Animations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanisse
les animes sont Bien faite sans que se soit trop de flache .
Faut pas exagérer non plus ... Les anims sont juste correctes, voir un peu un dessous.
Bon après je trouve pas que se soit un défaut rédhibitoire, mais pour certains ça peut l'être.

A titre personnel, je trouve l'anim de course vraiment pas au point, mais c'est pas ça qui me fera abandonner ce jeu
Alors pour essayer de répondre correctement à Electre :
Ce qui ressort globalement de tes critiques n'a rien à voir avec les animations des combats mais beaucoup avec la qualité absolument nullissime des vidéos de Rift.
La cinématique d'introduction est un monument dans le plus pur style des plus mauvaises séries Z jamais réalisées. La vidéo du guerrier, surtout la partie pvp est juste hilarante. Qu'on reste static en pve quand on sait qu'on va gérer le combat sans problème je peux comprendre, maintenant en pvp c'est une autre histoire et nous montrer une scène pvp d'un guerrier qui reste planté là à taper toutes les deux secondes devant lui.........

Donc oui Electre est la preuve que les vidéos de Rift sont complètement ratées et personnellement si je ne jouais pas à la beta et que j'avais juste regardé les trailers and co j'aurais passé mon chemin illico presto.

Maintenant parlons des animations en elle-même.
Je ne sais pas quel est ton background en mmorpg Electre mais pour t'expliquer le mien en quelques seconde, j'ai commencé à jouer il y a 12 ans avec Asheron's call / Darktide et depuis j'ai du essayer 80% de ce qui est sorti (daoc, eq2, wow, aoc, warhammer etc etc etc) à la recherche de sensations équivalente à ce que j'ai connu sur AC.

Je ne te parle même pas de l'environnement full pvp etc, ça j'ai abandonné l'idée de pouvoir jamais retrouver ça, je te parle de sensations et par sensations, j'entends dynamisme du jeu, tensions, réactions, réflexes !

Les sensations sont intimement liées aux animations et la ou tes remarques m'étonnent et ou j'imagine assez précisément ton parcours dans les mmorpg c'est que pour toi l'animation doit exister, elle doit se voir, être attrayante et en rapport avec l'action déclenchée. Tu dois faire partie de cette catégorie de joueurs pour qui rester sur place et lancer un sort pendant 3 seconde ne pose pas de problème tant que tu bouge tes mains et qu'il y a plein d'effets pyrotechniques autour. Pour qui, un guerrier avec une grosse hache doit faire trois tours sur lui même avant de frapper sa cible pour qu'on comprenne bien qu'avec l'élan....... ça va faire mal!!!!!!!!!

Alors laisse moi t'expliquer une petite chose très simple, il y a une autre école de joueurs, on nous appelle les olds school peekay, nous sommes certes de moins en moins nombreux mais si il y a bien une chose qui nous caractèrise c'est celle ci :
De tous temps nous avons toujours essayer de trouver un moyen de casser les animations dans le jeu, oui tu as bien entendu, ce que toi tu voudrais abouti, beau, explicite, nous nous le voulons minimaliste.

Alors tu me diras mais pourquoi donc ? et bien je te répondrais simplement :
Les animations sont synonymes de staticité en opposition absolue à la réactivité et au dynamisme. Plus tu peux casser les animations plus tu es libre de tes actions dans le jeu, plus ton perso est maniable et réactif. Et je m'excuse de te dire ça mais en combat ce qui importe réellement dans ton ressenti ce n'est pas de savoir si tu a fais cramé la moitié de la plaine environnante avant de balancer ta boule de feu mais si tu as pu la lancer en te déplaçant de deux metres sur la droite afin de gérer la dynamique et les positons dans le combat.

Alors ça devient dur de réussir avec les castings time des derniers mmo mais il y a une catégorie de joueurs dont je fais parti qui cherchera toujours des builds de perso en instant cast ou en break d'animations afin de pouvoir gérer des combats tactiquement sur le positioning.

Quand tu parle d'animations comme facteur d'immersion et de succès d'un mmo je te répond simplement break d'animation comme moteur du dynamisme des combats et vrai facteur de réussite d'un mmo en tout cas en ce qui concerne le pvp. Et dans Rift les combats sont dynamiques, très dynamique si tant est qu'on le veuille, tu peux rester planté sur tes deux pieds si tu le souhaites mais si tu veux être en mouvement permanent et effectuer tes actions tu le peux et ça c'est juste jouissif.

A bon entendeur.....
*se retrouve dans les commentaires ci-dessus*

J'ai cru comprendre quelque chose que je n'avais pas capté jusque là:

On peut caster/frapper en se déplaçant? si oui cela nous ralentis t'il un chouilla?

Si oui alors: Coooooool! Ca peut paraître anecdotique, mais pour moi ça fait une énorme différence (bien plus que les acrobaties ou incantations à la sailor moon).
alors c'est simple, dans ce jeu il y a énormément d'instants cast donc oui tu peux te déplacer en frappant ou en castant, maintenant quand il y a 3 secondes de casting time sur un sort ou une attaque, non tu ne peux pas te déplacer, mais globalement si tu affectionne les styles de jeu très dynamiques tu peux construire ton perso de manière à être libre de tes mouvements et c'est là toute la beauté de rift et de ses trois ames combinées : une énorme flexibilité dans la création de ton perso et que tu peux réellement adapter à ton style de jeu contrairement à wow par exemple ou il y a en gros deux façon d'orienter ton personnage et que dans ces deux style il est difficile de se passer de skills incontournables et qui nécessitent la plupart du temps du casting time.
OMG le titre du thread@Troll !
Je me permets de t'auto-quote Electre : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21891648
Je cite : "Les gros troll sont ceux qui se permettent de juger sans avoir aucune base technique, ni essayer le produit."

Heureusement qu'au fil du sujet on arrive à lire des arguments...

L'avis d'Electre est quand même pertinent. J'ai aussi noté pas mal de petits problèmes d'animations dans les combats.

En ce qui concerne les casters, j'ai moins noté de soucis qu'avec les cac, où c'est quand même + flagrant. D'ailleurs, je m'attarderai un peu plus dessus lors de la prochaine beta... mais déjà, au cac, y a des moments où tu te poses réellement la question : est-ce que mon coup est parti ? Heureusement que le chargement du GDC sur les icônes te le montre...
Autre chose, quand j'utilisais Incapacitate (le sap de l'assassin), aucune animation visible ne m'indiquait que mon ennemi était bien sous l'emprise du coup pendant 30s (voir la video du voleur ici : à 4.34, il sap le pet... ben, faut voir le debuff pour savoir si le sap a bien pris).
Je ne comparerai pas avec d'autre MMOs, parce que je m'en fous de la comparaison. Je préfère rester dans le cadre de l'expérience Rift dans son ensemble. Car autant j'ai noté des incohérences et des manques dans l'animation des combats cac, autant ça ne m'a pas dérangé plus que ça par rapport à l'ensemble du jeu.
Par contre, il est indéniable que pour certaines phases de jeu, le manque dans l'animation nuit au dynamisme des combats.

Je ne sais pas si ce sera amélioré d'ici la release, c'est quand même une modif assez lourdasse à faire. A la limite Electre, fais ton retour sur le forum officiel histoire qu'il soit peut-être noté (lien).
Il faut être cohérent certaines fois, si ce jeux privilégie des combats de masse ( ou en certains nombres ).

S'ils commencent à implantez des Kikoos sort de la mort avec des graphismes de fou, merci pour ceux qui ont pas un PC de compétition. Et je pense que leur but premier c'est de toucher la plus large clientèles. ( Donc pour le jeux de niche on repassera vu le nombre de publicité qu'ils ce fait rien que de bouches à oreilles... cela lui présage que du bon). Pour l'instant c'est tout bon après à voir à HL.

Ayant tester la Beta 4, certes il y a quelques animations à revoir mais rien de très grave pour l'instant, il à tout d'un très bon MMOs et je dirais même, vu la qualité de sa beta TRION tape fort et sûrement aux bon moment vu l'état du marcher du MMOs avec des sorties plutôt foireuses ces derniers temps.

Et il sort avant les "gros" comme GW2 et StarW

Si soucis d'animations il y a et si elle sont vraiment gênante je pense qu'elle seront corriger dans les temps et sur ça je ne me fais aucuns soucis. Pour l'instant, ils doivent ce concentrer sur certains équilibrage et bugs différents.

Mais comme dit au dessus un retour sur les forums officiel et cela pourrait être corriger. En soit je ne vois pas non plus une catastrophe dans les animations faut pas exagérer mais toute critiques argumentés sont toujours bonne à prendre c'est comme ça qu'on améliore les choses !

Ayant un vieux PC je peu vous dire que je vois la qualité graphique très mauvaise de mon PC mais ne m'empêchant pas de jouer convenablement sur ce jeux ce qui est très plaisant. Mon frère ayant un PC de compét je vois les beaux graphismes que le jeux dispose à fond est c'est très jolie et niveaux animations il y a du bons.

Donc balancer des arguments sur des vidéos du jeux... sans l'avoir test. Je n'en dirais pas plus.
D'autant plus que la vidéo, pour ce qui est des parties IG, est très mal foutue, elle donne vraiment pas envie. Si j'avais pas testé les beta d'abord, le jeu m'aurait vraiment pas emballé sur cette vidéo unique. (Et j'aurais encore moins pré-commandé évidemment.) Faut qu'ils fassent des efforts à ce niveau ! Parce que là c'est pas très vendeur.
Il a quand même une différence entre les animations de Aion et voir si on a balancer un sort ou pas.

En gros je dirais que les animations des Cac ne sont pas assez franche.Dans le feu de l'action tu passes plus de temps a regarder ta barre de skill pour voir si le sort est bien partis que de regarder autour de toi. (c'est surtout visible en bg).
Après comme quelqu'un a dit il faut aussi voir la différence entre les races.

et perso je suis sur le jeu depuis la béta 2 .
Citation :
Publié par Maesacre
Donc balancer des arguments sur des vidéos du jeux... sans l'avoir test. Je n'en dirais pas plus.
Ça ne vous plait peut-être pas... mais c'est un fait : une vidéo montre bien les animations des combats.
Par contre pour évaluer le dynamisme dans son ensemble, il y a une bonne partie liée à l'impression en jouant réellement.

Ensuite pour le début de ton post Maesacre, je crois que t'as mal compris : Electre n'a jamais parlé de "sort de la mort avec des graphismes de fou".
Animation merdique : non .

Animation trop discrète c'est claire , certaine animation ne sont pas asser impressionnante aussi comme citer plus loin le javelot enflammé du Saigneur des Failles (je veux envoyer un javelooooooot de feuuuu !) ou les bombes du saboteur (bha c'est des bombes pas des pétards quoi).

Mais je doute pas qu'ils pourront retoucher cela (pour les skills) par contre l'ensemble des animations j'ai un gros doute .
Faut voir aussi que Trion veut clairement faire tourner son jeux sur les bécanes modestes.
Avoir des belles anim de partout c'est bien beau, mais si ensuite il faut un pc de la nasa pour le faire tourner c'est pas la peine.
certes les anim sont discretes (quoique pour le mages je l'ai trouve plutôt bien faites) mais ig, on s'en rend plus bien compte car l'immersion est là et en invasion totale avec une centaine de ppl autour d'un boss ça passe facile même avec une config de 2 ans.
perso c'est ce qui m'importe.
Citation :
Publié par Narni
En gros je dirais que les animations des Cac ne sont pas assez franche.Dans le feu de l'action tu passes plus de temps a regarder ta barre de skill pour voir si le sort est bien partis que de regarder autour de toi. (c'est surtout visible en bg).
Voilà où se situe le problème pour les CaC, passer son temps à regarder les barres de skills, parce qu'en regardant ton perso tu ne vois pas la différence entre les anim des skills.

Quand à l'argument "les belles anim ça fait ramer" permettez moi d'être sceptique.

Soit c'est vrai et alors les dev ont choisi des anims simples, c'est à dire un nivellement par le bas pour faire tourner le jeu sur des bécannes modestes ( donc volonté avérée de faire quelque chose de basique )

Soit c'est faux et cette partie du jeu n'a pas été correctement exploitée.

Et surtout, faut pas confondre animation ( motion capture ) et effets kikoolol de lumière ( ho la belle bleue !! ) qui eux ont un effet sur le framerate.
Citation :
Publié par Shinael
Ensuite pour le début de ton post Maesacre, je crois que t'as mal compris : Electre n'a jamais parlé de "sort de la mort avec des graphismes de fou".
Il était question de faire référence à d'autres personnes qui on dit que les sorts n'étais pas "extraordinaire" moi je trouve qu'ils sont corrects. Certes pour le javelot en feu je peu comprendre... Et je ne visé pas qu'Electre je parlais en général.

Ensuite, pour en revenir au cac certes sa manque peut-être de punch à cause du GDC ( si je ne me trompe pas de termes ) même si je trouve que c'est plutôt réussi vu que je trouve les combats dynamique sinon je ne viendrais même pas poster ici puisque le jeux ne m'aurais même pas attirer.

Je suis désolée une vidéo peut montrer la dynamique vite fais mais rien ne vaut de tester le jeux et de ce faire un vrai avis IG.

Après chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais de la tirer des conclusions plutôt osez sans avoir expérimenté la beta je trouve ça gonfler
Citation :
Publié par MoonXL
Quand tu parle d'animations comme facteur d'immersion et de succès d'un mmo je te répond simplement break d'animation comme moteur du dynamisme des combats et vrai facteur de réussite d'un mmo en tout cas en ce qui concerne le pvp. Et dans Rift les combats sont dynamiques, très dynamique si tant est qu'on le veuille, tu peux rester planté sur tes deux pieds si tu le souhaites mais si tu veux être en mouvement permanent et effectuer tes actions tu le peux et ça c'est juste jouissif.
Merci pour l'explication fort intéressante.
Cela dit, ton point de vue me fait plus penser à un FPS qu'à un RPG.

Dans un RPG, je prends les décisions globales en tant que joueur et c'est le personnage qui lui est compétent dans le domaine (ben oui, je suis ni guerrier, ni mage) qui traduit mes intentions en actions.
C'est pour cela que le personnage a des caractéristiques, des compétences, des niveaux, des choses strictement inutiles si le joueur se substitue au personnage.

Résultat, je suis aussi à l'immersion apportée par l'animation (est-ce que mon guerrier agit comme un guerrier ?).
@maesacre
je me permet de l'auto quote

Citation :
Je vais prendre l'exemple du Voidknight et du RiftBlade.Nous avons un coup a distance dans les deux classes : le premier je dois envoyer un javelot enflammé et l'animation et juste une petite crotte rouge que j'envoie a l'adversaire.Rien de bien folichon mais au moins on voit ce que l'on fait.

Le deuxième est une décharge des packs et le soucis c'est que pendant les combats l'animation est vraiment trop discrète et dans le feu de l'action dur dur de savoir si le sort est partis ou pas (sauf gros dégâts sur la cible )
Donc ce que j'ai voulut surtout dire c'est que le javelot quand j'utilise le sort je vois qu'il est parti (même si je ne suis pas un grand fan de l'animation utilisé).

A l'inverse l'attaque du VoidKnight ben on voit rien a part faire attention au dégâts qui s'affiche impossible de savoir si l'attaque c'est bien déclenché (a part regarder la barre de buff ou la barre de skill)

Et comme dit plus haut pas besoin que le jeu devienne un son et lumière mais au moins des animations bien franche.

Par exemple j'ai une animation en paragon qui ressemble trait pour trait a l'auto attaque ... heuuu le coup est partis ou auto attaque ?
je suis entièrement d accord sur certaines animations ou plutôt sur certains effets engendrés par des skill et le plus flagrant c'est pour les stun, root, mez, silence etc
il va vraiment falloir qu'ils bossent la dessus. et je ne pense pas que ce soit trop dur à modifier. Maintenant pour les attaques des cac on peu imaginer que plutot que de modifier l anim en elle même, ils créent un effet correspondant à l'attaque quand c'est possible. Par exemple une attaque qui crée un saignement, on voit la cible saigner etc...
Citation :
Publié par Electre
J'espère qu'ils referont leurs animations sinon ils ne vont pas dépassé le stade du jeu de niche.
vu la taille de la niche, je n'aimerais pas rencontrer le chien ...
je vais donnez un exemple simple quand j'entend que l'animation combat est SUPER important :
Aion .
je n'est jamais vue un mmo ou les perso ont autant de classe pendant les combats .
et pourtant ... Aion est mort .
Citation :
Publié par Electre
les persos lors des attaques melee ne bougent quasiment pas en dessous de la ceinture.

Ils tapent en étant à 3 metre de la cible sans qu'il y ai un réel contact.
Pour ce qui est du combat, au lieu de sortir des bêtises dans ce genre, tu devrait allé faire un tour dans un dojo de Kendo, d'Aikibudo, ou encore d'escrime, pour comprendre, pourquoi en dessous la ceinture ça ne bouge pas plus que ça. Ensuite tu comprendra aussi que lors d'un combat il est important d'avoir l'ennemi a une certaine longueur, et non tout proche. Cela donne plus de liberté pour l'attaque, ou plus d'anticipation pour la défense.

[Modéré par Ekis2 : .]

Pour ce qui est des animations, je les trouves passable, c'est largement suffisant pour un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés