[PC/Ps3/360] Mass Effect 3

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Publié par Elglon
Je n'ai pas envie de DL la demo pour ne pas spoiler le plaisir de la découverte, mais j'ai quand meme quelques interrogations : est-ce que qq1 peut expliquer dans les grandes lignes comment marche le mode multi ? C'est le gameplay du jeu "solo" ? Et surtout quel est sa finalité ? (c'est du bonus optionnel ? c'est le coeur du jeu ? C'est intégré au scénario ?)
Désolé si ça a déjà été abordé dans les pages précédentes.

En résumé, le Mode Multijoueur te permet d'avoir plusieurs personnages que tu peux faire évoluer et personnaliser à ta guise (à l'instar du solo, tu as ta fiche d'évolution : tu peux ajouter des points dans des branches de spécialisations) et que tu peux ensuite utiliser dans des "zones de conflit". On peut dire clairement que ces batailles se déroulent en parallèle de l'aventure en solo : ce sont des escouades sur le terrain qui défendent des terminaux, capturent des données stratégiques...

Ici, tu as jusqu'à quatre personnes de races galactiques différentes qui coopèrent dans le but de sauver la galaxie de la menace des Moissonneurs, mais sans te spoiler le Solo tu verras que la menace est multiple. Dès lors, tu auras affaire en mode Multijoueur à des batailles sans précédent sur différents terrains. En plus de ça, tu as trois grands modes de jeu : le Bronze, l'Argent et l'Or, qui modifient drastiquement la difficulté des adversaires et la façon d'adopter la bataille.

En bref, le Mode Multijoueur est un reflet du Solo, mais à plusieurs. Il tient à part entière dans le scénario dévoilé dans le Solo et compose parfaitement l'arrière-plan de la grande guerre qui se déroule sur Terre et chez nos alliés. Les styles de jeu sont multiples et tu auras vraiment l'occasion de vivre de belles bastonnades. C'est sans compter sur la possibilité de faire évoluer de très nombreux personnages, de leur confier des armes spéciales et des tenues uniques, et bien évidemment d'utiliser des atouts spécifiques à chaque rôle et à chaque race. Ce sont des dizaines d'heures de jeu en perspective.
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Publié par Elglon
est-ce que qq1 peut expliquer dans les grandes lignes comment marche le mode multi ? C'est le gameplay du jeu "solo" ? Et surtout quel est sa finalité ? (c'est du bonus optionnel ? c'est le coeur du jeu ? C'est intégré au scénario ?)
Désolé si ça a déjà été abordé dans les pages précédentes.
C'est le même gameplay que le solo pour ton personnage, tu n'as évidemment pas le contrôle de tes coéquipier.

Quand tu lances le multi, tu peux créer plusieurs personnages avec choix de la classe et de la races. Si ça reste en l'état, les autres races qu'humain sont à débloquer en jouant au multi. Chaque variante de race propose des pouvoir différents pour la classe.
Quand tu as choisit un personnage et que tu le joue, tu gagnes de l'expérience à chaque mission. Il y a des niveaux, tu peux distribuer des points de compétence et ça semble être le même arbre de compétence que celui des coéquipier du solo.
Il ya le choix de l'armement et un système de bonus temporaire (pour une mission). Ces armes et bonus (ainsi que les autres races) doivent être acheté avec les crédits gagnés durant une mission. C'est vendu sous forme de pack (là il y en a deux, un à 5k et un autre à 20k crédits). Malheureusement le contenu est aléatoire, ce qui ait que tu peux pendant longtemps te trimbaler avec une arme de niveau un pour ta classe alors que tu en a de niveau 5 pour d'autres classes. A mon avis c'est fait pour inciter à varier les classes jouées.

Pour les missions en elles-même. Actuellement il n'y a que le système de vagues, dans l'écran de lancement ça semble indiquer qu'il y a d'autres modes. Le mode disponible est un mode coopératif de type survival. On est dans une équipe de 4 et on doit annihiler des vagues successives d'ennemis jusqu'à la fin (une dizaine). Toutes le trois vagues tu as des objectifs (tenir une position, tuer certains ennemis, activer/désactiver des ordinateurs).
Nous n'avons accès qu'à deux cartes, je les trouve pas mal même si je commence à m'en lasser.
Il y a trois niveau de difficulté: bronze assez simple, limite faisable solo avec un personnage expérimenté et bien équipé; argent qui demande à avoir des gens qui ne font pas n'importe quoi et un minimum bien équipé; or là faut du teamplay, du bon équipement et un niveau assez élevé pour avoir des pouvoirs évolués.
Concernant les ennemis, là il n'y a que Cerberus mais il devrait y avoir des husk (les zombies des Moissoneurs) aussi. Je ne sais pas s'il y en aura d'autres.

Dans son intégration au solo, les personnages du multi sont des soldats qui font des attaques ou défenses de points précis dans le conflit galactique. Si je ne me trompe pas, ça apportera des bonus dans le jeu solo comme des crédits ou des ressources.

Citation :
Publié par Ranen
Apparement c'est juste mauvais comme bouquin, mais Bioware s'excuse
Il porte bien son nom du coup.
Hey

Bon j'en ai marre, je n'arrive pas a faire du multi.

Des que je recherche une partie en public-toutemplacement-toutdefi, chargement, et paf deconnecté de la partie, belle image de manette, et menu multi...

Y en qui ont eu ce soucis?
Citation :
Publié par MrToutoun
Hey

Bon j'en ai marre, je n'arrive pas a faire du multi.

Des que je recherche une partie en publique, chargement, et paf deconnecté de la partie.

Y en qui ont eu ce soucis?
Oui, quitte et redémarre le jeu.
Ce que j'aime bien dans le trailer et que je n'ai pas apprécié dans la démo, c'est qu'on reconnaît les villes. Parce que dans la démo, si on ne m'avait pas dit qu'on était sur Terre, c'était la même chose. Et si c'est pareil pour toutes les missions sur Terre, c'est un peu dommage
Citation :
Publié par Draith
Ce que j'aime bien dans le trailer et que je n'ai pas apprécié dans la démo, c'est qu'on reconnaît les villes. Parce que dans la démo, si on ne m'avait pas dit qu'on était sur Terre, c'était la même chose. Et si c'est pareil pour toutes les missions sur Terre, c'est un peu dommage
Ha parce que tu t'attendais a reconnaître ta rue avec ton appart dans 1 futur très tres lointain ?
Surtous que l'ont sait depuis un baille que le 3eme ce passe sur terre.

Y en a je te jure ...
Citation :
Publié par malka45
Ha parce que tu t'attendais a reconnaître ta rue avec ton appart dans 1 futur très tres lointain ?
Surtous que l'ont sait depuis un baille que le 3eme ce passe sur terre.

Y en a je te jure ...
Relis un peu ce que tu as quoté, parce qu'à mon avis tu n'as pas compris.
La demo elle est comment ? et dites plusieurs fois j'ai crus apercevoir un Omitech épée.. ou je sais pas trop quoi enfin une arme de CaC... Possible ?

Car dans ceux d'avant c'était vraiment la galère le Cac, enfin pas très bien évolué.

A quand le forum spéciale pour mass effect 3?
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Publié par Elglon
Je n'ai pas envie de DL la demo pour ne pas spoiler le plaisir de la découverte
La démo plante le décor et les mécanismes du jeu, il n'y a aucune "découverte" dans cette partie, les trailers en montrent bien plus. Il n'y a aucun risque de spoil bien au contraire. Je ne comprends pas cette crainte du "spoiler", on est pas sur une beta qui permet de parcourir tout l'univers d'un jeu jusqu'au lvl max.
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par nash-har
La démo plante le décor et les mécanismes du jeu, il n'y a aucune "découverte" dans cette partie, les trailers en montrent bien plus. Il n'y a aucun risque de spoil bien au contraire. Je ne comprends pas cette crainte du "spoiler", on est pas sur une beta qui permet de parcourir tout l'univers d'un jeu jusqu'au lvl max.
Ce n'est pas vraiment une crainte de spoiler mais plutôt garder le plaisir de la découverte du jeu. J'imagine que la demo reprend un level, peut être le tuto.

Mais de toute façon malgré la direction que prend Bioware (avec DA2 et SWTOR) je jouerais à ME3, donc autant garder un maximum ce plaisir de la découverte. D'ailleurs si je pouvais effacer de ma mémoire le fait que le jeu se passe sur Terre, ça serait bien.
Citation :
que tu peux faire évoluer et personnaliser à ta guise (à l'instar du solo, tu as ta fiche d'évolution : tu peux ajouter des points dans des branches de spécialisations)
Je ne comprends pas ton argument ! Dans la démo, on acquiert des points de spécialisation (tout comme le multi je présume), et on peut choisir les armes que l'on veut en fonction de sa classe (voir en trouver sur les champs de bataille) donc je ne comprends la distinction que tu fais du solo / multi (je n'ai pas encore pu tester ce dernier).

Citation :
Mais de toute façon malgré la direction que prend Bioware (avec DA2 et SWTOR) je jouerais à ME3, donc autant garder un maximum ce plaisir de la découverte. D'ailleurs si je pouvais effacer de ma mémoire le fait que le jeu se passe sur Terre, ça serait bien.
Non seulement tu n'apprends rien mais en plus cela changera en fonction des choix que tu as fait dans ME2 par rapport à certains perso et/ou arbre psychologique (stellaire, terrien... Héro, impitoyable) donc tu ne perds rien en faisant cette démo ultra courte ! Quand à la Terre, elle est annoncée dans le 2 comme futur théâtre des opérations ...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je ne comprends pas ton argument ! Dans la démo, on acquiert des points de spécialisation (tout comme le multi je présume), et on peut choisir les armes que l'on veut en fonction de sa classe (voir en trouver sur les champs de bataille) donc je ne comprends la distinction que tu fais du solo / multi (je n'ai pas encore pu tester ce dernier).
Il ne fait pas de distinction, il dit que c'est géré de la même manière, "à l'instar de" ça veut dire "à l'exemple de".
Citation :
Publié par Elglon
J'imagine que la demo reprend un level, peut être le tuto.
La démo reprends le tuto (tout le temps présenté en salons), a priori en entier, ainsi que quelques bouts d'un niveau plus avancé dans le jeu (lui aussi tout le temps présenté en salons) dans lequel on nous zappe un gros paquet des dialogues (et sûrement des bastons), principalement pour nous laisser faire mumuse tranquillou avec les nouveaux ennemis.

Franchement, ça spoile rien, ou a la rigueur les promotions d'anciens potes mais c'est tout...

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D'ailleurs, avec les promotions, Kaidan deviens Major et Ashley Lt Commander alors que Shepard n'as pas bougé : Kaidan est donc plus gradé que Shep quand Ash se retrouve au même niveau. Ça peux donner des conflits de commandement rigolos si c'est bien géré en jeu.

Mais bon, je sens bien le : Moi Shepard et toi non, donc moi chef divin et toi fermer ta gueule.
Citation :
Publié par Skade
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D'ailleurs, avec les promotions, Kaidan deviens Major et Ashley Lt Commander alors que Shepard n'as pas bougé : Kaidan est donc plus gradé que Shep quand Ash se retrouve au même niveau. Ça peux donner des conflits de commandement rigolos si c'est bien géré en jeu.

Mais bon, je sens bien le : Moi Shepard et toi non, donc moi chef divin et toi fermer ta gueule.
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En même temps Kaidan/Ashley a continué à progresser dans la hiérarchie normalement. Alors que Shepard il est mort (début de ME 2) puis a été mis aux arrêts (entre la fin d'Arrival et le début de ME 3). Ce n'est pas évident de tenir le rythme avec ce genre de problèmes.
Mais ça pourrait être amusant oui. Surtout qu'il/elle est SPECTRE et que ce n'est pas dit que Shepard récupère ce titre (déjà que selon le choix dans ME 2 on ne l'a pas forcément récupéré) et l'autorité qu'il confère dans l'Espace Concilien.

On verra bien.
Ah parce que Lt Commander > Commander ? (grade de Shepard officieux avant sa réintégration). Il me semble que Major < Commander (comme James Bond par ex)
Faudrait surtout savoir quelle est la hiérarchie en vigueur dans l'alliance.
Dans les forces navales US le commandant est au dessus du lieutenant-commandant mais le major n'existe pas.
Dans l'infanterie c'est le lieutenant-commandant qui n'existe pas mais le major et le commandant semble être des grades équivalents.
Comme dans l'infanterie le grade de capitaine est inférieur à celui de commandant j'imagine qu'ils se sont inspirés de la navy.

Je crois bien que dans un cas pareil c'est le plus ancien qui a l'autorité (d'un autre coté j'suis pas militaire).
Pour les officiers, dans l'Alliance c'est (par ordre croissant dans la hiérarchie):
  • 2nd Lieutenant
  • 1st Lieutenant
  • Staff Lieutenant
  • Lieutenant Commander
  • Staff Commander
  • Captain/Major
  • Rear Admiral/General
  • Admiral
  • Fleet Admiral
source


Shepard est Lieutenant Commander au début de ME.

Dernière modification par Kuldar ; 20/02/2012 à 14h20.
Il me semble que Shepard et sa clique soit plus l'équivalent des Marines US qu'autres choses !

  • Citation :
    Admiral

Donc selon toi Shepard a un grade supérieur à l'Amiral qui l'amène devant le conseil ?
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Donc selon toi Shepard a un grade supérieur à l'Amiral qui l'amène devant le conseil ?
Alors si la question est pour moi, non pas du tout, relis ce que j'ai écrit. Un Admiral est un supérieur hiérarchique à un Lieutenant Commander (je suppose que tu n'as pas joué à un ME si tu ne sais pas qu'Anderson est un supérieur de Shepard). Et ce n'est pas selon moi, c'est selon ce qui a été écrit dans le codex de ME, c'est le background du jeu quoi.
Possible.. mais cela ne répond pas à ma question concernant l'Amiral avec qui on fait un bout de chemin !

@Kuldar dans ta liste Amiral < Commander hors on se fait coatcher par un Amiral qui semble être son supérieur dans la démo (il l'est d'ailleurs aussi dans ME2) ooops autant pour moi je n'avais pas vu le croissant ! Et j'ai joué à ME2 ..

Major :
Angleterre / France pour ce que je sais !

Dernière modification par Mamie Tsunadae ; 20/02/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Possible.. mais cela ne répond pas à ma question concernant l'Amiral avec qui on fait un bout de chemin !
Et c'est quoi ta question ?
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