Je débute en palatank (level 52) et... pour le moment le gameplay me semble relativement simple, même si j'ai encore du mal à tenir quand ça bourrine sur du monocible... manque d'expérience, j'en sais rien.
Je trouve quand même une bonne différence par rapport aux instances de WotLK ... les gens (que je croise en tout cas) sont plus humbles (dans les donjons 80/82 en rogue, les tanks s'excusant pour ceci ou cela sont pas rares ... ), chacun prend sa part de responsabilités etc....
Dans les plus petits levels, par contre, c'est catastrophique, la remise en question est proche du zéro, quand c'est pas de la faute du heal, c'est le tank, ou l'inverse, puis on passe aux dps cac, puis aux distance.
A y réflechir, je suis pas sûr que se soit une affaire de level, mais plutôt de l'immaturite aigüe...

Je reprend du plaisir à découvrir des instances, à les redécouvrir, à avancer un peu à tâtons, sans "put1 le heal grouille c len mdr" ... et c'est bien.
Le tank lui, est une espèce à part, il doit se démerder. Un tank, ça crée son personnage, ça sait le jouer. Un tank, ça rentre dans une instance, ça la connait par coeur, même en héroïque dans 30 levels (il est 55) il l'a connait par coeur.
Il connaît toutes les techniques par coeur, joue déjà depuis 1345 heures et possède donc tous les réflexes possibles et imaginables, et surtout, un tank ne perd jamais l'aggro, n'oublie jamais rien...
Quand ça gueule, je reste super calme et je discute, par contre, je suis vraiment chiant quand un groupe de 2/3 personnes s'en prenne au 5ème, et lui rentre dedans parce qu'il faut bien un coupable et que c'est certainement pas eux-mêmes...
Les instances de wow, ça cristallise vraiment ce que les gens sont, c'est con à dire, mais ça ressort vraiment toute la connerie, la bétise, le manque de savoir vivre, et l'interdiction de la moindre erreur sous peine de cassage de goule.
Mettons les 5 picks up dans le même cyber... sur 5 PC côte à côte... non seulement ça ira jusqu'au bout de l'instance, et en plus en silence et avec des ronds de jambes.