Et je constate avec regrets qu'effectivement, le public me montre que le Dofus que j'ai en mémoire n'est pas le Dofus actuellement proposé.
Baaah, quand un jeu de rôle tactique au tour par tour massivement monocompte en ligne concurrent verra le jour, j'ose prier pour que le plaisir du jeu ne soit pas centré dans la recherche de l'égoïsme et de la rentabilité à tout prix.
Disons que ce dont je me souviens de Dofus, c'est de combattre des Bouftous à 3~4 personnages de niveaux 6 à 10, et de nous émerveiller de gagner un petit millier de points d'expérience pour ce combat, en rêvant qu'un jour on arrive à débloquer au-moins la moitié des sorts du personnage, c'est à dire de dépasser le meilleur niveau 50 actuellement en jeu.
Et peut-être un jour monter un métier jusqu'au niveau 100, si je consacre suffisament d'énergie pour réussir avec les quelques informations trouvées sur des sites de fans en développement, ce qui tombe bien car je viens de récupérer ce manuel du Tailleur en gagnant un combat contre ce Voleur rejoignant les Bouftous, et qui nous a donné bien du mal, du haut de son niveau 21.
Il paraîtrait d'ailleurs que la prochaine extension verra apparaître les guildes, certains regrettent déjà l'ancienne version, car ça va simplifier le confort des joueurs, et faire disparaître l'investissement que représentait la création d'un nouveau personnage avec un nom possédant la particule de guilde.
Ha, et il faudra prévenir les Daives que sur les 500 joueurs que nous sommes, certains commencent à prendre des pseudonymes avec des fautes pour en imiter certains, type Supermann, ou Cara-.
Avec un-peu de chances, ils mettront un jour un système pour limiter les pseudonymes disponibles, ce serait bien que les boulets ne se reproduisent pas en masse, ça risquerait de porter tort à la Communauté.
...
Ha, les Guildes ont été implantées il y a 5 ans ?
Okay, je suis une relique du passé, j'aurais dû m'enfuir quand il était encore temps, car là, je n'ai plus "ma place" en jeu, mais l'époque révolue me manque tout de même. Et jouer sur un erzats de Tactical, où la plus grosse tactique consiste à utiliser la classe cheatée du moment pour gagner tous les combats en god-mode, où les insultes ont tout à fait leur place (les menaces de mort et le racisme aussi), où les joueurs ont tellement peu d'imagination qu'ils en sont réduits à du "Saasucke-Uuschiawa" en nom de personnage, et où l'évolution du jeu en lui-même en est restée au stade du combat répétitif et lassant alors que tellement de pistes annexes pourraient avoir un semblant d'intérêt, tout ça me semble assez peu me correspondre, en effet.
J'ai cherché mon bonheur ailleurs, mais il n'y a que sur Dofus où le farm n'est pas encore complètement une obligation, du moment que le personnage n'a pas ses ailes sorties.
Le temps a passé, je dois me faire une raison : je m'amuse plus à développer des scripts autour du jeu qu'à jouer au jeu lui-même.
@Thread : Dofus, c'était mieux avant.
Za.
P.S :
Mais une bonne surprise est toujours possible, c'est pour cela que je reste pas très loin.