En tant que contenu, il est vrai que Dofus s'améliore de jour en jour. Les graphismes de la 2.0 sont excellents. Le gameplay n'est pas trop mal, quoi que cette fameuse fuite de mémoire semble toujours faire des siennes. De nouvelles classes apparaissent, de nouvelles sortes d'items donnent envie de changer.
Alors oui, côté contenu, Dofus devient très intéressant et passionnant.
Seulement, ce n'est pas ce qui fait le jeu.
Côté mentalité, je trouve personnellement que ça devient n'importe quoi. Il y a de plus en plus de publicités/arnaques. Bien que par moment elles semblent disparaître, elles finissent par revenir aux zaaps/zaapis/banques. Et si autrefois, il y avait quelques personnes faisant la manche, aujourd'hui, c'est de pire en pire. Difficile de se déplacer sans entendre "j'ai été hacké, je suis lvl 34, qui me donne kamas et équipement".... Si c'était de façon exceptionnelle, je dirais que ce serait acceptable, mais là c'est de pire en pire. Une mentalité aussi terrible qu'une épidémie. Et quand c'est pas ça, ce sont les séries de bots qui se courent après dans les champs.
Il manque cruellement de modérateurs en jeu pour éradiquer certains de ces comportements malsains et malveillants et, instaurer une présence éducative. Je me souviens à mes débuts sur Dofus, je croisais régulièrement des Modérateurs et Mj, cela ne réglait pas tous les problèmes, mais cela apportait une certaine présence que nous ne retrouvons plus aujourd'hui. Si autrefois, certains étaient là pour nous aiguiller, aujourd'hui, j'ai plus l'impression que nous sommes lâchés dans une arène. Se faire muter à un zaap alors qu'on vient de le franchir (Astrub), ou bien se faire muter pour une futilité alors que d'autres crachent crapauds et vipères, ce n'est pas ce que j'appelle de la modération.
Il y a également le fait qu'une partie du jeu soit tellement favorisée qu'elle déstabilise le reste du monde. A la sortie d'un monstre tel que Frigost, AG devrait songer à promouvoir les autres zones en parallèle, sinon, il y a risque d'emportement sur la nouveauté. Frigost est comblée, mais dans les autres régions, il m'arrive de me demander si Dofus n'est pas mort tellement y a peu de présence. Les répercussions de ce genre de mouvements sont déjà une belle inflation des prix sur de vieilles ressources, ça encore tant pis/tant mieux, y a toujours moyen de faire des kamas. Mais, là où ça blesse, c'est le manque cruel de "mains d'œuvre" dans les diverses zones.
Étant déçue du peu d'évents produits depuis le début, je pense lancer quelques idées de concours avec des amis. Si je trouve de l'aide auprès des MJ's tant mieux, sinon ce sera "à la bonne franquette".

Par là, j'espère redonner un peu de plaisirs à certains, qui comment moi aiment bien ce côté concours/évènements.
Du coup, côté RP, difficile d'en faire avec tout ce brouhaha.
Je me demande parfois si la société ne trouve pas (peu à peu) normal que certains marchent sur le respect et la politesse.
Après, il y a peut-être le même type de problèmes dans d'autres jeux en réseau.