[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso jouant soit tank soit heal (surtout heal en fait), j'ai décidé d'arrêter les frais vu que je jouais principalement en aléa, et que les mecs qui font toujours n'importe quoi ça commençait à me les casser assez gravement.

Le pire c'est qu'il n'y a rien de vraiment compliqué, faut juste savoir CC, couper certains mobs, sortir des ae ... Mais non, faut croire que pour certains c'est trop dur. Et quand je vois que même les "Régicide" font nawak ça me donne envie de me jeter.

Comme je préfère pas me lancer dans une guilde atm à cause du boulot et de mes autres préoccupations (pas vraiment moyen de rester tard le soir), j'étais un peu contraint de faire soit de l'aléa, soit .. Bah rien, vu que les groupes qui se montent sur le serveur pour les héros demandent toujours un certain stuff et les HF qui vont avec. (ce qui est compréhensible toutefois, pas comme à WotLK où c'était demandé pour un oui où pour un non)

Du coup j'ai cédé et j'ai reroll un gob mage, comme ça je pourrai pas me faire jeter parce que je suis oom au bout d'un pack et demi à cause de péons qui savent pas jouer, et je pourrai roxxer du sheep.

Accessoirement je découvre les zones bas level, et c'est vraiment excellent, ça trace assez vite par contre avec +25% d'xp (mais j'en demande pas moins)
Citation :
Publié par MadjacK MjK
blog
Toujours un ton incisif sympathique. Plaisant à lire hors JoL.

( sinon sur blogger ya pas moyen d'intégrer un plugin jquery type lightbox à tout hasard ? c'est d'un relou de clicker sur une image et devoir faire retour )
Bon alors ma seule xp de hero random c'est en gros :

- Un pack de trash, le tank pull a l'arrache, je sarmente un cac, il se fout en plein dedans et prend tout en AoE.

- Le pack suivant je pull au sarment (au moins il ira pas le casser celui la), le tank pete un cable et leave.

Depuis, /g dps up hero random (encore faut-il qu'ils ne soient pas tous en raid !).
Ma "pseudo" TF Hero s'est disband et du coup je fais du pick-up.

Je suis impressionné par le niveau de certains mecs... 2 heros où je mets 30/40 min à join vu que je m'inscris en DPS où on passe à peine les premiers trashs alors qu'on avait une combo drood/priest/pala.

Le priest incapable de se bb à shadowfang alors qu'il est a un 1pixel en spé shadow.

Sérieux, faut se sortir les doigts du cul, c'est hallucinant le level exécrable des mecs.



Oui Oui, c'est du post à chaud, du gros ouin ouin mais Fiou U RAFF U RUSE
Citation :
Publié par Jeska
- Un pack de trash, le tank pull a l'arrache, je sarmente un cac, il se fout en plein dedans et prend tout en AoE.

- Le pack suivant je pull au sarment (au moins il ira pas le casser celui la), le tank pete un cable et leave.
Idem mais avec le Maléfice de ma chamanette... Tous les Tank n'ont pas encore compris qu'il est nécessaire de contrôler un maximum d'ennemis pour pouvoir avancer rapidement... Car oui, on peut réussir à tuer tous les ennemis sans contrôle, mais le soigneur utilise toute sa mana, donc faut régénérer, donc on perd du temps.

Sinon hier "soir" (00h) mortemines en héroïque, vraiment sympa, et c'est bien passé avec une composition pas forcément optimale de 3 chaman, un guerrier et un démoniste ^^
Niveau heal depuis que j'ai que du 333+ comme stuff avec le chaman c'est vraiment beaucoup plus facile. Bientôt 100k mana ça me change des premières hero à 55k mana.
Avec un groupe bien rodé plus aucun mort en héro et du coup ca fait pas mal de réput/justice/chaos orb rapidement, le stuff engendre le stuff.
D'ici 1mois quand la plus part des joueurs auront le HF "Qualité supérieure cataclysmique" ça passera tout seul les hero, même en pickup.

Par contre j'ai fait 3 hero en pickup et ca c'est mal passé à chaque fois:
La première on tue le premier boss, un drop tank que prend le DK dps du coup notre tank leave.
La 2eme le groupe a disband apres 4 rip sur des trash
La 3eme le tank loot un truc sur le premier boss et dit "Merci j'avais besoin que de ca dans l'instance, @+" et il quit
En tout cas le cœur de pierre ne pardonne pas les erreurs. Le trash de l'instance est bien hard et même en normal (enfin je fais les instances avec 60k mana en heal et 90k en tank) où si un dos oublie un factionnaire ça devient trop rapidement le bordel.

Enfin pour le moment, je n'ai pas le même constat que vous sur les instances. Je fais seulement du normal pour le moment et tout se passe plus ou moins bien ... les dos sortent des aoe, ça cc quand il faut, ça focus le bon mob ; bref pas trop de soucis pour moi si ce n'est la fois où on a oublié de dps la chaîne (premier boss de rochenoire si je me trompe pas), que tout le monde s'est fait OS sauf moi et j'ai du soloté ce boss assez naze finalement.
En même temps on ne peut pas trop comparer les instances normales et héroïques.

Sur wotlk les instances normales étaient faciles, et les héroïques normales.
Sur cata, les instances normales sont normales et les héroïques difficiles.

Pour moi les héroïques ca passe, mais uniquement en groupe guilde. Et on wipe souvent mais on apprend tjs de nos erreurs, on construit, on progresse ensemble.
(on est pas des gros joueurs)

J'ai pas osé tenté les PU, ça doit être un gros carnage.
La difficulté couplée à des joueurs qui veulent du loot, rapidement qui plus est, non merci, autant passer une soirée a se faire sermonner par la belle mère, c'est moins stressant.
La difficulté en héroïque est bien dosée de mon point de vue par contre la mentalité actuelle sur le jeu ( du moins sur mon Corps de Bataille ... et je ne pense pas que l'herbe pousse plus verte ailleurs ... ) est assez exécrable ...
On a certes de bonnes surprises mais généralement, après une mort les gens commencent à s'insulter , à partir ... Aucune remise en question, aucune envie d'avancer malgré la difficulté.
Beaucoup de jeunes glands sont restés à la mode freewin, freeloot, je roule sur tout. J'me bandage pas, j'suis rogue NP je tank, je récup l'aggro, je gère pas mon dps, je focus pas les même cible que le MT OSEF LOLILALZ§. Alors que ce n'est plus du tout ça en pick-up.
Ce qui m’inquiète c'est que c'est un peu la faute à Blibli qui a habitué les gens à rusher les instances pendant un an et demie, en mode no-brain-tank-afk-heal-oom.

Et je sens gros comme une maison qu'il vont céder et nerfer tous ça avant même qu'on soit full T11.

Sinon, essayez de monter un groupe PU sur votre serveur. C'est pas evident, mais généralement ça se passe mieux. En tout cas sur Kirin Tor on trouve bcp de joueurs "motivés" pour ça, prêt à passer une heure voir plus dans une instance. (bref qui sont là pour jouer, pas pour looter)
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
C'est clair surtout que quand on y penses c'est pas si difficile dès lors que l'on connais les mobs. Après ça dépend vraiment de la bonne volonté des gens.

J'ai eu l'occasion de faire le trône des marées avec deux types de groupes PU. Le premier était motivé et après chaque try on voyait une amélioration dans le combat si bien que le dernier boss est tombé tranquillou au bout de trois try. Et j'ai eu un autre groupe moins discipliné qui peinais à apprendre de leurs erreurs si bien que l'on a pas passé la méduse.

Sauf exceptions le pick up en HM est tout à fait jouable avec des gens qui en veulent et qui ont un peut de patience. Ca vaut ce que ça vaut mais environ 40% de mes groupes picks up ont étés fait avec des gens de ce calibre. Je trouves le chiffre pas trop mal perso. J'était plus pessimiste sur le niveau de jeu globale.
Citation :
Publié par _Mastateuch*
2 heros où je mets 30/40 min à join vu que je m'inscris en DPS où on passe à peine les premiers trashs alors qu'on avait une combo drood/priest/pala.
C'est sur que ça doit déjà ouiner grave, quand tu rentres en DPS au bout de 30 min et au premier loot / wipe / mot de travers ça s'arrête là ça fout un peu les boules
J'espère que ça va pas nerf aussi
De mon côté, j'aide les membres de ma guilde à réaliser les instances normales de Cata, le temps qu'ils upent (j'ai rushé le 85). A coté de ça, j'ai arrété les héros, mais je me joins de temps en temps à un joueur avec qui j'avais passé un bon moment à Grim Batol héros, malgré le fait que l'on ne soit pas arrivé au bout de l'instance.

Hier, retour à Grim Batol Héros avec lui et un de ses amis, et deux pick-up de Cho'gall. Et là, ça a été magique. Si on met de côté un wipe dû à un aggro d'un deuxième pack de très loin (je me pose vraiment des questions sur les deux packs qui précèdent le boss orc) et deux wipe sur le boss final, où l'on s'est alors mis d'accord pour rapprocher le boss de l'entrée et focus les adds qui popent un à un, en les ralentissant un maximum (j'ai même remis dans ma barre de macro le sort "Lancer mortel" du voleur pour l'occasion, alors que je ne m'en sers jamais en PvE), c'est passé comme une lettre à la poste. C'était vraiment un très bon groupe, alors que moi même je m'attendais à des wipes sur l'orc et sa dragonne (je n'y croyais pas à vrai dire).

On a eu tout de même un reset du 1er boss, car l'add Trogg avait quitté la zone de combat à cause des fears On l'a refait en sheepant systématiquement l'add Trogg, et c'était tranquille.

@Acartes: Je t'invite à lire les dernières pages.
Et au niveau des instances ça donne quoi? J'ai beaucoup entendu parler des quêtes, mais pas des instances. Et surtout.. c'est dur? parce que j'en ai ma claque des donjons que tu passe facile avec un groupe à peu près skill.
Citation :
Publié par Acartes
Et au niveau des instances ça donne quoi? J'ai beaucoup entendu parler des quêtes, mais pas des instances. Et surtout.. c'est dur? parce que j'en ai ma claque des donjons que tu passe facile avec un groupe à peu près skill.
Go lire ce qui a été dit avant peut être ?
Citation :
Publié par Acartes
Et au niveau des instances ça donne quoi? J'ai beaucoup entendu parler des quêtes, mais pas des instances. Et surtout.. c'est dur? parce que j'en ai ma claque des donjons que tu passe facile avec un groupe à peu près skill.
On parle que de ça depuis plusieurs pages mais à part ça...
La seule instance vraiment dure actuellement, c'est le coeur de pierre héroïque, chaque boss peut OS quelqu'un si y a un slack de quelques secondes, ça pardonne pas. Les trashs sont bien violents aussi. Il faut un bon groupe pour y arriver et perso si je lance en PU et que je tombe dessus, j'annonce la couleur et je me prends mon déserteur.
Avec des gens motivés, en restant dans une bonne ambiance ça passe. Enfin devoir utiliser ses skills c'est sûr que ça change, beaucoup ne sont plus habitué.
Pas de nerf surtout c'est beaucoup amusant comme ça. Avec mon chassous je dois contrôle des mobs j'avais plus connu ça depuis longtemps ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Elglon
Ce qui m’inquiète c'est que c'est un peu la faute à Blibli qui a habitué les gens à rusher les instances pendant un an et demie, en mode no-brain-tank-afk-heal-oom.
D'un coté, les héros allaient forcément devenir à un moment ou à un autre assez simple, grâce à l'augmentation du stuff.

Là où ils ont merdé, c'est qu'au lieu de laisser un truc progressif qui aurait obligé les joueurs à visiter tous les raids (je me stuff en héro => je dois chopper un truc supérieur dans les raids style Naxx / Uldu => je suis bon pour aller à ICC), ils ont tout donné en freeloot via les héros.

Bon c'est sûr, avec le schéma progressif, ça aurait été la grosse merde pour les mecs qui arrivent plus tard et finalement très peu de monde aurait vu le roi liche.

Mais je pense qu'on aurait pu se passer du buff ICC par exemple, et qu'ils auraient pu réduire un peu l'ilvl des loots via les points / emblèmes. C'est un choix, judicieux certainement d'un point de vue marketing, mais ça aura donné la sensation à énormément de joueurs d'être "olol tro puissen §§§", alors qu'en fait ils sont complètement bidons et le stuff obtenu les doigts dans le nez pallie un peu à cette nullité.

Et c'est ces même personne qu'on voit tenter de rush en héro 85 et leave au bout de 2 packs parce que ça se passe mal.
En tout cas ça sent le nerf toussa

A ce que je vois, ils vont laisser ça le temps que les noob arrivent 85 et après ils vont nerf les donjons. Et puis il y a aussi le problème de l'overstuff vu que quand tout le monde seras full bleu(ou violet?) les donjons vont devenir trop faciles...
Au niveau 85 c'est possible de clean ICC seul ?

Ou même avec 2/3 personne 85 ça devrais passer j'imagine ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés