Le Tank, une classe malaimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Styix

Le jeu est bien construit, beaucoup de contenu, mais aussi beaucoup trop de facilité qui tuent l'aspect social du mmo... quand on arrive en groupe aléatoire on a vraiment l'impression que les joueurs se croient au supermarché du coin, on ne parle pas, on se comporte en pur consommateur...
WoW est un jeu d'arcade multijoueur, le monde persistant dans lequel il est plongé c'est surtout des instances de leveling solo.

Une fois affilié à une guilde qui te convient tu pourrais jouer en LAN que ça ne changerait presque rien à ton expérience de jeu.
Non mais c'est pas compliqué c'est le système d'aléa qui a miné l'ambiance en héros. Quand on devait monter un groupe cela parlait beaucoup plus.

Personnellement je suis pour le retour a l'ancienne pour les héroïques uniquement. Pour les instances bl c'est trop pratique, pour les normales quand on commence en décalage ou que l'on rerrol aussi. Pour les héros c'est dispensable, sauf si on ne peut plus avoir du stuff d'avant dernier tier en héros.

Ce que je remarque surtout depuis c'est que ma fl c'est réduite comme peau de chagrin, vu que ma guild m'en sert plus ou moins.
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais c'est pas compliqué c'est le système d'aléa qui a miné l'ambiance en héros. Quand on devait monter un groupe cela parlait beaucoup plus.
Le systeme alea a été mis en place pour que les joueurs isolés puissent facilement trouver des compagnons de routes.
Pour ceux qui avaient l'habitude de jouer en guilde ou entre potes, ca n'a rien changé.
Bof.
-Les bonus de guildes sont accessibles à n'importe qui, une fois que ce sera capé, tout le monde aura tout.
-Monter une réputation de guilde n'est pas long.

Donc à moyen terme ca ne jouera plus.
Citation :
Publié par Tixu
Le systeme alea a été mis en place pour que les joueurs isolés puissent facilement trouver des compagnons de routes.
Pour ceux qui avaient l'habitude de jouer en guilde ou entre potes, ca n'a rien changé.
Sauf qu'une très forte majorité de mon ancienne guilde faisait de l'héro en aléa même si des gens étaient dispos (Une des raisons de mon cgt de serveur) et y prenaient de sales habitudes. Donc c'est surtout utilisé comme facilité, qui tire les joueurs vers le bas, de manière automatique.

Et je trouve ça un peu dommage.

@andro Je trouve les bonus de guilde sympas mais dispensables. Ce que je regrette surtout c'était les whisps continuels quand je me connectais, enfin la communication. Parce que bon même si le vocal quasi permanent avec les squatteurs de la guilde c'est sympa, avoir de nouvelles voies c'est sympa aussi.
Et en aléa on hésite beaucoup plus a donner son vocal de guilde, vu que l'on perd toute notion de réputation.
Citation :
Publié par Sharnt

Personnellement je suis pour le retour a l'ancienne pour les héroïques uniquement. Pour les instances bl c'est trop pratique, pour les normales quand on commence en décalage ou que l'on rerrol aussi. Pour les héros c'est dispensable, sauf si on ne peut plus avoir du stuff d'avant dernier tier en héros.

Ce que je remarque surtout depuis c'est que ma fl c'est réduite comme peau de chagrin, vu que ma guild m'en sert plus ou moins.
Plussoiement ou presque. En fait, pas retirer totalement le système, mais je pense qu'au level max il y a assez de joueurs sur un même serveur pour faire des héro... Ca permettrait d'éviter de revenir au temps où tu passais 3h dans une capitale à essayer de former un groupe de 5.... tout en ramenant la notion de réputation sur le serveur... forcément en ne jouant qu'intra-serveur y'a des chances que les tendances à ninja de certains s'effacent quelque peu.
Perso ça me saoulerais de plus pouvoir jouer en aléa HM. C'est fini le temps ou je passais une heure à monter un groupe. Plus l'envie ni la motivation pour ça. Jouer avec des cons ça me dérange plus dès lors que je peut finir l'instance(ça va en s'améliorant en plus les vacances scolaires finissent ).
Après pour du jeu plus sérieux bah c'est les raid et les groupes guilde pour faire du HF instance 5.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Perso ça me saoulerais de plus pouvoir jouer en aléa HM. C'est fini le temps ou je passais une heure à monter un groupe. Plus l'envie ni la motivation pour ça. Jouer avec des cons ça me dérange plus dès lors que je peut finir l'instance(ça va en s'améliorant en plus les vacances scolaires finissent ).
Après pour du jeu plus sérieux bah c'est les raid et les groupes guilde pour faire du HF instance 5.
Mais les deux visions ne sont pas opposées (la tienne et celle de Kaenma/Sharnt)
Pourquoi ne pas imaginer qu'au 80, l'aléa ne te fasse grouper qu'avec des gens de ton serveur ?
On garde le côté facilité de groupage de la version actuelle, et on remet le côté réputation sur le serveur et friend-list à construire de l'ancienne version...
Non ?

En supposant bien sûr comme le dit Kaenma, qu'au 80 on soit assez nombreux pour que l'aléa puisse monter un groupe serveur aussi rapidement qu'un groupe inter-serv. A mon avis c'est oui.
Y'a pas de raison de vouloir flinguer un système qui marche parce que quelqu'un (joyeusement à coté de ses pompes) a déclaré sans avoir l'ombre d'une info que oui ça serait valable.
Si le principe vous dérange tant que ça n'y allez pas.
Le prob c'est qu'un DPS attend déjà pas mal de temps en inter-serveur, ça donnerait quoi en intra-serveur ? Et puis rien ne vous oblige d'en monter un sur le /2, ça se fait relativement souvent, sur mon serv en tout cas.

Et puis il existe toujours les kick, c'est une sorte de BL a posteriori. ^_^

Ps : Quelqu'un a compris comment marche le CD du kick ?
Citation :
Pourquoi ne pas imaginer qu'au 80, l'aléa ne te fasse grouper qu'avec des gens de ton serveur ?
Soucis de populace je dirais. Un dps chez moi c'est actuellement 35 minutes d'attente. En réduisant le nombre de personnes avec qui grouper ça deviens violent. Pas si sur que ça puisse le faire en interne serveur. M'enfin j'ai pas de chiffres sous la main non plus.

Edit: Oula owned. Ca m'apprendras à faire plusieurs choses en en temps.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Le prob c'est qu'un DPS attend déjà pas mal de temps en inter-serveur, ça donnerait quoi en intra-serveur ?
C'est juste une question de proportion des rôles. Il y a pas de raison que ça change vraiment au 85 que ce soit intra ou multi serveur.
Par contre, je pense, qu'on rendrait sur certains serveurs à basse population les instances bas niveaux inaccessibles.
Je vois même pas en quoi ça pourrait être viable, ok, sur le papier ça a l'air sympa mais il y a des tas de choses à prendre en comptes, le temps d'attente pour la formation du groupe en premier. Par exemple, sur des serveurs à fort taux de population, ça pourrait presque le faire mais sur les serveurs sous-peuplée ? on les laisse passer 2h à poireauter dans une capitale à 21h pour monter un pauv' groupe de 5 personnes ? :/
On peut aller plus loin en intégrant cette notion d'horaire, moi je trouve ça vachement cool de pouvoir faire pop mon instance à 5h du mat' en 30-40 minutes (DPS inside) alors qu'à cette heure-ci le serveur est pas mal vide. (bon ok, j'ai pris un cas extrême mais vous voyez l'idée)

En gros, si vous tenez à faire de l'héro de qualité sans passer par la guilde ou la FL, ils vous restent le /2, quand on s'y prend à des heures pas dégueulasse, y'a toujours du monde. Bougez vous le cul au lieu de geindre quoi.
Je joue DPS (chasseur) et Tank (paladin) en général passe passe pas trop mal, mais en fait ça dépend beaucoup du groupe un heal un peu juste, des dps qui ne DPS pas assez ou qui n'assistent pas, ou qui prennent l'aggro a tout va, un tank qui n'aggro pas bien ou qui se casse car seul le loot du 1er boss l'intéresse ... et ça dégénère très vite, le problème du système de groupage aléatoire c'est que les joueurs en ont rien a foutre des autres qu'ils ne recroiseront jamais.
Citation :
Publié par Italic
le problème du système de groupage aléatoire c'est que les joueurs en ont rien a foutre des autres qu'ils ne recroiseront jamais.
C'est bien ce qu'on dit. La résolution du problème pourrait tenir dans un système qui prioriserait la formation de groupe avec des gens du même serveur (ce qui doit etre possible, je suis déjà tombé sur un groupe full serveur, je suis déjà tombé en aléatoire avec un guildou sans être groupés au préalable, on a déjà été guildoux dans 5 alea différentes...).

Bref je reste convaincue qu'on est assez nombreux à haut level pour pouoir jouer intra-serveur. Si pas exclusivement intra-serveur, prioriser. Ca permettrait en heure de pointe de jouer intraserveur et aux heures creuses de partager avec les seveurs voisins. A mon avis on verrait le retour du respect des autres joueurs, une diminution des ninjas et une réelle notion d'appartenance à un royaume.

Je ne dis pas que le système actuel est mauvais, j'adore pouvoir m'enroler dans un donjon sans avoir à m'embeter à former le groupe mais... je pense qu'il reste améliorable (vis à vis de l'ambiance communautaire principalement).

Accessoirement ça pourrait peut-être aussi inciter davantage les gens à jouer tank, avec des dps qui éviteraient de faire n'importe quoi pour pas être cramé sur le serveur.... Car mauvaise reput en donjon = mal barré pour les raids
Citation :
Publié par Kaenma
C'est bien ce qu'on dit. La résolution du problème pourrait tenir dans un système qui prioriserait la formation de groupe avec des gens du même serveur (ce qui doit etre possible, je suis déjà tombé sur un groupe full serveur, je suis déjà tombé en aléatoire avec un guildou sans être groupés au préalable, on a déjà été guildoux dans 5 alea différentes...).

Bref je reste convaincue qu'on est assez nombreux à haut level pour pouoir jouer intra-serveur. Si pas exclusivement intra-serveur, prioriser. Ca permettrait en heure de pointe de jouer intraserveur et aux heures creuses de partager avec les seveurs voisins. A mon avis on verrait le retour du respect des autres joueurs, une diminution des ninjas et une réelle notion d'appartenance à un royaume.

Je ne dis pas que le système actuel est mauvais, j'adore pouvoir m'enroler dans un donjon sans avoir à m'embeter à former le groupe mais... je pense qu'il reste améliorable (vis à vis de l'ambiance communautaire principalement).

Accessoirement ça pourrait peut-être aussi inciter davantage les gens à jouer tank, avec des dps qui éviteraient de faire n'importe quoi pour pas être cramé sur le serveur.... Car mauvaise reput en donjon = mal barré pour les raids
Mouais mais non, les gens n'en ont, pour la plupart de ceux qui foutent le bordel, rien à faire de leur réputation et ne savent surement pas du tout à quoi correspondrait ce mot, il suffit de lire les canaux de discussion sur un serveur pour se rendre compte que la pomme n'est pas pourrie uniquement en interserveur. Il y a même des guildes entièrement composées par ce genre de phénomènes que la black list n'effraie plus (osef j'trouveré tojour d jean avek ki group lol péon avek tai prinsipe tu me fé pa peur).

Pour les tanks c'est depuis vanilla que c'est comme ça et ça ne changera pas, la majorité préfère jouer dps (pas besoin de faire de double stuff pour pvp ou farmer, kikimeter pour se motiver, peu de responsabilité en groupe et surtout on a rarement besoin de plus de deux tanks en raid sur 25 personnes donc proportionnellement ça induit toujours un problème quand on repasse en mode groupe => 3 dps 1 heal 1 tank contre 18-19 dps 4-5 heal 2 tanks en format raid, donc perte potentiel de trois tanks en passant d'un raid 25 à 5 groupes). Enfin c'est ma vision des choses ^^
Citation :
Morale de l'histoire : Mieux vaut un tank qui prenne un peu et tank un peu comme une merde pour nous tenir au taquet, sinon on s'endort et la connerie arrive. :]
100% d'accord la dessus ! A l'époque de Lich King, quand je jouais mon heal, je rêvais que d'une chose, tomber sur un dk tank, sinon je me faisais chier. ><
Citation :
Publié par Threepwood
100% d'accord la dessus ! A l'époque de Lich King, quand je jouais mon heal, je rêvais que d'une chose, tomber sur un dk tank, sinon je me faisais chier. ><
Tiens même sentiment sur les Dk tank comment je misère pour les tenir à flots !
Ils prennent carrément plus cher que la moyenne ceux la !
pas trop d'accord ...

je joue heal et quand je dois heal le DK tank de ma guilde, je n'ai pas grand chose à faire ... après ça c'est en héro ... en raid je ne sais pas, je ne suis jamais en heal 100% sur lui
je ne considère plus le DK comme un sous tank !

en fait les tanks bien stuff n'ont pas trop besoin de heal sauf si on ne fait aucun contrôles sur les packs de trash
Citation :
Publié par Rahg
Mouais mais non, les gens n'en ont, pour la plupart de ceux qui foutent le bordel, rien à faire de leur réputation et ne savent surement pas du tout à quoi correspondrait ce mot, il suffit de lire les canaux de discussion sur un serveur pour se rendre compte que la pomme n'est pas pourrie uniquement en interserveur. Il y a même des guildes entièrement composées par ce genre de phénomènes que la black list n'effraie plus (osef j'trouveré tojour d jean avek ki group lol péon avek tai prinsipe tu me fé pa peur).

Pour les tanks c'est depuis vanilla que c'est comme ça et ça ne changera pas, la majorité préfère jouer dps (pas besoin de faire de double stuff pour pvp ou farmer, kikimeter pour se motiver, peu de responsabilité en groupe et surtout on a rarement besoin de plus de deux tanks en raid sur 25 personnes donc proportionnellement ça induit toujours un problème quand on repasse en mode groupe => 3 dps 1 heal 1 tank contre 18-19 dps 4-5 heal 2 tanks en format raid, donc perte potentiel de trois tanks en passant d'un raid 25 à 5 groupes). Enfin c'est ma vision des choses ^^
Je sais pas sur quel serveur tu joues mais globalement, moi je trouve le pick up raid interne au serveur donc, d'un meilleur niveau relationnel que les instances 5... Oui y'aura toujours des péons et des ninjas mais je pense que on en avait quand meme moins avant quand on jouais qu'avec des gens de notre serveur (je pense notamment à Elune ally où pegademo était BL de tout le serveur, idem pour ygrek. Même leurs rerolls se faisaient griller....)

Après oui y'aura toujorus moins de tank puisqu'il en faut moins en raid... sauf que y'a aussi des rerolls. mes tanks je ne les joue quasi qu'exclusivement en groupe 5. Et à une époque j'aidais un ami à se stuff avec mon tank pour chain les héros plus vite, quand y'avait des boulets qui jouaient n'importe comment, je refusais systématiquement de poursuivre avec eux sur un 2eme donjon. Alors que pourtant on repartait direct derrière. Mais j'aime pas aider les profiteurs
Citation :
Ps : Quelqu'un a compris comment marche le CD du kick ?
Ils ont mis en place un système, le CD de kick est personnalisé, et varie en fonction de la fréquence à laquelle tu lance un vote. Une personne qui envoie du votekick à tout va pourra en faire beaucoup moins qu'un personne qui en envoie très rarement.

Source.
Thx pour l'info !

Citation :
Le but dans le cas présent est de s’assurer que les joueurs ordinairement patients puissent utiliser cet outil quand nécessaire, sans donner accès à une fonctionnalité trop puissante à ceux qui excluraient les autres ou abandonneraient les groupes de façon trop fréquente
Mais je suis patient, pas ma faute s'ils le méritaient tous aisément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés