Playstation 3 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par François Damiens
ça marche que c'est toi ça. Les vendeurs sont pas cons et voient bien que la jaquette est en anglais
C'est quoi cette expression ?

Le gars de la fnac a bien vu que le jeu était en anglais, il l'a repris quand même.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est quoi cette expression ?

Le gars de la fnac a bien vu que le jeu était en anglais, il l'a repris quand même.
je me suis trompé je voulais dire "chez toi" et pas "c'est toi".

A Nancy tu viens avec un jeu UK tu repars avec ton jeu UK. Ils ne reprennent que les jeux en français. C'est bizarre que le règlement ne soit pas le même selon les magasins fnac
Citation :
A Nancy tu viens avec un jeu UK tu repars avec ton jeu UK. Ils ne reprennent que les jeux en français. C'est bizarre que le règlement ne soit pas le même selon les magasins fnac
Je suis vraiment très perplexe quant à la légalité de ne pas reprendre les jeux UK. Sur le site de la Fnac, rien n'indique que la reprise des jeux ne s'effectue que pour les jeux français.

Demain, je vais tenter à la Fnac d'Italie 2 (Paris) avec Dead Space 1 (anglais jaquette + audio + sous-titres).
Citation :
Publié par John Galt
Ils bloquent mon compte à chaque commande à cause d'un problème sur ma visa. Mais à chaque fois c'est débité et à chaque fois c'est livré (6 fois en tout). Je dois juste me refaire un mdp chaque fois que je veux me connecter. :/

donc même s'il m'envoie un mail me disant que ya un problème avec la CB j'attend?
Citation :
Publié par Adau
Je suis vraiment très perplexe quant à la légalité de ne pas reprendre les jeux UK. Sur le site de la Fnac, rien n'indique que la reprise des jeux ne s'effectue que pour les jeux français.

Demain, je vais tenter à la Fnac d'Italie 2 (Paris) avec Dead Space 1 (anglais jaquette + audio + sous-titres).
en faisant une petite recherche google je suis tombé sur le très bon blog de hamster-joueur. On y voit des feedback de gens qui ont tenté l'expérience :

http://www.hamster-joueur.com/forum/...ce-fnac-gaming

il y a des commentaires similaires sur les forums jv.com

Apparemment, c'est surtout une histoire de code barre différents.
Citation :
[...]
Bon, alors le mec en face de moi à la Fnac d'Italie 2 a complètement fumé :
- Bonjour, je viens vendre mes jeux
- Oui, pas de problème... blabla Carte Fnac Gaming, reprise, etc... (j'y connaissais rien, ça m'a permit de me renseigner sur la Fnac Gaming, c'est plutôt intéressant)
- Oui mais attention, ce sont tous des jeux en version UK.
- Oui, pas de problème, s'il sont tous en français.
- Il n'y a que Dead Space 1 qui est en full anglais.
- Ah ben je ne peux pas le reprendre alors.
- Mais vous pouvez reprendre les autres ?
- Oui.

Conclusion, ils reprennent les jeux UK, mais seulement ceux avec une version française incluse. Mais ce qui est inquiétant, c'est que ça se joue sur la bonne foi du client qui annonce si oui ou non c'est une version full anglais.

Et puis bon, au niveau légalité, ça commence à se compliquer... ils acceptent les codes barres anglais, mais seulement lorsque le produit contient une version française

Au passage, j'ai acheté DJ Héro 1 + DJ Héro 2 + 1 platine sur amazon.fr (Cf Wiki bonne affaire) à 50 euros fdpin. La Fnac me reprendrait le lot à 60 euros
Y'a de quoi se faire une peu de beurre...
C'est normal me semble-t-il, ils sont "obligés" de vendre des jeux avec une VF à cause de la loi Toubon si je ne m'abuse (m'enfin je sais pas comment les magasins qui font de l'import, côté petites boutiques, gèrent cette histoire - si ça se trouve, je dis de la merde ). Du coup, ils peuvent revendre les jeux imports qui ont une VF.
Par contre, là où ça craint, c'est qu'ils doivent se baser sur la bonne foi des clients et ça pue du zob...
Ou alors ils ont une (grosse) liste et peuvent vérifier avec le code-barre si le jeu a une piste FR.

M'enfin si ça se trouve, certains magasins ne le font même pas et acceptent n'importe quel jeu... Et en ce cas, ils peuvent se manger une amende je crois s'ils se font choper
Je tiens à dire que c'est effectivement moi qui m'avance en disant qu'ils se basent sur la bonne foi. Comme je suis parti en disant que je gardais tout mes jeux, il n'y a pas eu de vérification. Peut-être y'en a-t-il une.
J'avoue, j'ai peut-être exagéré ce point là. Je donne à la Fnac le bénéfice du doute.

Par contre, c'est pas con la loi Toubon, je n'y avais pas pensé. Par contre, ça doit mettre pas mal de magasins d'import dans une drôle de position, sans compter que ça met la Fnac dans une position délicate pour une reprise de jeux.

De toutes façons, il n'est pas acceptable que je ne trouve pas de CGV ou équivalent sur le site de la Fnac concernant Fnac Gaming. Ce n'est surement pas obligatoire pour ce genre de service, mais ça dissiperait tellement de malentendus et éviterait les erreurs et les différences d'interprétation entre magasins Fnac.

Edit ://
Faudrait que j'apprenne à me taire des fois :
http://www4.fnac.com/Gaming/Presentation.aspx tout en bas.

Edit 2 ://
Remarque, les conditions générales de la carte Fnac Gaming parle bien de la non reprise de jeux, mais uniquement si ceux-ci ne respecte pas ses standards de qualité.
On cite :
La reprise sera effectuée uniquement si le jeu est en bon état d’aspect et de fonctionnement.

Le terme uniquement (c'est moi qui souligne) semble être très important. Je comprend qu'à partir du moment où le jeu est en bon état d'aspect et de fonctionnement (uniquement = raison unique ?), alors il le reprenne, quelque soit sa localisation.

Edit 3://
Faut avoir fait 5 ans de droits pour comprendre une pov' phrase sur les CG de la Fnac Gaming
J'ai du mal à saisir la subtilité du terme
http://www.gamekult.com/actu/psn-us-...000091345.html

Citation :
Square Enix poursuit ses sorties de jeux PSOne en téléchargement avec Legend of Mana, dont l'arrivée est prévue dès demain sur le PlayStation Store américain, d'après le PlayStation.Blog.

Rappelons au passage que Parasite Eve II ne devrait pas tarder à être mis en ligne sur la plate-forme de téléchargement de la PS3, le premier épisode - nettement plus réussi - étant disponible depuis mardi dernier aux Etats-Unis.
Citation :
Publié par V@mp
Ça empêche pas d'acheter une carte psn us et de le prendre , sinon oui c'est toujours pénible d'attendre
En parlant de ça quelqu'un connaitrait un site ou quelque chose permettant d'acheter ces cartes PSN US à prix avantageux?

-Sergorn
Citation :
Publié par sclicer
Dites j'ai acheté rdr c'est un peu plat comme jeu où c'est juste les premières heures ?
Moi je l'ai laché à environ 60% complété, je trouvais les missions chiantes :/
Par contre j'ai bien apprécié l'ambiance.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
trine 2 a juste l'air super
C'est beau, c'est clair (la palette de couleur utilisée est juste ), mais je méfie quand même. Le 1 m'avait extrêmement déçu au final, l'idée de base était très bon mais vraiment mal exploité je trouve (on pouvait faire 90% du jeu avec le même perso, et les boites du magicien permettaient de récupérer la quasi totalité des bonus sans se faire chier, juste en les poussant...).
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...la-semaine.htm

Citation :
Outre les offres spéciales Let's Playstation Move reconduit pour une deuxième semaine de promotions, la mise à jour du Playstation Store se démarque aujourd'hui par l'arrivée d'un grand classique de la PSone.

Resident Evil Director's Cut est en effet disponible pour moins de 10 euros.

L'occasion de se replonger dans l'épisode fondateur de la célèbre série de survival horror.

Bien plus rigolo, Strong Bad et sa bande font enfin leur entrée sur PSN.

Malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie sur PC, Mac et Wii, ce jeu d'aventure à l'esprit décalé vaut tout de même le coup de d'œil pour les mordus de point and click.

Offres spéciales - Let's Playstation Move!

(Prix valables jusqu'au 30 mars)

- MAG (offre d'essai et déblocage) prix initial 29,99 €, maintenant 14,99 €
- MAG Interdiction Pack[/B] prix initial 7,99 €, maintenant 5,99 €
- MAG Escalation Pack prix initial 7,99 €, maintenant 5,99 €
- High Velocity Bowling Complete prix initial 14,99 €, maintenant 11,25 €
- Hustle Kings prix initial 7,99 €, maintenant 5,99 €
- Top Darts prix initial 7,99 €, maintenant 5,99 €
- LittleBigPlanet Sackboy's Prehistoric Moves prix initial 5,99 €, maintenant 2,99 €
- Tumble prix initial 9,99 €, maintenant 6,99 €
- DeadStorm Pirates prix initial 19,99 €, maintenant 9,99 €
- Flight Control HD prix initial 4,99 €, maintenant 2,49 €
- Planet Minigolf prix initial 7,99 €, maintenant 3,99 €
- Swords and Soldiers prix initial 7,99 €, maintenant 5,99 €

Offre d'essai et déblocage (PS3)

- Hard Corps : Uprising (12,99 €)

Jeux complets (PS3)

- DC Universe Online (49,99 €)
- Strong Bad's Cool Game For Attractive People (14,99 €)

Jeux complets (PSP)

- Dissidia 012duodecim Final Fantasy (34,99 €)
- Dissidia 012duodecim Final Fantasy prologus/Aerith Bundle (2,99 €)
- BI-Pack: Brothers in Arms : D-Day + Prince of Persia Revelations (19,99 €)

minis (PS3 et PSP)

- Touch Racing Nitro (2,99 €)

PSone Classics (PS3 et PSP)

- Resident Evil Director's Cut (9,99 €)

Démos (PS3)

- Marvel Pinball
- WWE All Stars

Ajouts de jeux et contenus (PS3)

- Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
Binary World [Complete Edition] Elemia Island Complete Series (5,99 €) (contient les éléments suivant également disponibles à l'unité)
Binary World [1st Issue] Elemia Island Vol. 1 (gratuit)
Binary World [2nd Issue] Elemia Island Vol. 2 (1,99 €)
Binary World [3rd Issue] Elamia Island Vol. 3 (1,99 €)
Binary World [4th Issue] Elemia Island Vol. 4 (1,99 €)
Binary World [5th Issue] Elemia Island Vol. 5 (1,99 €)
- Dance Dance Revolution New Moves
Premium Pack (gratuit)
- Hard Corps : Uprising
Playable Character - Harley (1,99 €)
Playable Character - Leviathan (1,99 €)
Playable Character - Sayuri (1,99 €)
- LittleBigPlanet 2
PlayStation Heroes Ratchet & Clank Costume Pack (2,99 €)
PlayStation Heroes Jak & Daxter Costume Pack (2,99 €)
PlayStation Heroes Sly Cooper & Bentley Costume Pack (2,99 €)
- Mindjack
Extra Map Pack 2 (6,99 €)
- Yoostar 2
The Hits Scene Pack (gratuit)
The Legends Scene Pack (4,99 €)
The Superheroes Scene Pack! (4,99 €)
- Need For Speed : Hot Pursuit
Three for All DLC Bundle (19,99 €)
- Rock Band 3
Billy Joel : Piano Challenge Pack (7,99 €) (Contient les 6 titres suivants aussi vendus à l'unité)
Miami 2017 (1,49 €)
I Go To Extremes (1,49 €)
My Life (1,49 €)
Scenes From An Italian Restaurant (1,49 €)
She's Always A Woman (1,49 €)
Prelude/Angry Young Man (1,49 €)
- Def Jam Rapstar
Shawty Lo - Dey Know (1,49 €)
Young Dro - Shoulder Lean (1,49 €)
Dorrough - Ice Cream Paint Job (1,49 €)
M.A.G à 15 euros, c'est vraiment pas cher, il est génial ce jeu (multijoueur uniquement je précise).
Mais bon, je l'ai déjà sur support physique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés