Cataclysm, les donjons en mode normal (avec quelques notes sur les donjons héroïques) :
- Les Profondeurs de Rochenoire : quelques boss à piège auxquels il faut faire bien attention. Je pense surtout au 1er et au 3ème. Le reste est relativement facile.
- Le Trône des marées : la méduse demande un peu d'organisation, mais n'a rien de compliqué. Par contre, le poulpe possesseur demande de la prudence et du placement, en plus d'être capable d'absorber les PVs des attaques magiques (d'ailleurs, c'est moi, ou il absorbe les dégâts des poisons également ?).
- Le Coeur de Pierre : rien de très compliqué ma foi. Du placement, notamment lors du boss Dragon, et c'est à peu près tout. Le boss final demande tout de même une bonne organisation, sinon on peut se retrouver submerger.
- La Cime du Vortex : du placement, et encore du placement. Le boss final peut faire très mal si mal placé. En version héroique, les boss 2 et 3 sont impardonnables si on se plante, bien que le boss n°2 est en fait assez simple pour avoir été duoté par le tank et le heal druides alors que le reste du groupe est mort.
- Tol'vir : le 1er boss se résume à éviter les mines. Le deuxième demande de se faire des sacs à main. Le troisième est déjà plus dangereux, et j'avoue que je n'ai pas saisi tous les dangers de la phase 2. Quant au dernier, il faut détruire les adds rapidement, et tuer le boss avant qu'il ne nous tue (il est recommandé au heal d'avoir pas mal de mana).
- Salles de l'origine : faîtes qu'une seule fois, je ne vais pas me prononcer.
- Grim Batol : Le 1er boss est assez simple, il suffit d'éviter ses charges.
Le 2ème boss, pareil : il faut s'adapter aux armes qu'il porte. Il faut le kitter en Massue, se mettre derrière lui en Bouclier (et faire attention aux aoe au sol), et le Désarmer en Double-Epée (confrères voleurs, vous lisez bien :
on peut Désarmer ce boss !).
Quant au 3ème...
S'ils ne ne tuent pas, je le ferais moi-même !
Au secours !
Facilement le boss le plus difficile de tous en mode Normal (et je ne parle pas du mode Héroïque... Son aoe affecte la moitié de la salle en face d'elle). Les adds font très, très mal s'ils explosent, son aoe au sol est super dangereux, le dragon fait beaucoup de bobos, et pendant ce temps l'autre continue de vous balancer ses traits d'ombre et d'invoquer ses pets. Je ne compte plus le nombre de wipes sur ce boss là, et je n'ai jamais réussi à le down en héroïque.
Le 4ème est plus simple au final : du placement au centre du tourbillon qu'il crée, et il suffit de tuer les adds qui arrivent (deux popent en mode Héroïque).
Assez content des donjons de Cataclysm jusqu'à maintenant. J'attends de tester les héroïques et raids, en supposant que l'on survive
Soit dit en passant, n'oubliez pas de farmer les réputations auprès des différentes factions de Cataclysm : certains objets sont très, très sympa.