Dofus, c'est quoi maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Non, pour soutenir Chiwawa, les iops feu sont clairement pas la 2ème classe la plus busay, je pencherais plutôt pour les osa, qui eux, à tous level, sont capables de gérer la plupart de classes adverses.

Sinon, tu as peut-être loupé aussi l'apparition du trousseau de clefs et l'apparition de Doplons : Badges obtenus contre les dopeuls de n'importe quelle classe, échangeable, au pnj correspondant, contre des parchemins, des gemmes spirituelles, la possibilité de restat un sort ou ses caracs...
Je dit pas que les iop feu sont impossible à battre, là les osa sont plus problématique c'est clair, mais du fait que sans restriction (parce que la po mini est facilement contournable quand même), pour 3 PA, les iop feu peuvent balancer 3 tempête avec 9 PA, et ça tape quand même assez fort...
Certes en pvp ce ne sont pas les plus dur à battre, mais en pvm, surtout dans le donjon blop, ce sont quand même eux qui ont le plus de facilité. A thl faire du -4xx X 3 c'est pas donné à tout le monde... Bon ok c'est des iop ça tape fort tout ça, mais quand même.
Pour demander une modération, utilise la fonction "report", le petit triangle en bas de chaque post, tu peux y motiver tes raisons et ce sera mieux visible par les modos
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Non, pour soutenir Chiwawa, les iops feu sont clairement pas la 2ème classe la plus busay, je pencherais plutôt pour les osa, qui eux, à tous level, sont capables de gérer la plupart de classes adverses.

Sinon, tu as peut-être loupé aussi l'apparition du trousseau de clefs et l'apparition de Doplons : Badges obtenus contre les dopeuls de n'importe quelle classe, échangeable, au pnj correspondant, contre des parchemins, des gemmes spirituelles, la possibilité de restat un sort ou ses caracs...
Les Doplons peuvent vraiment servir à obtenir des Gemmes ou tu confonds avec les Pévétons ?

Edit : D'après le site de JoL, je crois que tu confonds effectivement.
Citation :
Publié par Leither
Les Doplons peuvent vraiment servir à obtenir des Gemmes ou tu confonds avec les Pévétons ?

Edit : D'après le site de JoL, je crois que tu confonds effectivement.
Oui j'ai confondu, en même temps je ne suis pas trop spécialiste des doplons, je m'en suis toujours passé, même si ça a de l'utilité.
En tant que contenu, il est vrai que Dofus s'améliore de jour en jour. Les graphismes de la 2.0 sont excellents. Le gameplay n'est pas trop mal, quoi que cette fameuse fuite de mémoire semble toujours faire des siennes. De nouvelles classes apparaissent, de nouvelles sortes d'items donnent envie de changer.

Alors oui, côté contenu, Dofus devient très intéressant et passionnant.
Seulement, ce n'est pas ce qui fait le jeu.

Côté mentalité, je trouve personnellement que ça devient n'importe quoi. Il y a de plus en plus de publicités/arnaques. Bien que par moment elles semblent disparaître, elles finissent par revenir aux zaaps/zaapis/banques. Et si autrefois, il y avait quelques personnes faisant la manche, aujourd'hui, c'est de pire en pire. Difficile de se déplacer sans entendre "j'ai été hacké, je suis lvl 34, qui me donne kamas et équipement".... Si c'était de façon exceptionnelle, je dirais que ce serait acceptable, mais là c'est de pire en pire. Une mentalité aussi terrible qu'une épidémie. Et quand c'est pas ça, ce sont les séries de bots qui se courent après dans les champs.

Il manque cruellement de modérateurs en jeu pour éradiquer certains de ces comportements malsains et malveillants et, instaurer une présence éducative. Je me souviens à mes débuts sur Dofus, je croisais régulièrement des Modérateurs et Mj, cela ne réglait pas tous les problèmes, mais cela apportait une certaine présence que nous ne retrouvons plus aujourd'hui. Si autrefois, certains étaient là pour nous aiguiller, aujourd'hui, j'ai plus l'impression que nous sommes lâchés dans une arène. Se faire muter à un zaap alors qu'on vient de le franchir (Astrub), ou bien se faire muter pour une futilité alors que d'autres crachent crapauds et vipères, ce n'est pas ce que j'appelle de la modération.

Il y a également le fait qu'une partie du jeu soit tellement favorisée qu'elle déstabilise le reste du monde. A la sortie d'un monstre tel que Frigost, AG devrait songer à promouvoir les autres zones en parallèle, sinon, il y a risque d'emportement sur la nouveauté. Frigost est comblée, mais dans les autres régions, il m'arrive de me demander si Dofus n'est pas mort tellement y a peu de présence. Les répercussions de ce genre de mouvements sont déjà une belle inflation des prix sur de vieilles ressources, ça encore tant pis/tant mieux, y a toujours moyen de faire des kamas. Mais, là où ça blesse, c'est le manque cruel de "mains d'œuvre" dans les diverses zones.

Étant déçue du peu d'évents produits depuis le début, je pense lancer quelques idées de concours avec des amis. Si je trouve de l'aide auprès des MJ's tant mieux, sinon ce sera "à la bonne franquette". Par là, j'espère redonner un peu de plaisirs à certains, qui comment moi aiment bien ce côté concours/évènements.

Du coup, côté RP, difficile d'en faire avec tout ce brouhaha.

Je me demande parfois si la société ne trouve pas (peu à peu) normal que certains marchent sur le respect et la politesse.

Après, il y a peut-être le même type de problèmes dans d'autres jeux en réseau.
Attention quand même aux réponses un peu HS.
Le monsieur qui a fait le sujet ne demande pas si c'est un bon moment pour commencer dofus, mais pour reprendre avec des bases très solides et des personnages THL. Les récriminations sur la difficulté d'xp hors donjon blop ou de pvp au niveau 60 ne sont pas forcément essentielles.

Et puis sérieusement, les discours enflammés contre les traques qui ont tué dofus commencent à m'exaspérer. Le système est loin d'être parfait, mais même si c'est souvent pour des raisons de rentabilité, il est indéniable qu'elles ont poussé les gens à s'optimiser, à faire des personnages vraiment orientés pvp (parce que jouer contre des adversaires full pvm pour les massacrer, ça ne m'amuse pas beaucoup...). De plus, elles ont justement permis d'avoir des personnages spé pvp non mules, puisque le pvp permet de progresser dans le jeu. Et une part très conséquente de mes amis IG sont d'anciens adversaires avec qui je me suis bien entendu.
Les prismes ne sont pas morts, ils sont juste peu rentables en terme de ph par rapport à la durée des combats. Mais il y a toujours moyen de faire de beaux combats multi avec un peu de bonnes volonté.

Dofus vaut toujours la peine, c'est un plus si tu peux reprendre contact avec des anciens amis, mais en cherchant dans les bons coins, en regardant des guildes qui recrutent sérieusement, on peut se constituer rapidement un cercle de connaissances agréables.

Et puis les nouvelles zones sont vraiment sympathiques, les donjons présentent parfois un vrai challenge même pour des équipes optimisées.
Message supprimé par son auteur.
Bien que je ne sois pas une fan du PvP, il faut être réaliste, cela fait parti du contenu et il faut l'accepter tel quel. Si on aime pas le PvP actuel, on enlève nos ailes et on fait autre chose. Ou bien, on suggère des idées nouvelles et construites pour une future évolution. Et cela concerne également toutes parties du jeu.

Cependant, le gameplay autour du mode PvP n'est pas simple. Je n'aborderais pas le sujet des classes plus valorisées par ce mode, mais les à-côtés du système. Le bouton activer ou désactiver le mode est superficiel. Lorsque l'on se faire agresser par un aligné opposé ou par un protecteur de territoires (par exemple les Zoths en dehors du village), les ailes ressortent automatiquement alors qu'on ne le souhaite pas, et on rentre dans la liste des futures traques. De même, si on repousse les valeurs de PvP, on perd le moyen de se reconnaître en tant qu'habitant d'une ville.

En ce qui concerne les maps secrètes, il y a beaucoup de zones étranges : salles cachées, dalles mystérieuses, pnj énigmatiques, etc... Et la plupart du temps, ce sont des projets encore en développement ou bien juste de la décoration. Et c'est bien dommage.
Personnellement, j'attendrais plus avec impatience qu'ils s'occupent du background de Sufokia comme certains en avaient parlés il y a de ça fort longtemps. Bien géré, Sufokia pourrait révéler une belle zone sûrement aussi passionnante que Frigost.
Il est à noter que plus Dofus prend de l'âge, plus il évolue en grande pompe mais laisse de nombreux détails à voir et à revoir.

Dans les grandes lignes, Dofus est un excellent jeu bien fait parmi tant d'autres. Mais il est certain qu'il faudrait fignoler les détails que l'on ne voit que lorsque l'on est plongé dans l'univers. C'est souvent ces petits détails qui donneront envie de continuer ou d'arrêter.
Dofus, c'est quoi maintenant?
Coucou, j'espère ne pas faire trop HS sur la question d'ouverture !

Ayant réussi à motiver un ami à me rejoindre sur Dofus (après 4 ans à lui en parler, et en lui prêtant un vieux compte réabonné pour l'occasion), je remonte un personnage depuis la base sur Jiva.

Horreur, stupéfaction de sa part : "Impossible de jouer à Dofus longtemps : soit c'est trop facile, et sans intérêt, soit c'est trop difficile et on n'y gagne rien."

Prise de conscience, remise en question, et vérification sur JoL. "Dofus, c'est quoi maintenant ?"
Et là, le post qui offre l'illumination :
Citation :
Publié par samyseghier
80 en 15 jours :
1 à 15 incarnam.
15 à 25 alentour astrub.
25 à 30 tainéla.
30 à 45 porkass.
45 à 60 cochon de lait.
60 à 80 plage otomai.
Finalement, Dofus ne serait plus un jeu auquel on joue pour s'amuser, mais une industrie de la Pexe, où le seul intérêt serait de progresser le plus rapidement, quitte à ne pas y prendre de plaisir ?
Et ceux qui ne suiv(rai)ent pas ce principe n'étant que des originaux qui ne savent pas s'amuser ?
Osef qu'il soit possible de faire "autrement" si ça n'apporte rien à la progression du personnage, c'est ça ? ("Passez, ça ira plus vite.")

Résumé : "Dofus, c'est quoi maintenant ?" (Je reprend cette phrase à mon compte, pardonne-moi Captain Cookies)

Za.
Pareil qu'au dessus,j'avais un ami qui a joué Dofus puis il est passé sur Wow,et quand je lui disait de revenir sur Dofus il se moquait de moi en disant qu'on joue pas pour s'amuser sinon pour progrésser,tu peux te torturer en jouant mais tu continues à jouer de toute façon...Après tout je pense que Dofus est un bon jeux si on sait comment faire:multicompte obligé,jouer sans forcer et faire des connaissances,il faut en gros ne pas établir la rentabilité(gain de kamas/xp) comme but...sinon juste l'amusement alors si tu t'amuses à faire des trucs simples tu les fait et tu t'en fous de la rentabilité.
Citation :
Publié par sermons
un joueur full dofus / exotiqué / toutes les classes 199, sûr que le rp t'interesse dans dofus?

Sinon ça a evolué, plein de nouveaux challenges pour thl et des nouveaux graphismes, à tester,on aime ou on aime pas.
C'etait absolument pas pour jouer au malin, juste pour annoncer que j'Avais vu le jeu de fond en comble (Crocoburio en 2007, sacri feu a la meme periode etc... :/)

Apres, tout ca c'est de l'histoire ancienne, j'ai bien parlé de recommencer a zero, et ca inclut le personnage et certainement le serveur. J'en avais fait pas mal a l'epoque (pas mal de reroll pour jauger le serveur et enfin retourner sur silouate jiva ou autre...)

Finalement je pense revenir avant d'entamer autre chose, et si ce n'est pas en tant que joueur 199 a nouveau, ca sera en tant que AJ.

La, question fatidique.

Quel serveur serait a meme de recevoir des events/animations, le tout sous bas de RP, j'ai enormement d'idees qui datent de ma periode AJ et irréalisées, mais j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps sur un serveur ou l'Accueil sera négatif...

En fait, si, j'pense qu'au debut je voulais un peu jeter de la poudre aux yeux. Non pas pour en avoir une plus grosse, mais pour me prouver que j'ai au moins un peu marqué le jeu. Le fait est que non, vu la tournure du jeu.

Enfin bref, j'attends vos reponses quand au serveur sivouplé. (Et oui pour avoir retouché un ancien perso... Ca fait mal la mentalité ^^)
Pour le contenus TBL faut arrêter mais avec tout les mini donjons qu'ils ont proposé une team organisé de lvl 60 xp surper bien drop bien ce fait des kamas et peu craft des panoplie kwak.

Simplement que maintenant les gens préfèrent ce mettre full sagesse et farm jusqu'a leurs lvl 100+

Du contenus 100- il y'en a faut juste pas faire preuve de mauvaise foie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Captain Cookies
La, question fatidique.

Quel serveur serait a meme de recevoir des events/animations, le tout sous bas de RP, j'ai enormement d'idees qui datent de ma periode AJ et irréalisées, mais j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps sur un serveur ou l'Accueil sera négatif...
Question difficile.

Je vais essayer d'y répondre avec toute l'objectivité dont je serais capable grâce à différents retours.

Hécate, Rykke-Errel et Brumaire ont semble t'il une communauté assez active. Sumens est un serveur assez animé quant à lui (d'après ce que j'ai vu) et Kuri a un noyau dur de rôlistes.

Cette liste est loin d'être exhaustive et je te conseille de regarder aussi près des derniers serveurs sortis.
J'espère avoir pu t'aider.
Bah c'est simple , ta manqué une chute de dofus au passage de la 2.0 , mais depuis que l'argent a faibli bizarrement on a droit (quoi que en ce moment ils dorment je crois)a des bug corriger , des choses mieux etc , pour ma part je reste dans l'idée que c'etait plus pratique en 1.29 , je laguai pas autant que la .
Puis comme à ces habitudes , j'ai rien à foutre sur dofus sauf à aller claqué mes kamas en clé pour rien dropé avec 2400 PP ...
Citation :
Publié par Fabh
Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence entre les serveurs. Mais après avoir vu les épreuves communautaires du Goultarminator, il me semble que Rykke-Errel a une communauté sympa. Mais je ne peux pas te l'assurer, je n'y joue pas.
Jouant moi même sur Rykke-Errel je me permet d'intervenir sur ce point : la communauté ne doit pas être bien différente par rapport aux autres serveurs, ce sont juste des personnes qui se sont bougées pour faire bouger les choses lors du Goulta'. Apres c'est sûr des gens pas très intéressants y'en a chez nous comme partout je pense.
Citation :
Publié par Broreth
Sumens est un serveur assez animé quant à lui (d'après ce que j'ai vu).
Je t'arrête tout de suite, sur Sumens, la seule chose qui peut éventuellement être intéressante c'est l'organisation d'un tournoi PvP multi entre les joueurs qui se déroulent sur plusieurs mois.
Et encore, il est quand même réservé à une certaine élite, bien qu'il n'y'ait pas de limites de niveaux.

Autrement, la communauté BL est quand même sacrément chargée de noob (qu'on retrouve aussi au levels 18x, c'est pour dire...), le RP est inexistant, à mon sens (pourtant j'ai commencé Dofus sur Sumens, il y a 4 ans, et c'était pas comme ça), il est désormais assez difficile pour un joueur mono-compte de pouvoir évoluer rapidement afin d'atteindre des sommets (je sais pas si c'est ce que tu recherches, puis ça me semble pareil sur les autres serveurs).

Toutefois, sur Sumens, il y a certaines guildes tout à fait joviales qui n'hésiteront pas à t'aider et à avancer avec toi durant tes sessions de jeu.

Edit Alk' : Ouais ben, de ce que j'ai vu sur les épreuves communautaires pour le Goulta', je peux t'assurer que Sumens n'est, à mon avis, pas la meilleure destination pour un reroll.
Et je pense dire, sans hésitations, que dès que la possibilité de changer de serveur via ogrines voit le jour, je m'en irait aussi vite que possible..
Sinon perso il y a encore 1 mois j'étais sur Rykke, aujourd'hui je suis sur Helsephine, pas tellement vu de différence niveau mentalité... Etre first au Goulta', pas sur que ce soit hyper représentatif. Si tu cherches un serveur avec un peu RP et des évents regarde du cote de ce qui reste de mercenaires... Tu auras peut-etre une chance de t'amuser.
Nous tentons de poursuivre l'activité rôliste au sein de différents clans de mercenaires (les Flib's sur Mylaise, les Sérianes sur Jiva, ... etc) ; ainsi que dans certaines guildes (je te renvoie au wiki des guildes RP ou renseigne-toi auprès de gens comme moi qui t'en parlons (en mp), si tu veux avoir d'autres informations.

Sinon, je pense que les difficultés sont identiques partout et on déjà été citées : absence de modération (catastrophique, va chercher un architofu dans les champs ce n'est pas possible du tout avec les boots et ce n'est qu'un exemple), mentalité de maternelle et absence de prise de conscience des devs pour finaliser le jeu (toujours pas les six dofus implantés après 5 ans), sans parler des manques de liens dans les divers backgrounds ou les "trous" dans l'histoire du monde des douze. Et bien entendu, le manque d'équilibre entre les classes, toujours d'actualité (regarde sur tout les serveurs la classe dominante, tu comprendras, tu peux aussi le constater avec les boots ; et enfin, le manque complet de vision dans le PvP et la guerre entre les cités qui n'a plus aucun sens dans l'état actuel du PvP

Bref, pas mal de chose qui vont pas.

Mais,
Pour rester positif, certes, la refonte graphique oui, elle s'est amélioré, et Frigost II , une réussite. Et c'est tout.
Et toujours des Anciens, en cherchant bien (^^), qui jouent en mono-compte et pratique le RP. (allez, on est combien encore haha ? 30?)

Et pour conclure, je te dirai que si tu joues comme moi, avec juste l'envie de venir t'y amuser et pas avoir envie d'être le dernier kikouroxordelamorkitu, rencontrer tes amis, gérer ta guilde et guider les jeunes qui le méritent (oui ils existent), alors tu peux encore et toujours rester sur dofus. Pour le reste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés