Le Tank, une classe malaimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Z0D
Le Tank, une classe malaimée?

Oui et non.

Quand tu est unstuff tu est mal aimée.

Quand tu est stuff tu est aimée de tous.
Et c'est une vérité valable pour chaque classe évidemment !
Sauf que..
un tank unstuff est montré du doigt au premier wipe.
un heal aussi...
un dps quasiment jamais si ses deux comparse dps compensent un peu, il se fera juste un peu chambrer par les quatres autres...
Pour le heal et le tank par contre c'est souvent du kick ou du leave...
Citation :
Publié par Hec Sleg
Un dps en prend plein la gueule au recount. Sur cata j'ai d'avantage vu de "olol tu dps pas assez" que d'insultes sur le tank/heal.
surtout vu la chute de dps en prenant les niveaux... au 80 avec mon mage je faisais + de dps que les 2 autres niveau 82 réunis.... passé 81 j'ai perdu 6% de hate, au 82 j'en ai perdu encore (passé en 2 niveau de 22 à 12%....), et je gagne pas assez de stuff conséquent pour palier le problème, donc chute du dps (car j'imagine que la perte concerne aussi mon toucher et mes crits... )
Citation :
Publié par Z0D
...
C'est vrai...à moitié.
A peine arrivé 85 avec ma paltank j'ai un peu trafiqué mon stuff/sac pour pouvoir partir en héropif *Sifflote*
La première remarque du heal c'était "Le tank a pas le stuff", je n'ai pas réagi et j'ai commencé à progresser dans l'instance.
A la fin il m'a fait remarquer que même si je manquais de stuff je maitrisais le truc suivi d'un "Gg"...donc bon, m'oué le stuff c'est un apriori on va dire, c'est rare de ne pas wipe en PU sur les Mortemines héroïques, encore plus nostuff mais si le tank connait son d'job et l'instance il n'y a aucun soucis.

Je ne voulais pas trop réagir ici car pour moi c'est un topic de whine et je n'ai jamais eu ce genre de soucis en tank...que je trouve d'ailleurs actuellement plus facile à jouer en héro q'un dps.
Citation :
Publié par Humiliate
C'est vrai...à moitié.
A peine arrivé 85 avec ma paltank j'ai un peu trafiqué mon stuff/sac pour pouvoir partir en héropif *Sifflote*
La première remarque du heal c'était "Le tank a pas le stuff", je n'ai pas réagi et j'ai commencé à progresser dans l'instance.
A la fin il m'a fait remarquer que même si je manquais de stuff je maitrisais le truc suivi d'un "Gg"...donc bon, m'oué le stuff c'est un apriori on va dire, c'est rare de ne pas wipe en PU sur les Mortemines héroïques, encore plus nostuff mais si le tank connait son d'job et l'instance il n'y a aucun soucis.

Je ne voulais pas trop réagir ici car pour moi c'est un topic de whine et je n'ai jamais eu ce genre de soucis en tank...que je trouve d'ailleurs actuellement plus facile à jouer en héro q'un dps.
Après ça depend de la classe du tank. Il y a differentes composantes dans le tanking, principalement l'aggro et la survie.
Un tank guerrier a une multitude de capacités pour génerer son aggro et son dps. Et a peine 2-3 skills qui lui permettront d'encaisser moins ou de sauver ses fesses. (avec des gros CD)
Et donc, même un "bon" guerrier tank, s'il n'a pas le stuff nécessaire prendra cher et fera pleurer le healer. Vous me direz si je me trompe, mais je pense qu'un Paladin a plus la capacité de palier à ce genre de problèmes de survie.

Perso, je commence les héros avec un ilvl328 sur le stuff que je porte. T'as beau jouer correctement, ta barre de vie fait le yoyo et tu es dépendant du niveau du healer et de la vitesse à laquelle les mobs tombent.
J'palliais effectivement mon manque de stuff par l'utilisation de trinket et/ou CD en début de pack.
Après un pack ca prend 1-2 minutes (selon le pack/groupe) donc il y'a toujours moyen d'avoir un CD up (Trinket = 2 minutes d'attente généralement).
Pour les cd en pala j'en ai pas plus que toi et sans doute les même Cooldown par contre j'ai mot de gloire qui est effectivement bien pratique (lolselfheal).
Citation :
Publié par Humiliate
C'est vrai...à moitié.

Mouais ,arrête d'être hypocrite ^^ c'est pas toi qu'il faut féliciter pour ton skill de ouf, c'est a ton heal qu'on doit ériger une statue, le truc comme t'as dit c'est juste ton taff que tu fais, tanker use les cd quand il faut etc etc, on perd pas tout ca en se stuffant hein!

Mais bon on va pas t'en vouloir de profiter du système, on sait en tous cas pour quoi la majorité des donjons finissent par cracher, pour un peu que le tank et le heal prennent ton raccourci, t'as le grp qui plante
Citation :
Publié par Red Garden
Mouais ,arrête d'être hypocrite ^^ c'est pas toi qu'il faut féliciter pour ton skill de ouf, c'est a ton heal qu'on doit ériger une statue, le truc comme t'as dit c'est juste ton taff que tu fais, tanker use les cd quand il faut etc etc, on perd pas tout ca en se stuffant hein!

Mais bon on va pas t'en vouloir de profiter du système, on sait en tous cas pour quoi la majorité des donjons finissent par cracher, pour un peu que le tank et le heal prennent ton raccourci, t'as le grp qui plante
C'est beau et rempli d'argument .
Je dirais donc la prochaine fois au heal qui m'accompagnait qu'il arrête d'être hypocrite que tout le mérite lui reviens.
J'avais clean Grim Batol et les Salles de l'Origine avant sans aucune plainte ni wipe...de plus les heals n'hésitent pas à se plaindre quand ils souffrent.
Donc merci de garder tes vérités pour toi.
C'est sûr que quand un boss double ses dégâts arrivé à 20 ou 30% ton gros skill te permet de compenser l'absence de stuff. Non sérieux s'il te fout au sol en deux coups on a aucun doute ton skill fera la différence.
Jouant heal, quand je tombe sur un tank qui ne me laisse pas un mob au cul au pull c'est déjà une putain de bénédiction. Et ça reste plutôt rare en recherche auto.

Ouais sinon après ça, c'est beaucoup une question de stuff (et des 3 DPS aussi beaucoup). Reste quand même la réactivité sur le placement, sur les cc qui lâchent et ce genre de joyeusetés.
Citation :
Publié par Elric
C'est sûr que quand un boss double ses dégâts arrivé à 20 ou 30% ton gros skill te permet de compenser l'absence de stuff. Non sérieux s'il te fout au sol en deux coups on a aucun doute ton skill fera la différence.
On parle d'un contenu accessible pas de raid boss ou on se fait twoshoot je crois...En tout cas moi c'est ce dont je parlais, tu réponds à côté de mes messages selon moi Elric.
Ensuite, je ne parle pas de skill :
Citation :
si le tank connait son d'job et l'instance il n'y a aucun soucis.
Je parlais d'une expérience faites et je la raconte comme elle s'est déroulée.
Maintenant si vous pensez que je me jète des fleurs et qu'il faut être skill pour tank, bah, j'essaierai de m'exprimer sans me prendre pour exemple la prochaine fois.
Il se passe quoi si tout le monde fait comme toi et décide que les prérequis de stuff c'est bon pour les autres ?
T'as un tank qui gère, des dps qui gèrent (mais qui dps mou quand même) et un heal qui gère mais qui gère pas longtemps parce qu'il a pas le stuff.

Comme le tank (qui gère rappelons le) il a pas le stuff le heal est obligé de spam mais pas d'bol comme il a pas le stuff lui non plus il est oom avant la fin du pull. Et c'est là que ça devient rigolo : les dps vu qu'eux non plus ont pas le stuff le combat dure deux fois plus longtemps que prévu. À l'arrivée le combat dure pas si longtemps que ça parce que vous êtes tous morts.
La j'viens de tomber sur un tank qui restait dans les aoe, c'est passé pendant tout grim batol puis sur le dernier boss j'en ai eu ral cul, j'ai leave. On avait pas wipe avant et surement qu'au prochain essais ça aurait été mais ça me faisait vraiment chier qu'un mec comme ça ai ses insignes et du stuff.
Pis j'ai pas de remords, visiblement les dps étaient pas mieux, les pops élémentaires leurs éclataient sur la gueule mais ça les dérangeaient pas puisque le heal les remontaient.

Fait chier de jouer avec des mauvais et là pour le coup c'est pas une question de stuff. Quand ton tank est une merde... bah c'est la merde.
Non mais Elric, à la base si personne n'est stuff (disons ~10 ilvl de moins que le prérequis de 329) mais bon joueur, ça passe hein. C'est long mais ça passe. Comment crois-tu qu'on faisait les tout premiers jours ? J'ai pas attendu d'avoir des objets de reputs et d'enchaîner les norm pour mettre les pieds en héro et mes mate non plus.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Non mais Elric, à la base si personne n'est stuff (disons ~10 ilvl de moins que le prérequis de 329) mais bon joueur, ça passe hein. C'est long mais ça passe. Comment crois-tu qu'on faisait les tout premiers jours ? J'ai pas attendu d'avoir des objets de reputs et d'enchaîner les norm pour mettre les pieds en héro et mes mate non plus.
Si l'add on était pas encore en beta, t'aurais été obligé de les faire tes normales pour aller en hero, mais on veut tous tout et tout de suite.
Nan t'es à côté de la plaque. Je m'en branle d'avoir du stuff, ce qui me botte (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs) c'est la difficulté. Et la difficulté sur WoW ça a toujours été le même schéma : Avancer rapidement pour gouter au contenu pré-nerf en étant très (trop) peu stuff.
Citation :
Non mais Elric, à la base si personne n'est stuff (disons ~10 ilvl de moins que le prérequis de 329) mais bon joueur, ça passe hein.
C'est vivre dans un monde de bizounours que de dire que le skill suffit tout le temps sur n'importe quoi, mais à mon avis, tu parles sans connaissance de cause puisque tu dis toi même ne pas avoir attendu de faire du normal à bloc pour passer en héro.
Citation :
Nan t'es à côté de la plaque. Je m'en branle d'avoir du stuff, ce qui me botte (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs) c'est la difficulté. Et la difficulté sur WoW ça a toujours été le même schéma : Avancer rapidement pour gouter au contenu pré-nerf en étant très (trop) peu stuff.
Ca justifie pas d'exploit bug pour entrer en hero sans avoir le bon ilvl sur soit ^^
Message supprimé par son auteur.
@ Kaminar : Pas compris la logique de la dernière phrase (le "sans connaissance de cause [...]") . A part ça je répondais simplement par rapport aux commentaires d'au dessus qui en gros disaient que sans pré-requis de stuff, si ça passe, c'est forcement que quelqu'un à PL les autres. Je répondais donc que non, pas forcement, les héro faites les premiers jour disent même bien le contraire : Tu peux les faire unstuff. C'tout.

@ Red Garden : Mouais, c' est pas non plus un exploit bug. Après c'est aussi à toi de savoir si t'es capable ou non d'y aller avec ou sans les 329, le chiffre est arbitraire somme toute, il est juste censé représenter la moyenne des gens.
Citation :

@ Red Garden : Mouais, c' est pas non plus un exploit bug. Après c'est aussi à toi de savoir si t'es capable ou non d'y aller avec ou sans les 329, le chiffre est arbitraire somme toute, il est juste censé représenter la moyenne des gens.
La seule chose arbitraire c'est le lock qu'impose Blizzard pour entrer dans le donjon, si on te donnait vraiment le choix, on ne verrait personne en normal.

Et c'est un exploit de bug, en quoi mettre des items avec un gros ilvl dans son inventaire, contribue au stuff general du perso, appelons les choses par leurs noms, je juge pas, mais faut pas non plus prendre les autres pour des brêles :x
Citation :
Oui oui quand t'as le groupe complet sur ts j'suis sûr que ça passe. Par contre tu me feras difficilement avaler que c'est la même en pick up (mais si lors des premiers jours on pouvait passer deux heures à wipe sans voir un leave).
T'es plutôt carré Red.
Je préfère un mec avec son stuff optimisé (gemmage, reforge) qui sait jouer qu'un mec qui porte du 333 sans gemmage, sans reforge, avec des stats qui lui sont useless.

@Elric : J'ai commencé les héroïques le second jour, vu qu'on était peu nombreux 85 et ayant le stuff il nous arrivait de prendre des mecs qui n'avaient pas atteint la limite et pour qui on demandait d'acheter 2-3 connerie 333 chez un marchand de réput.
Ca se passait, nous n'étions pas sur Ts et c'était une recherche à l'arrache, le plus gros soucis c'était la non-connaissance des strats.
Mais bon, chacun ses expériences hein, si toi tu wipe à chaque fois en PU à cause du stuff ce n'est pas le cas de tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés