[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Y a quand même un truc bizarre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Natsuno arrive à se déplacer dans la journée ?

Tatsumi peut se déplacer dans la journée pour la même raison c'est expliqué plus tard et je trouve ca un peu capilotracté, surtout le nom qu'on lui donne .
Citation :
Publié par Maluka
Tatsumi peut se déplacer dans la journée pour la même raison c'est expliqué plus tard et je trouve ca un peu capilotracté, surtout le nom qu'on lui donne .
Ouais je m'attendais bien à une explication pas top. Bon ben wait and see
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Gundam Unicorn 02:
Très bon épisode. J'attends impatiemment le prochain épisode... Prévu pour Mars 2011.
J'ai bien apprécié aussi. Pourtant je ne suis habituellement pas fan des Gundams, mais le design old school des personnages mis à part, je me suis rendu compte que j'étais déjà en train de regarder le 2nd, alors qu'au départ c'était juste pour voir un peu à quoi le 1er ressemblait
Citation :
Publié par Diesnieves
Y a quand même un truc bizarre
Comment Natsuno arrive à se déplacer dans la journée ?
Personnellement, ça me semblait évident car
si des shiki veulent se révolter, ils DOIVENT avoir un gardien pendant la journée contre Tatsumi, et Ozaki a déjà montré qu'il fait pas le poids contre lui, ptet que leur état doit aussi leur donner des trucs kikoo genre une super force, même si de base, Tatsumi est une armoire à glace (enfin, ça dépend ce qu'il porte, il est super chétif la première fois qu'on le voit).
Citation :
Publié par Zackoo
TAMNI 6

Ils ont méchamment abrégé l'arc ... Aucun état psychique de move-point a été expliqué donc on comprend rien si on a pas lu le light novel ... Pareil pour ses raisons. Et la fin est raté aussi bon même si on a le droit à la scène de ménage .

En tout cas, place à l'arc du Daihaiseisai. qui va facile prendre jusqu'à l'épisode 14. Fufufu, certaines passages sont épic dedans
Je plussoie, j'ai trouvé que l'histoire était bien introduite, mais se concluait trop vite. Du coup, y'a moyen d'avoir des explications/détails en spoil? Y'a des fois où je regrette vraiment de pas lire le jap, je peux pas me lancer dans les LN non traduits
Bon concernant Kuragehime ça m'inquiète un peu.
On en est à l'épisode 5 et donc ça couvre 9 chapitres actuellement par rapport au manga (moitié du tome 2 actuellement).
Sachant qu'il y a 11 épisodes de programmer et qu'il y a 29 chapitres de sortis (tome 5) et que c'est toujours en cours... est-ce que comme moi vous sentez la fin sans fin qui va arriver ?

kurage 5.png

Allez on va espérer une S2.
Citation :
Publié par Camelias

Allez on va espérer une S2.
Je crois qu'on peut rever, ca va faire comme pour Skip Beat ou Toradora! par exemple, je doute qu'on est une suite même si ca se termine en queue de poisson.
A ce que j'ai vu du manga par rapport à l'anime, c'est très très fidèle, donc je pense pas qu'on aura une fin inventée juste une fin : la suite dans le manga.
Je crois que le tome 6 devrait sortir, alors peut être de quoi faire une saison 2 s'il termine l'histoire, mais j'ai aucune idée la dessus, les licenses se sont biens vendues, plus qu'à voir pour les sorties dvd.
J'ai l'impression que ça marche plutôt bien donc, espérons ^^.
Je me rends compte que j'ai complètement décroché des animes cette année... je n'ai pas la moindre idée de quoi vous causez tous ^^;

Y'a-t-il des gens qui peuvent me recommander un bon anime, en évitant les séries où l'histoire n'est qu'une longue suite de combats où à chaque fois les héros dépassent leurs limites et battent le méchant seulement pour apprendre le lendemain qu'en fait, y'a encore plus fort que lui qui va pas tarder à se pointer

Personnellement je préfère les séries avec de bonnes intrigues, genre Tsukihime, Code Geass, Death note...
shiki (mais gaff a pas te faire spoil ) académie occult c'etait sympa. et sinon la ya yakumo, mais c'est asser bof.
Citation :
Publié par Majestic12
Je crois qu'on peut rever, ca va faire comme pour Skip Beat ou Toradora! par exemple, je doute qu'on est une suite même si ca se termine en queue de poisson.
Tu veux quoi comme suite pour Toradora ?

L'animé a adapté l'entièreté des romans même si le dernier volume n'est pas en tout point fidèle au cheminement mais la fin est pratiquement semblable à part 2/3 faits peu importants.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Concernant les Yakumo, mon oreille me joue des tours ou alors la version de l'OP change selon les épisodes ? Des fois le chant m'a l'air grave, et d'autres fois le chant me parait aigue.
Y'a 2 versions de l'OP, une pour les 3 premiers épisodes et une autre pour les 3 suivants.
@ Bloodrain : Non tu as raison ça change, enfin techniquement on a eu la même version pendant 3-4 épisodes et là on a une version plus aiguë.

Sinon pour la question initiale c'est plutôt chaud, j'aurais tendance à dire que 2010 a pas été une super année, sauf peut être pour la saison d'automne.

Moi je dirais Durarara, Shiki, Shinrei Tantei Yakumo.

En combat sans tomber dans l'extrême que tu as cité Katanagatari, si tu aimes le côté dérision (allez avouez-le on regarde pas vraiment pour l'originalité ) pourquoi pas Star Driver.

Si tu veux des trucs plus lights House of Five Leaves, Bakuman.

Et humour, Arakawa Under The Brige, Baka to Test, Ika Musume.

En shojo (oh mon dieu ça fait péjoratif) / josei : Otome Yokai Zakuro, Kuragehime.

C'est à peut près tout ce que je retiens/recommande cette année, mais j'ai pas tout regardé non plus (question de goût).
Spoil arc remnants ( TAMNI 6-7 ) : Le roman est coupé en 4 partie + un prologue et un épilogue je vais résumer partie par partie

Prologue :
Bon déjà des le début du tome 8, on en apprend un peu plus concernant les pouvoirs de Kuroko. Elle peut téléporter un objet jusqu'à 81.5m et la masse limite est 130 kilo environ. Une ojou-sama ( Kongou Mitsuko ), celle qui a le pouvoir "air hand" pour ceux qui ont vu TAKNG, lui propose de former une faction mais Shirai refuse disant que même si elle en faisant une, elle serait détruite immédiatement. Kongou rétorque s'ensuit un gros "BOOM" il s'agit de l'évaluation de Mikoto ♥ déployant toute sa grandeur dans son railgun. Le pouvoir est tellement grand que l'école est obligé d'utiliser la piscine pour mesurer sa puissance ( l'eau a plus de résistance ).

Partie 1:
Respectée par la première partie de l'épisode 6.

Partie 2 :
Une partie lors du bain de Last Order et Accelerator est supprimée, on apprend que malgré le fait que Accelerator ait supprimé ses souvenirs lors de l'incident du virus, grâce au fait que les Sisters aient des pensées et des souvenirs liés, elle sait comment Accelerator l'a protégée et qu'il a dit "C'est vrai, j'ai tué plus de 10 000 de ces Imoutos, mais ça ne veut pas dire que je dois laisser les 10 000 autres mourir. Je sais que c'est hypocrite, je sais que je n'ai pas le droit de dire ça, peu importe a quel point nous sommes des enflures.Peu importe quelles excuses nous utilisons, ce ne sont pas des raisons pour tuers ces gamines !" ... Cute, right ? La phrase en elle-même n'a rien mais faut vraiment lire pour comprendre comment ces deux là sont supers.

Partie 3 :
On apprend que Musujime ( Aka move point ) est incapable de téléporter quelqu'un ayant un pouvoir similaire à cause du champ AIM ... Enfin semblerait que cette hypothèse soit vraie pour tous les téléporteurs . Plus important, en fait, cette fille, selon les scientifiques et satellites était celle qui était le plus proche à devenir le 8eme lvl5 de la Gakuen Toshi mais il y'a de cela 2 ans, suite à une erreur dans le calcul des coordonnés, elle s'est retrouvé la jambe dans le mur même si au début ça fait pas mal, il semblerait qu'après avoir essayer de le bouger ça picote et pas qu'un peu. Suite à cet incident, elle développe une sorte de traumatisme qui paralyse son évolution et lui cause plusieurs séquelles mentales comme le fait de devoir recalculer 2-3 fois les coordonnés avant de se téléporter et même dans ce cas, elle vomit généralement après. Je ne dirai spas que c'est un personnage important mais y'aura pas mal d'épisodes sur elle dans la saison 3 vu qu'elle appartiendra à la faction GROUP qui aura le droit à son arc. Elle a accès à Aleister, c'est une des "guides" du bâtiment sans portes ni fenêtre, on la voit pour la première fois a l'épisode 20 ou 21 où elle emmène Tsuchimikado. La destruction du Tree Diagram n'a pas été révélée.

La psychologie de Imouto 10 032 est plus développée dans le roman, tout comme son état physique. C'est la Sister la plus endommagé des 10 000 Sisters et elle était en soin à l'hopital. Le fait de sortir aller demander de l'aide à Kamijou-chan~ lui aggrave pas mal sa santé. Malgré ses souffrances, elle continue de courir car "elle veut survivre" pour tenir la promesse qu'elle a faite avec Touma ( Number of girls in touma's harem +9969 ). D'ailleurs, lors d'une discussion télépathique entre LO et les Sisters, LO parle "d'une certaine personne" qui n'est pas revenu. Il semblerait que Last Order ait gardé secret au Sisters qu'elle soit avec Accelerator.

Partie 4
:
On voit juste que Kuroko n'est pas lvl 4 pour rien, elle inflige à Move point les même blessures qu'elle lui a fait subir afin qu'elles se trouvent dans le même état psychologique et comme ça même si elle essaye de s'enfuir Kuroko pourra deviner son chemin.

Concernant, pourquoi Musujime fait ça, c'est pour savoir si seul les humains peuvent avoir des pouvoirs. Elle se rend compte au final que si les gens autour d'elle finissent blesser ce n'est pas à cause des pouvoirs mais à cause d'elle, s'ensuit une perte de contrôle où elle décide de tuer Kuroko avec une attaque spatiale. Durant le moment où l'espace se déforme et où le railgun est tiré, le respect et l'amour de Kuroko envers sa Onee-sama ♪ sont très développés.

Après que le railgun soit tiré, dans l'anime on peut voir Touma monter à l'étage de façon digne d'un ninja , il s'agit en fait d'un pont créer par Mikoto grâce au magnétisme ( pas évident dans l'anime ). Touma nullifie l'attaque, Shirai toujours consciente voit ça et ne comprend pas comment c'est possible : "forcer un objet à passer dans un axe à 11 dimensions alors qu'il est dans un axe de 3 dimensions est presque impossible", elle demande alors à Touma pourquoi il l'a sauvé alors qu'il n'avait aucune raison de le faire. Il répond qu'il a fait une promesse à une certaine personne amoureux de Mikoto, la promesse de la protéger elle et son monde, a n'importe quel moment et peu importe l'ennemi. Il lui demande si il a respecté cette promesse. Shirai voyant Mikoto arrivée en courant vers elle lui répond qu'il ne l'a fait qu'à moitié et que l'autre se trouve autre part. Touma disparait en disant une cool line " Je vais donc m'occuper de l'autre partie"

Musujime nous laisse comprendre que même si Tree Diagram était reconstruit, l'expérience ne serait pas relancé car Aleister a trouvé une autre utilité pour les Sisters, LO et Accelerator. Concernant ce dernier, lorsqu'il vole avec ses 4 tornades sur son dos, Musujime le voit comme un ange déchu tombé des cieux, je dis pas ça pour rien, ça a son importance.

Au final elle survit. Même si moi après un tel punch je serai mort perso

Epilogue
:
Plus ou moins fidèle, hormis un epic moment où LO supprime la capacité linguistique d'Accelerator... Fufu, LO domine complètement notre cher dark hero favori.

Voilà, assez grand résumé, et pourtant je n'ai mis que les moments qui n'étaient pas dans l'anime ainsi que quelques précisions sur "Move Point" car c'était vraiment superficiel.

Moral de l'histoire : Vive Accelerator X Last Order
Citation :
Publié par Zackoo
Fufu, LO domine complètement notre cher dark hero favori.
Perso, je me ferais dominer avec plaisir par la version loli de Misaka

Et effectivement, avec l'explication scientifique, Ninja-Touma est déjà moins WTF que dans l'anime
C'est là qu'on est censés maudire l'implémentation actuelle des spoilers : va savoir où mettre ta souris quand tu as une balise aussi grosse. Rahlala, si seulement on avait un bouton cliquable pour afficher le spoiler à la place...

Nan mais sinon, bah l'adaptation de l'arc Remants de To Aru était largement okay. Oui bien sûr, tout n'est pas passé et blablabla et c'était mieux avant et blabla Glorfindel etc, mais c'est pas nouveau, ça reste une adaptation. En ce qui me concerne, ce qui est passé en anime était amplement pour la compréhension de l'arc.
Du coup en fait, ça me conforte plutôt dans le fait que l'adaptation de To Aru reste globalement bien faite
Je suis satisfait moi, rien que de voir l'anime chaque samedi matin emplit ma vie de bonheur et de bonnes intentions

Edit : Suite à ta remarque, j'ai changé le spoil et ai intégré des spoils dedans afin que chacun puisse voir une partie indépendamment de l'autre.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me rends compte que j'ai complètement décroché des animes cette année... je n'ai pas la moindre idée de quoi vous causez tous ^^;

Y'a-t-il des gens qui peuvent me recommander un bon anime, en évitant les séries où l'histoire n'est qu'une longue suite de combats où à chaque fois les héros dépassent leurs limites et battent le méchant seulement pour apprendre le lendemain qu'en fait, y'a encore plus fort que lui qui va pas tarder à se pointer

Personnellement je préfère les séries avec de bonnes intrigues, genre Tsukihime, Code Geass, Death note...
Mais mdr comment tu bashes les shonens battle haha
gros nerveux

sinon testes Sci fi harry
Alors attention, c'est pas un nouvel animé du tout
pas la vieillerie des années 90 tout de même, je l'ai vu y a des années (faut que je revoie ca, cet anime m'avait bien marqué )
Il date des années 2004/2005 par la

c'est une sorte de thriller fantastique avec une ambiance plutôt bonne rappelant même certaines séries américaines.

l'intro par jeanne d'arc est pas mal , et bien originale.

A mater sérieusement tout seul et après minuit(je rigole)

début de la série(impossible de degoter un trailer donc...)

Encore une fois, série particulière , donc voila au pire mates juste le premier épisode comme ca.

dans un genre un peu diffèrent mais assez similaire y a ghost hunt , un peu plus récent.
Citation :
Publié par Heram
Personne parle de koe de oshigoto on dirait.
Ironie ?
J'ai commencé quelques chapitres du manga et j'ai trouvé ça d'un chiant... c'est du slice of life avec de l'ecchi vraiment que pour l'ecchi (mais bon on va dire que c'est original car l'ecchi n'est présent que sous forme de dialogues). Bref j'ai arrêté de suite moi

Sinon c'est pas Koe no Oshigoto ?
Citation :
Publié par Rafa

Nan mais sinon, bah l'adaptation de l'arc Remants de To Aru était largement okay. Oui bien sûr, tout n'est pas passé et blablabla et c'était mieux avant et blabla Glorfindel etc, mais c'est pas nouveau, ça reste une adaptation. En ce qui me concerne, ce qui est passé en anime était amplement pour la compréhension de l'arc.
Du coup en fait, ça me conforte plutôt dans le fait que l'adaptation de To Aru reste globalement bien faite
Globalement, j'ai rien à redire sur l'adaptation Index/Railgun, mais j'ai quand même trouvé cet arc un peu court. Après, c'est peut-être que j'avais tellement envie de revoir Mikoto que je m'attendais à quelques chose de plus complet.

Citation :
Publié par edrem
Ironie ?
J'ai commencé quelques chapitres du manga et j'ai trouvé ça d'un chiant... c'est du slice of life avec de l'ecchi vraiment que pour l'ecchi (mais bon on va dire que c'est original car l'ecchi n'est présent que sous forme de dialogues). Bref j'ai arrêté de suite moi

Sinon c'est pas Koe no Oshigoto ?

Koe de Oshigoto est le bon titre.
Apres, j'ai pas encore maté l'OVA donc j'ai pas d'avis dessus.
Moi j'ai regardé. Je trouve ça assez sympa, d'un coté c'est très soft car pas de pantsu, de boobs ou autres... Mais d'un autre c'est quand même TRÈS explicite. Ca pourrait presque être classé dans les Hentai.

C'est vraiment particulier, de mon coté je le vois comme un truc plus soft que pas mal de truc ultra ecchi style Queen's Blade, mais d'un autre je trouve ça justement plus hentai.
Allez, je viens de regarder Koe de Oshigoto en vitesse, et effectivement y'a des passages assez hardcore, même si c'est censuré. Après, c'est marrant jusqu'à la moitié de l'épisode, puis ca devient un peu répétitif, j'espère qu'ils se renouvelleront pour la suite.

@au-dessus qui a lu le manga: A mon avis, avoir les voix dans l'anime joue beaucoup. On doit rater pas mal de chose avec le support papier pour ce theme en particulier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés