Le Tank, une classe malaimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Suffit d'appuyer sur echap alors oui c'est facile.
Le tank peut être mauvais mais le type qui reprend l'aggro derrière l'est encore plus.
J'ai joué tank pendant deux ans et le nombre de fois ou on a réussis à me reprendre l'agro sur ma cible est proche de zéro...Et quand je joue actuellement avec un tank de ma guilde je ne reprend jamais son focus même en full proc/cd.
Je veut bien attendre 5 secondes avant de dps mais devoir stopper car il n'arrive pas à suivre alors que j'utilise juste le cycle de base sans aucun burst,pour moi il n'a rien à faire en tank dans une instance et malheureusement j'en est croisé plus d'un.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Perso j'ai monté un DK tank et j'ai jamais perdu l'agro même en jouant avec des teubs. Faut dire avec tous les outils à disposition faut vraiment le faire exprès.
Et pourtant, y a des plots. Genre le DK tank d'Archimonde qui est rentré en hero grâce au stuff pvp dans son sac alors qu'il etait full vert avec 2 povs pieces 333, qui commencent à se la jouer des le départ "si vous faites pas 8K dps, je vous kick" etc...

Mais je crois qu'il avait pas trop compris que le principal outil d'aggro de zone du DK tank c'était le furoncle, et donc en plus de rush dans les packs comme un porc, il spammait pas son furoncle...
On l'a kické et j'ai pris en main le tanking du reste de l'instance après que j'ai réussi à lui prendre l'aggro sur le premier tick de mes maladies après une pestilence : tout le pack m'est tombé sur le râble. Et pourtant ma pestilence est partie bien 5+sec après l'engagement des mobs.
Franchement a l'heure actuelle je vois pas trop comment un tank peut perdre une aggro en monocible. apres le DPS qui est pas foutu de comprendre crane->croix une fois ca va, deux fois après l'explication il vole.
Quand je joue mon tank, c'est-a-dire pas souvent vu que la mentalité des joueurs me soule, ça se passe plutôt bien.
Le dps qui pull comme un quiche le pack à coté en switchant je lui laisse gérer son pack, si le healer reprend par contre je le couvre.
Une fois mort notre DPS s'il m'insulte, même pas je répond et je continu mon donj en l'ignorant. Généralement les mecs comprennent vite le message et ça passe tranquillement après.
Dans ce cas soit le mec se casse et il est vite remplacé les dps ça ne manque pas. Soit il reste et il se calme. Bon ça arrive qu'il recommence mais quand il meurt pour la 2ème fois on repart sur le cycle précédent

J'ai bien entendu le droit à pleins de joli nom d'oiseaux, avec les habituelles tu sais pas tanker, blabla. J'ignore totalement le gars et je continu à faire mon donj le groupe suis et l'autre se retrouve comme un c...

Au final les fois où ça m'arrive on fini le donj avec un autre dps et tout se passe bien.
Alors les rageux vont dire tu sais pas jouer c'est à toi de gérer l'aggro. Osef je suis pas aide social, moi je gère l'aggro des mobs que JE Pull et les éventuels links accidentel. Le dps qui pull (avec son tir multiple à la con pour ne citer personne ) sont pack je le laisse crever en toute amitié.

Tu es tank tu dirige le groupe point à la ligne. Tu connais pas le donj ? tu le dis, tu demande des explications s'il y a des points à connaitre sur les packs/boss mais même là tu mène la danse.
Citation :
Publié par Fried
Je me suis arrêté à la première ligne de l'OP et j'ai mon premier conseil : Ne fais pas de tank en premier personnage, tu seras forcement pas très bon.
Ce conseil est ridicule.

Faire un tank en premier personnage est très formateur : ça t'apprend la rigueur et la réactivité.
De plus, ce n'est pas en jouant dps ou heal qu'il sera meilleur tank, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Citation :
Publié par Nathos
Et vl'à encore une idée reçu à la con.

Perso de DAoC à WoW, en passant par Aion et moultes autres MMO. J'ai toujours lead les raids et instances, mais, je jouais prêtre ou autres heal suivant les MMO.
J'ai pas attendu d'avoir un tank qui connais ou non pour avancer.
Donc non, le tank, c'est pas le chef.
Le tank c'est le heal. Le heal c'est le chef. Le chef c'est le tank.
Déjà, t'es lvl 50, donc tu tombes sur des instances de merde labyrinthiques au possible. Avec Cataclysm ils ont modifié ça en séparant les grandes instances (temple, BRD) en plusieurs ailes, donc c'est sans doute amoindri, mais bon, perso c'est la tranche de niveaux (50-57) que j'aime le moins.

Après, autant jouer franc jeu, quelqu'un a conseillé de faire une macro expliquant que c'est ton premier perso et que tu ne connais pas encore toutes les instances ni tous les bosses, pour moi c'est la meilleure solution, autant annoncer la couleur, au moins tu verras de suite si tu as des gens compréhensifs ou des connards dans ton groupe.

Bon courage pour la suite, tu verras qu'après les instances sont beaucoup plus linéaires, et qu'il n'y a généralement pas grand chose à savoir sur les bosses hormis "tanker dos au groupe", "tous packés", "tous espacés", etc...
Au moins, commencer le jeu en tant que tank, c'est un excellent moyen pour entraîner ton placement, ta vision du combat, ta réactivité, bref tout le package indispensable pour le PvE HL !
Joue comme tu l'entends, progresse a ton rythme.
Tank c'est pas le rôle le plus simple tout comme healer/soutien ou un bon dps qui gère son agro et son dps.

Toutes les classes sont dures à jouer à partir du moment ou on les joue bien, cad qu'on fait autant attention a son jeu qu'a l'état des autres membres de son groupe/raid.

Ce genre de commentaire tu en aura tjs mais au bout d'un moment ca va glisser sur toi

En plus l'avantage du tank, si on leave de ton groupe, tu en retrouveras un très vite derriere et ca se passera mieux avec un peu de chance. Alors que le gars qui est parti va mettre longtemps a relancer son instance.

Par contre, ne tombe pas du coté obscure du tanking en devenant le tank qui rush en s'en fichant de son groupe ... pcq ca pour un healer c'est franchement soûlant et pas très fun (déjà que passer les instance les yeux rivés sur des petits carrés de vie c'est pas fun ). Donc n'oublie pas pour plus tard "la barre bleue c'est la mana et c'est ca qui te tiendra en vie", pour le reste gl hf.

En général passé les 10 premières secondes de combat,l'agro est en béton
Citation :
Publié par kadde
Oui enfin il faut aussi regarder un peu le tank,quand tu reprend le focus du tank avec juste des dots c'est plutôt lui qui suxx
Après y'a aussi le cas ou tu as 7-8 mobs sur la gueule te démerde tant bien que mal pour mettre de l'aggro un peu partout au cas ou un con s'amuserait a aoe trop tôt et là paf y'en a un qui focus un mob qui a juste prit un coup de ta part et dont tu perds l'aggro dessus.

Sinon je tenais a dire qu'en rerrol le paladin était complètement craxx en spé tank
Citation :
Publié par Artifactory
Ce conseil est ridicule.

Faire un tank en premier personnage est très formateur : ça t'apprend la rigueur et la réactivité.
De plus, ce n'est pas en jouant dps ou heal qu'il sera meilleur tank, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En donjon être un bon tank demande de connaitre un paquet de mécanismes : l'agro évidemment, qui est loin d'être le plus intuitif de tous, les histoires de hors-portée, etc.
En plus de ça, il doit estimer la qualité de son groupe (sur le plan DPS et heal) pour rythmer l'instance correctement. Il doit aussi connaitre le rôle de DPS et de heal pour bien faire son job.

Non, clairement, un boulot de tank n'est pas du tout conseillé à un nouveau. Vaut mieux commencé par un DPS c'est beaucoup moins déterminant dans un groupe (dans un groupe de dj hein, pas de raid) tout le monde fait de la merde au début on est tous passé par là.
Citation :
Publié par Fried
Non, clairement, un boulot de tank n'est pas du tout conseillé à un nouveau. Vaut mieux commencé par un DPS c'est beaucoup moins déterminant dans un groupe (dans un groupe de dj hein, pas de raid) tout le monde fait de la merde au début on est tous passé par là.
Mouai, a mon avis on apprend plus vite comment bien joué en jouant tank/heal qu'en dps, vu qu'en dps on ne se rend pas forcément compte qu'on fait de la merde.
Merci de tous vos conseils, c'est vrai que le coup de la macro est une bonne idée
cependant, il est vrai que tank en 1er perso je trouve que c'est un bon choix car je n'aurait jamais appris aussi vite en faisant une classe dps au départ, enfin c'est mon point de vue.
Bon bien juste à trouver une ptite guilde sympa après, mais avant le lv80 je pense pas que ca serve à beaucoup vu l'avancement du jeu...

Tank forever
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Wait...what ?! Il y aurait un monde autour de ces cases ?!
Je peux pas te dire Ca prends la majorité de mon écran, mais des fois je distingue des genres de mouvements en arrière plan de ces rectangles de vie !! Je devrais lancer une capture video un jour pour voir a quoi ressemble les instances en réalité ^^
Publié par Rianne.F
Par contre, ne tombe pas du coté obscure du tanking en devenant le tank qui rush en s'en fichant de son groupe ... pcq ca pour un healer c'est franchement soûlant et pas très fun (déjà que passer les instance les yeux rivés sur des petits carrés de vie c'est pas fun ). Donc n'oublie pas pour plus tard "la barre bleue c'est la mana et c'est ca qui te tiendra en vie", pour le reste gl hf.
Ah si y a bien un truc qui m'énerve c'est bien ça : Le tank qui n'attend même pas les regen du heal.
Mais y a pire : c'est les dps qui n'attendent pas le tank qui lui attend le heal ...
Les fois où je suis tank j'ai presque tout le temps ma healeuse attitré, par moment je lui demande de finir sa regen et de laisser crever le ptit con qui s'y croit en cuir ou en tissu. Histoire que ça le calme un peu ... bon généralement ça l'énerve, on a le droit au tank de merde heal de merde, il leave et 5 sec après le groupe est à nouveau complet

Donc Apophis, te prend pas la tête, fait ta macro pour prévenir, essais de sympathiser avec un healer, car il n'y a rien de mieux qu'un tank et un heal qui savent jouer ensemble. A ce moment là tu/vous représenterez au moins 60% de la capacité du groupe à finir le donjon.
Citation :
Publié par Fried
En donjon être un bon tank demande de connaitre un paquet de mécanismes : l'agro évidemment, qui est loin d'être le plus intuitif de tous, les histoires de hors-portée, etc.
En plus de ça, il doit estimer la qualité de son groupe (sur le plan DPS et heal) pour rythmer l'instance correctement. Il doit aussi connaitre le rôle de DPS et de heal pour bien faire son job.

Non, jouer un personnage qu'on n'aime pas c'est ça le pire.
Quand j'ai commencé wow on m'a dit de pas faire pretre vu comment j'étais nulle en clerc sur daoc.... (cette dernière notion n'est pas fausse, mais c'est pas la classe qui m'allait pas, c'était le PVP ). Bref, du coup j'ai pris un rogue (j'aurais voulu mage mais à l'époque c'était pas compatible avec elfe ).

Ben au final j'ai commencé à en avoir marre vers le niveau 30. Et une fois difficilement arrivée au niveau 60 j'étais toujours aussi nulle (je me faisais défoncer la gueule par des persos lvl 50 ahah) j'ai reroll un druide heal et ce fut la révélation. Depuis je joue principalement heal (même si j'ai la rerollite aigue le heal est dans le top du classement). Ben sincèrement j'aurais mieux fait de commencer directement en heal. Par la suite j'ai appris à jouer dps mais c'est toujours pas l'extase et je suis toujours pas super douée, surtout au cac.

Et donc faire un tank si on aime ca en premier perso c'est très bien, surtout qu'on a tous les niveaux pour apprendre justement les différentes subtilités du jeu et du tanking.
Citation :
Publié par Rianne.F
Je peux pas te dire Ca prends la majorité de mon écran, mais des fois je distingue des genres de mouvements en arrière plan de ces rectangles de vie !!
Fais ça en raid et ton espérance de vie sera proche de zéro.
A l'instant menacé d'être kik par le tank car j'ai pas claqué la BL au moment qu'il avait décidé être le bon sans me prévenir. Groupe guilde évidement, je pouvais que fermer ma gueule et repartir sur 35 minutes d'attentes pour tomber sur une instance ou l'on wipe sur le premier boss.
Le tank une classe malaimée? Et si on orientais le débat sur "le tank, une classe qui a tous les droits à commencer par dégager qui il veut sous de mauvais prétextes?".

Je gèle l'abo pour quand j'aurais des horaires fixes pour jouer en guilde, trop c'est trop.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Le tank une classe malaimée? Et si on orientais le débat sur "le tank, une classe qui a tous les droits à commencer par dégager qui il veut sous de mauvais prétextes?".
Offre demande. Si t'es du mauvais côté tu morfles.
Citation :
Publié par kadde
Le problème c'est que quand tu joue tank à force tu en a marre des mecs qui veulent rush et tu reroll.
Ah ? Moi j'ai une autre approche, je les laisse aggro et mourir. Au bout de 3 packs max (et 3 rez), l'envie de rusher est passée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés