Je demande une source. Quoi qu'il arrive à la fin de mass effect l'alliance a un ascendant énorme sur le conseil et je serai très étonné qu'un spectre humain ne soit pas renommé dans les plus brefs délais.
De plus je ne vois rien d'autre pour expliquer que le dossier de kaidan/ash soit si bien protégé au début de mass effect 2 ni ce qu'il ou elle viendrait foutre sur horizon si c'est encore un simple militaire.
La première fois qu'on a entendu parler du fait que Kaidan/Ashley est un SPECTRE c'est quand BioWare a communiqué sur ME 2. L'une des premières mention a été faite dans le PSM3 anglais de mai 2011. Il y a eu un screenshoot d'Ashley avec l'insigne de SPECTRE qui l'a confirmé.
Dans ME 2, BioWare n'a jamais rien dit à ce propos et il n'y avait aucun signe sur Kaidan/Ashley quand on le croisait indiquant qu'il/elle était déjà SPECTRE.
Et pour la disponibilité du dossier, les SPECTREs sont connus publiquement depuis la rébellion Krogan. Il n'y a aucune raison de cacher la nomination d'un SPECTRE et ça serait donc une information disponible pour Cerberus (et le Courtier). Pour ce qu'il/elle fait à Horizon c'est dit hein, il/elle est là pour enquêter sur les disparitions des collons pour l'alliance. Il/elle a été promu(e) Staff Commander, ce n'est pas un troufion de base.
Après on peut spéculer, mais moi en l’absence de preuve de la nomination durant ME 2, il est logique de dire qu'il/elle ne le devient qu'entre la fin de ME 2 et le début de ME 3 (et vu la mission de la démo il se passe un peu de temps).
Dernière modification par Kuldar ; 17/02/2012 à 18h31.
|