est-ce que qq1 peut expliquer dans les grandes lignes comment marche le mode multi ? C'est le gameplay du jeu "solo" ? Et surtout quel est sa finalité ? (c'est du bonus optionnel ? c'est le coeur du jeu ? C'est intégré au scénario ?)
Désolé si ça a déjà été abordé dans les pages précédentes.
C'est le même gameplay que le solo pour ton personnage, tu n'as évidemment pas le contrôle de tes coéquipier.
Quand tu lances le multi, tu peux créer plusieurs personnages avec choix de la classe et de la races. Si ça reste en l'état, les autres races qu'humain sont à débloquer en jouant au multi. Chaque variante de race propose des pouvoir différents pour la classe.
Quand tu as choisit un personnage et que tu le joue, tu gagnes de l'expérience à chaque mission. Il y a des niveaux, tu peux distribuer des points de compétence et ça semble être le même arbre de compétence que celui des coéquipier du solo.
Il ya le choix de l'armement et un système de bonus temporaire (pour une mission). Ces armes et bonus (ainsi que les autres races) doivent être acheté avec les crédits gagnés durant une mission. C'est vendu sous forme de pack (là il y en a deux, un à 5k et un autre à 20k crédits). Malheureusement le contenu est aléatoire, ce qui ait que tu peux pendant longtemps te trimbaler avec une arme de niveau un pour ta classe alors que tu en a de niveau 5 pour d'autres classes. A mon avis c'est fait pour inciter à varier les classes jouées.
Pour les missions en elles-même. Actuellement il n'y a que le système de vagues, dans l'écran de lancement ça semble indiquer qu'il y a d'autres modes. Le mode disponible est un mode coopératif de type
survival. On est dans une équipe de 4 et on doit annihiler des vagues successives d'ennemis jusqu'à la fin (une dizaine). Toutes le trois vagues tu as des objectifs (tenir une position, tuer certains ennemis, activer/désactiver des ordinateurs).
Nous n'avons accès qu'à deux cartes, je les trouve pas mal même si je commence à m'en lasser.
Il y a trois niveau de difficulté: bronze assez simple, limite faisable solo avec un personnage expérimenté et bien équipé; argent qui demande à avoir des gens qui ne font pas n'importe quoi et un minimum bien équipé; or là faut du teamplay, du bon équipement et un niveau assez élevé pour avoir des pouvoirs évolués.
Concernant les ennemis, là il n'y a que Cerberus mais il devrait y avoir des husk (les zombies des Moissoneurs) aussi. Je ne sais pas s'il y en aura d'autres.
Dans son intégration au solo, les personnages du multi sont des soldats qui font des attaques ou défenses de points précis dans le conflit galactique. Si je ne me trompe pas, ça apportera des bonus dans le jeu solo comme des crédits ou des ressources.
Apparement c'est juste mauvais comme bouquin, mais Bioware s'excuse
Il porte bien son nom du coup.