Bah tiens, je vais exhumer ce thread, parce qu'il m'en est encore arrivé une bonne.
En fait, il y a quelques semaines de ça, j'ai eu un dégât des eaux chez moi, suite au ballon d'eau chaude du voisin du dessus qui a éclaté pendant la nuit. Bref, après moultes coups d'éponges et un arrangement pour l'assurance, il m'a refilé en passant son numéro pour le tenir au courant en cas d'infiltrations qui apparaitraient par la suite. Dès lors, j'ai son numéro.
Or, il s'avère que les studios sont faits de telle sorte qu'on entend plus ou moins tout, et son putain de lit en mezzanine grince comme pas possible. Déjà, avant d'avoir obtenu son numéro, après plusieurs fois à l'avoir entendu, j'avais repris une anecdote de VDM et mis dans sa boîte aux lettres un petit mot disant "Dieu voit peut-être tout, mais moi, j'entends." en anonyme, histoire de voir si ça le calmerait. Mais que nenni, que nenni.
En conséquence, il y a deux jours, vers 2h du mat', je commence à entendre grincer en rythme (+ gémissements, qui du coup devaient être bien forts pour que j'entende) alors que je jouais tranquillement sur le pc. Donc j'attends, j'attends, je dis rien, patient et gentil, et arrivé à 3h du mat' je commence très légèrement à en avoir marre. J'attrape donc mon portable, je sélectionne le contact "Connard du dessus" et je lui écris, le plus gentiment du monde "Dis, si tu pouvais mettre un coup d'huile au matelas, entre deux coups de reins, il t'en serait reconnaissant, moi de même". Sauf que j'crois qu'il a pas apprécié, vu qu'il s'est arrêté (en attestent les grincements), et a pris le temps de me répondre un "Fais pas chier" (Je vous épargne les fautes).
Bon, soit. Il reprend donc de plus belle, juste pour m'emmerder je suppose, mais je ne dis rien, le laissant finir sa petite affaire. Le lendemain, histoire de couper court à toute embrouille future avec cet abruti, je lui mets donc dans sa boîte aux lettres, en toute bonne foi et sans mesquinerie aucune (Ahem.) un fond de bouteille de dégrippant, qu'il me restait des arrangements faits sur mes volets qui grinçaient quelques semaines auparavant.
Faut croire qu'il a pas apprécié ça non plus, étant donné que ce midi j'ai retrouvé une capote usagée dans ma divine et si chaste boîte aux lettres. Et ça m'étonnerait que ce soit la nouvelle voisine d'à côté.
Conclusion ? C'est la guerre. Je pars dans deux mois de ce studio pour déménager à Rennes, et ça va chier jusque là. Mon objectif, c'est de le faire chier le plus possible, par conséquent si vous avez de bonnes idées, je suis preneur.
Pour info, j'ai déjà enduit la poignée de sa porte de lubrifiant, là, pendant qu'il était parti en soirée. J'attends le retour de bâton, je suis impatient de connaitre sa créativité.
|