Playstation 3 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Dood
Disgaea 3.

Le 4 "soon".

Oui fatalement Disgaea 3 est un jeu dans le même style que Disgaea 3, on tourne en rond

Citation :
Publié par Jo le jolien
A part Valkyria, je vois pas trop non plus dans le genre T-RPG. C'est d'ailleurs assez triste quand on pense à la ludothèque de la ps2.
Totalement, rien que NIS avec La Pucelle, Makai Kingdom et Phantom Brave en plus des deux premier Disgaea. C'est dommage qu'ils ne sortent pas d'autre licence sur ps3 aussi.

Puis en farfouillant dans mes jeux ps2 j'ai de nouveau envie de voir un Shin Megami Tensei / Persona sur ps3
Le test de Yakuza 4 par Gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-ya...00096425t.html

Citation :
Malgré pas mal de petits défauts, le cru 2010 de la criminalité ludo-numérique nippone s'avère bien plus réussi que le volet précédent ! Cependant, le temps passe, et la faille technique entre ce titre et les productions occidentales actuelles se fait malheureusement de plus en plus sentir.

Les trois nouveaux personnages disponibles sont bien écrits, agréables à manier et restent le principal intérêt de ce jeu. On oubliera les renversements de situation dignes de Scoubidou pour se concentrer sur un plaisir de jeu rendu possible grâce à l'ambiance envoûtante du titre et son efficacité sur la motivation du joueur.

Certes, il ne sera pas toujours réellement possible de faire ce que l'on veut où ou veut et quand on le veut, car votre personnage reste incapable de sauter des barrières de 30 cm de hauteur, mais les innombrables mini-jeux et les nouveaux endroits à explorer comme les souterrains ou les toits de certains immeubles pourront convaincre.

Espérons que le prochain titre saura vivre avec son temps.

http://www.gameblog.fr/news_21349_so...ner-la-manette

Citation :
L'arrivée des Motion Controllers et autres caméras a inquiété certains joueurs. Et ce ne sont pas les records de Kinect : 10 millions de ventes pour autant de jeux, qui les rassureront quant à l'avenir des manettes traditionnelles.

Pour autant, les titres exploitant le Move offrent, le plus souvent, une alternative à la manette. Quant aux jeux Kinect valables, on les compte sur les boutons d'un pad, justement... Il n'y a donc pas de quoi être alarmiste, même si la fin d'année dernière aurait pu nous laisser croire que l'avenir sans manette était très proche...

Richard Marks, créateur du PS Move et du PS Eye, explique dans une interview à Gamasutra, qu'il n'y aurait aucun intérêt a proposer des jeux et des machines n'utilisant que des motion controllers.

J'ai dit, dès le début, que nous n'essayons pas de nous débarrasser de la manette traditionnelle.

Il ajoute :

Citation :
La manette traditionnelle demeure intimidante pour certains publics, et peut-être que ceux-là apprécieraient plus le Move. Je pense donc que proposer plusieurs manières de jouer aux gens est le meilleur choix actuellement. Je pense juste que le Dual Shock est mieux pour certaines expériences et le Move meilleur pour d'autres.
Mark en profite pour gentiment tâcler la caméra Kinect de Microsoft (après tout, ça ne coûte rien) :

Citation :
Vous avez besoin d'une plus grande fidélité de la reproduction des mouvements (avec une caméra) pour obtenir un contrôle équivalent à ce qui est disponible aujourd'hui avec la manette ou le Move.
Comme ça au moins, les choses sont claires. Les manettes ont encore de beaux jours devant elles chez Sony, et Microsoft devrait revoir sa copie, d'après lui. C'est bien envoyé même s'il ne faut pas oublier que la firme de Redmond vendait son Kinect comme un concept et pas forcément une manière "précise" de jouer. Enfin, tout dépend comment on définit "jouer aux jeux vidéo", mais cela est un autre débat.

Heureusement, tout est bien dans le meilleur des mondes puisque finalement, les grands gagnants là-dedans, ce sont nous, les joueurs, qui avons désormais le choix de gambader dans nos salon ou de rester vautrés comme des larves dans nos canapés de sédentaires.
Pour continuer dans le troll bien gras Move/Kinect :

http://www.gametrailers.com/motion/home/

Selon GT.com :
5 jeux "Move" dans le top5 des jeux "motion" (Cf liste Top5)
4 jeux "Kinect" dans le flop5 jeux "motion" (Cf vidéo d'accueil)

N'ayant aucun des deux (ni la Wii) je m'en fou un peu de ce classement. Mais je ne peux qu'être étonné que Kinect se soit écoulé à 10 millions d'exemplaire sans que personne ne gueule sur la qualité générale des jeux proposés.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...sur-le-psn.htm

Citation :
Konami nous indique que son très bon jeu d'action Hard Corps : Uprising ( série des Contras ) sera disponible le 23 mars prochain sur le Playstation Store.

A l'instar de ce qui est déjà proposé sur le Xbox Live Arcade, les joueurs pourront également acquérir 3 personnages supplémentaires (Harley, Leviathan et Sayuri) pour la somme de 1,99 euro chacun.

Citation :
Publié par The Dood

Toujours aussi violent et gore... mais c'est tout...
Cette série a besoin d'un bon coup de jeune, et ça n'a pas l'air de prendre le bon chemin...
Les décors sont complètement vide et les combats n'ont pas l'air super dynamique.
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'à l'époque Mortal Kombat brillait par son réalisme graphique, alors que maintenant ils ont pris le parti de s'orienter vers des graphismes plus synthétiques.
C'est dommage parce que ça nuit au côté gore je trouve (j'ai testé la démo à l'instant).

Au fait, y'a pas de topic sur Killzone 3. Je viens de l'acheter, quelqu'un l'a ici?
J'ai acheté Killzone 3 et Motorstorm Apocalypse.

J'apprécie beaucoup le premier, même si c'est classique, on sent que Uncharted 2 les a grandement inspiré dans la structure narrative, le pacing et la variété. Niveau production value rien à redire. Un bon moment en somme.

Je suis par contre vraiment déçu par le second... J'étais fan des deux premier opus et j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé pour ce 3ème titre. On vient nous coller une histoire ridicule avec 30 000 cutscenes d'un gout discutable, la conduite est tellement assisté que jamais on a l'impression de maitriser son véhicule, la physique et les collisions sont toujours autant peu claires (et bim le caillou qui me fait faire 3 tonneaux). Le LD bien que toujours axé multipath devient ici ultra confus vu qu'il se passe toujours quelque chose. Et puis honnêtement c'est limite moche... Surtout quand on voit Split/Second à coté
Merci pour tes avis mon dilemme c'était justement motorstorm, kz3 ou fight night champion
Bon, pour les influences d'U2, je n'en sais rien vu que je ne compte pas m'adonner au solo.
Par contre, c'est vachement joli en multi (ça leur fait déjà un point commun).
J'ai juste peur que ça soit un peu trop bourrin pour moi, qui aime contourner les lignes ennemies pour m'infiltrer discrètement.
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
J'ai juste peur que ça soit un peu trop bourrin pour moi, qui aime contourner les lignes ennemies pour m'infiltrer discrètement.
C'est faisable (en tout cas, ça l'étais dans le deux).
Tes vite grillé mais c'est gérable
Salut,

Je pense (enfin) acheter une ps3. Problème : le prix des jeux !

Je me doute qu'il est possible de commander des jeux moins cher ( en français ) via des sites à l'étranger, mais lesquels ?

Vous commandez où vous ?
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Zavvi, le meilleur selon moi question prix des jeux/rapidité d'envoi. (Avec parfois, des promos et des réduc sympa )
Ouaip, tous les lundi y'à des promos.
J'ajouterai thehut aussi, c'est la même société mais parfois les jeux sont moins chers.
Sur Zavvi, j'ai pu avoir Valkyria Chronicles à 12 euros (neuf) au lieu de 50 en occasion sur Paris.
Si tu attends 3 à 6 mois après la sortie d'un jeu, tu peux les trouver entre 15 et 30 euros en fonction du jeu.
Par exemple, Vanquish était à 20 quand je l'ai acheté, de même que Majin and the Forsaken Kingdom.

Bref, que de belles affaires
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Merci pour tes avis mon dilemme c'était justement motorstorm, kz3 ou fight night champion
Bon, pour les influences d'U2, je n'en sais rien vu que je ne compte pas m'adonner au solo.
Par contre, c'est vachement joli en multi (ça leur fait déjà un point commun).
Pour fight night je peux un peu t'en parler un pote l'ayant acheter je l'ai pas mal squatté.

Le mode histoire est vraiment bien fait pou un jeux de fight y'a une petite histoire avec ton perso et avec les autre boxers, parfois avant un match on te dira lui a une faiblesse coté gauche faudra que t'en profite ou bien un mec connue pour ses puissant uppercut bien dosé et ça sera a toi de faire gaff.
Tu va même jusqu'a te retrouver en prison a un moment sans trop en dire...

La gestion des blessures est vraiment précise, trouves des ouvertures dans sa garde par exemple coté gauche a l'arcade à la fin du round il sera rouge, si tu continue round suivant il saignera.
Entre chaque round il y a une séquence ou te mec se repose dans son coins et ou on peut voir comment il s'est fait amoché.

A chaque K.O il y a le fameux ralenti ou on voit bien la gestuelle et le point d'impact touché toussa.

C'est assez technique, y'a pas mal de combinaisons.

J'ai pas testé le online juste le versus contre mon pote Tyson vs Ali.

Voila, après entre choisir parmi les 3 à toi de voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés