[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc Rafa, c'est qu'on s'en fout de savoir si c'est sorti y'a 2 jours, 2 semaines, 2 mois ou deux décénies... y'aura toujours des gens qui ont pas encore vu ce dont tu parles et donc la moindre des politesses c'est d'utiliser la balise [/spoiler]
Ca, il y a eu pas mal de débat dessus, et les tenants ne sont apparemment pas assez évidents pour que tout le monde rejoigne le point de vue que tu présentes.
A titre personnel, quel que soit l'âge je préfère utiliser les balises, ou au moins rester assez évasif. Cependant, même si la grande majorité des posteurs procède de même, il y aura toujours un spoiler qui finira par tomber. Que ce soit par inexpérience, par étourderie ou je ne sais quoi, c'est une fatalité. Et quand ça arrive, désolé mais je ne trouve pas ça justifié d'être directement grossier avec le fautif. Surtout en invoquant des raisons @"ma source est à la bourre" ou assimilé.

Tout ça pour dire que c'est pareil ici, un utilisateur signale que certaines sources sont franchement peu fiables. Il a peut-être raison de le faire parce que tout le monde n'est pas nécessairement au courant. Il a peut-être tort parce que tout le monde n'a pas forcément le choix. Dans tous les cas ce n'est pas une raison pour être agressif (désolé, j'ai beau savoir que certains d'entre nous ne croient pas un instant à ce qu'ils disent, je vois quand même trop de taunts ou d'agressivité - de *tous* les côtés - dans ces derniers replys. Même cru que Camelias avait un double maléfique qui a pris possession du clavier, c'est dire).

Mince quoi, mes premiers passages sur JoL auraient été comme ça, je me serais cassé fissa.
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc Rafa, c'est qu'on s'en fout de savoir si c'est sorti y'a 2 jours, 2 semaines, 2 mois ou deux décennies... y'aura toujours des gens qui ont pas encore vu ce dont tu parles et donc la moindre des politesses c'est d'utiliser la balise [/spoiler]
Non, on s'en fout pas :
Citation :
Publié par Jangho
- Pour les séries et les mangas, on a décidé de conserver l'utilisation de balises pour l'épisode ou le chapitre de la semaine en cours, et cela pour une semaine. Ce qui nous amène à la diffusion ou la publication des suivants.
Exemple, les mangas qui paraissent dans le Jump, le lundi. Pour parler d'infos du chapitre de la semaine, utilisez des balises jusqu'au lundi suivant.
Après, justifier des ignores de Vygo... Faut pas oublier qu'il a RAGEIGNORE car il n'a pas été capable de déduire : double piquouse + anémie + manoir style européen (au Japon histoire que ce soit discret) = vampires . T'avises pas de lui suggérer que dans un anime : truc qui vole + plumes + bec = oiseau, car il va t'ignore aussi
Citation :
Publié par Skidda
Demain c'est la sortie en Dvd de Disappearance of Suzumiya sinon. Dernier présent de 2010 pour nous.
L'est déjà sorti même.

J'avais vu le screener y a des mois de ça et j'étais déjà emballé mais voir la raw, c'est déjà d'un autre niveau de plaisir. Franchement, c'est 2h42 de plaisir que de voir ce film. Bon, je suis un grand fan d'Haruhi depuis le début mais y a pas photo entre ce film et ce que j'ai pu voir cette année. L'attente a été longue mais elle en valait vraiment la peine. Et quelle qualité technique. Dommage qu'on ne puisse pas voir cela sur grand écran chez nous.

Et en cadeau pour les yeux pour la sortie film de l'année.

4ca44d111361717.jpg
Citation :
Publié par Zackoo
Oh cool. en espérant il sera vite en Vosta.

J'ai lu le passage en manga, haruhi en school uniform noir est sexy
T'as oublié Ponytail Haruhi, mais sinon je plussoie
Message hors-roleplay
quand on nous spoil sans balise toute l'histoire jusqua l'episode 5/6 alors quon vien juste d'avoir l'episode 1/2 fau pas s'étonner que je m'énerve hein.
Me suis fais 5 Shiki d'un coup, c'est miam !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin dans les deux derniers épisodes ça bouge, le problème c'est que ça bouge trop vite, mais ce n'est pas prenant/angoissant c'est juste une boucherie.
Bon j'aime bien, mais j'aurais préféré une situation qui me tienne haleine peut-être dans les derniers épisodes, mais ça fait beaucoup d'épisodes pour en arriver là.

Ce que je retiendrais, c'est cet air triomphant qui ne dure qu'une seconde... et vu ce que j'ai trouvé je suis pas la seule à y avoir pensé.
tumblr_ld7jugYtiD1qaij10o1_500.png
Légende des héros légendaires (Densetsu no Yuusha no Densetsu) finie, et ... péniblement un 6/10. Intéressant sur pas mal de points, mais l'histoire traîne tout le long pour être expédié sur la fin en 2-3 épisodes.
Citation :
Publié par Sadyre
Légende des héros légendaires (Densetsu no Yuusha no Densetsu) finie, et ... péniblement un 6/10. Intéressant sur pas mal de points, mais l'histoire traîne tout le long pour être expédié sur la fin en 2-3 épisodes.
Pareil ici. Une série que j'ai suivi depuis le day1, et que finalement s'est étiré dans tous les sens, entre trahisons politiques, personnages un peu trop cantonnés dans leur clichés, univers expédié sur la fin (avec des révélations tellement rapides et denses qu'en fait, on s'en tamponne presque), on sent bien qu'ils devaient finir l'arc Roland à la première saison de 24 avant de rempiler certainement pour une saison 2... mais bon...

Par contre Shiki est très bon.
Shiki 20:

La direction prise par l'animé est bonne, les Shikis passeraient presque pour des gentils. Et ce carnage ...v
Pouet a tous !

Alors, comme je pars chez ma chérie pour les fêtes de fin d'année, et que je me remet au anime doucement et que en plus je dois les charger chez moi vu que au fin fond de la Normandie, ca me prendrais un mois complet :

Je cherche des animes, qui aurait fait "l'unanimité" cette année ou l'année dernière, voir simplement que vous conseilleriez.

Je viens de finir Spice & Wolf par exemple, et j'adore j'ai aussi appréciez l'OAV Black Rock Shooter si ca peut donner quelque idée.
Black Lagoon il y une "saison 3" en OVA nommer Roberta's Trail en cours. Pour le moment seul 2 des OVA sont sortis.

Sinon il ya Durarara!!!, Katanagatari et après tout dépend de ton style tu peux aller voir Shiki, Star Driver ou... en fait je sais pas trop quoi d'autre.
J'ai adoré Seitokai no Ichizon également, mais je le trouve quand même moins accessible si tu manque un peu de culture anime.

Pour l'année 2009, je conseillerais aussi Hayate no Gotoku!!, To aru Kagaku no Railgun, FMA:B, K-ON!. Je pense que la plupart des gens approuveront, encore que c'est discutable pour HnG.
D'un point de vue beaucoup plus personnel, je recommande également Saki et l'OVA de Clannad After Story si tu as vu la série
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Alors, comme je pars chez ma chérie pour les fêtes de fin d'année, et que je me remet au anime doucement et que en plus je dois les charger chez moi vu que au fin fond de la Normandie, ca me prendrais un mois complet
Venir en Normandie... tu es fou ! Cours vite !!
Tu as de la chance la neige est de ton côté, avec de la chance tu auras comme excuse que tu ne peux pas venir... mais moi je pensais m'en tirer justement pour les fêtes et elle va me coincer sur place

Sinon : Baka to test, Durarara!!, Shiki, Katanagatari, Full Metal Alchemist Brotherhood, sinon voir le fil incontournable pour un peu plus vieux (Macross Frontier, Code Geass, Baccano, Bokurano etc...).
Je regarde le wiki de 2009 là donc je rajoute : Maria+Holic aussi en rigolo, Sayonara Zentsubou Sensei, Rideback (goûts personnels), Druaga no Tou (2 saisons), Natsume Yuujinchou (2 saisons), Eden of the east,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés