[PC/Ps3/360] Mass Effect 3

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est chiant de pas avoir l'équipe du 2 (je m'étais attaché à eux... T.T). J'ai pas du tout suivis l'actu' concernant le jeux donc je découvre à peine avec la démo (bon je savais déjà à quoi allais ressembler Ash') et ça me fait un choque. A quoi bon les faire survivre si c'est pour les revoir à peine... T.T
Dans le launcher de mass effect 2 tu dois pouvoir indiquer où se situe le répertoire de sauvegardes.

Citation :
Publié par Lyuna
J'ai testé le mode multi. C'est sympa mais pas exceptionnel, il n'y aucun moyen de communiquer avec les autres joueurs facilement et pour le moment je n'ai vu que 2 cartes et toujours les mêmes missions. Ce qui me saoule c'est qu'évidemment on ne peut pas vraiment customiser son personnage ce sont des trucs tout prêt avec des pouvoirs spécifiques.

Enfin gros problème : la recherche de partie est toute pourrie et 1 fois sur 3 ça bloque à cet endroit-là. Disons que ça mouline pour toujours. Pas très optimisé :/
Tu joues sur console ?
Chez moi y'a un perso par classe de débloqué toujours niveau 1 et toujours avec la skill de base. Pour la suite suffit de pex.

Sinon j'ai trouvé ça sympa (assez pour y passer ma soirée). C'est un peu répétitif à cause du peu de maps dispo sur la démo et aussi un peu brouillon en pick up avec des gens qui parlent pas tous la même langue.
Citation :
Publié par Tequilaforce
La réputation de Mass Effect 2 c'est : "scénario écrit sur un post-it"
Ou pas. Ce n'est pas parce que certains clament toujours à tort et à travers que Mass Effect 2 n'a pas de scénario qu'il faut les croire sur paroles. Mass Effect 2 a un très bon scénario, c'est juste qu'ils n'ont pas cherché à le comprendre.
Si un peu quand même, il n'y a que 5 missions qui font avancer l'histoire de Mass Effect (en comptant The Arrival), 7 en comptant les micro rikiki missions des Normandy 1&2.
Le reste de l'intrigue ce n'est que du filler : 20aine de quêtes "dossiers" + confiance + 50aine d'"assignements" et à part les arcs de Mordin, Tali et Liara ces fillers n'apportent <presque> rien hormis une occasion de péter plus de tronches.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 18/02/2012 à 01h57. Motif: aurtograffe
ah bah Bioware vient de griller les compagnons qu'on pourra obtenir dans le jeu en listant les commandes vocales pour Kinect

Seront donc jouables
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ashley/Kaidan, Garrus, Liara, Vega et Tali

C'est très peu je trouve. (et quelle idée idiote d'en rendre certains jouables dans le 1 et le 3 mais pas dans le 2...)
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ou pas. Ce n'est pas parce que certains clament toujours à tort et à travers que Mass Effect 2 n'a pas de scénario qu'il faut les croire sur paroles. Mass Effect 2 a un très bon scénario, c'est juste qu'ils n'ont pas cherché à le comprendre.
Je ne trouve pas qu'il y ai un quelconque scénario dans ME2 si l'on s'en tient à la quête principale qui restera ce qu'on en apprend dès la première heure de jeu.
En revanche les historiettes de chaque compagnon sont vraiment bien foutues et chaque ville a son identité donc au final je m'y suis bien plus, j'aurais juste apprécié un ou deux rebondissements.

Citation :
C'est très peu je trouve. (et quelle idée idiote d'en rendre certains jouables dans le 1 et le 3 mais pas dans le 2...)
Ca dépend: dans le 2 j'étais toujours frustré d'en laisser autant sur le Normandy, j'aurais préféré avoir mon équipe rapprochée comme dans le 1.
Citation :
Publié par Grim
ah bah Bioware vient de griller les compagnons qu'on pourra obtenir dans le jeu en listant les commandes vocales pour Kinect

Seront donc jouables
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ashley/Kaidan, Garrus, Liara, Vega et Tali

C'est clair, niveau choix c'est...
Faut voir ce qu'on appelle "scénario". Oui, si ça ne concerne que la quête principale, le scénario de ME2 est vraiment très limité. Si ça inclus tout ce qui fait progresser la connaissance des persos, le scénario est vraiment très bon.

En tout cas, vu ce qu'on apprend sur ME3, ME2 apparaît de plus en plus comme un intermède et rien de plus.
Certains perso de ME2 auraient à mon avis mérité de se retrouver dans ME3, plus que Ashley/Kaidan qui n'ont aucune personnalité. Enfin, j'imagine que c'est pour continuer une éventuelle romance pour ceux qui les ont préféré à Liara dans ME1
M'étonnes qu'il n'y ai pas de Krogan.

Sinon, hyper déçu pour Mordin Solus...
Légion non plus ? C'était pourtant intéressant et vu qu'il arrive tard dans le 2, ça aurait été logique de l'intégrer.

J'aurai préféré Miranda à Ashley mais bon.

De toute façon ça aurait été compliqué d'intégrer beaucoup de compagnon du 2, vu qu'ils peuvent en grande partie mourir, et qu'il est possible d'importer sa sauvegarde.

En DLC peut être...
Bon, c'est le moment de quitter le sujet vu que ça ne va pas trop utiliser les balises spoil.

J'espère qu'ils auront bossé sur le système de matchmaking du multi. Parce que si ça sort dans cet état le 8 mars ça sera bien merdique.

Dernière modification par Kuldar ; 18/02/2012 à 09h41.
Sinon, j'ai voulu me réinstaller ME1 et le DLC Bring Down the Skies, et je n'y arrive pas, il me demande une clé, qui n'est pas la clef du CD, et le lien sur l'ancienne page de téléchargement n'est plus valide. Quelqu'un sait comment récupérer cette clé ?
Faut contacter le support EA pour avoir une nouvelle clé pour ce DLC pour la simple et mauvaise raison (on ne me dira pas qu'elle est bonne...) que les anciens comptes Bioware pré ME2 ne sont plus accessibles et les clés qu'ils contiennent ne peuvent plus être récupérées.

Par contre, il est encore possible d'accéder à la page de dl du DLC :

http://masseffect.bioware.com/me1/ga...thesky_pc.html

Bref, avec la rachat par EA, les anciens comptes n'existent plus donc faut se démerder. Heureusement que les clés ME1 et Pinnacle Station sont accessibles via Origin (ou la boîte du jeu ou Steam).
Citation :
Publié par Lianai
Faut contacter le support EA pour avoir une nouvelle clé pour ce DLC pour la simple et mauvaise raison (on ne me dira pas qu'elle est bonne...) que les anciens comptes Bioware pré ME2 ne sont plus accessibles et les clés qu'ils contiennent ne peuvent plus être récupérées.

Par contre, il est encore possible d'accéder à la page de dl du DLC :

http://masseffect.bioware.com/me1/ga...thesky_pc.html

Bref, avec la rachat par EA, les anciens comptes n'existent plus donc faut se démerder. Heureusement que les clés ME1 et Pinnacle Station sont accessibles via Origin (ou la boîte du jeu ou Steam).
Cela n'a rien à voir avec le rachat par EA.
C'est suite au hack de l'ancien site de Bioware.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, j'ai voulu me réinstaller ME1 et le DLC Bring Down the Skies, et je n'y arrive pas, il me demande une clé, qui n'est pas la clef du CD, et le lien sur l'ancienne page de téléchargement n'est plus valide. Quelqu'un sait comment récupérer cette clé ?
Oui il faut impérativement passé par EA pour retrouvé le code et surtout retrouvé les trois activations pour ce DLC.
Par contre il faut s'accrocher, j'ai lancé mon billet en début de semaine et aucune réponse. Et actuellement j'ai un délai moyen de plus d'un mois pour avoir une réponse sur mes billets précédents.
Bon, j'ai craqué, j'ai précommandé la version collector (en dur pas sur Origin !).

Sinon je n'ai jamais eu d'aussi bonnes partie en multi que cette nuit, je suis passée en Argent, là ça se corse !

Par contre je joue Adepte Asari et ce n'est pas très résistant. De plus tu tues beaucoup moins mais par contre tu contrôles plus les ennemis, ce qui est plus sympa à jouer mais qui empêche de faire autant de points qu'un soldat par exemple
J'aime pas trop non plus le système de points en fonction des frags.
C'est peut être la norme dans les fps multi (j'en sais d'habitude je touche pas au multi dans les fps) mais ça pousse plus à la course aux frags qu'à la poursuite des objectifs.
Et ça se ressent pas mal dès qu'il faut garder tout le groupe sur un point pour pirater un système ou envoyer des données : y'a toujours un type qui part en solo pour essayer de récupérer un frag, une bonne poire qui va essayer de le rez et une mission échouée pour finir.

Et autant j'ai adoré mon porte-étendard en bronze autant quand on pousse la difficulté je retrouve la même sensation que dans me2 : trop fragile pour profiter des skills qui sont au coeur du gameplay.
J'ai plus l'impression d'être sur une bêta que sur une démo.
Quand quelqu'un part il est pas remplacé, quand l'hôte se barre le groupe est dissous et puis parfois ça patine.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a rien à voir avec le rachat par EA.
C'est suite au hack de l'ancien site de Bioware.
ils pourraient pas proposer le téléchargement d'un nouvel exécutable sans l'activation ? De tout façon, ce DLC était gratuit sur PC...
Citation :
Publié par Elric
J'ai plus l'impression d'être sur une bêta que sur une démo.
Quand quelqu'un part il est pas remplacé, quand l'hôte se barre le groupe est dissous et puis parfois ça patine.
Il est probable que Bioware récup déjà pas mal de données pour patcher à la release.
Je trouve qu'il y a pas mal de bugs en installant des mods qu'ont recup avec les packs. ( surtout ceux qui donnent un effet buff de dégât ou de speed )
Certaines modifs n'ont pas d'effet voir pire, cela empêche carrément de pouvoir utiliser armes et pouvoirs.. résultat, pour ne pas paraitre inutile, obligé d'abandonner une mission.
Autrement rien à reprocher, l'IA est bonne et il y a du challenge, c'est plutôt sympa, je m'attendais à bien pire de ce multi!
J'ai test le coop avec un ami... moui bof bof, c'était bien naze quoi
Des vagues avec à la fin un objectif aléatoire le tout avec des ennemis qui respawn en boucle dans des lieux confinés où on peut à peine bougé, c est pas très passionnant, je me faisais une fausse idée de ce qu'aurai pu être le multi, j'imaginais plutot des missions où on avance dans les niveaux par nous même comme dans le solo avec nos potes...

Heureusement qu'on va pas acheter le jeu pour ça mais plutot pour son solo !
Citation :
Publié par Dober
J'ai test le coop avec un ami... moui bof bof, c'était bien naze quoi
Des vagues avec à la fin un objectif aléatoire le tout avec des ennemis qui respawn en boucle dans des lieux confinés où on peut à peine bougé, c est pas très passionnant, je me faisais une fausse idée de ce qu'aurai pu être le multi, j'imaginais plutot des missions où on avance dans les niveaux par nous même comme dans le solo avec nos potes...

Heureusement qu'on va pas acheter le jeu pour ça mais plutot pour son solo !
On verra, ça se trouve il y aura de ce genre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés