Dofus, c'est quoi maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
je suis d'accord avec Llewellyn,sauf que du coté des rôlistes si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice( encore que celà ne concerne que mon point de vue) ne cherchez pas à expliquer comment roleplayer!!! jouer et si les joueurs et joueuses veulent vous suivre ils ou elles le feront d'emblee!!!

si on vous fait une remarque desobligeante du genre " teki toi kestufé cé n'imp'" laissez dire et jouez à leur jeu en vous enfonçant un peu plus dans le jeu de votre personnage et parfois celà provoquera de reel vocation au jeur du roleplay!!!
ensuite je me souviens dans le temps les devs avoir dit que Dofus etaient rempli d'outil roleplay et il n'en tenait qu'aux joueurs de les utiliser afin de jouer en ce sens!!! je ne ferai pas de pub pour "le jeu du coffre du bacialeksatoire" que tu connais bien puisque tu y participes mais voilà un exemple type de ce que devrait faire tout bon joueur roleplay!!! alors bien sur le roleplay pur et dur ne peut exister reellement sur ce monde et c'est pourquoi je prefere appeler cette façon de jouer semi-rôleplay!!!

en gros, amusez vous , creusez vous le cerveau et vous pourrez vous pourrez vous amuser reellement sur ce monde formidable qu'est celui des Dofus!!!

encore uen petite chose les dofus ne sont pas implantés depuis 7 ans d'existence et non 5 gnark gnark !!!
Citation :
Publié par Alek,le sram

en gros, amusez vous , creusez vous le cerveau et vous pourrez vous pourrez vous amuser reellement sur ce monde formidable qu'est celui des Dofus!!!

encore uen petite chose les dofus ne sont pas implantés depuis 7 ans d'existence et non 5 gnark gnark !!!
J'ose supposer que tu es trop jeune (autant sur le jeu qu'irl) pour comprendre mon point de vue sur le jeuet le RP en general :/

De plus, meme si tu dis des choses qui ont du sens, je n'ai jamais (ni quiconque dans le thread ) supposé apprendre aux autres a RP. C'est d'ailleurs bien pour ca que pour un event de masse (et dieu sait que j'en ai fait, hahaha (chevilles enflées) il faut limite ignorer l'individu pour s'Adresser a la foule
Citation :
Publié par Captain Cookies
J'ose supposer que tu es trop jeune (autant sur le jeu qu'irl) pour comprendre mon point de vue sur le jeuet le RP en general :/
Tu parles à Alek, il gnarkgnarke depuis une petite éternité quand même.
Dofus c'est un jeu mal équilibré , avec des graphismes qui ne correspondent pas à sa tranche d'âge , un gameplay répétitif bien qu'innovant , une communauté In Game Immature (limite faut se recroqueviller sur JoL pour pouvoir dialoguer) , je continue ?

Bref Dofus c'est LE jeu par excellence qui m'a fait perdre le gout des MMOs.

(Après il y en a qui aime , d'autre pas , mais pour moi qualifier dofus de MMO est limite une insulte via WoW ou Flyff qui eux sont travaillé et qui ont un gameplay nerveux et stratégique à la fois.)

Ps : Pour ceux sortant des remarques du type : Lol , Dofus et WoW c'pas pareil , je rappel juste qu'AG a énnoncé près de 20 millions de joueurs à travers le monde contre 25/30 millions pour WoW , donc si , à ce niveau c'est plus ou moins la même cour.
Citation :
Publié par Ay-Euh
Ps : Pour ceux sortant des remarques du type : Lol , Dofus et WoW c'pas pareil , je rappel juste qu'AG a énnoncé près de 20 millions de joueurs à travers le monde contre 25/30 millions pour WoW , donc si , à ce niveau c'est plus ou moins la même cour.
Pas une question de joueurs. Regarde le budget des deux boites...
WoW n'a pas du tout le même plan marketing, etc...

Citation :
avec des graphismes qui ne correspondent pas à sa tranche d'âge
Justement, on peut pas dire que les graphismes fassent adultes. Ça va donc bien avec la com.
20 millions de joueurs ou 20 millions de compte abo et non abo (sans parler des compte de bots) confondus.
Je reve tjrs d'1 serveur mono-compte qui serai clairement la clef de la lutte anti bot-farming.
Citation :
Justement, on peut pas dire que les graphismes fassent adultes. Ça va donc bien avec la com.
Cette phrase est elle ironique ^^'
Non car , à 12 ans , qu'un enfant soit bourgeois , banlieusard ou en situation moyenne (non pas lui , ses parents hein xD) , il ira s'acheter un Black Ops ou un Brotherhood et quémandera ses parents pour le Network ou le live , et tapera une bonne partie en ligne ^^"

As tu vu un seul enfant de 12 ans faire autre chose dans dofus que : "oué chu lvl 130 !!!" ou bien "pff tro naz dofus --"" ?
Citation :
Publié par Ay-Euh
As tu vu un seul enfant de 12 ans faire autre chose dans dofus que : "oué chu lvl 130 !!!" ou bien "pff tro naz dofus --"" ?
Ah ils ciblent les enfants de 12 ans ? Pas ceux de 9 ans ?
Citation :
Publié par Ay-Euh
(Après il y en a qui aime , d'autre pas , mais pour moi qualifier dofus de MMO est limite une insulte via WoW ou Flyff qui eux sont travaillé et qui ont un gameplay nerveux et stratégique à la fois.)
Ayant joué a Flyff, c'est uniquement un jeu de farmer coréen. Au début, tu te dis :" Ouais, c'est cool, on peut voler !"(Cf titre du Jeu) Puis, tu te rends compte qu'en faite, ça sert juste à te déplacer plus rapidement puisque les combats dans les airs sont vraiment ridicules... Pour ce qui est des combats sur terre, ça se résume a F1/F1/F3/F2/F1 etc...
On parle bien du même jeu ?

Le jeu a quand même plus de 5ans, et pourtant, ils restent énormément de déséquilibres et de projets inachevés. La communauté, n'en parlons pas...

Mais, il a des avantages que d'autres jeux n'ont pas comme :
- un prix d'abo pas très élevé.
- un gameplay unique.
- la possibilité de faire d'autres choses en jouant. (J'ai toujours une fenêtre sur le Net)
Citation :
Mais, il a des avantages que d'autres jeux n'ont pas comme :
- un prix d'abo pas très élevé.
Pour la qualité il aurait pu être gratuit ... eh puis si tu veux évoluer correctement tu multiplies ça par 4 et tu arrives très facilement à des prix exhorbitant.

- un gameplay unique.
Mouais ... tellement unique que c'est le seul à l'adopter ^^ Les develloppeur des autres MMOs ont vus que ce mode faisait décrocher tellement facilement qu'ils ont préféré faire un gameplay bien nerveux , et tout aussi subtil que Dofus ... c'est ce qu'on appelle la maitrise de l'amusement , chose que Dofus n'a pas réussis à adopter ^^

- la possibilité de faire d'autres choses en jouant. (J'ai toujours une fenêtre sur le Net)
Justement le problème est là ... un jeu doit être captivant , hors là on décroche tellement facilement d'un combat qu'on est obligé de faire autre chose en parallèle.
Permet moi de te répondre ^^
Citation :
Mouais ... tellement unique que c'est le seul à l'adopter ^^ Les develloppeur des autres MMOs ont vus que ce mode faisait décrocher tellement facilement qu'ils ont préféré faire un gameplay bien nerveux , et tout aussi subtil que Dofus ... c'est ce qu'on appelle la maitrise de l'amusement , chose que Dofus n'a pas réussis à adopter ^^
Autant on peut en reprocher des choses à Dofus, et moi le premier j'hésite pas, mais venir dire qu'ils ont foirer sur le gameplay et qu'il faisait décrocher les gens, c'est juste de la mauvaise foi, il faut voir le succès du jeu pour s'en rendre compte.

Sinon le fait de faire quelque chose à côté de Dofus, est une chose sympa que j'apprécie, et pourtant je m'amuse bien sur Dofus.
Cela dit si tu ne veux pas décrocher les yeux de Dofus lors d'un combat chaud, tu peux faire un tour sur le sh et là tu vivras Dofus différemment.
Citation :
Publié par Ay-Euh
Je rebondis là dessus et j'arrête le HS.
Tot précise ici que -je cite- :
Citation :
Publié par Tot
Des abonnés distincts par mois, on tourne à moins de 500 000. Voila, vous savez tout, c'est loin de représenter les dizaines de millions par mois que vous pouvez vous imaginez.
Donc non Dofus et WoW, c'est pas la même cour.

Edit pour en dessous : .
Citation :
Autant on peut en reprocher des choses à Dofus, et moi le premier j'hésite pas, mais venir dire qu'ils ont foirer sur le gameplay et qu'il faisait décrocher les gens, c'est juste de la mauvaise foi, il faut voir le succès du jeu pour s'en rendre compte.
En quoi c'est de mauvaise fois ? Si ça en amuse certains de cliquer en boucle sur "Colére d'Iop" en attendant 2min que les p**** de monstres qui vous ont gentillement aggressé lors de votre escale aux fungus , eh bien tant mieux.
Mais soyons clair entre nous , oui Flyff est meilleur que Dofus , si ce n'est pour la seule raison qu'on peut le qualifier de jeu.

Edit pour au dessus : Et alors ? Ne peuvent ils pas tout simplement l'indiquer si le site ? Ca en décevra certainement moins.
Citation :
Publié par Ay-Euh
Mais soyons clair entre nous , oui Flyff est meilleur que Dofus selon moi , si ce n'est pour la seule raison qu'on peut le qualifier de jeu.
Nuance.
Citation :
Publié par Ay-Euh
cliquer en boucle sur "Colére d'Iop"
Depuis quand le spam de clic sur un bouton en attente de cooldown a-t-il le moindre effet sur le nombre de tours restants sur Dofus ?
Joue-t-on vraiment au même jeu ?

Et sinon j'ai testé FlyFF aussi. Kikoo-Kawaii, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit. Je le range avec DOMO dans la catégorie "Des arc-en-ciels à plus savoir où regarder et des étoiles à en vomir partout", surtout au niveau des skins des monstres.
J'aime bien les bugs et le PathFinding, aussi.
Tu as déjà essayé de lancer un combat à distance contre un monstre qui a malheureusement eu le temps de se cacher derrière un obstacle le temps d'activer ton attaque ? ahahaha, ça m'étonne que le jeu n'ait pas déjà éclaté vu le flood que ça génère. (Le jeu laggue comme un porc, le monstre essaie par tous les moyens d'avancer en ligne droite vers le personnage, mais ne peut pas, et ne sait pas contourner les obstacles, et donc au moment du dé-lag, une centaine de messages "Vous ne pouvez pas attaquer la cible depuis cette position" arrivent d'un coup, quitte à déconnecter le personnage en cas de mal-chance.)

En gros, ça mérite un LOL.

Sauf si on considère l'IA actuelle des Tofus, qui font de la merde ultime.

Mais dans tous les cas, Dofus est franchement plus travaillé (gameplay-ement parlant) que FlyFF.
Juste que les animations ne sont pas lissées, les personnages ont une démarche raide comme des piquets (décrite aussi "démarche de l'espace" par un ami qui vient de découvrir), qu'il y a plein de trous dans l'évolution, et que le jeu se résume actuellement à de la pexe uniquement, même en PvP.
En gros, si on prend Dofus, qu'on supprime tous les éléments "finis" actuels, et que tous ceux qui sont en projet sont enfin achevés, ça finira par être un jeu mature et intéressant, où les combats ne sont pas le seul moyen de faire progresser son personnage, et où la personnalisation prendra toutes ses lettres de Noblesse. (Spé alchi ? Bricomage ? Barman ? Postier ? Charpentier/Coffreur ? Accrocher un bouquet de fleurs et/ou des bouts de monstres aux fenêtres des maisons ? Décorer les enclos avec des barrières colorées..? Permettre aux Prêtres d'une Cité d'en gérer les taxes ? etc.)

Bref, il y a énormément à faire sur Dofus, et ce qui m'inquiétait lors de mon précédent post était ce sentiment que seuls la Pexe et le Drop existent dans l'esprit des Daives, incapables d'imaginer l'évolution du jeu autrement que par du farm intensif de monstre, et une course artificielle aux objectifs sans intérêt autre que l'égoïsme exacerbé des joueurs qui les remplissent.

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,

Bref, il y a énormément à faire sur Dofus, et ce qui m'inquiétait lors de mon précédent post était ce sentiment que seuls la Pexe et le Drop existent dans l'esprit des Daives, incapables d'imaginer l'évolution du jeu autrement que par du farm intensif de monstre, et une course artificielle aux objectifs sans intérêt autre que l'égoïsme exacerbé des joueurs qui les remplissent.

Bonne soirée,
Za.
Principe de base d'un jeu qui a une durée de vie grace au farme.

Personnellement quand dofus me gave je change de jeu et je ne sort pas des sujets pour demander de faire un mario kart avec les dindes dans dofus.
Et je constate avec regrets qu'effectivement, le public me montre que le Dofus que j'ai en mémoire n'est pas le Dofus actuellement proposé.

Baaah, quand un jeu de rôle tactique au tour par tour massivement monocompte en ligne concurrent verra le jour, j'ose prier pour que le plaisir du jeu ne soit pas centré dans la recherche de l'égoïsme et de la rentabilité à tout prix.

Disons que ce dont je me souviens de Dofus, c'est de combattre des Bouftous à 3~4 personnages de niveaux 6 à 10, et de nous émerveiller de gagner un petit millier de points d'expérience pour ce combat, en rêvant qu'un jour on arrive à débloquer au-moins la moitié des sorts du personnage, c'est à dire de dépasser le meilleur niveau 50 actuellement en jeu.
Et peut-être un jour monter un métier jusqu'au niveau 100, si je consacre suffisament d'énergie pour réussir avec les quelques informations trouvées sur des sites de fans en développement, ce qui tombe bien car je viens de récupérer ce manuel du Tailleur en gagnant un combat contre ce Voleur rejoignant les Bouftous, et qui nous a donné bien du mal, du haut de son niveau 21.
Il paraîtrait d'ailleurs que la prochaine extension verra apparaître les guildes, certains regrettent déjà l'ancienne version, car ça va simplifier le confort des joueurs, et faire disparaître l'investissement que représentait la création d'un nouveau personnage avec un nom possédant la particule de guilde.
Ha, et il faudra prévenir les Daives que sur les 500 joueurs que nous sommes, certains commencent à prendre des pseudonymes avec des fautes pour en imiter certains, type Supermann, ou Cara-.
Avec un-peu de chances, ils mettront un jour un système pour limiter les pseudonymes disponibles, ce serait bien que les boulets ne se reproduisent pas en masse, ça risquerait de porter tort à la Communauté.

...

Ha, les Guildes ont été implantées il y a 5 ans ?
Okay, je suis une relique du passé, j'aurais dû m'enfuir quand il était encore temps, car là, je n'ai plus "ma place" en jeu, mais l'époque révolue me manque tout de même. Et jouer sur un erzats de Tactical, où la plus grosse tactique consiste à utiliser la classe cheatée du moment pour gagner tous les combats en god-mode, où les insultes ont tout à fait leur place (les menaces de mort et le racisme aussi), où les joueurs ont tellement peu d'imagination qu'ils en sont réduits à du "Saasucke-Uuschiawa" en nom de personnage, et où l'évolution du jeu en lui-même en est restée au stade du combat répétitif et lassant alors que tellement de pistes annexes pourraient avoir un semblant d'intérêt, tout ça me semble assez peu me correspondre, en effet.

J'ai cherché mon bonheur ailleurs, mais il n'y a que sur Dofus où le farm n'est pas encore complètement une obligation, du moment que le personnage n'a pas ses ailes sorties.

Le temps a passé, je dois me faire une raison : je m'amuse plus à développer des scripts autour du jeu qu'à jouer au jeu lui-même.

@Thread : Dofus, c'était mieux avant.

Za.
P.S : Mais une bonne surprise est toujours possible, c'est pour cela que je reste pas très loin.
Dofus aujourd'hui, c'est l'extension frigost, attendue depuis 2 ans ? 3 ans ? Qui n'est toujours pas sortie. C'est des classes complètement déséquilibrées, depuis le début du jeu oui, mais ça ne s'arrange pas : plutôt que d'essayer de faire quelque chose avec le merdier actuel (oui, je persiste à dire qu'avec autant de classes, de niveaux et de niveaux de sorts, imaginer un quelconque "équilibre" n'est qu'une utopie), il est préférable de sortir 2 nouvelles classes. Mais c'est aussi l'arrivée des ogrines, zut, j'ai failli dire item-mall. Ou encore devoir débourser de l'argent pour pouvoir bêta-tester certaines choses (ce qui prouve la qualité du bêta-test). La version 2.0, alors la par contre, les gouts et les couleurs, on aime ou on aime pas. Je continue de penser que l'attitude balai dans le cul (ça n'engage que moi), c'est bof. Toujours la version 2.0 qui, avec son codage "plus propre", permet... ah bah non en fait, cette version possède encore certains bugs de l'ancienne version, voir même des nouveaux !
Citation :
Publié par Famille Za,
Disons que ce dont je me souviens de Dofus, c'est de combattre des Bouftous à 3~4 personnages de niveaux 6 à 10, et de nous émerveiller de gagner un petit millier de points d'expérience pour ce combat, en rêvant qu'un jour on arrive à débloquer au-moins la moitié des sorts du personnage, c'est à dire de dépasser le meilleur niveau 50 actuellement en jeu.
Je me souviens de ces bons moments. A l'époque, je découvrais un jeu édulcoré, je parcourais champs et plaines pour en apprendre plus sur le monde. J'en ai fais des fiches détaillant des cavernes, des dalles mystérieuses, des monstres étranges, des quêtes et des pnj énigmatiques, etc. J'ai dû parcourir le monde de long en large et en travers tellement j'étais enthousiasmée. Et je le suis toujours. D'ailleurs, tu connais mon principe de Donjon suicide.

Mais cet émerveillement naît souvent à l'apparition du nouveau. Puis, peu à peu, le mental a tendance à sortir la liste des critères de société : "A quoi cela pourrait-il me servir si je fais ça ? Si j'aide cette personne, qu'est-ce que ça m'apportera ?", et autres foutaises d'une société qui recherche l'intérêt. Sans oublier les "je peux faire ça dans le jeu parce que je ne peux pas le faire en vrai", ce qui peut amener à des situations critiques et non modérées, mais qui dans le quotidien est sévèrement répréhensible.

Du coup, de l'émerveillement dû à notre enfant intérieur qui s'amuse et qui est content, on passe à ce que pourrait nous rapporter de jouer, qualificatif de notre ego taisant au passage l'enfant intérieur. C'est là où il serait sage de redéfinir notre pensée du jeu et ce que nous attendons de lui. En perdant ce côté enfant, c'est là où on commence à se prendre la tête pour des pixels.

Personnellement, quand je n'arrive plus à rien ou que je bloque pour x raisons, je me pose et je m'occupe à autre chose. J'aide les autres la plupart du temps, ça me plaît et ça m'amuse. Je trouve plus amusant d'être en compagnie de d'autres joueurs à taper des bestioles que toute seule dans un coin. Aussi, je vais en revenir à relancer mon journal et à faire quelques petits évènements histoire d'approfondir mon expérience dans le jeu dans d'autres domaines.
Citation :
Publié par Ay-Euh
En quoi c'est de mauvaise fois ? juste ça c'est déjà de la mauvaise fois Si ça en amuse certains de cliquer en boucle sur "Colére d'Iop" en attendant 2min que les p**** de monstres qui vous ont gentillement agressé lors de votre escale aux fungus , eh bien tant mieux on joue pas tous iop et comme tu peux si bien le remarquer un post sur les stats des classes les plus joué à été fait, si tu n'as pas le skill pour trouver d'autres moyen que de jouer à la coco c'est ton problème.
Mais soyons clair entre nous , oui Flyff est meilleur que Dofus A part montrer tes mauvais gouts à tout le monde là tu ne fais pas grand chose, si ce n'est pour la seule raison qu'on peut le qualifier de jeu.

Edit pour au dessus : Et alors ? Ne peuvent ils pas tout simplement l'indiquer si le site ? Ca en décevra certainement moins.
Ensuite, non je pense que combien ce touche ankama ne regarde personne à part eux, malheureusement c'est publique, d'ailleurs il y'a pleins de rumeur sur les chiffres d'affaire d'AG, savez vous que les chiffres d'affaires sont publique et affiché? une petite recherche peut déjà calmer les spéculateur comme quoi AG brasse des millions par mois.

http://www.verif.com/societe/ANKAMA-GAMES-492360730/
Pour les curieux.
Ca me fait bien rire les joueurs qui critiquent d'autres jeux ... surtout quand ils sont sur dofus

Non mais sérieusement , Dofus c'est un délire de dev's hein , un peu comme la brute sauf qu'AG gagne sa vie avec.
D'ailleurs Lichen ou Sylf' je sais plus vraiment , a démontré mon point de vue avec le "olol dofus" , ils s'en rendent compte que la communauté est jeune , et donc ils se tournent vers elle. C'est bizard , personne n'a jamais dénigré Pokemon ? Bah Dofus c'est pareil , que vous cherchiez des arguments ou pas , cela reviendra au même. AG a fait son choix de communauté , respectez ça. (ou regroupez vous en secte : mature JoL ^^)
Citation :
Publié par Ay-Euh
Ca me fait bien rire les joueurs qui critiquent d'autres jeux ... surtout quand ils sont sur dofus

Non mais sérieusement , Dofus c'est un délire de dev's hein , un peu comme la brute sauf qu'AG gagne sa vie avec.
D'ailleurs Lichen ou Sylf' je sais plus vraiment , a démontré mon point de vue avec le "olol dofus" , ils s'en rendent compte que la communauté est jeune , et donc ils se tournent vers elle. C'est bizard , personne n'a jamais dénigré Pokemon ? Bah Dofus c'est pareil , que vous cherchiez des arguments ou pas , cela reviendra au même. AG a fait son choix de communauté , respectez ça. (ou regroupez vous en secte : mature JoL ^^)
T'es pas un très bon troll, on te repère tout de suite .

Sinon, très grossièrement, DOFUS est un très bon jeu dont le principal défaut est sa communauté (et toutes les conséquences qu'une telle communauté implique, tant dans les rencontres IG que dans l'évolution du jeu et des choix des décideurs d'Ankama).
Et Pokemon est en soi un bon RPG.
Citation :
T'es pas un très bon troll, on te repère tout de suite .

Sinon, très grossièrement, DOFUS est un très bon jeu dont le principal défaut est sa communauté (et toutes les conséquences qu'une telle communauté implique, tant dans les rencontres IG que dans l'évolution du jeu et des choix des décideurs d'Ankama).
Et Pokemon est en soi un bon RPG.
Pour commencer oui Pokemon est un bon jeu je n'ai jamais dis le contraire ^^
Ensuite je sais que je troll , mais en lui même c'est ça le but du post hein ^^ (y a ceux qui aiment et ceux qu'aiment pas , le troll est inévitable).
Comme tu l'as dis , grossièrement il n'est pas mal , mais niveau gameplay , c'est pas ça ... du tout.
Oui c'est lassant , et ce l'est car ça manque de dynamisme (ne dites pas le contraire). Pour la coco , c'était un exemple , je savais pas que la communauté est si réactive --".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés