facette kikoolol). C'est le contenu du jeu qui fait le reste, donc...
ce poste est juste un gros troll (puisque c'est une ânerie d'associer la réussite d'un jeu uniquement à ses animations/graphismes... c'est zéro de crédibilité, try again).
Citation :
Publié par Electre
... qu'ils ont complètement rater les combats et que ça va faire fuir énormément de joueurs si ça reste en l'état....
Moi pour avoir testé avec la Beta 4 plutôt que de me faire fuir, ça m'a fait préco le jeu .... Visiblement d'après toi j'ai dû rien comprendre !

Jeu de niche pas jeu de niche, à la limite on s'en fout. Le principal c'est de ne pas être seul quand tu te connectes et de t'eclater IG.
Vous allez sûrement me taper.

Mais je dois être d'accord avec lui sur un certains point.Certaine animation sont complètement rater.

Je vais prendre l'exemple du Voidknight et du RiftBlade.Nous avons un coup a distance dans les deux classes : le premier je dois envoyer un javelot enflammé et l'animation et juste une petite crotte rouge que j'envoie a l'adversaire.Rien de bien folichon mais au moins on voit ce que l'on fait.

Le deuxième est une décharge des packs et le soucis c'est que pendant les combats l'animation est vraiment trop discrète et dans le feu de l'action dur dur de savoir si le sort est partis ou pas (sauf gros dégâts sur la cible )

De même beaucoup d'animation sont un peu trop discrète pour moi pour savoir qui nous tape ou quoi (genre les flèches que l'on ne voit presque pas)(après il ne faut pas tomber dans du AIon ^^).

Mais c'est des petits défauts du jeu on ne peu aucunement dire que le systéme de combat est complètement foirer.On peu avoir les meilleurs animation du monde si le systéme de combat est nul en lui même c'est raté et puis c'est tout.
La on s'amuse et c'est l'essentiel .

Par contre ce qui me fait râler c'est que certaine animation sont tout simplement magnifique (invocation du pet du beasteMaster)

Pour le moment je trouve qu'il manque un identité visuel a chaque Ame mais rien de dramatique.

NArny
Hmm, moi ça ne me dérange pas, elles sont plus lentes certes mais bon. Les animations de coup + déplacement sont bien réalisées, les coup + saut aussi, elles sont juste un poil trop lentes
En tant que mage, j'ai trouvé les animations très sympa, et les effets des compétences magiques variées et rafraîchissante (comme par exemple l'éclair de l'élémentaliste). Que du bon!!!!
P.S. : Les modo peuvent changer le titre 100% troll de ce topic svp?
Citation :
Publié par Electre
Vos diatribes ne changent rien au fait qu'ils ont complètement rater les combats et que ça va faire fuir énormément de joueurs si ça reste en l'état, alors après vous aimez peut être jouer a des MMO à faible population, mais les réalités économiques font qu'un MMO doit atteindre un seuil minimum de joueurs pour pouvoir opérer correctement.

Et avec des combats tels qu'ils sont présentés dans cette vidéo et bien ça va être dur de retenir plus que la petite partie de joueurs qui recherchent des jeux exotiques pour faire les snoobs.
J'aimerai que tu nous donnes des chiffres et des sources pour tes prédictions sur la futur population des serveurs stp.
Car ceux ayant réellement testé le jeu savent que les serveurs étaient remplis et on peut lire des retours, sur ce forum ou sur le forum officiel, de pas mal de gens pré-commandant ou prévoyant de le faire.
Ce que je remarque par contre, c'est que tu viens cracher sur Rift après avoir vu une vidéo pour ensuite balancer un "WoW c'est mieux".
Non mais franchement, j'ai lu des comparaisons de Rift avec WoW et j'ai rarement trouvé ça justifié mais là ...
[Modéré par Ekis2 : inutile]
Citation :
Publié par Electre
Vos diatribes ne changent rien au fait qu'ils ont complètement rater les combats et que ça va faire fuir énormément de joueurs si ça reste en l'état, alors après vous aimez peut être jouer a des MMO à faible population, mais les réalités économiques font qu'un MMO doit atteindre un seuil minimum de joueurs pour pouvoir opérer correctement.

Et avec des combats tels qu'ils sont présentés dans cette vidéo et bien ça va être dur de retenir plus que la petite partie de joueurs qui recherchent des jeux exotiques pour faire les snoobs.

Quand tu verras un Bahmi qui lance sa hache deux mains en l'air pour la rattraper avec une seule main et pour te l'entraver dans la tronche en la faisant redescendre, on verra bien ce que tu pense des animations

Ou quand il fera tourner son épée deux mains d'une seule main pour te l'entraver dans la tronche également on rira aussi

C'est sûr c'est pas l'animation d'un troll avec une hache deux mains qui tourne...tout le temps sur lui même quelque soit le coup porté

Obvious troll is Obvious.
J'ai bien rit, et je vous en remercie, car ça vaut tout l'or du monde.

Je m'imagine bien, au bout de 20 min de jeu :
"Aaaah beeeeeh, mais quelle horreeuuuuur!!! Mon épée est 3 cm trop courte et mon bouclier est bien trop grand par rapport à ma pointure d'escarpin, j'arrête ce jeu de daube à l'instant avant de perdre la vue devant une telle laideur."

Voilà, ça, c'est un flood-troll assumé, et je m'en excuse d'avance auprès de la modération, mais franchement c'est trop bon.
Voila quelqu'un qui n'as pas pu avoir une place a la beta et donne son mécontentement par un troll sur JOL c'est malheureux quand même .

Je vais suivre mes collègue pour encore te contredire les combats son dynamique même moi en temps que clerc je ne m'ennuie pas et les animes sont Bien faite sans que se soit trop de flache .

Aprés c'est sur que si tu préfère les jeux d'assisté , genre je cible un mob est le perso attaque tout seul , se dirige directe sur le mob tu a juste a cliquer sur le sort alors ce jeux n'est pas fait pour toi ...

voila mais je respect ton avis et cela est le mien .

en bon entendeur .

@Coquette : Kikou ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés