[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre le 80 et 85 je me suis fait dans les 4000 PO, tout ce qui était vert non lié je l' envoyais à mon mage pour desenchant par contre..
J' ai fait complet vashir, hyjal et trefond pour cela.. pour te donner un ordre d' idée.
Opla,

Petit retour sur mes deux premières héroiques hier soir: Stonecore et Deadmines.
A SC, seul le premier boss nous a posé quelques problèmes car nous avions un seul dps distant (et donc du mal à gérer les éclats). Sur les autres, un wipe pour découvrir / apprendre et rouler jeunesse. Par contre, les strats sont quand même sympas, en particulier celle de la prêtresse.

Aux Deadmines, difficulté des strats peu élevée mais la nécessité de bien switch sur les adds qui popent (Amiral / Vanessa) ou bouger (Cookie / Gob) et la gestion du robot rendent les combats sympathiques.

Bref, des instances d'un niveau correct avec un stuff de la chouette et des trashs en nombre suffisant et nécessitant du cc/focus. Du fun sans demander un groupe de PGM @ Paragon.
Citation :
Publié par Llewn
Aux Deadmines, difficulté des strats peu élevée mais la nécessité de bien switch sur les adds qui popent (Amiral / Vanessa) ou bouger (Cookie / Gob) et la gestion du robot rendent les combats sympathiques.
J'ai découvert les rush deadmines : on mc les casters, on fait pop la bulle rouge et tout le monde dedans du coup y'a tout qui explose (et à l'occasion le tank aussi). Par contre sur vanessa, c'est rigolo elle plonge à une de ces vitesses !
J'adore le premier boss de Stonecore héro, c'est un parfait détecteur un boulzor.
Pour résumer, y'a quasiment qu'un truc à faire, c'est éviter les zones de fumer sinon c'est du OS. Et bien là, çà fait 3 groupes que j'enchaîne où les mecs sont pas foutu de les éviter et viennent gueuler au nerf de l'instance

Ce qui me fait pitié, c'est que je suis persuadé que les héros vont être nerfé vu la gigatonne de boulets qui jouent à ce jeu et qui n'ont pas envie de se sortir les doigts et d'appliquer une strat et faire du CC.

Par contre, j'ai pas de pot, j'ai pas encore réussi à tomber sur un groupe potable pour Ombrecroc héro, à chaque fois les mecs sont pas foutus de couper les casts correctement sur le premier boss ce qui fait qu'il se remet full vie.
Cà va être funky d'arriver au 3ème boss avec ce genre de groupe je sens!

Il y a aussi Ozruk à SC et le forgeron à Blackrock qui sont un bon moyen de savoir si le tank vaut quelque chose ou non, c'est pas mal pour tester des recrues potentielles pour la guilde.
Citation :
Publié par Matharl
J'adore le premier boss de Stonecore héro, c'est un parfait détecteur un boulzor.
Pour résumer, y'a quasiment qu'un truc à faire, c'est éviter les zones de fumer sinon c'est du OS. Et bien là, çà fait 3 groupes que j'enchaîne où les mecs sont pas foutu de les éviter et viennent gueuler au nerf de l'instance

Ce qui me fait pitié, c'est que je suis persuadé que les héros vont être nerfé vu la gigatonne de boulets qui jouent à ce jeu et qui n'ont pas envie de se sortir les doigts et d'appliquer une strat et faire du CC.

Par contre, j'ai pas de pot, j'ai pas encore réussi à tomber sur un groupe potable pour Ombrecroc héro, à chaque fois les mecs sont pas foutus de couper les casts correctement sur le premier boss ce qui fait qu'il se remet full vie.
Cà va être funky d'arriver au 3ème boss avec ce genre de groupe je sens!

Il y a aussi Ozruk à SC et le forgeron à Blackrock qui sont un bon moyen de savoir si le tank vaut quelque chose ou non, c'est pas mal pour tester des recrues potentielles pour la guilde.

Ce que tu dis là me fait un peu peur je dois bien l'avouer

J'ai stop à la fin de sunwell à la sortie de WOLTK et j'ai pas souvenir d'avoir rencontré énormément de boulet fini incapable de bouger d'une zone ou de faire un vieux CC (sheep, and co sur trash). De mémoire les instances de BC étaient relativement "compliquée" dans la strat (kikoo Kael'Thas pré-nerf, Vashj, etc) par rapport à ce que je peux lire des comptes rendu de WOLTK et principalement ICC qui semblerait-il (je ne sais pas j'y ai pas joué) était plus de l'afk faceroll tellement c'était facile dans la strat et les heal pétés.

Si les joueurs se sont habitués à ce genre d'encounter ça risque d'être dur pour la santé mentale pour les instances Cata (du moins si elles sont plus "old-school dans les strats)....

M'enfin nous verrons bien (jsuis en cours de pex donc ça ne me touche pas des masses bien que parfois en instances random PU même bas lvl je me rend compte que la plupart pour ne pas dire l'intégralité des dps sont incapable de gérer plus d'un CC voir un seul....c'est chaud 0o ).
Je vois que bon nombre d'entre vous font de l'héro donc question.

Je suis palatank et je viens juste d'avoir un ilvl de 329...

Pour vous, en tant que tank, il est préférable de chain encore les normales et ainsi monter réput pour du meilleur stuff ou je peux déjà aller en héro?
Citation :
Publié par Matharl
Le taf de tank est encore le plus simple je trouve ....

Citation :
Pour vous, en tant que tank, il est préférable de chain encore les normales et ainsi monter réput pour du meilleur stuff ou je peux déjà aller en héro?
ÇA dépend comment tu monte ton groupe, c'est pas que toi qui sera pas assez bon pour une instance X ou Y, soit tu fait un PU aléatoire a la jOl et la ta de forte de chance de morfler, soit tu fait un PU a l'ancienne avec les cc recherches de grp/commerce et tu augmente facilement tes chances.
Citation :
Publié par Reshi

Instance des profondeurs / cité dans le ciel / cité perdue / les 2 premiers boss de blackrock et de shadowfang .. c'est vraiment de la blague pour de l'héroïque si tu as un groupe qui tient la route.

Menfin j'suis ilvl 349 actuellement donc bon c'est facile à dire mais j'ai commencé par les instances citées.. ( en vrai j'ai commencé par salle des Origines et j'ai pleuré un peu quand même ).

Tu peux toujours chain les normales pour la réput mais ça prend son temps quand même.
Tout dépend vraiment de la compo du groupe, de la réactivité et de la motivation. Sur certaines instances, beaucoup de CC est un plus... Pour d'autres, les CC sont useless mais il faut beaucoup de DPS et un tank réactif...

On tourne sur une combo Priest/Pala/War/Demo/Rogue ou Hunt et on roule sur tout en Héro. Sachant que nos DPS ne se font quasi pas heal, c'est du bandage/popo.
Vu l heure, c'est du PU donc je vais monter mes réputations en normal.

Pas envie de faire le guignol en héros^^

Merci des com, je me doutais bien de vos réponses
Tu sais t'as rien à perdre à monter un groupe /2.

J'ai monté une compo sham heal / rogue / démo / mage / palatank et ça roule aussi sur tout vu le nombre de CC qui aident pour commencer.

Suffit d'un ptit serveur vocal histoire de papoter entre deux packs de trashs et les héroïques s'enchaînent sans difficultés autre que quelques wipes sur des boss qui ne peuvent pas passer sans un stuff minimum requis.
Niveau heal le shaman est pas mal. Pour la regen il suffit de pas faire le débile et essayer de dps le plus souvent possible pendant les temps mort de heal à l'éclair pour regen. J'ai fais toutes les instance héro et jamais eu de problème particulier. Je suis à 332 moyenne.
Citation :
Publié par Reshi

J'ai attaqué les héros dès mon ding 330 uniquement en PU, pour l'instant j'en ai fait 5 et fini 4 (celle que j'ai pas fini on l'a pas vraiment commencé, on a essayé le premier pack de trash avec 2 DK / 1 démo / 1 priest heal et moi (war tank) et on a jeté l'éponge de suite).

Je n'ai pas eu l'impression que mon stuff (ou absence de stuff) était limitatif pour quoi que ce soit en héro. Quand on a wipe (et on a wipé pas mal quand même ) c'était surtout car :
- on connaissait pas la strat et on se prend un ou deux wipe pour comprendre comment ca se passe
- le heal se merdait
- on exécutait pas bien la strat (genre moi trop lent pour replacer le boss, les dps qui ne switch pas assez vite de cible, ...)
- on manquait de dps
- les dps prenaient trop de dégats

n'empêche ca faut plaisir de voir qu'avant le fight on demande désormais au dps de sortir des flammes, mais surtout de sortir vite pour économiser la mana du heal dommage qu'avec le stuff ca va devenir trivial

Et donc pour ta question, vas-y direct en héro, c'est pas 5 ilvl qui vont vraiment tout changer

Edit : ah oui j'oubliais, ca fait plaisir de voir aussi qu'on a pas 3 leave après un wipe, y'a une instance (cime du vortex) où on a wipé une dizaine de fois sans aucun joueur qui a quitté et j'ai trouvé ca cool
P'tite questions pour nos amis Alchimiste et Consommateur .

Combien Vendez /Achetez vous le CD transmut' Vrai-Or?

Le premier je l'ai vendu 100po,le 2éme 400po et le 3éme 50.

Je laisse tjs la comm' au l'acheteur ,mais je voudrais pas me faire trop carotte,genre 50 po ca me parait pas suffisent.

Alors ?
Tiens question stupide.

Mon compte n'est toujours pas en version cataclysm et pourtant hier soir j'ai réussi à aller à Uldum via Tanaris (voulant aller à Ungoro à la base xD )

Bon, je ne suis pas aller bien loin, quand j'ai vu une hyène avec 60k de vie, mais j'ai pu découvrir la zone quoi.

C'est pas normal si ? Normalement on y a pas accès.
C'est des zones jumelées aux anciens royaumes, c'est normal que tu puisses y aller.
Par contre dans le Maelstrom ou autre, zone instanciée, tu ne pourras pas.
Citation :
Publié par Fable / Laloun
Question : est-ce qu'on peut commencer les quetes cata au lvl 78 comme on pouvait commencer les quetes du norfend au lvl 68?
Non, il faut ding 80 ( testé la semaine dernière, et d'ailleurs dégouté de devoir faire encore 2 niveaux en norfendre xD )
Le Norfendre, ça va c'est assez agréable, je trouve.

Par contre, j'ai un perso qui vient de passer 58 et a donc le possibilité d'aller en Outreterre.
Et vu que je n'ai pas trop suivi tout ce qui se rapporte au cataclysme, etc (et que beaucoup ici sont plus au courant qu'moi) j'aurai aimé savoir si y avait maintenant moyen d'xp 58>70 en Azeroth, hors instance bien entendu ?
J'en ai un poil marre de l'autre planète, moi...
Bon je reviens d'un PUG hero, pour une fois un pas trop mauvais, le niveau de matosse augmente, les gens en farmant sont révérés la ou ils on besoin pour combler les trous, c'est plus simple. Après reste la RNG des loots, j'ai toujours des brassards et ceinture verts et trinkets pourris. J'ai la totale du matosse de tank par contre...VDM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés