Dofus, c'est quoi maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

On est début 2011, j'ai strictement rien a faire de ma journée, je traine sur le Cercle et tombe sur un sujet sur la série Wakfu. Nostalgie, larmichette qui coule et grand soupir m'ont ainsi poussé a ouvrir un sujet, car Dofus me manque Du moins je crois.

Sauf que, probleme (plus ou moins majeur), j'ai quitté Dofus il y a deux ans, voir plus, la ou frigost n'etait qu'une rumeur qui courrait depuis des lustres, et la ou dofus2.0 n'etait qu'en projet. Je jouais plusieurs 199, de toute classe, j'avais des stuiffs exotiques, des dofus et pas mal de deuxieme personnage totalement fumés.

C'est la que je fais appel a vous, anciens camarades, selon vous, qu'est ce que j'ai manqué? Est-ce que ca vaut le coup de recommencer a zero? Le RP est il encore possible sur Dofus?

M'enfin, ca fait 5 ans que je connais et que j'ai commencé la bete, je m'attends pas a une redecouverte totale :/

En vous remerciant,
Cook.
J'trouve que Dofus est de mieux en mieux. Le jeu s'améliore en tout points ! J'pense pas que tu sera déçus si jamais tu recommençais Et énormément de choses ont changé... ça serai trop long de tout expliquer ^^ Le mieux serai que tu re-découvre tout par toi même !

En ce qui concerne ce que tu as manqué, les sujets demandant ce qu'il y a de neuf sont souvent redirigés vers les lettres du mois de jeux online pour se tenir au courant de ce qu'il y a eu.

Pour le rp, il y a eu un sujet sur le même thème il n'y a pas si longtemps. Si je me souviens bien, ça disait essentiellement que le rp existait encore, mais plutôt en petites communautés dispersées sur les différents serveurs.
Et bien tu a raté la 2.0 (refonte graphique) qui déjà en elle même te fera découvrir un autre jeu (oupah).

Les prismes (tu a peut être connus) pour revaloriser le pvp multi, un très bon flop.

Les traques qui on revalorisé le pvp sans pour autant comblés les déséquilibres.

L'ajout de nouvelles quêtes d'alignement.

Le up des cra devenus abuser

Frigost, grande maj attendus par tous, visités pas certains et farm par très peu très bonne maj pour les multi comptes tthl, quasi inutiles pour les autres. Arrivées de nouvelles pano hl des nouvelles stats, de nouvelles runes, de nouvelles quêtes.

L'ile de nowel, Edit paile oui elle reste peut être encore un peu (ça fait un moment je me suis pas co) x)

Les roublards nouvelle classe implantés depuis le 14 décembre (enfin je crois) et accessible que pour ceux qui on payer leur pack.

Les zobals qui vont sortir bientôt (Deuxieme nouvelle classe).

Et je crois que c'est tout pour les choses importantes
Citation :
Publié par Captain Cookies
Le RP est il encore possible sur Dofus?
Le RP est possible mais tellement rare.
Il faut tomber sur un bon cercle d'amis ou une guilde qui pratique sinon c'est un peu mort.
Citation :
Un vrai retour des roublards?

Genre avec le skin et le RP qui leur etait attribué et tout? Oo

Apres une recherche Wikipedia, c'est bel et bien une classe a part entiere, c'est spécial mais ca me tente solide

Je t'arrête, c'est une classe pas du tout équilibré (actuellement) dans le mauvais sens du terme et ça n'a aucun rapport avec ceux que tu as du connaître dans les débuts du jeu.

(et qui plus est elle n'est jouable que pour ceux qui ont achetés un dofus mag/ coffre collector jusqu’à je sais plus quand)
un joueur full dofus / exotiqué / toutes les classes 199, sûr que le rp t'interesse dans dofus?

Sinon ça a evolué, plein de nouveaux challenges pour thl et des nouveaux graphismes, à tester,on aime ou on aime pas.
Oui ça va pleins de choses ont changés,tu peux les découvrir....si tu as des amis HL ou si tu montes en paralelle à ton perso principal,autres 7
c'est pas méchamment,mais avec un jeux sans tours tu t'amuseras beaucoup plus je pense(l'amusement en groupe c'est ce qu'il manque de plus en plus sur dofus sauf aux zaaps et venez pas me le nier )
J'espère que tu as conservé quelques liens avec des gens qui y jouent encore, parce que la mentalité Dofusienne de base est vraiment tombée très, très bas.
Tu recommences un personnage? Fais le sur un serveur le plus récent possible, sinon tu n'auras aucun moyen de faire un donjon en équipe au dessous du level 100, à part le bouftou (ba oui, c'est ça ou donjon blop en passant son tour et en respectant chall).
Si tu recommence depuis zéros, ne comptes pas t'aligner, sauf si tu es Crâs, ou Iop feu lvl 60, ou saci feu. C'est les classes les plus puissantes en PvP, et du coup c'est les seules que l'on croise sur ce mode de jeu.
Oublis également le PvP multi via les prismes ou prises de villages, il n'y a plus que les traques.
On peut commencer à se battre à peut prés à armes égales dans les niveaux 120-130 (ça dépend des classes, certaines pourront se débrouiller plus tôt, d'autres non), à condition d'y mettre le prix (qui à dit Féca? ^^).

[HS/on]
Fin bref, je regrette l'époque ou la plupart des gens n'y connaissaient rien, ou des groupes de lvl 30 montaient une équipe pour faire un donjon bouftou devant ce même donjon. L'époque ou l'on pouvait PvP normalement (certes, il y avait des déséquilibres, comme toujours, mais l'ambiance était tout autre, on ne se faisait pas insulter par un mauvais gagnant/perdant). L'époque ou il n'y avait pas ou peu de bot.
[HS/off]

Fin je vais arrêter là ^^"
Ceci est mon avis et ça ne peut pas te donner la meilleure vision du jeu qui soit, le mieux c'est de voir par toi même
Bon jeu!
Citation :
Publié par lordboubou
Les traques qui on revalorisé le pvp sans pour autant comblés les déséquilibres.
Revalorisé ? On parle bien des traques, le truc qui tue tout autre mode de pvp, qui oblige à pvp sur un autre personnage (mulapeveton), qui devrait se nommer "harcèlement", et depuis lesquelles plus personne ne pvp ?
C'est bien ces traques là dont tu parles ?

Le flop des prismes, permettait de pvp, lui, au moins. Pas d'industrialiser le un contre un comme le fait les traques avec les notions de "bétails à abattre" et d'impossibilité de jouer en ailes ouvertes un autre mode de jeu que le pvp. Enfin je dis fermeture des ailes mais actuellement les ailes pour un traqueur osef.
Le but c'est de prendre la classe la plus cheaté BL et de rentabiliser, rentabiliser, rentabiliser.
Quand tu veux pvp avec un vrai perso' non seulement tu galère pour trouver des adversaires (puisque all s'est mit sur des mulapevetons) mais en plus tes traqueurs jouent toutes la même classe - qu'on peut désigner par : "Classe sûr de te battre".

Pour ma part, eni non tutufié, j'ai la chance si je pvp de rencontrer tout les osas TTHL du serveur qui pvp, et ce en boucle, jusqu'à ce que je désactive mes ailes.
Et merci le radar à boule de cristal sortit tout droit de dragon ball z au passage ! Vous ne vous cacherez pas plus de 3 secondes. En effet dans dofus tout le monde à une puce électronique. Ne peut on pas mettre le même système sur des archis ? Ce serait pratique.

Pour résumer, le meilleur système de pvp jamais pondu sur dofus ce sont les attaques de villages - et les aggros normales - d'il y a plus de 3 ans (avant l'arrivée des prismes, des traques, des limitations de niveau, etc). C'était sympa (50% de mes amis avaient été des adversaires pvp), communautaire (les guerres de villages rassemblait du monde, le canal alignement était actif), et il y avait tout type de pvp (multi en attaque de village, normal en dehors), sans oublier qu'on était pas des évadés quand on allé pvm (en bref on avait pas 5 "gardiens de prison" à nos trousses).
Et le plus nul... bah.. c'est le système actuel, qui dure et qui dure. J'attends toujours, depuis peut être maintenant 1 an, de pouvoir simplement pvp.

Si tu veux mon avis, si tu aimes le pvp, ne reviens pas. Si tu ne joues pas en pvp par contre le jeu reste bien.
tout à fait d'accord avec Kaneda sur le point du pvp, mais pas sur le skin des enis avec des ailes en carton

sans rire, si tu reviens, prends toi un cra et un eni, tu ira très loin en profitant du jeu sans subir les inconvénients.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
tout à fait d'accord avec Kaneda sur le point du pvp, mais pas sur le skin des enis avec des ailes en carton

sans rire, si tu reviens, prends toi un cra et un eni, tu ira très loin en profitant du jeu sans subir les inconvénients.
J'ai précisé "sans tutu". T'auras pas des ailes en carton mais les seuls adversaires qui viendront te trouver seront des osas...
Sinon oui c'est une classe très puissante. Mais à quoi bon quand seulement 1% des TTHL pvp sur leur vrai perso.
Citation :
C'est la que je fais appel a vous, anciens camarades, selon vous, qu'est ce que j'ai manqué? Est-ce que ca vaut le coup de recommencer a zero? Le RP est il encore possible sur Dofus?
Tu as manqué les centaines de bugs qui ont entaché l'exploration de la 2.0, rien que ça c'est déjà énorme.

Tous les décors ont été revus, on adore ou on déteste, mais chaque zone est d'une certaine manière une redécouverte. Puis, des tas d'autres modifs naturellement, qui ne touchent pas à l'élément graphique. (Le carnet de bord est toujours là si tu as envie de t'abimer les yeux).

Le RP reste praticable si ça te fait triper ET que tu possèdes des anciennes connaissances. Ou alors, que tu tombes vraiment au bon endroit au bon moment. Mais, ce ne sera sûrement jamais ce que tu as connu par le passé. Ce n'est plus la mode t'as vu, le truc en vogue c'est d'xp le plus rapidement possible, pour ensuite subitement arrêter le jeu.. Ou bien le continuer, en étant au choix, péteux, aigri, solitairautonome.

La seule vraie question est de savoir si c'était un simple coup de nostalgie ou si tu portes un réel intérêt envers "Dofus". Sérieux tu n'as pas grand chose à perdre, teste une semaine/un mois et tu verras bien. Partage ton expérience ensuite !
Pour le RP je te conseille de choisir avec soin le serveur où tu rerollerais en fonction des rôlistes le peuplant (regarde les events récents, intéresse toi aux clans/guilde RP existants).
sur le plan pvp je ne vais pas dire grand chose car ce sont surtout ceux qui vont chercher tous les moyens pour ecraser les autres que l'on va entendre parler!!!!

sinon pour le reste , apres avoir eu une abscence d'un an , je suis revennu debut decembre et la maj de frigost est pour moi extraordinaire!!!

coté roleplay et quete ( qui ne ravira pourtant pas tout le monde comme d'habitude) je trouve le systeme genial tou tsimplement et offre aux joueurs de quoi s'amuser pleinement ( et oui finni le solotage pour les kikitoudurs au vas y que je te colle un double ou un perso multicompteurs pour bloquer le boss, là va falloir se servir un peu de sa tête et de la solidarité de ses amis pour pouvoir evoluer)

de plus il y a tout un tas de fonctionnalités comme les equipements que tu peux placer sur ton personnage en un clic( comme par exemple si tu veux defendre un perco, droper , mode combat ou mode metier recolteur )

tu as aussi une reconnexion automatique en cas de deconexion en combat ( en dj notemment)

tu as un systeme d'abonnement via les ogrines ( je n'en dis pas plus je te laisse decouvrir par toi même mais n'evites pas le sujet ça risque de te plaire)

il y a surement d'autres points que je n'ai pas précisé mais pour ma part que du bon !!!
Comme dit plus haut tu as loupé beaucoup de choses notamment frigost et dofus 2.0.
La refonte graphique a provoqué un chahut sans nom mais on s'y fait, au final le rendu est quand même vachement plus beau!

Sinon il y a les challenges qui sont apparu à la 1.26 je crois, qui permettent, si ils sont réussi de gagner parfois de manière conséquente (selon le challenge) un bonus à l'xp et au drop, surtout en groupe. En donjon il y a deux challenges simultanés de proposé, je te laisse imaginé au donjon blop comme il est trèèès important de les réussir...

Ensuite pour le pvp c'est mort, à moins d'être un crâ, un iop feu, un sacri, un eni eau voir un osa (mais surtout les deux premières classes citées) pour faire des traques et profiter de gains honteusement élevés qui favorisent les mulapévétons, autrement oubli. Le pvp multijoueurs de types prismes à quasiment disparu...

La mentalité aussi en a pris un coup, avec cette manie de faire des mules sagesse pour faire le dj blop en boucle... Parmi ses mules il y a évidemment les futurs emmerdeurs du pvp, qui attendent patiemment leur lvl 50/60 pour faire des traques à gogo...

Donc en résumé, parce qu'à part le pvp le reste est pas trop négatif, il faut donc t'attendre à voir une multitude de crâ (qui est devenue LA classe abusay, suivie par les iop feu), une quasi extinction des féca (qui est devenue LA classe daubée, grâce à la 1.27) qui se retrouve au même niveau de population que les panda sur les serveurs récents (le pandawa est une classe pour abonné je le rappel...), et l'arrivée prochaine des roublards et des zobals.

Pour le RP comme ça a été dit faut pas se faire d'illusion, si tu n'es pas entouré de gens qui le pratiquent, t'es pris pour un dingue! Bon j'ai mis en valeur les aspects négatifs pour que tu sois déjà rodé, mais je te rassure, AG va faire des rééquilibrage de classe, dans un premier temps. Le mieux est de voir par toi même, il reste des bons côtés sinon personne ici ne jouerais encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés