[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La refonte du site me gonfle en revanche. Plus aucun lien ne fonctionne, je ne trouve même plus les récompenses de réputation. J'ai rien capté au fonctionnement de l'archéo, rien sur le site officiel, j'irais voir à l'occasion ailleurs.

Ce qui me tue le plus finalement, c'est de voir des worgens niveau 75, alors que le jeu a moins d'une semaine, et là je me demande s'ils ont juste payé un changement de race ou s'ils ont vraiment levellé aussi vite.
D'un coté je trouve ça dommage d'autoriser si vite le changement de race, mais d'un autre je comprend qu'ils veuillent se faire des couilles en or en profitant de la situation et ça désengorge peut être un peu les zones de départ.

Pour le coup ils aurait pu patienter 2 mois pour autoriser ça histoire d'avoir un vrai first World Worgen/Gob level 85. Ça aurait ajouté un petit challenge, d'ailleurs pour ce genre de haut fait j'aurai bien vu une restriction du genre :

Atteindre le niveau 85 sans utiliser d'équipement héritage ni grouper avec une personne ayant plus de 5 levels d'écart. = Old school farmer !
Citation :
Publié par Pouloum
(...)Atteindre le niveau 85 sans utiliser d'équipement héritage ni grouper avec une personne ayant plus de 5 levels d'écart. = Old school farmer !

Pour l'instant je le mérite ce HF . Pas de stuff héritage, pas de PL. A la dure, comme au bon vieux temps

De toute façon, même ainsi je trouve ça déjà trop facile/rapide comme je l'ai déjà dit plusieurs fois
Citation :
Publié par Pouloum
Atteindre le niveau 85 sans utiliser d'équipement héritage ni grouper avec une personne ayant plus de 5 levels d'écart. = Old school farmer !
Ca sera aussi mon cas, même si au final On aurait pu s'arrêter à Old School

Hier, ca m'as amusé de faire le HF 50 quêtes même pas level 10
Surtout avoir eu 2 sacs en récompense de quête plus un dropé sur un mob
Citation :
Publié par Dez
Ca permet au groupe de guilde de faire les donjons sans se soucier de la limite de niveau (tu peux entrer dans Grim Batol et avoir les quêtes dès le 83, y'a pas de soucis).
.
Non, hier j'y suis entrée au lvl 83 avec mon compagnon de quête, lui lvl 84 a pu les prendre, moi du haut de mon lvl 83 j'ai des points d'exclamation gris.

@ Rayes
Quand tu es en groupe, ouvre ta fenêtre de recherche de donjon et affiche la liste des donjons spécifiques, tu auras des cases vierges à côté des instances, et d'autres (peut-être) cadenassées. Là, tu pose ton curseur sur le nom du donjon, il s'affichera une fenêtre qui te dira pourquoi il est cadenassé.
Par exemple il te dira que Joueur1 n'a pas découvert l'entrée, que Joueur2 n'a pas l'équipement nécessaire (genre 300/319), que le niveau d'un joueur est trop bas, ou trop haut pour la recherche aléatoire.

Fais le une seule fois, tu vas vite comprendre le fonctionnement, et ce sera bien plus clair que mes explications
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non, hier j'y suis entrée au lvl 83 avec mon compagnon de quête, lui lvl 84 a pu les prendre, moi du haut de mon lvl 83 j'ai des points d'exclamation gris.
Erh, décidément j'dis d'la merde!
Tu as raison, j'ai confondu avec Tol'vir pour les quêtes.
Bon j'avoues j'ai un peu la flemme de relire tout les posts.
Vous avez un petit topo quant aux nouveautés, à l'efficacité (pvp/pve) et au futur du paladin holy dans Cataclysm ?
J'hésite à reprendre.
Je m'y suis remis avec des amis (nous trois goblin entre lvl 22 et 27) et on est très agréablement surpris, le leveling est sympa, certaines quêtes sont vraiment bien fichu, le renouveau des deadmine et d'ombrecroc sont vraiment super !

On passe vraiment de bons moments.
Citation :
Publié par AJMukamal
Bon j'avoues j'ai un peu la flemme de relire tout les posts.
Vous avez un petit topo quant aux nouveautés, à l'efficacité (pvp/pve) et au futur du paladin holy dans Cataclysm ?
J'hésite à reprendre.
Il vient juste de se prendre un nerf, donc techniquement il est au même niveau que les autres healer, c'est à dire relativement compliqué à jouer.

Avec Cataclysm les healer ont à mon avis hérité du rôle le plus chiant. Les heal coûtent énormément de mana pour rendre très peu de vie. (enfin, ~20k avec un flash heal techniquement c'est bien, mais quand le flash heal en question coûte 7k mana et que tu as 70k mana en moyenne, sur des gens qui ont 100k+ pv ça l'est moins )

Donc il faut apprendre à gerer avec les instant et toutes les autres comps qui changent selon la classe, mais en règle général pour qu'un combat se passe bien ça va dépendre des autres membres du groupe : si tu es en guilde avec des gens réactifs, c'est très bien, si tu es en pick up (héro aléa par exemple) avec des péons qui restent dans les AE et font rien pour t'aider, tu vas vite disjoncter. (surtout qu'en général la faute sera remise sur toi)
Citation :
Publié par End
Donc il faut apprendre à gerer avec les instant et toutes les autres comps qui changent selon la classe, mais en règle général pour qu'un combat se passe bien ça va dépendre des autres membres du groupe : si tu es en guilde avec des gens réactifs, c'est très bien, si tu es en pick up (héro aléa par exemple) avec des péons qui restent dans les AE et font rien pour t'aider, tu vas vite disjoncter. (surtout qu'en général la faute sera remise sur toi)
Enfin c'est pas nouveau On l'avait juste un peu oublié avec les surtuffs vers la fin de l'extension précédente.
On a testé Agaloth hier le nouvel Archavon. Il est vraiment pas dur mais niveau dps on était trop juste en prenant des dps en stuff quête. Faut compter 10k de moyenne sur les dps pour le passer ce boss, je sais pas si les autres boss raid sont du même niveau mais à 2 heal en 10 (cham + druide) on a tenu assez facilement.
Citation :
Publié par Elglon
Ils ont payé le changement de race.
En quoi ça te tue ?
Non s'ils ont payé, c'est leur probleme, je m'en fous. c'est la possibilité qu'ils aient réussi à faire 1->80 aussi vite (le gars était 79 ce matin). Je trouve que je joue déjà pas mal, et le gars m'a mis 3 niveaux dans la vue en 24h IRL.

On peut aller à Hyjal dès le niveau 78 ou il faut impérativement être 80 ?
Citation :
Publié par Ventilo
Non s'ils ont payé, c'est leur probleme, je m'en fous. c'est la possibilité qu'ils aient réussi à faire 1->80 aussi vite (le gars était 79 ce matin). Je trouve que je joue déjà pas mal, et le gars m'a mis 3 niveaux dans la vue en 24h IRL.
Je serai tenté de dire "et alors ?"

En quoi cela gâche t'il ton plaisir de jeux ?

Pas de troll, je suis curieux tous simplement.
Citation :
Ce qui me tue le plus finalement, c'est de voir des worgens niveau 75, alors que le jeu a moins d'une semaine, et là je me demande s'ils ont juste payé un changement de race ou s'ils ont vraiment levellé aussi vite.
En dormant, bossant, prenant le temps de lire les quêtes du 1-60 et en montant mes métiers a fond j’ai fait le 1-70 en une semaine.

Donc voir des 75 au bout d’une semaine est loin d’être étonnant.
J'ai commencé un chaman nain, 8h de jeux et déjà niveau 40 sans objets héritages et le bonus +5% que depuis le niveau 25-30 ^^
Le leveling n'est pas plus dur qu'avant, pas plus simple mais plus fun. J'espère cette fois battre mon record de leveling (à savoir 3 jours de jeux pour bing 80 )
Je crains juste le passage en BC qui risque d'être un peu lourd ~.~

Donc si il y a des gens qui ont fait le 1-85 avec un worgen ca ne m'étonnerais pas
Comme prévu y'a pas de soucis avec le mana en raid. J'ai down omnitron + magmagueule, résultat : jamais oom (chaman). Entre les mécanismes de boss qui te laissent regen, les multiples mana tide ou requinquage, tu peux pas être oom à moins de jouer 100% à l'afflux (et j'en faisais déjà pas mal, deuxième source de heal derrière remous)
mdr 3 jours de jeu pour arriver 80!!!autant qu'il file le lvl 85 d'entrer de jeu!sa sert a rien de faire semblant!en tout cas depuis cataclysme cela n'a pas changé mon palouf court toujours les mains collés au corps!ri di cu leeeeeeeeeee
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés