Dofus, c'est quoi maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ay-Euh
Ensuite je sais que je troll
Donc soit tu es en /RP et là je comprend tout à fait si ton RP c'est de faire des troll moisies, sinon je te plaint sérieusement vu la qualité de tes trolls.

Et non tu n'es pas obligé de troll si tu n'aime pas dofus, tu peux juste exposé clairement pourquoi tu n'aimes pas ce jeux sans forcement vouloir à tout prix rabaisser les joueurs.

Je trouve le gameplay plutôt aboutit, la seul chose que je reproche à AG c'est d'être assez long pour corriger des petite choses. Le wiki des petits trucs en plus est un parfait exemple de petite attention que pourrait rajouter AG lors des MaJ quotidienne, c'est pas forcement un travail fastidieux.
Citation :
Ensuite, non je pense que combien ce touche ankama ne regarde personne à part eux, malheureusement c'est publique, d'ailleurs il y'a pleins de rumeur sur les chiffres d'affaire d'AG, savez vous que les chiffres d'affaires sont publique et affiché? une petite recherche peut déjà calmer les spéculateur comme quoi AG brasse des millions par mois.

http://www.verif.com/societe/ANKAMA-GAMES-492360730/
Pour les curieux.
ah bon ??? parce que toi quand tu créés une entreprise c'est pour pas gagner d'argent en retour???
à quand les boulangeries, coiffeurs, restaurants,cinemas gratuits????
Citation :
Publié par Ay-Euh
Ca me fait bien rire les joueurs qui critiquent d'autres jeux ... surtout quand ils sont sur dofus
Ce qui me fait bien rire, c'est de voir des gens continuer envers et contre tout a se croire plus intelligents que les autres, sans même se demander ce que lesdits autres ont comme points de comparaison. Je passe sur le reste de ton post qui n'est qu'une succession d'inepties plus grosses les unes que les autres.

Des jeux en ligne, j'en ai fait un paquet. Qu'ils soient payants ou F2P, aucun n'est parfait, et Flyff ne l'est pas plus que Dofus. Oui, il y a des problèmes intrinsèques a Dofus, mais tu en trouveras dans n'importe quel jeu. Oui, il y a des problèmes d'équilibrage, mais tu en trouveras dans n'importe quel jeu. N'empêche que dans le cercle de moins en moins fermé des jeux en ligne, certains sont un gros cran au-dessus des autres, parce qu'ils ont la chance d'avoir des particularités de conception qui peuvent donner envie de s'y attarder. Pour Dofus c'est le système de jeu tour par tour, l'univers, les métiers (up un métier de craft sur Dofus et sur un autre jeu c'est quand même pas comparable... la FM reste une fonctionnalité qui apporte une vraie plus value au système, contrairement a l'ultra classique système d'enchantement/amélioration par slot totalement no brain)...

Que tu n'aime pas, c'est ton droit le plus strict. Mais dans ce cas, soit tu nous sors des arguments objectifs, soit tu arrêtes de cracher ta bile sur ce sujet.
Citation :
Publié par Alek,le sram
ah bon ??? parce que toi quand tu créés une entreprise c'est pour pas gagner d'argent en retour???
à quand les boulangeries, coiffeurs, restaurants,cinemas gratuits????
Je vois pas le rapport entre les gamins ou même les plus grands qui spéculent que ankama ce fait des millions alors qu'ils brassent une somme bien moins importante d'argent, et le fait qu'une SARL est crée pour ce faire des sous.

Oui une entreprise est faite pour ce faire des sous, c'est normal c'est pas de ça que je veux parler et je pense avoir été assez clair sur le fait que je parle simplement de la spéculation sur le chiffre d'affaire, AG ce fait des sous, mais pas des millions.

@dessous: j'arrive pas à savoir c'est le chiffre de l'entreprise ou c'est juste les benef que prend anthony roux?
@crevard: Si ce chiffre est basé sur le chiffre d'affaire depuis la création ça passe, si c'est à l'année ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par Alk'
Oui une entreprise est faite pour ce faire des sous, c'est normal c'est pas de ça que je veux parler et je pense avoir été assez clair sur le fait que je parle simplement de la spéculation sur le chiffre d'affaire, AG ce fait des sous, mais pas des millions.
DGV mais pour info.

(Le chiffre seul mérite évidemment d'être analysé pour connaitre le détail, mais ça n'a pas d'intérêt dans mon propos qui est juste de répondre au fait qu'il y a effectivement des millions "en jeu").
Qu'on parle de jeux comme Eve Online ou quelque chose de ce niveau pour critiquer le gameplay de Dofus serait à la limite compréhensible, mais Flyff... monster bashing, ambiance kikoo digne des meilleurs coins d'Astrub et item mall à gogo en sont les piliers fondateurs, Dofus est objectivement largement plus abouti et a en plus le mérite de ne pas être une nième copie d'un même jeu.

Ay-Euh nous fait en effet du troll de bien piètre qualité.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(Le chiffre seul mérite évidemment d'être analysé pour connaitre le détail, mais ça n'a pas d'intérêt dans mon propos qui est juste de répondre au fait qu'il y a effectivement des millions "en jeu").
Justement, je me pose des questions à propos de cette somme et c'est parce que ça me regarde pas que ça m'intéresse encore plus.

130m, c'est la somme d'Anthony Roux ou de l'entreprise Ankama? Car si c'est seulement d'Anthony, on peut multiplier grosso modo par trois. Mais dans ce cas là, pourquoi les deux autres dirigeants n'apparaissent pas dans le classement?

edit pour en dessous: C'est justement ce que je pensais, Anthony Roux en PDG (actionnaire principal) mais ça explique pas pourquoi ses camarades n'apparaissent pas dans le classement.
Je suis sur Many si tu veux cookie, /w *Zeff

Je joue tranquillement sans me prendre la tête, je fais des quêtes, m'incruste dans les combats des bots pour leur taper dessus, enfin bref, je m'amuse
vous savez quoi ??? gnark gnark c'est Sozo qui a la reponse absolu en fait là !!!
continues mon grand, dans le fond c'est toi qui detient la vérité profonde de ce monde gnark gnark !!!
Concernant le RP, c'est possible et ça le sera toujours, après c'est à toi de motiver des gens pour en faire (à bas level c'est plus dur :/)
Repartir à zéro? si il te reste des amis, oui ça vaut le coup sinon je ne sais pas vraiment. ^^'
Après ce que tu as manqué, bah en ce moment c'est surtout frigost, mais vu tes niveaux il y a aussi Sakaï. Après je te conseil de recommencer et de faire un bilan au bout d'une à deux semaines, tu verra bien !

Cordialement,
War-yo.
Citation :
Publié par Famille Za,
ce dont je me souviens de Dofus, c'est de combattre des Bouftous à 3~4 personnages de niveaux 6 à 10
Citation :
Publié par Famille Za,
Et jouer sur un erzats de Tactical
Citation :
Publié par Famille Za,
Le temps a passé, je dois me faire une raison : je m'amuse plus à développer des scripts autour du jeu qu'à jouer au jeu lui-même.
C'était vraiment si tactique que ça de faire des bouftouts à 4 ?

Je pense que tu regrettes surtout l'aspect "petit comité" qu'avait dofus à ses débuts et tout ce que cela entraîne (plus difficile d'accès aux bambins, meilleur écoute du staf etc...) et ça c'est irréversible.
C'est souvent plus marrant de trainer sur les forums des jeux que sur les jeux eux-même et je pense pas que dofus soit une exception (après ça dépend peut-être des personnes )
Sinon je préfère le dofus que l'on a maintenant à celui des débuts de la 2.0.
Le jeu n'éyant pas eu de modification majeur pendant 2ans avant cette date et étant moi-même arrivé à cette époque je ne peux pas m'exprimer sur le sujet.
Quand on n'a que 42 points de vie, qu'on tape 6 à 11 de dommages feu (en comptant les ~20 points d'intell répartis), que le soin est inexistant, qu'on ne peut se soigner que soi-même et qu'un seul tour sur deux, avec des problèmes de capacité similaires pour les coéquipiers, qu'on se retrouve contre un groupe de Bouftous dont l'un est de niveau 9 ou plus sans qu'on ait pu le prévoir (les niveaux des monstres du groupe n'étant pas affichés), ça oblige forcément à tâter de la stratégie pour savoir quel allié doit se dévouer pour tanker pendant que les autres arriveront à kiter suffisamment, c'est ce que j'appelle un combat "tactique".

Il était bien impensable qu'un personnage n'ayant pas prit part de manière active au combat (une "Mulesagesse") puisse avoir un quelconque intérêt. Sauf en étant Xélor.
---
C'est possible que je regrette l'aspect "petit commité" des temps anciens, quand je regarde la masse de joueurs pour qui l'industrie de l'XP est le seul plaisir possible à espérer d'un MOG (MuleTiplayer Online Game) : les combats (et les coéquipiers) n'ayant aucune importance, la récompense passant avant tout.

Ha, mais je n'ai pas dit que j'étais contre le changement ! La version 2.X apporte son lot d'améliorations tout de même (parfois contrebalancées par d'improbables défauts), et je n'aurai aujourd'hui aucun plaisir à retourner sur une version "1.29", étant maintenant habituée au confort des équipements rapides, de la récolte "en avance", du nombre de sorts disponibles par barre de sort, par la jauge d'expérience du médaillon central...

Peut-être mon regret est-il trop spécifique à du MyLife pour être intéressant à partager en détail, mais une chose est sûre : Dofus ne mérite pas de finir en MMO-Coréen-Like.
Si quelqu'un trouve Cabal ou Dragonica meilleurs que Dofus, ce n'est peut-être pas à Dofus de s'adapter ?

Enfin, j'admet qu'il est certainement plus simple et rentable d'ajouter une zone avec 12 familles de monstres possédant des stats abusées qui tiendront les joueurs en haleine pendant de longues semaines d'abonnement payées au prix fort, à renouveler lors de l'extension suivante, plutôt que de permettre aux joueurs de s'échanger des messages hors-ligne.
Mais je ne désespère pas : quand le fond aura été creusé suffisamment profondément, et avant que ce soit complètement irréversible, un intéressant contenu pourrait voir le jour, sans être un objectif DGV/égoïste/kikoo avant même son implantation.

Bonne soirée,
Za.
@Za : Même sans remonter aussi loin que toi, le jeu BL a énormément perdu en difficulté (et donc en tactique) depuis mes débuts (en 1.14 ou 1.15 je crois). La faute essentiellement au gain de PV automatique a chaque niveau, qui permet de tout faire sans le moindre risque ni le moindre investissement en vita parce que la puissance des mobs n'a pas été adaptée. Mais aussi à l'introduction d'Incarnam, dont les mobs sont autrement moins dangereux que ceux d'Astrub pour un nouveau perso.
Après, c'est pas étonnant non plus qu'on simplifie le jeu BL pour permettre au nouveaux joueurs d'arriver plus rapidement à un niveau comparable à la moyenne. La plupart des jeux en ligne font ce choix à un moment de leur vie.

Ce qui est surtout regrettable (et à mon avis c'est l'une des grosses faiblesses du jeu), c'est que la progression du perso dépend (fortement) d'une caractéristique dont l'utilité en combat reste très variable suivant les classes, et qu'elle est presque toujours plus rapide quand on s'attaque à de gros groupes faibles plutôt qu'à de petits puissants.
Ca en conduit beaucoup à ne jouer qu'avec un équipement sagesse, dans des zones faciles pour eux (difficulté faible ou aide de personnages plus puissants). Ca a à mon avis un effet très pervers de nivellement par le bas des prérequis en tactique du jeu, parce que toute une partie des joueurs ne maitrise pas son personnage, et qu'elle s'attend à tout sauf à un vrai saut de difficulté. Mais bon, on joue à un MMO et faire le choix de l'accessibilité plutôt que celui de la richesse tactique n'est pas vraiment étonnant non plus.
C'est marrant, à quelque jours près, j'aurais pu faire le même post que Alk', ayant repris depuis 2 jours.

Et par rapport à ces 2 ans, je suis un peu décu. A part le contenu de l'ile, rien n'a vraiment changé, et les promesses qui étaient faites ne sont restées... que des promesses

Quand j'ai arrêté, il était évoqué une modification des osas, considéré comme trop puissant en pvp. Le but de ces éventuels modifs auraient été de rendre l'osa moins puissant en pvp, et plus "tactique" en pvm. Il en était de même pour les pandas, qui en étaient, en team, cantonnés à vulné.

De retour sur Maimane, je me renseigne sur ce qu'est Frigost, et on me cite tous l'inverse de ce qu'on nous promettait quand nous attendions cette fameuse extension :
-Frigost, c'est l'extension pour les multicomptes
-Frigost, partie 2, il n'y a que des teams fixes, donc t'as interêt à jouer 8 comptes, car pour trouver quelqu'un avec qui faire les donjons (à la dernière minute), c'est impossible.
-Frigost, partie 2, il faut jouer mono-élément, et avoir une mule à vulné, car les boss ont bcp de pdv .
-Au niveau des classes, aucune modif de faites, y'en à juste 2 nouvelles qui viennent d'apparaitre.

Alors, à moins que la vision de Frigost qui m'a été faite soit fausse, pour moi, Dofus après 2 ans d'arrêt, c'est juste une refonte graphique avec une nouvelle ile... Ceci dit, le jeu est assez plaisant à redécouvrir!

PS: j'ai essayé de chercher sur le Devblog et forum officiel, un rééquilibrage des classes est-il toujours d'actualité? Si oui, a-t-on une estimation sur la durée ?
Citation :
Publié par DogsDevil
PS: j'ai essayé de chercher sur le Devblog et forum officiel, un rééquilibrage des classes est-il toujours d'actualité? Si oui, a-t-on une estimation sur la durée ?
Normalement, c'est prévu après Frigost III, qui ne devrait pas tarder à arriver.
Citation :
Publié par Captain Cookies
[...]j'ai quitté Dofus il y a deux ans, voir plus[...]
Ça n'a pas beaucoup évolué, comme certains joueurs ont pu le dire, ça a surtout été une refonte graphique.
J'ajouterais que heureusement que Frigost a vu le jour, car au moment où AG s'est mise à fond sur la 2.0 ça a sûrement été un des plus grand vide intersidéral de l'histoire de DOFUS, en plusieurs mois il n'y a quasiment rien eu.

DOFUS c'est surtout un jeu qui à de l'avenir, énormément...
Il n'exploite que très peu de son potentiel.
Citation :
Publié par DogsDevil
au départ il était prévu qu'un rééquilibrage global serait fait vers frigost III, malheureusement ils se sont rendus à l'évidence: ça va pas le faire

donc ils vont faire un rééquilibrage progressif : d'abord cra et feca (ainsi que roublard en fevrier et zobal en avril)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
au départ il était prévu qu'un rééquilibrage global serait fait vers frigost III, malheureusement ils se sont rendus à l'évidence: ça va pas le faire

donc ils vont faire un rééquilibrage progressif : d'abord cra et feca (ainsi que roublard en fevrier et zobal en avril)
Mais la MaJ Cra et Feca sera bien faite à Frigost 3 non ?

Mais pourquoi prévoiraient-ils déjà de rééquilibrer une classe qui n'est même pas encore sortie ? Et d'où sors-tu ces dates ?
Etant un joueur invétéré de Dofus, je trouve quand même que Ag s'en met plein les poches. J'm'explique :

On parle de problèmes de classe trop cheatés (choses qui est vrai) et Ag trouve mieux de créer une nouvelle classe au lieu de régler les problèmes actuels (si seulement dans les problèmes actuels il y avait que les classes non-équilibrées).

Ensuite, il y a les multiples annonces qui ont été faite afin d'améliorer le Game-Play de Dofus.. A la final, pleins de retard (Dofus 2.0) et pleins de gens mécontents.

J'pense que Dofus est devenu une machine commerciale.

Sinon, pour revenir à la question principale, il y a eu plusieurs changements, mais rien comparée à la mentalité ultra-changeante/décevante.

Mais reviens sur Silouate, c'est fun.
Moi aussi je suis un "vétéran" de ce jeu (voila bientot 3 ans que mes aventures dofusiennes ont débutées !), et je trouve que depuis mes débuts rien a changé mis à part un point : la refonte graphique due à la version 2.0.

Dofus aurait été un jeu IRL, je n'aurais vu aucune différence avec la version en ligne, tellement peu de chose ont changé. Mise à part cette refonte graphique, la superbe idée de la colère de iop (devenue aussi puissante qu'une attaque mortelle ou une pelle massacrante, ce qui la rend inutilisable en pvp car trop prévisible) et les supers joueurs que j'ai pu y rencontrer

Je pense que tu peux revenir sur le jeu sans trop de craintes, tu ne seras pas grandement dépaysé ^^
Je me permets de mettre un lien vers un article d'ancien(?) joueurs dofusien qui se sont notamment illustré via le blog Cadavre Exquis et qui traite des priorités d'Ankama. Article que je trouve pertinent.

http://gamingmaze.com/fr/lequilibrag...es-dans-dofus/

ps: Si l'auteur de l'article y voit un inconvénient, j'éditerais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés