Sèche-linge à évacuation

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens

On s'installe dans un nouvel appartement, et la famille nous a fait don d'un beau sèche-linge, récupéré chez la tante de la cousine du frère qui ne s'en est jamais servi. Jusque là, très contente, youpi plus de corvée d'étendoirs en perspective ! Seulement voilà, on nous a amené la bête hier, et je remarque un gros tuyau blanc derrière. C'est à ce moment là que j'apprends qu'il y a plusieurs types de sèche-linge, et que celui-ci est un sèche linge à évacuation.
Si j'ai bien lu, cette évacuation est censée se brancher sur un trou dans le mur, une sortie d'air quoi. Seulement voilà, je ne crois pas en avoir une disponible dans la future salle de bain (enfin il y a une évacuation, mais elle va être trop haute et n'est pas faite pour ça je pense...).

Y'a t-il un autre moyen de gérer l'évacuation de la vapeur pour ce genre de sèche-linge ?
Citation :
Publié par `Bleys
Normalement ça ne sort que de l'air chaud, donc ce n'est pas bien grave si tu ne le branches nulle part.
Sur un sèche linge à condensation, oui, sur un sèche linge à évacuation, seulement si tu veux décoller le papier peint.
La fenêtre de la salle de bain donne sur le couloir en fait (oui, il est un peu fait bizarrement cet appart), juste en face de la fenêtre du couloir qui elle, donne sur l'extérieur. Donc on pourra aérer en été, mais pas en hiver.
Par contre, il n'y a pas de papier peint, que du carrelage et le système d'aération a été refait donc je suppose que ça aère bien.

La salle de bain est très grande et c'est la seule pièce où je peux mettre le lave-linge + sèche-linge. D'ailleurs, question subsidiaire au cas où je ferais une connerie : je peux mettre mon sèche-linge sur ma machine à laver ? (les deux sont à ouverture frontale)
Citation :
Publié par Nounouze
. D'ailleurs, question subsidiaire au cas où je ferais une connerie : je peux mettre mon sèche-linge sur ma machine à laver ? (les deux sont à ouverture frontale)
Non. ( vibrations du tambour entre autre et paf le chien...)
Citation :
Publié par Erlum
Euh, chez moi on a un sèche-linge au-dessus d'une machine à laver depuis une dizaine d'années et on a jamais eu le moindre soucis.
Em mode essorage 1000 t/min le machin du dessus ne bouge pas ? etonnant.
Citation :
Publié par `Bleys
Normalement ça ne sort que de l'air chaud, donc ce n'est pas bien grave si tu ne le branches nulle part.
ben de l'air chaud/humide, tu vas juste te taper des vieilles moisissures dans tout l'appart mais sinon c'est correct.

alors perso j'en ai un et je conseille fortement l'installation du tuyau vers l'exterieur. eventuellement, dans ton cas un peu special, tu peux essayer de faire un bricolage temporaire a base de montage/demontage a chaque lessive mais ça risque d'etre vite relou.

le cycle dure quand meme assez longtemps (nous c'est genre 90min a temp moyenne) mais plus d'étendage ni repassage (si tu sors tes fringues et que tu les suspend ou plies dans l'heure qui suit la fin du cycle). Franchement, je préfère quasiment un seche linge a un lave vaisselle.
J en ai un, ca crache beaucoup de vapeur d eau assez chaude. Tres mauvaise idee de laisser la sortie en interieur. Normalement tu as des genre de tubes en papier, ou miuex en aluminium, qui te permettent de racorder a un trou dans le mur ou le toit. Si tu as un hvac dans ta salle de bain, tu peux utiliser cette sortie en faisant monter un tube jusque devant le ventilateur. Ca sera moche , et plus le tube est long et a de coudes et plus il y a d entretient. Le tube se remplit avec le temps de debris de vêtement. Si il vient a se boucher, il y a un risque d incendie tres serieux. Bonne chance et bonsechage.
Citation :
Publié par Erlum
Euh, chez moi on a un sèche-linge au-dessus d'une machine à laver depuis une dizaine d'années et on a jamais eu le moindre soucis.
De même, pendant 14 ans dans l'ancienne maison de mes parents, et même avec l'essorage fort du lave-linge, rien ne bouge.

Nous là, on a résolu le problème évacuation/séchage/autre : lave-linge séchant, sans évacuation. Le PUR bonheur en une seule machine...
On peut empiler un seche linge et une machine a lav, si ils sont fait pour. Pas d improvisation, il faut le kit d assemblage vetical adapte au modele. si ils sont juste ooses tout va se casser la gueule.

Pour la vlc bouchee, oui, c est pour ca que je prevenais quil y a de l entretient.
De toute façon, on loue, donc on peut pas faire un trou dans le mur, et on peut pas laisser une fenêtre ouverte à chaque séchage (pas en ce moment en tout cas). Je pense qu'on va se renseigner en magasin et tester le bac récupérateur.
Pareil pour l'empilement, je demanderai en magasin vu que les avis divergent, faut voir combien ça coute ces kits d'assemblage.

Citation :
Nous là, on a résolu le problème évacuation/séchage/autre : lave-linge séchant, sans évacuation. Le PUR bonheur en une seule machine...
Ouais, si on en avait acheté un, on aurait pris un truc sans évacuation, mais c'est un cadeau donc voilà, on fait avec...
Citation :
VLC
On dit VMC ( ventilation Mechanique controlee )
Et oui ce n'est vraiment pas une bonne idee de brancher l'evacuation du seche-linge sur la bouche qui doit etre reliee ( dans les constructions recentes ) au groupe qui est dans les combles...
Citation :
Publié par Nounouze
De toute façon, on loue, donc on peut pas faire un trou dans le mur
Pas dit.

Je loue aussi et j'ai fait plein de trucs (dont un trou dans un mur pour le sèche-linge). Faut juste demander l'accord du proprio et être sur que c'est pas un empaffé qui ne te remboursera pas derrière.
Faut juste penser à lui demander sans trop espérer.

Et encore. Parce que s'il dit oui, va te falloir autre chose qu'une chignole et de l'huile de coude pour percer dans mur extérieur

Citation :
Publié par Nounouze
Pareil pour l'empilement, je demanderai en magasin vu que les avis divergent, faut voir combien ça coute ces kits d'assemblage.
Bah, ça diverge pas vraiment, on te dit que c'est possible

Preuve un, je l'ai fait chez moi. Preuve deux, y a ça
Citation :
Publié par Laeryl
Preuve deux, y a ça
Qui montre que ce n'est pas forcément possible et qu'il faut que les 2 appareils soient de même marque d'une part, et peut être même compatible avec l'option. Comme quoi ...
Citation :
Publié par Laeryl
Je loue aussi et j'ai fait plein de trucs (dont un trou dans un mur pour le sèche-linge). Faut juste demander l'accord du proprio et être sur que c'est pas un empaffé qui ne te remboursera pas derrière.
Heu... pourquoi le proprio devrait le rembourser ?
Tu peu mettre le sèche linge sur la machine , ( t'en a même qui sont vendu comme ca d'ou le trou très en hauteur dans le mur ? ) mais il te faudra un kit pour faire tenir le tout je ne sais pas ou en acheter par contre.
Demande conseil a un pro avec les références des deux apareils histoire d'évité un accident domestique.

Avant de mutiler le mur demande l'avis du proprio pour ne pas te le mettre a dos.
Citation :
Publié par Doudou
Heu... pourquoi le proprio devrait le rembourser ?
Bah, parce que dans mon cas ça apportait une certaine plus-value de, par exemple, faire un trou d'évacuation dans le mur d'une buanderie.

Donc chuis pas rapiat mais quand je passe plusieurs heures sur un truc en y allant de ma poche pour une maison que je loue et à laquelle j'ajoute un truc utile avec l'accord du propriétaire, c'est pas non plus pour y aller de ma poche.

Je veux bien être gentil mais à un moment, non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés