[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
HoTD, si je passe outre la dose d'ecchi, ça a quand même du mal à me convaincre.

J'avais déjà lu quelques volumes du manga (jusqu'au centre commercial... Je me demande s'il n'y avait pas eu une pause à ce moment d'ailleurs). J'avais le souvenir qu'il y avait un certain côté psychologie qui était creusé. Mais en me rafraîchissant mes souvenirs de l'histoire avec l'anime, j'ai été plutôt déçu. Y a bien un poil d'exemples croustillants sur le leadership, ou encore comment les gens deviennent des enflures dans de telles situations, mais ça reste limité. Et puis les protagonistes eux gardent un rôle très héroïque (j'crois que ça pouvait être remis en cause dans la suite de l'histoire, mais en tout cas pas dans ce que l'anime a couvert).

Le côté fight vs putrides m'a également déçu. Grosso modo en dehors de l'échappée initiale du lycée, j'ai trouvé que ça manquait globalement de pression. En particulier quand les protagonistes font des acrobaties de dingue pour buter du putride tout en faisant plaisir au public. Perso la seule réaction que ça provoque chez moi, c'est me demander où est le popcorn
Bon, je suis mauvaise langue, parfois la pression de la horde se fait ressentir. Dans le sens où quand tu comprimes 5 putrides au m², ben en effet ça fait assez de pression pour abattre un portail métallique =]

Enfin voilà, globalement les protagonistes sont trop intouchables, ça tue vraiment le peu de fun que j'ai à regarder la série. Suivez un peu l'exemple d'Hisashi au début de l'histoire, et là ça deviendra fun
Oui, le premier épisode reste certes l'un des meilleurs, le début du deuxième est sympa aussi (quand l'héroïne balance au héros qu'il a tué son pote par jalousie... rien que son expression vaut son pesant de cacahuètes). Mais il y a d'autres moments où l'on découvre que les héros ne sont pas tout nets, comme l'aveu des penchants sadiques de la kendoka, celui où le héros clairement prend son pied à piller une station service puis utilise un voyou comme appât vivant pour se barrer... etc

Je ne dis cependant pas que c'est une série qui repose sur la psychologie, je dis juste que comparativement aux 200 films/séries sur le thème des zombies, c'est un peu plus creusé sur ce point et cela lui permet de se démarquer un peu de l'habituel "je chope une tronconneuse et je débite 10.000 cadavres qui marchent en petits bouts" autrement que par le côté ecchi, dont je me serais perso bien passé mais qui ne me dérange même plus tellement j'ai l'habitude d'en voir dans les animés. (Au contraire, dans HOTD, y'a des moments c'est tellement exagéré sur le sujet que ça arrive même à me faire limite rire, maintenant... comme quoi on s'habitue à tout)
In before the edit
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, mais enfin bref, on est pas là pour débattre de cette série non plus
Ben en tant qu'anime 2010, blablabla, voilà quoi (enfin de toute façon, ça n'a pas été édité pour rien )


Sinon en effet, et comme la plupart des animes, tout dépend de la façon dont on aborde la série. Au début alors que toute ma fibre sadique était encore éveillée, je prenais un grand plaisir à entendre Rei hurler à tout va et se prendre une baffe bien méritée. Plus tard en me débranchant le cerveau, je me suis éclaté avec les scènes ridicules type bullet-time avec la balle qui passe entre les seins, etc.

Mais bon, globalement ça avait un peu le cul entre 2 chaises, entre des protagonistes tantôt overroxxatifs@sauvetage de loli, tantôt impuissants face à l'avancée de la horde @invasion du haven. Grosso modo la horde avait deux vitesses selon l'importance de l'enjeu pour les protagonistes, c'était très artificiel.
Sinon côté psychologie, bah de toute façon en considérant les productions actuelles, y avait pas de quoi s'attendre à grand chose de toute façon (cela dit ça m'arrange... Je suis pas vraiment fan des oeuvres qui font dans la masturbation mentale d'un bout à l'autre. Je les regarde par voracité, mais ça s'arrête là). Au moins il a le double mérite de ne pas totalement passer le sujet sous silence, et en plus d'appartenir à un genre très peu représenté.

Enfin voilà, en tout cas je suis sûr d'une chose : je l'ai vu, s'il y a une suite je regarderai probablement aussi, mais je ne me le ferai jamais une seconde fois.
Shiki 14 (tiens, deux Shiki en une seul semaine de sortis, j'y crois pas )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


En soit, l'épisode est très bon mais alors, il est dégoutant autant moralement que par les images. Bon appétit à ceux qui le verront en mangeant...
Coucou ici !
Je viens car suis en manque de séries !
J'ai lâché Durarara a partir du 20eme épisode (je sais pas trop j'accroche moins).
J'attends la suite de Black Lagoon de la saison 03 avec impatience.
Je lis pour le fun One Piece.

Je cherche quelques chose, qui ne soit pas loli, yahoï, ecchi, culcul-praline...

J'aime pas (ou j'ai du mal) avec les héros tête a claque (Durarara au début c'était limite).


Bref par le passé j'ai aimé Baccano, Durarara, Black Lagoon, Hunter X Hunter, DBZ, Angel heart, City Hunter, Cowboy Bebop, Full Metal, Death Note (au début)...

Il y a quoi en ce moment dans mon trip, please ?
Sans être méchant mais tu nous dis ce que t'aimes pas... Ça laisse quand même des milliard de possibilité d'animé. Si tu disais aussi ce que t'aimes ? Parce que bon ta liste d'anime c'est une liste de shonen qui sont populaire et qui n'ont rien en commun.

(Et pour le coup je trouve ta liste d'animé marrante en parlant de pas aimé les perso tête à claque, dans pratiquement tous y a un perso tête à claque)
J'ai adoré les dernières minutes de l'épisode 14 de shiki, c'est le genre de scène qui je savoure jusqu'à la dernière goutte. Je trouve que le grand prêtre a un regard de mort vivant, si ça se trouve c'est une liche.

Bon, j'ai besoin de ma dose de Tamni ! Need Kuroko et Index <3.
pas de loli ? C'est impossible !!

Grumph, Angel beats tu as essayé ? Très peu ecchi malgré les graphismes qui s'y porte mais très marrant. Densetsu no Yuusha no densetsu pourrait te convenir au vu de ce que t'aime pas.

Je pourrai dire le légendaire To aru majutsu no Index ... mais en fait c'est en total désaccord avec tes goûts mais comme j'essaye de prêcher les biens de ce manga je le met un peu partout en fait.

Sinon oui faudrait plus d'info, tu veux de l'action ? Romance ? Conspiration ? C'est un peu vague.

@ Ixu. Kuroko est un peu blessée là, va falloir lui laisser le temps de se reposer, 2-3 épisodes quoi.
Citation :
Publié par Ixu
Bon, j'ai besoin de ma dose de Tamni ! Need Kuroko et Index Last Order <3.
fixed
Quitte à viser de la loli, autant en prendre une qui roxxe
Sinon y'a la prof de Touma aussi, mais j'ai oublié son nom


Pour un peu plus haut:
Teste Code Geass et Macross Frontier
Alors je sais que je suis très "zarb" dans mes choix, que les séries n'on pas de rapport entre elles, et qu'il y à une tête a claque dans chaque série (mais le soucis, les japonais sont obligé de foutre des pur béta).
Mais la différence j'aime les looser qui prennent confiance et qui savent réfléchir par la suite (c'est le cas avec le héro de Durarara, ou celui de Black Lagoon, bien que ces deux laisse facilement leurs place dans l'histoire/l'action a des personnages bien plus fort qu'eux).

Après je cherche quelque chose de bien écrit/construit avec des personnages charismatique. De l'action, de la Baston, de l'aventure, un poil de magie et de fantastique ça me va !

Niveau humour j'ai du mal avec Kon ou des trucs du style.


Je vais commencé a chercher dans vos premiers conseils, merci !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sans être méchant mais tu nous dis ce que t'aimes pas... Ça laisse quand même des milliard de possibilité d'animé. Si tu disais aussi ce que t'aimes ?

(Et pour le coup je trouve ta liste d'animé marrante en parlant de pas aimé les perso tête à claque, dans pratiquement tous y a un perso tête à claque)
Allez, sois pas cruel quoi, tu sais bien que tu peux lui balancer des noms
Puisqu'apparemment, il est de ceux qui veulent ces trucs un peu passe-partout qu'on identifie à 10 km à la ronde ("parce que moi je regarde des trucs adultes, matures, blablabla"), ça devrait être faisable de lui balancer quelques titres de tête.
Allez paf, en piochant un peu au pif, du Rainbow, Saraiya Goyou, FMA (ou FMP, j'sais pas lequel des deux désignait "Full Metal" ), Darker than Black, Pumkin Scissors, Higashi no Eden, ou autres Phantom quoi -__-

Sur ce, moi j'm'en vais retourner voir mes séries de loli/ecchi/yaoi/culculpraline. J'ai un Oreimo en cours après tout, j'ai enfin réussi à décoller ma main du front après ce facepalm sur la façon dont Kirino se ramène en réunion \o/


Ah, et +1 Nag. Quitte à prendre une loli, autant prendre la loli-Mikoto \o/
Citation :
Publié par Rafa
yaoi
Oh shit , je n'aurai jamais cru de ta part. Mais bon si t'aimes ça

Loli-mikoto doit finir avec Accelerator, toutes actions contre ce couple débouchera sur une 3eme guerre mondiale. Ce sera la guerre

Edit: Sinon oui réponse réponse, The legend of legendary heroes te conviendra je pense ... enfin j'espère. L'histoire est assez profonde, a part le héros qui est un peu "half-assed" tout est bien.
T'façon le Yaoi, c'est mieux que le Yahoï

Toga : Samurai Champloo

Bon sinon Shiki 14 vu, la dernière partie j'étais cachée derrière l'oreiller of course, mais j'aime beaucoup le médecin et bien fait pour sa femme

Je regarde Hakuouki, et je me dis pfioula c'est vraiment l'hécatombe, va-til en rester un à la fin au moins ?
Index la seule chose qu'elle a de bien, c'est sa dentition ! Non sérieusement on parle des 103 000 livres comme un truc ultra dangereux mais c'est rien comparé à sa dentition ! C'est ça la seule chose qui soit dangereuse (et que touma peut pas annuler avec sa main droite non plus ).

(Sur cette blague d'un goûts douteux, je me tais)
gaff, a force de parler loli vous allez me pull, je vais etre obliger de sortir des images (avec des tentacule) et la ca va faire mal
faudra pas venir pleurer apres.
Citation :
Publié par Toga
Coucou ici !
Je viens car suis en manque de séries !
J'ai lâché Durarara a partir du 20eme épisode (je sais pas trop j'accroche moins).
J'attends la suite de Black Lagoon de la saison 03 avec impatience.
Je lis pour le fun One Piece.

Je cherche quelques chose, qui ne soit pas loli, yahoï, ecchi, culcul-praline...

J'aime pas (ou j'ai du mal) avec les héros tête a claque (Durarara au début c'était limite).


Bref par le passé j'ai aimé Baccano, Durarara, Black Lagoon, Hunter X Hunter, DBZ, Angel heart, City Hunter, Cowboy Bebop, Full Metal, Death Note (au début)...

Il y a quoi en ce moment dans mon trip, please ?

chope ca
GT5-cover-image.gif


tu le sais.


Plus sérieusement teste Yukikaze et capeta (bon capeta c'est long quoi...) et initial D

capeta
manga formule 1.
http://www.manga-stream.fr/images/capeta2.jpg

prends toi cet op pour tester l'ambiance.
le heros gosse a une sale gueule, mais bon il grandit quoi...


yukikaze
http://www.animedude.net/pics/2010/05/yukikaze.jpg

http://i.animecrazy.net/dvd-cover-for-yukikaze1.jpg

yukikaze c'est des dogfights et c'est très cool, du top gun/2001 l'odyssée de l'espace high tech quoi
pas de perso kawai style et tout , que des meufs matures et plutôt âgées^^




Si t'es fan de course de voitures de nuit techniques, prends toi INITIAL D
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/filipe52.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1219233177/la-4-saison-de-Initial-d.jpg

Malgré la vieille technique animée, ce manga est un chef d'œuvre du genre.(si si)

Et tjrs pas de stage 5 pour initial d.


voila , des mangas un peu vieillot mais bon.
Citation :
Publié par Spidyy
Biribiri reste la plus moe à mon imo. :]
Brother in arm !

Elle gagnera l'ISML 2011 !! Je le promet, je ferai tout pour que le monde la reconnaisse.

( D'ailleurs Mikoto a gagné la première place des meilleurs perso féminin de light novel en 2010 hum hum ).

Loli-tsundere > Loli tout court. Sur ce point Biribriri surpasse tout le monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés