[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

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Je trouve le nouvel Orgrimmar magnifique. Une des plus grosses réussites du renouvellement des zones.

La ville a enfin le coté sauvage et guerrier de la horde qu'elle aurait toujours du avoir. La musique, les zeppelins qui entrent et sortent, les grues, les plaques en metal, les interieurs des auberges. Waow !
Bref j'ai pris une grosse claque visuelle quand je l'ai re-decouvert. Ce n'est plus le Orgrimmar Disneyland d'avant.
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N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Upcios
Moi j'aime pas Orgrimmar et plus généralement j'aime pas les capitales de la horde (sauf lune d'argent), j'préfère les villes de l'alliance (sauf l'exodar).

(Le fait que je sois un ally joue peut-être un peu... )
Lol pareil, du coup mes H2 sont principalement des EDS ^^
Moi j'aime bien le quartier des Taurens à Orgrimmar, y'a personne et t'as tout à porté de main.
Contrairement à la place principale blindée de monde avec 3km à faire entre l'ah et la banque.

Mais faut pas trop en parler, pas envie de me faire envahir mon coin tranquille
Citation :
Publié par Meneldor
Moi j'aime bien le quartier des Taurens à Orgrimmar, y'a personne et t'as tout à porté de main.
Contrairement à la place principale blindée de monde avec 3km à faire entre l'ah et la banque.

Mais faut pas trop en parler, pas envie de me faire envahir mon coin tranquille
Il y a la même chose pour les Trolls ...
Avec la banque et le commissaire priseur l'un à côté de l'autre, manque juste la boite aux lettre entre les deux
Un truc très con que j'ai découvert hier soir, il n'y a pas de banc de poisson pour les Sagerelle abyssale qui donnent le bonus +90intel.

Obligé de pêcher dans la mer avec une chance de choper un truc qui nous intéresse pas

Du coup comme on pêche pas dans un banc, aucune chance de choper la tortue et ça fait pas monter le HF de guilde pour le festin de poisson.
Garrosh est un bouffon à tête d'ogre (©Sylvanas) mais c'est un grand bâtisseur Orgi est devenu vraiment superbe, au moins ça fait sérieux. Et fini les zeppelins à 2 plombes des remparts. Dommage par contre que les gobelins aient déjà tout salopé.

Par contre Uc avec les montures volantes, c'est juste
Citation :
Publié par Ventilo
Normal, à la sortie de BC c'était déjà comme ça. Alchi a toujours été le métier le plus facile à monter. Que des compos récoltables directement, pas de truc compliqué. C'est pas vraiment une référence. Je vois pas comment on peut espérer récolter 50 terres éternelles rien qu'en minant en montant ses lvl. Je devais en avoir entre 5 et 10 au niveau 79.
Je suis à peine 84 et déjà quasi au max en alchimie oui, et pourtant j'était qu'à 350 car pas joué sur WOTLK, j'ai quand même bien rigolé en passant à l'AH et en voyant des stacks de 20 fleur de liche ou glacépine à 600 golds.

Mais sinon concernant le jeu, bien sympathique, j'ai repris ma chamy 80, j'avais juste fait les 10 levels de la précédente extension et rien de plus, les zones sont bien fichues, les trames de quêtes sympa. Un peu perdu quand même car le gameplay a complètement évolué avec les nouveaux talents etc... mais globalement agréablement surpris.

C'était juste un peu frustrant de devoir benner ma masse d'Illidan pour le premier vert venu
Citation :
Publié par Mahorn
Garrosh est un bouffon à tête d'ogre (©Sylvanas) mais c'est un grand bâtisseur Orgi est devenu vraiment superbe, au moins ça fait sérieux. Et fini les zeppelins à 2 plombes des remparts. Dommage par contre que les gobelins aient déjà tout salopé.

Par contre Uc avec les montures volantes, c'est juste
C'est pas Garrosh qui a construit, il a donné les rênes aux Gobelins et donc normal qu'ils aient mis un peu leur patte la dedans ^^
Cela se passe dans le Roman Effondrement pour info.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Question aux anciens daociens, est-ce que Cata ne vous rappelle pas étrangement ToA ?
Si, Uldum, l'eau...,Hyjal avec la lave etc.

Sinon le 2vs2 Arene ne sert a rien? on peux pas acheter de stuff ^^ ?
Les quêtes d'Hyjal sont un bonheur sans nom. Bisous à la dizaine de nounours que j'ai envoyé par terre avant de comprendre qu'il fallait les balancer sur le trampoline.

Les quêtes des tréfonds sont pas trop mauvaises mais je n'apprécie pas du tout l'ambiance sombre. Je suis plutôt du genre à aimer les paysages paisibles (genre la première partie d'Hyjal, sans la lave et compagnie) que le côté sombre ...

Sinon, j'ai trouvé le coeur de pierre assez hard. Je comprend pas du tout pourquoi le coeur de pierre était en jaune quand j'étais 82 tandis que Rochenoire était orange ... rochenoire c'est beaucoup moins dur, rien que les boss ont deux fois moins de hp. En tout cas CDP au lvl 82 avec 50k hp en tank c'était funky, i like it !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Question aux anciens daociens, est-ce que Cata ne vous rappelle pas étrangement ToA ?
Bah maintenant que t'en parles y'a effectivement quelques points communs, maintenant en jouant ca m'a pas vraiment sauté a la figure. Ok y'a une zone sous l'eau (qui est celle que j'ai le moins aimé) et une a thème plus ou moins égyptien/stargate. Ca s'arrete la. Sachant que des trucs égyptiens il y en a depuis la 1.9 et les Anubisath d'Anh Quiraj c'est pas un truc surprise.
Citation :
Publié par Lylzzz
Sinon le 2vs2 Arene ne sert a rien? on peux pas acheter de stuff ^^ ?
Bah si, sisi, il sert autant que les autres bracket et que les bg côté. Tu peux même avoir les R2 en 2c2 alors qu'avant il fallait au moins faire du 3c3.

Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est marrant, passé la phase de lvling me retrouve à faire des Héro/Raid WotLK pour pouvoir me stuff
Les items verts 84 sont supérieurs à du 277 (ICC 25 HM), donc non, clairement, se stuffer à Wotlk ne sert à rien.
Citation :
Publié par Honey|Blade
Je pense que, les instances / raid WotLK donnent des emblèmes. (j'ai pas essayé)
Les raids probablement, les instances non.

Edit : Tant que j'y suis, vu que le sujet demande l'avis sur Cataclysm, perso, je suis content
Citation :
Publié par Honey|Blade
Je pense que, les instances / raid WotLK donnent des emblèmes. (j'ai pas essayé)
Voilà c'est pour les pts de justice.
Nan parce que là, sorti du donjon hebdo normal et ces 70pts je gagne ... rien!
Pas moyen de down un seul boss en héro, ha si, Ozumat y'a 3 jours

Au bout de mes 45min de recherche auto je tombe systématiquement sur des donjons entamés où tout les boss 'faciles' sont déjà morts :/
La voie "normal" et de chain les normal pour avoir su stuff d'instance normal 85 (ilvl 333) et d'enchainé sur les héros.

Les boss les plus simples avec du ilvl 329 (équipé) sont faisable, après il y en a des dures oué :/

Ça rapporte bien les raid WotLK niveau emblèmes ? Et les donjons ?
Ca pourra jamais rapporter autant qu'un héro random. Par exemple tu fais SDO en random, ben 560 points de justice en 1h.

Et pour débloquer le 329, franchement c'est super rapide (perso j'ai du faire 2 donjons normaux + 1 quête et c'est tout)
Cataclysm, les donjons en mode normal (avec quelques notes sur les donjons héroïques) :
- Les Profondeurs de Rochenoire : quelques boss à piège auxquels il faut faire bien attention. Je pense surtout au 1er et au 3ème. Le reste est relativement facile.
- Le Trône des marées : la méduse demande un peu d'organisation, mais n'a rien de compliqué. Par contre, le poulpe possesseur demande de la prudence et du placement, en plus d'être capable d'absorber les PVs des attaques magiques (d'ailleurs, c'est moi, ou il absorbe les dégâts des poisons également ?).
- Le Coeur de Pierre : rien de très compliqué ma foi. Du placement, notamment lors du boss Dragon, et c'est à peu près tout. Le boss final demande tout de même une bonne organisation, sinon on peut se retrouver submerger.
- La Cime du Vortex : du placement, et encore du placement. Le boss final peut faire très mal si mal placé. En version héroique, les boss 2 et 3 sont impardonnables si on se plante, bien que le boss n°2 est en fait assez simple pour avoir été duoté par le tank et le heal druides alors que le reste du groupe est mort.
- Tol'vir : le 1er boss se résume à éviter les mines. Le deuxième demande de se faire des sacs à main. Le troisième est déjà plus dangereux, et j'avoue que je n'ai pas saisi tous les dangers de la phase 2. Quant au dernier, il faut détruire les adds rapidement, et tuer le boss avant qu'il ne nous tue (il est recommandé au heal d'avoir pas mal de mana).
- Salles de l'origine : faîtes qu'une seule fois, je ne vais pas me prononcer.
- Grim Batol : Le 1er boss est assez simple, il suffit d'éviter ses charges.
Le 2ème boss, pareil : il faut s'adapter aux armes qu'il porte. Il faut le kitter en Massue, se mettre derrière lui en Bouclier (et faire attention aux aoe au sol), et le Désarmer en Double-Epée (confrères voleurs, vous lisez bien : on peut Désarmer ce boss !).
Quant au 3ème...

S'ils ne ne tuent pas, je le ferais moi-même !

Au secours !
Facilement le boss le plus difficile de tous en mode Normal (et je ne parle pas du mode Héroïque... Son aoe affecte la moitié de la salle en face d'elle). Les adds font très, très mal s'ils explosent, son aoe au sol est super dangereux, le dragon fait beaucoup de bobos, et pendant ce temps l'autre continue de vous balancer ses traits d'ombre et d'invoquer ses pets. Je ne compte plus le nombre de wipes sur ce boss là, et je n'ai jamais réussi à le down en héroïque.

Le 4ème est plus simple au final : du placement au centre du tourbillon qu'il crée, et il suffit de tuer les adds qui arrivent (deux popent en mode Héroïque).

Assez content des donjons de Cataclysm jusqu'à maintenant. J'attends de tester les héroïques et raids, en supposant que l'on survive


Soit dit en passant, n'oubliez pas de farmer les réputations auprès des différentes factions de Cataclysm : certains objets sont très, très sympa.
Le 3ème boss de Grim Batol je l'ai trouvé easy en Heros. On a dédié un démo aux add (CC/DPS , ils explosent en 2 sec et n'arrive jamais au mec ciblé) et les autres full DPS sur le boss.

Lorsque le boss emote pour souffle on decal, ... bref pas bien dur. Faut juste faire gaffe !

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