[PC/Ps3/360] Mass Effect 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Les meilleurs c'est les types qui campent quand l'objectif c'est de se faire 4 cibles/activer 4 modules le tout sous le feu d'une masse de mob. Tu es seul avec 1 barre de vie, 0 bouclier à tout gérer pendant que les autres sont embusqués dans un coin vide de la map https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Maldib
Les meilleurs c'est les types qui campent quand l'objectif c'est de se faire 4 cibles/activer 4 modules le tout sous le feu d'une masse de mob. Tu es seul avec 1 barre de vie, 0 bouclier à tout gérer pendant que les autres sont embusqués dans un coin vide de la map https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est marrant mais ça ne m'arrive jamais. Dès qu'il y a un objectif tout le monde court dessus (même des fois un peu trop rapidement...)
J'ai pas mal joué à la demo aujourd'hui. Autant hier c'était le pied avec des alliés efficaces et sympa autant cet aprèm c'est lobby foireux à foison, noob qui joue en gold mais crève sur le premier mob.

Le pire c'est le matchmaking complétement pourri
Très sympa ce multi, très vitaminé ! En effet il dépend énormément de tes mates. J'ai failli finir avec un seul mec car il jouait super bien, et je suis tombé sur une autre partie full ou on est mort à la première vague car c'était des mongols.
Après avoir monté mon Adepte Asari au niveau 17, je dois dire que je suis completement conquis par le multiplayer, malgré les bugs à foison et le matchmaking foireux. Quand on tombe sur une équipe competente, ou qu'on le fait avec des amis, c'est absolument jouissif, d'autant que la difficulté est au rendez-vous selon le mode choisi.

J'ai rarement pris un pied pareil sur un mode "horde" saupoudré d'objectif, et suis impatient de connaitre les caracteristiques des autres cartes et factions qui seront presentes dans la version finale.
Le Mode Multijoueur est très sympathique et le challenge est bien présent, c'est vrai ! J'ai beaucoup aimé jouer l'Ingénieur ce soir et j'ai été également ravi de sortir des bottes d'un humain. L'avenir de ce mode me semble donc prometteur; l'IA quant à elle ne m'est pas déplaisante.

J'ai juste rencontré quelques bugs en soirée, surtout autour des échelles : les joueurs ne pouvaient pas les monter et les mobs les descendaient en se téléportant (aucune animation). Après, je n'ai rien vu de trop fâcheux.

Concernant le Mode Solo, je ne sais pas réellement quoi en penser pour l'instant. Je me dis que ce jeu va forcément nous offrir une histoire longue et périlleuse puisque, comme certains l'ont bien souligné, nous aurons affaire à une multiplicité d'intrigues et de fils rouges, ce qui sous-entend potentiellement un assez grand nombre de niveaux et d'aventures.
Après, puisque "le temps est compté", je doute que l'on ressente la même liberté et aisance des précédents opus : je vois mal mon Shepard se promener de système en système sans gain apparent pour y sauver un scientifique et sa petite machine à l'instar du II. Sauver la Terre m'a l'air du gros leitmotiv de cette édition et j'ai bien peur que tout tourne autour de notre bonne vieille humanité en péril, le reste n'étant que la recherche d'alliés dans l'Univers.

La difficulté quant à elle me rend elle aussi perplexe : le Mode Action représente un certain challenge mais je déteste le passage des scènes de choix en simples cinématiques; le Mode Jeu de Rôle est à mi-chemin et représente un défi moyen et des scènes à jouer; le Mode Histoire quant à lui est terriblement simple (coucou mon poing qui OS un Centurion) mais nous laisse au moins le temps de savourer les dialogues.
Du coup, d'un côté j'ai énormément peur de terminer le jeu en trois clics si les combats gagnent vraiment trop en facilité, et d'un autre côté je n'ai jamais vraiment aimé les longs combats dans les précédents Mass Effect. Le Mode JDR sera peut-être mon choix mais je ne suis pas vraiment convaincu, puisqu'il atteint à peine la difficulté du Bronze en Multijoueur.
Citation :
Publié par Menthane
La difficulté quant à elle me rend elle aussi perplexe : le Mode Action représente un certain challenge mais je déteste le passage des scènes de choix en simples cinématiques; le Mode Jeu de Rôle est à mi-chemin et représente un défi moyen et des scènes à jouer; le Mode Histoire quant à lui est terriblement simple (coucou mon poing qui OS un Centurion) mais nous laisse au moins le temps de savourer les dialogues.
Du coup, d'un côté j'ai énormément peur de terminer le jeu en trois clics si les combats gagnent vraiment trop en facilité, et d'un autre côté je n'ai jamais vraiment aimé les longs combats dans les précédents Mass Effect. Le Mode JDR sera peut-être mon choix mais je ne suis pas vraiment convaincu, puisqu'il atteint à peine la difficulté du Bronze en Multijoueur.
Tu es au courant que tu peux mettre le jeu en démentiel dans le mode jeu de rôle (le mode je jeu normal)? Ce sont des modes sur le gameplay, pas sur la difficulté. Dans Action tu as des dialogues en moins, dans Jeu de Rôle (le mode classique comme ME et ME 2) tu as tout et dans Narration les combats sont allégés. Dans tout les modes de gameplay tu peux faire passer la difficulté de narration à démentielle en allant dans les options.
Le différence à la rigueur vient dans la présélection, là dans la démo Action est en normal, Jeu de Rôle en normal et Narration en narration.

Dernière modification par Kuldar ; 20/02/2012 à 09h46.
Vous avez aussi du mal a trouver des joueurs quand vous êtes que 2 dans un groupe en "public" ? Nous sur PC aucun moyen qu'on se fasse join.

Et au passage je joue Ingénieur Humain Lvl 20, une vraie tuerie !

Par contre je trouve vraiment bof le système de débloquage d'arme par Pack.
Si du monde joue sur PC et veut faire une partie Argent/Or ce soir mettez moi vos Pseudos Origin en Mp
Hum la campagne solo s'arrête à la libération de la captive ? Et Quid de Wrex si on l'a tué sans ME2 ?... Pour le multi, impossible de joindre les serveurs pour le moment
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Par contre je trouve vraiment bof le système de débloquage d'arme par Pack.
C'est bien chiant oui. Ils devraient faire des pack aléatoires à 5k/20k et proposer plus cher (genre 7.5k/25k) pour des pack par classe histoire de ne pas galérer avec une arme niveau I ou II pour sa classe alors qu'ona du IV ou V pour une qu'on utilise pas.

Un truc génial serait de pouvoir monter des équipes fixes et pouvoir faire des échanges d'armement et de bonus, mais bon là c'est juste du rêve.

Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Hum la campagne solo s'arrête à la libération de la captive ? Et Quid de Wrex si on l'a tué sans ME2 ?... Pour le multi, impossible de joindre les serveurs pour le moment
Dans la démo oui. Bah il ne sera pas là.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF

Nouveau Trailer en CGI diffusé lors de l’épisode de walking dead.
J'aime bien ce trailer, il donne envie de se jeter dans la mêlée. Pour ceux que ça intéresse, la musique utilisée est de Two Steps From Hell.

Sinon, dommage qu'on ne puisse pas avoir à la fois Ashley et Miranda dans sa team, une romance à trois aurait été fun.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Nouveau Trailer en CGI diffusé lors de l’épisode de walking dead.
Cool le trailer.
J'espère qu'on aura une tite cinématique dans le genre une fois dans le jeu.
A noter que le trailer est une version courte découpée pour la télé et que ça se voit : raccords à l'arrache, musiques qui s'enchaînent mal, etc... On auras la "vraie" version ce soir/demain matin.

Sinon, si on a droit dans le jeu a ce genre de batailles rangées avec autant de monde sur le terrain, je peux comprendre pourquoi on a droit a des textures pas terribles ('fin comme d'hab dans un jeu Bioware en fait) et des pixels mal animés qui courent en arrière plan. Je ne cautionnerais toujours pas mais je pourrais au moins comprendre.
Citation :
Publié par Kuldar
Tu es au courant que tu peux mettre le jeu en démentiel dans le mode jeu de rôle (le mode je jeu normal)? Ce sont des modes sur le gameplay, pas sur la difficulté. Dans Action tu as des dialogues en moins, dans Jeu de Rôle (le mode classique comme ME et ME 2) tu as tout et dans Narration les combats sont allégés. Dans tout les modes de gameplay tu peux faire passer la difficulté de narration à démentielle en allant dans les options.
Le différence à la rigueur vient dans la présélection, là dans la démo Action est en normal, Jeu de Rôle en normal et Narration en narration.
Tu peux aussi régler la difficulté du jeu de rôle et de la narration ? Ça change quoi concrètement ? Parce que j'aimerais bien avoir le plus de blabla possible mais aussi le plus d'action possible, la totale quoi !
Citation :
Publié par Lyuna
Tu peux aussi régler la difficulté du jeu de rôle et de la narration ?
Oui, en tout cas dans la démo c'est possible. Je ne sais pas si ça restera comme ça en gold.
Citation :
Publié par Lyuna
Ça change quoi concrètement ?
La difficulté.
Si c'est comme dans ME 2, la difficulté ce sont des ennemis qui ont des bouclier et/ou des armures en plus et un taux d'échec des pouvoirs accru. Pour l'IA je ne sais pas, de ce que j'ai pu voir sur le multi je n'ai pas noté de changement de l'IA entre le défi bronze et le défi l'or (et on aura très certainement la même en solo).

Pour la différence entre un Narration en démentiel et un Jeu de rôle en démentiel, je ne sais pas (pas testé le mode narration encore). Je suppose que narration a moins de déclenchement d'attaques d'ennemis, des vagues d'ennemis moins fréquentes et/ou de tailles plus réduites que dans le mode Jeu de Rôle.
Citation :
Publié par Lyuna
Parce que j'aimerais bien avoir le plus de blabla possible mais aussi le plus d'action possible, la totale quoi !
Si tu veux tout, tu prends le mode normal (Jeu de Rôle) et tu mets en démentiel si tu veux le plus difficile.
Narration et Action sont des modes dégradés du jeu.

P.S: Je devrais recevoir le livre Mass Effect: Deception aujourd'hui. Logiquement je l'aurais fini ce week-end donc si ça intéresse du monde je ferais un petit résumé de ce qu'on y apprend.
Je n'ai pas envie de DL la demo pour ne pas spoiler le plaisir de la découverte, mais j'ai quand meme quelques interrogations : est-ce que qq1 peut expliquer dans les grandes lignes comment marche le mode multi ? C'est le gameplay du jeu "solo" ? Et surtout quel est sa finalité ? (c'est du bonus optionnel ? c'est le coeur du jeu ? C'est intégré au scénario ?)
Désolé si ça a déjà été abordé dans les pages précédentes.
Citation :
Publié par Kuldar
P.S: Je devrais recevoir le livre Mass Effect: Deception aujourd'hui. Logiquement je l'aurais fini ce week-end donc si ça intéresse du monde je ferais un petit résumé de ce qu'on y apprend.

Apparement c'est juste mauvais comme bouquin, mais Bioware s'excuse :
Citation :
Publié par Chris Priestly
Mass Effect fans have been asking for a comment on recent concerns over Mass Effect: Deception. We have been listening and have the below response on the issue.

The teams at Del Rey and BioWare would like to extend our sincerest apologies to the Mass Effect fans for any errors and oversights made in the recent novel Mass Effect: Deception. We are currently working on a number of changes that will appear in future editions of the novel.

We would like to thank all Mass Effect fans for their passion and dedication to this ever-growing world, and assure them that we are listening and taking this matter very seriously.
source
http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=462110
Errors in Mass Effect: Deception
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas envie de DL la demo pour ne pas spoiler le plaisir de la découverte, mais j'ai quand meme quelques interrogations : est-ce que qq1 peut expliquer dans les grandes lignes comment marche le mode multi ? C'est le gameplay du jeu "solo" ? Et surtout quel est sa finalité ? (c'est du bonus optionnel ? c'est le coeur du jeu ? C'est intégré au scénario ?)
Désolé si ça a déjà été abordé dans les pages précédentes.
Groupe de 4 personnes face à un ennemi qui vient par vague sur une map définie. Le but est de se débarrasser de toutes les vagues avec des missions intermédiaires (tuer des vip, transférer des données donc défendre un point) avec tes coéquipiers.
Tu n'incarnes pas ton shepard mais le gamplay est le même oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés