[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanity-orp
En 7 jours on se retrouve lv max, full bleu heroique, avec un objet ou deux épique de faction et 1 métier maxé... et sans forcer.
Pas vraiment d'accord sur ce point, voire même pas du tout.
Citation :
Publié par Sanity-orp
En 7 jours on se retrouve lv max, full bleu heroique, avec un objet ou deux épique de faction et 1 métier maxé... et sans forcer.
Euh...ou pas.
Je dirais que cela concerne les joueurs qui peuvent jouer tout les jours et ceux faisant parti de guilde pve hl (je fais parti de cette catégorie personnellement...et encore mes métiers sont loin d'être au max).
Ceux qui ont peu de disponibilité et SURTOUT ceux qui n'ont pas du tout le gameplay requis sont loin d'être full stuff héroïque (certains ont déjà du mal en normal alors le mode héro...).

Par contre, je trouve que c'est une bonne chose et un retour aux sources : j'espère sincèrement que Blizzard ne va pas commencer à nerf les instances.

(ps : le nerf du palaheal, même si ça a pas l'air d'être un si gros nerf que ça, je verrais bien ce soir ^^)
Citation :
Publié par Sanity-orp
Non. Clairement pas non.

Le premier soucis dans l'histoire là c'est le temps que ça prend. Une personne qui n'a pas été capable de dépenser plus de 5/7 H/j cette dernière semaines n'a pas cette place là.
Citation :
Publié par Fried
Non. Clairement pas non.

Le premier soucis dans l'histoire là c'est le temps que ça prend. Une personne qui n'a pas été capable de dépenser plus de 5/7 H/j cette dernière semaines n'a pas cette place là.
+1, entièrement d'accord.
Tendu quand meme le nerf holy pal, vu le stacking des palaheals dans les compos qui ont tombe les boss de fin d'aile en normal, ca va etre chaud pour eux de confirmer, et chaud pour les autres de les tomber a leur tour.
Citation :
Publié par Jeska
Tendu quand meme le nerf holy pal, vu le stacking des palaheals dans les compos qui ont tombe les boss de fin d'aile en normal, ca va etre chaud pour eux de confirmer, et chaud pour les autres de les tomber a leur tour.
Oui mais c'est clairement ce que bliz veut faire:

Citation :
Publié par LeBleuQuiExpliqueLeNerf
We thought it was only a matter of time before groups started going out of their way to stack paladins for raids
En meme temps faire passer les druides/Sham/Pretre en Dps et faire jouer heal les pal vindicte/tank pour tomber les boss c’était assez ridicule.
Palaheal c'tay cheat après.
Sinon j'ai pris du plaisir à faire les héroïques...en groupe guilde ! Car bon, y'a pas à discuter la dessus, les aléas c'est le berceau des incompétents et de la mauvaise foi
Le levellling doit être agréable si on le rush pas (ce qui n'a pas été mon cas). Les deux nouvelles races sont vraiment sympas (bien plus que ne l'etaient Draenei et EDS à mon gout). Les zones 80-85 sont pas trop mal, même si bon, les références sont parfois un peu trop nombreuses à mon gout ( le clone d'Indiana Jones impliqué dans 75% des quêtes à Uldum ça fait un peu trop). L'archeologie c'est une bonne idée mais trop repetitif et ca demande beaucoup d'aller retour. Ce qui me fait un peu peur c'est la vitesse a laquelle tombent les boss, même pas par les Top guildes mais juste par les guildes de hardcore. Autant dire qu'a part un ou deux boss très spécifiques c'est free pour tout le monde dans un ou deux mois (le vrai défi étant dans les HM, m'enfin bon).
Citation :
Publié par Sanity-orp
J'espère pas, je trouve que ce jeu devient dangereusement trop facile d'add on en add on. J'ai bien l'impression que Blizzard va se tourner vers des "DLC" payant pour le futur plutôt que des add-ons type WOTLK...
Au bout d'une semaine en jouant normalement (pour moi) je ne suis que level 84, et pas full métier, je joue, je bosse et je dors... Donc 7 jours full stuff héro, c'est quand même un joueur à temps de jeu.
Mais je suis d'accord, les HCG sont déjà full tout, et en train de monter leurs multiples rerolls.

Sinon moi perso ma seule remarque est sur ce système mis en place sur les donjons aléatoires, je déteste simplement, obligé d'aller voir la porte, ça sert à rien mais bon,mais ne pas arriver à savoir pourquoi le système refuse le lancement à un full groupe guilde, est vraiment énervant, il doit bien y avoir une explication pourquoi on ne pouvait pas rentrer hier soir, mais on ne l'a pas trouvé, le seul message de ce système débile est : "un joueur ne possède pas les conditions requises" ou un truc du style. On a donc pété le groupe et tous lancé séparément, on a tous été pris dans un donjon... Je comprend bien que quelqu'un avait un problème, mais j'aurai bien aimé que le système nous dise ce qui clochait au lieu de juste nous bloquer...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ce qui me fait un peu peur c'est la vitesse a laquelle tombent les boss, même pas par les Top guildes mais juste par les guildes de hardcore.
Pas d'accord je trouve au contraire que ça a met du temps alors que c'est du mode normal. Et les raids 10 normaux ne sont clairement pas à la porté du pick up avant très longtemps.

Je préfère infiniment plus le pve hl de cataclysm que le pve hl de wotlk. Faut pas oublier que Wotlk la meilleure guilde mondiale du moment avait tout clean en 3 jours et 2 semaines plus tard ils avaient tous les hauts-faits. Ici le niveau est clairement plus haut.
Problème d'iLvL sur de vos joueurs ou bien un de vos joueurs n'avait pas l'accès à une instance spécifique que vous souhaitiez join. Si tu passes ton curseur sur la bt autour de ta map, la raison du refus est mentionné même avant le lancement du join auto.
Citation :
Publié par rayes
Au bout d'une semaine en jouant normalement (pour moi) je ne suis que level 84, et pas full métier, je joue, je bosse et je dors... Donc 7 jours full stuff héro, c'est quand même un joueur à temps de jeu.
Mais je suis d'accord, les HCG sont déjà full tout, et en train de monter leurs multiples rerolls.

Sinon moi perso ma seule remarque est sur ce système mis en place sur les donjons aléatoires, je déteste simplement, obligé d'aller voir la porte, ça sert à rien mais bon,mais ne pas arriver à savoir pourquoi le système refuse le lancement à un full groupe guilde, est vraiment énervant, il doit bien y avoir une explication pourquoi on ne pouvait pas rentrer hier soir, mais on ne l'a pas trouvé, le seul message de ce système débile est : "un joueur ne possède pas les conditions requises" ou un truc du style. On a donc pété le groupe et tous lancé séparément, on a tous été pris dans un donjon... Je comprend bien que quelqu'un avait un problème, mais j'aurai bien aimé que le système nous dise ce qui clochait au lieu de juste nous bloquer...
En même temps faut se sortir les doigts du cul et aller voir l'entrée du donjon hein, ça prend 5min au lieu de se toucher à Orgri, et de toute façon tu les trouves quasi tous pendant le leveling.

Donc soit un péon avait pas visité, soit vous testiez les heroic et un péon avait pas l'ilvl moyen requis de 329.
Le nerf du pal holy est assez justifié, même s'il fait très mal (je joue pal holy). Par contre ce que je lui reproche, ce n'est pas tant la baisse de HPS mais surtout la perte d'une certaine versatilité qui était bien agréable. Avec le nerf du Holy Light sur Tower of Radiance, on va se retrouver à spam comme des gogols nos HL vu qu'on va être en permanence en galère de Holy Power et que nos Light of Dawn healent comme des chèvres anémiques.

Bref, autant je suis d'accord pour dire que le paladin était clairement trop au dessus des autres healers, autant ce nerf n'est pas spécialement une bonne nouvelle pour notre gameplay
Citation :
Publié par lyn steinherz
Rayes, quand le chef de raid survole les instances marquées d'un cadenas, il a accès à toutes les informations requises pour comprendre la raison pour laquelle il ne peut pas lancer telle ou telle instance.
Pas que le chef de groupe, tout le monde peut le voir dans l'interface RDD.
ArcanaXVIII, lit mieux le post stp, faut lire avant de répondre. Je précise donc...

- Déjà j'ai dis que j'étais 84, donc héro, ben voila quoi...

- Je n'ai rien contre le fait qu'il faille aller à l'entrée, je trouve ça con, mais bon, je n'ai rien à redire contre le système. Le seul hic, c'est que celui-ci devrait, quand il bloque un groupe, simplement dire ce qui cloche, ça bloque, ok, mais quelle est la raison ? Le message est autant débile qu'incompréhensible.

Juste un truc, on a tous lancé, on est tous allé en donjon avec des gens d'autre serveur, on aurai préféré faire ensemble, en guilde, mais bon...

Citation :
Publié par lyn steinherz
Rayes, quand le chef de raid survole les instances marquées d'un cadenas, il a accès à toutes les informations requises pour comprendre la raison pour laquelle il ne peut pas lancer telle ou telle instance.
Voila, ça je préfère comme réponse, ben ok on a pas vu, je dirai au boulet chef de groupe, merci.
Bizarre quand même qu'on ai tous pu y aller séparément, mais bon.
Citation :
Publié par Upcios
Pas d'accord je trouve au contraire que ça a met du temps alors que c'est du mode normal. Et les raids 10 normaux ne sont clairement pas à la porté du pick up avant très longtemps.

Je préfère infiniment plus le pve hl de cataclysm que le pve hl de wotlk. Faut pas oublier que Wotlk la meilleure guilde mondiale du moment avait tout clean en 3 jours et 2 semaines plus tard ils avaient tous les hauts-faits. Ici le niveau est clairement plus haut.
Certainement, je n'ai pas fait WOTLK. Maintenant 7 ou 8 boss en une semaine (en incluant la phase de levelling + le stuffing heroique) pour des guildes raid correctes, je trouve déjà ça rapide, même si c'est plus long que WOTLK.
Citation :
Publié par rayes
- Je n'ai rien contre le fait qu'il faille aller à l'entrée, je trouve ça con, mais bon, je n'ai rien à redire contre le système. Le seul hic, c'est que celui-ci devrait, quand il bloque un groupe, simplement dire ce qui cloche, ça bloque, ok, mais quelle est la raison ? Le message est autant débile qu'incompréhensible.
D'un, si le message était pas clair, c'était un bug, parce qu'il l'est toujours normalement. (pas le level, level trop haut, pas le ilvl requis).

De deux, découvrir les entrées, ça évite les péons qui savent pas où est l'entrée de l'instance quand ils crèvent et qu'ils libèrent. C'est déja assez hallucinant de voir qu'actuellement les mecs sont pas capables de trouver l'entrée d'un donjon pour le découvrir et spam le /1 plutôt que de faire une recherche de 2min sur google.
Pourquoi répondre tout le temps agressivement...

Comme je disais dans ma 2ieme réponse, je n'ai pas vu que dans la fenêtre de lancement il y avait l'explication, je ne le savais pas, j'implore ton pardon... Je le signalerais dès ce soir au gars qui était chef du groupe.

Mais comme je disais, étrange tout de même qu'on a pu lancer séparément, quoi que je déduis de vos réponse que deux personnes devaient pas avoir découvert les mêmes entrées, à confirmer ce soir.
En tout cas merci de m'avoir éclairé.
Citation :
Publié par rayes
Je n'ai rien contre le fait qu'il faille aller à l'entrée, je trouve ça con, mais bon, je n'ai rien à redire contre le système. Le seul hic, c'est que celui-ci devrait, quand il bloque un groupe, simplement dire ce qui cloche, ça bloque, ok, mais quelle est la raison ? Le message est autant débile qu'incompréhensible.
Ben, pourquoi vous n'avez pas sorti vos montures pour vous rendre sur place et entrer dans l'instance ensemble ?
C'est ce que nous avons fait de notre côté quand tout le monde n'avait pas encore le requis chez nous.
Ca ne prend pas longtemps avec les portails qui amènent directement dans la zone. Et il y a toujours les pierres de rencontre pour invoquer les gens

Moi je trouve le système pas mal. De une ça force les gens de voir l'entrée au moins une fois (le nombre de fois ou dans un donjon en leveling / en héroïque à wotlk, une personne n'arrivait pas à revenir dans le donjon après être morte... car elle ne savait pas ou était l'entrée...).

Ca permet au groupe de guilde de faire les donjons sans se soucier de la limite de niveau (tu peux entrer dans Grim Batol et avoir les quêtes dès le 83, y'a pas de soucis).

Et ça permet aussi de ne pas se retrouver avec un lvl 81 encore stuff wotlk dans les salles d'origine via la recherche de groupe.

Comme le précise Lyn, les raisons du refus sont listées dans l'outil de recherche, sur les cadenas.

Edit : je n'avais pas vu les réponses entre le moment ou j'ai commencé à écrire et ou j'ai posté, désolé ^^ JoL au boulot, c'est le mal.
Bah déja même en jouant un nombre d'heures conséquent non on est pas tous full 346, déja parce qu'il y a des pièces qui ne sont pas vendues en points et qui ne tombent que sur de rares boss suis encore en bracelets plate DPS verts. Donc à la moule du loot ou pas. Sachant que certaines heroiques sont encore assez longues.
Sinon j'ai fait "Leurs corps sont en pleine croissance" hier, après ca on a essayé les 15 stacks sur le boss suivant on se fait retourner, soit on s'y prend mal soit il doit etre assez délicat comme HF.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés