Le Tank, une classe malaimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
Ah ? Moi j'ai une autre approche, je les laisse aggro et mourir. Au bout de 3 packs max (et 3 rez), l'envie de rusher est passée...
Ou tu te fait kické parce que t'es un (je cite, vu que ça m'est arrivé hier) "tank noob".

La seule chose qui leur fait passer l'envie de rusher c'est l'heure qu'il est, en journée, les tanks sont kickés, pas grave, 2 min on en retrouve un autre, à 2h du mat, faut être plus courageux pour espérer finir son instance rapidement en kickant un tank.
Citation :
Publié par Sharnt
Offre demande. Si t'es du mauvais côté tu morfles.
L'offre et la demande n'empêche pas de rester poli et respectueux dans les deux sens. Ca n'oblige pas un tank à se prendre pour un dieu non plus.

J'ai toujours aimé faire un donjon avec 2-3 guildies sans avoir envie de tanker et voir le tank PU se mousser et gueuler car on ne fait pas à son goût. Je passe en tank du coup, il se prend un petit kick et j'imagine bien sa tête derrière l'écran de voir qu'un tank peut aussi se faire kicker sans hésitation.

J'ai été tank depuis le début de WoW et jusqu'à la 4.0 (je déteste le gameplay palatank actuel), ca ne m'a jamais empêché d'être sympathique avec tout le monde, ni de me prendre pour le dieu du groupe car les tanks sont rares et n'ont aucun temps d'attente en file.


Mais comme tout le monde l'a dit. Quand on ne connait pas une instance, il faut le dire tout de suite afin de se faire expliquer les choses. Soit on un bon groupe qui expliquera sans râler, soit un groupe de cons qui pourrait aller jusqu'à te virer du groupe. Mais même dans ce cas, tu t'en fous, t'as pas de file (sauf peut-être en leveling).
C'est surtout qu'autant pendant la période wotlk c'était ultra rigide (et ultra mou) mais depuis cataclysm ça se limite à utiliser trois pauvres boutons pour générer son aggro.
Citation :
Publié par Elric
C'est surtout qu'autant pendant la période wotlk c'était ultra rigide (et ultra mou) mais depuis cataclysm ça se limite à utiliser trois pauvres boutons pour générer son aggro.
C'est surtout qu'à LK, on avait un cycle précis qu'on pouvait connaître par coeur et faire sans y penser... Ce qui laissait du temps pour l'assist (mains diverses, etc) ainsi que pour leader (vu que je le suis) et autres.

Là, un pseudo cycle avec du proc et des filler, c'est juste chiant pour garder son attention sur autre chose que ses boutons. Sans parler des temps morts qu'on peut avoir et la superbe vengeance bien débile quand on est plusieurs tanks devant plusieurs mobs où le premier qui prend l'aggro sur plusieurs empêche l'autre tank d'en avoir un seul ou encore de devoir rester en coups blancs quand il y a un boss à tanker en duo chacun son tour.
Je débute en palatank (level 52) et... pour le moment le gameplay me semble relativement simple, même si j'ai encore du mal à tenir quand ça bourrine sur du monocible... manque d'expérience, j'en sais rien.


Je trouve quand même une bonne différence par rapport aux instances de WotLK ... les gens (que je croise en tout cas) sont plus humbles (dans les donjons 80/82 en rogue, les tanks s'excusant pour ceci ou cela sont pas rares ... ), chacun prend sa part de responsabilités etc....
Dans les plus petits levels, par contre, c'est catastrophique, la remise en question est proche du zéro, quand c'est pas de la faute du heal, c'est le tank, ou l'inverse, puis on passe aux dps cac, puis aux distance.

A y réflechir, je suis pas sûr que se soit une affaire de level, mais plutôt de l'immaturite aigüe...
Je reprend du plaisir à découvrir des instances, à les redécouvrir, à avancer un peu à tâtons, sans "put1 le heal grouille c len mdr" ... et c'est bien.


Le tank lui, est une espèce à part, il doit se démerder. Un tank, ça crée son personnage, ça sait le jouer. Un tank, ça rentre dans une instance, ça la connait par coeur, même en héroïque dans 30 levels (il est 55) il l'a connait par coeur.
Il connaît toutes les techniques par coeur, joue déjà depuis 1345 heures et possède donc tous les réflexes possibles et imaginables, et surtout, un tank ne perd jamais l'aggro, n'oublie jamais rien...

Quand ça gueule, je reste super calme et je discute, par contre, je suis vraiment chiant quand un groupe de 2/3 personnes s'en prenne au 5ème, et lui rentre dedans parce qu'il faut bien un coupable et que c'est certainement pas eux-mêmes...

Les instances de wow, ça cristallise vraiment ce que les gens sont, c'est con à dire, mais ça ressort vraiment toute la connerie, la bétise, le manque de savoir vivre, et l'interdiction de la moindre erreur sous peine de cassage de goule.

Mettons les 5 picks up dans le même cyber... sur 5 PC côte à côte... non seulement ça ira jusqu'au bout de l'instance, et en plus en silence et avec des ronds de jambes.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je débute en palatank (level 52) et... pour le moment le gameplay me semble relativement simple, même si j'ai encore du mal à tenir quand ça bourrine sur du monocible... manque d'expérience, j'en sais rien.
Moi ce dont j'ai lep lus de mal a me départir c'est finir premier au dps, mais palatank ça avoine tellement que les dps je leur en veux pas de me laisser a 50%++

Non sérieusement exorcisme lvl 30 fait les mêmes dégâts qu'une shadow bolt sur mon destro lvl 50, avec 1s de moins de cast. Y'a moyen de se spé heal et finir premier au kiki juste en le spammant (bon la barre de mana fond a toute allure mais y'a un talent sacré pour ça).
Encore hier je me lance l'héro aléatoire en tank, bien-sûr fier joueur pvp que je suit je tank avec 3/4 de set PVP et 1/4 de PvE...

Le DK dps en a fait tout un fromage et a saoulé le groupe, pour finir on a OS tout les boss sans problème.
Et bien évidemment sur le seul drop tank le dk l'a ninja.

VDM...
Un bon truc pour calmer un dps un peu cinglé, c'est de lui claquer une Main de Protection en boucle après explication et que l'autre veux rien entendre

C'est mesquin mais bon.

PS au dessus : le ninja n'existe pas en heroique pick-up, juste cupi et besoin (après c'est qu'une histoire de savoir vivre, bien que j'en rencontre de moins en moins).

Quand a jouer tank, je le fais depuis 1998 depuis Daoc, et les deux seules parades pour pas être embétés c'est que je parte avec un guildie heal ou en quasi groupe guilde. Je me prend plus la tête avec ceux qui savent pas appuyer sur les bons boutons de leur classe ou réfléchir deux secondes et s'adapter, ou encore appliquer une strat bien expliqué apres le 3eme essai. En ce moment c'est les focus et les interrupts non-fait qui me gonfle.
Un truc bien chiant aussi quand on tank, les pets chasseurs et le pet demo qui taunt à tour de bras .... T'as beau l'expliquer, rien à faire...
J'aime bien aussi ceux qui vont pull le pack à côté sans qu'on ait fini le premier et que le heal est low mana....
Bonjour, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur WoW mais il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le rôle de tank rebute tant que ca? Que l'on aime pas jouer soigneur ca je comprend, c'est un style de jeu on aime ou on aime (moi j'adore) mais qu'on n'aime pas tanker je trouve ca bizarre surtout quand on demande aux DPS de se retenir pour que le tank puisse garder l'aggro, vu que vous aimez tant que ca bourriner le tank est une super classe vu qu'on a pas à se retenir au contraire on doit tout donner du début à la fin. C'est le fait de se prendre des coups qui vous repousse? Pourtant dans un groupe y'a toujours un petit malin qui cherche à se soloter un mob du pack pullé... C'est le style épée-bouclier qui ne fait pas très sérieux? Bon j'admet que donner des coups qui ne font pas de dégât comme brise armure peut frustrer mais bon à part ca je vois pas Mes questions ne sont pas ironiques je me pose vraiment ces questions, bon comme dit plus haut je n'ai pas beaucoup d'expérience : j'ai une druidesse level 30 soigneuse que je monte en parallèle avec un guerrier level 30 aussi mais spé armes et j'ai plus souvent joué en tank avec qu'en dps ce qui m'a fait recréer une guerrière spé tank que je vais monter uniquement dans les donjons et donc laisser mon spé armes de côté.
Citation :
Publié par Le Roi Burgonde
C'est le fait de se prendre des coups qui vous repousse? Pourtant dans un groupe y'a toujours un petit malin qui cherche à se soloter un mob du pack pullé... C'est le style épée-bouclier qui ne fait pas très sérieux?.
C'est surtout les gros chiffres sur l'écran qui manque je pense. Puis c'est souvent plus exigeant que de spam un cycle DPS pré-fait.
Citation :
Publié par Le Roi Burgonde
avec un guerrier level 30 aussi mais spé armes et j'ai plus souvent joué en tank avec qu'en dps ce qui m'a fait recréer une guerrière spé tank que je vais monter uniquement dans les donjons et donc laisser mon spé armes de côté.
Pourquoi tu n'achetes pas le double spé? ce serait plus simple que de faire un 2eme personnage....


Sinon le tanking c'est pas juste tout donner et foncer dans le tas. Jouant toutes les classes et tous les roles, je peux t'assure que le tanking demande plus de concentration que les autres et c'est plus fatiguant. Donc en effet je comprends que ça ne plaise pas à certains.

Moi j'adore ça (moins que le heal ceci dit), mais en tankant tu dois avoir les yeux partout pour récupérer les mobs qui se balladent, reprendre les aggros foireuses etc.
Alors qu'en dps ben assist sur le tank et go faire ton cycle tu te soucis quasiment plus de rien. Idem pour le healer tu te concentre sur les barres de vie et t'as pas d'autres choses à vraiment surveiller. (Je parle pas du placement qui concerne tous les roles).
Citation :
Publié par Le Roi Burgonde
Bonjour, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur WoW mais il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le rôle de tank rebute tant que ca?
En DPS tu joues à celui qui fait le plus, en heal idem avec le HPS, et en tank tu n'as rien.
Citation :
Publié par Fried
En DPS tu joues à celui qui fait le plus, en heal idem avec le HPS, et en tank tu n'as rien.
J'ai pas retanké depuis mais au début de Wotlk, le tank pouvait aussi jouer à celui qui fait le plus. En guerrier en tout cas.
Citation :
Publié par Fried
En DPS tu joues à celui qui fait le plus, en heal idem avec le HPS, et en tank tu n'as rien.
Tellement vrai en plus.
C'est con mais c'est une des raisons qui me fais préférer mon dps à mon tank. Sur mon dps, je peux me mesurer aux autres en direct, comparer nos performances sur chaque event. On est d'accord, c'est débile le recount, et un gros dps ne veux pas dire que t'as géré le fight. Mais je suis un kikou qui s'assume
Citation :
Publié par Kaenma
Pourquoi tu n'achetes pas le double spé? ce serait plus simple que de faire un 2eme personnage....


Sinon le tanking c'est pas juste tout donner et foncer dans le tas. Jouant toutes les classes et tous les roles, je peux t'assure que le tanking demande plus de concentration que les autres et c'est plus fatiguant. Donc en effet je comprends que ça ne plaise pas à certains.

Moi j'adore ça (moins que le heal ceci dit), mais en tankant tu dois avoir les yeux partout pour récupérer les mobs qui se balladent, reprendre les aggros foireuses etc.
Alors qu'en dps ben assist sur le tank et go faire ton cycle tu te soucis quasiment plus de rien. Idem pour le healer tu te concentre sur les barres de vie et t'as pas d'autres choses à vraiment surveiller. (Je parle pas du placement qui concerne tous les roles).
JE ne sais pas ce que c'est que la double spé je débute sur WoW et si j'ai refais un perso c'était aussi pour l'esthétique du perso mais passons ^^

Oui je sais que tanker demande plus que bourriner je ne laisse pas les mobs aller voir ailleurs c'est aussi ce qu'il me plait de devoir regarder ce qu'il se passe autour pour voir si tout se passe bien plutôt que de me concentrer que sur un seul mob.
Citation :
Publié par Wylloh
en heal tu cherches le hps??

Mais tu gagnes a chaque fois non? XD
J'ai bien demandé à papa noël du skill comme cadeau mais il ne m'en a pas encore filé assez pour tenir un raid entier seul.
Citation :
Publié par tego
Tellement vrai en plus.
C'est con mais c'est une des raisons qui me fais préférer mon dps à mon tank. Sur mon dps, je peux me mesurer aux autres en direct, comparer nos performances sur chaque event. On est d'accord, c'est débile le recount, et un gros dps ne veux pas dire que t'as géré le fight. Mais je suis un kikou qui s'assume
J'ai toujours dit qu'entre bons joueurs qui se connaissent une compétition qui reste saine de ce genre est émulateur et ne peut faire que du bien à un groupe. Tant que c'est pas fait au détriment du respect de la strat, de sa propre survie ou celle du raid bien sur (d'où la nécessité de se connaitre).
Si on y réfléchit on peut aussi mesurer l'efficacité d'un tank, en regardant par exemple les dégâts subis moins son autoheal. Certes ça ne reflète pas tout, mais c'est pas plus nul que le kiki dps. Mais le souci c'est que très peu de gens regardent ça, surtout que la majorité des gens (et même la majorité de ceux qui lisent ça) croient encore qu'un bon tank est un tank qui génère beaucoup d'aggro.
Après il faut comparer aux tanks des autres raids parce que forcément, c'est souvent le même tank qui va prendre chaque fight, et du coup c'est un peu faussé parce chaque groupe ne va pas appliquer exactement la même strat donc le tank prendra plus ou moins...
Un bon tank, c'est un tank qui prend peu de dégâts (en partant du principe que l'agro ne tourne pas... mais ça c'est le minimum syndical).
Bah pas tous les tanks encaissent de la même façon, on peut pas trop comparer ça. Et puis c'est dépendant à 99% du stuff qu'ils portent, le joueur n'y peut pas grand chose.

Pour moi un bon tank c'est :
> Un qui craque ses CD au bon moment. C'est pas forcement simple car faut se mettre dans la tête des heals et bien connaitre le combat.
> Placement nickel pour opti le DPS des cacs.
> Bonne génération d'agro, à part cas particulier normalement les DPS n'ont pas à se ralentir même au pull.
Citation :
Publié par Fried
J'ai bien demandé à papa noël du skill comme cadeau mais il ne m'en a pas encore filé assez pour tenir un raid entier seul.


J'ai toujours dit qu'entre bons joueurs qui se connaissent une compétition qui reste saine de ce genre est émulateur et ne peut faire que du bien à un groupe. Tant que c'est pas fait au détriment du respect de la strat, de sa propre survie ou celle du raid bien sur (d'où la nécessité de se connaitre).

en même temps on parlait d'instance et pas de raid

du coup oue tu fais la course tout seul, ou alors l'autoheal du tank mais la c'est que tu es vraiment mauvais^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés