[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hec Sleg
Avec des items héritages en veut tu en voila et qui a du courage parce que perso retourner quêter sur BC.
BC va assez vite, tu fais une trentaine de quêtes à la péninsule, autant au marécage, après tu peux enchainer sur les quetes demandant de tuer des mobs en Nagrand (pour ma part, j'ai fait l'erreur de faire celles demandant de tuer des monstres uniques, c'est tres long de les trouver, et faut se soloter des élites) ainsi qu'a terrakotar.

Ce qui est super long, c'est de monter un métier. Je comprends pourquoi les gens achetent à l'AH au lieu de farmer, là j'ai eu besoin de 50 terres éternelles pour prendre 25 pts de joaillerie :'(
Monter un métier est rapide maintenant, la récolte rapportant l'équivalent en xp de 2 mobs de ton niveau.

Pour peu qu'on s'arrête a chaque point ressource sur la map ça monte tout seul.

Mon gob est 75 et je suis déjà a 450 herbo et 420 alchi, ça va vraiment vite.
Citation :
Publié par Bigbru
Monter un métier est rapide maintenant, la récolte rapportant l'équivalent en xp de 2 mobs de ton niveau.

Pour peu qu'on s'arrête a chaque point ressource sur la map ça monte tout seul.

Mon gob est 75 et je suis déjà a 450 herbo et 420 alchi, ça va vraiment vite.
Normal, à la sortie de BC c'était déjà comme ça. Alchi a toujours été le métier le plus facile à monter. Que des compos récoltables directement, pas de truc compliqué. C'est pas vraiment une référence. Je vois pas comment on peut espérer récolter 50 terres éternelles rien qu'en minant en montant ses lvl. Je devais en avoir entre 5 et 10 au niveau 79.
Les héroïques "en guilde" auront tenu 1 semaine avant de passer à la LK style pack AoE (enfin pas tous les packs de toutes les instances, mais on a fait ombrecroc cet après midi, c'est passé sans CC, juste du bon pull et une bonne réactivité.
En PU ça reste parfois assez sport, surtout quand on joue heal. Arriver à soigner les slackers, supporter ensuite leurs remarques, c'est marrant.

Premiers raids hier et ce soir. 3 boos downs sur les 2 soirs, Halfus, les dragons et Omnitron. Des combats vraiment sympa qu'on a fait à notre sauce.
Halfus le temps de piger qu'il faut tuer les dragons avant le passage à 50% : 6/7 try avec une tech différente à chaque fois
Les dragons le temps que tout le monde arrive à être bien réactif sur le même essai. : une dizaine d'essai sur les deux soirs avant un down clean.
Omnitron: une dizaine d'essai, 3/4 pour se régler, le reste pour arriver à appliquer la strat de bout en bout sans fail. C'est un combat très très long pour les healers (8min40 sur notre down) et la gestion de la mana est vraiment super importante. C'est le premier combat où je ressens l'importance du chaman et de sa regen à l'éclair: Pouvoir continuer à healer comme un porc quand les autres heals sont oom en attendant le retour du mana tide. Au final un HPS largement en dessous des copains pal et prêtre sacré mais une plus grande régularité.

Pour l'instant de ce que j'ai vu en raid, j'aime beaucoup ce que le heal est devenu tout du moins en tant que chaman. Je regrette un peu les gros chiffres mais on dispose de 3 soins directs, 1 chaine, 1 heal AoE et 2 instants et tous les sorts servent en fonction de la situation (même si utiliser l'afflux de soin veut dire : DPS slacker !!! ). C'est quand même vachement plus agréable d'être obligé de gérer sa mana et de choisir ses sorts plutôt que de bêtement spamm un sort quand on soigne le tank et un autre quand on soigne le raid sans avoir à faire gaffe à sa mana.

Petit regret concernant l'enchantement: Les recettes 525 qui demandent toutes des shards épiques qui sont pour l'instant inexistant (même si on a dez nos premiers t11 sur l'archalol de Tol Barad aujourd'hui faute de démoniste dans le raid ). Des items épiques en fin d'héroïque comme pour LK ou BC auraient été bien juste pour ça en fait

Et gros lol concernant les transmuts. Je passe 525 alchi avant hier, je claque mon premier CD de Vrai-or, 6h remaining. Je claque ensuite mon second CD de Vrai-or, 12h remaining... et ce soir, je claque mon 3eme CD, 24h remaining. J'espère que ça va pas continuer comme ça à chaque fois
Citation :
Publié par Soroya
Et gros lol concernant les transmuts. Je passe 525 alchi avant hier, je claque mon premier CD de Vrai-or, 6h remaining. Je claque ensuite mon second CD de Vrai-or, 12h remaining... et ce soir, je claque mon 3eme CD, 24h remaining. J'espère que ça va pas continuer comme ça à chaque fois
Ca reset tous les soirs a minuit les CD alchy quelque soit l'heure ou t as fait ta transmut
C'était donc ça ! Merci de l'info !

Edit pour en dessous: Je suis 525 que depuis avant hier et avant je faisais en sort d'avoir mes timers de transmut up à la fin de mes raids, mais sans savoir que c'était fait exprès en fait
Citation :
Publié par Soroya
Les héroïques "en guilde" auront tenu 1 semaine avant de passer à la LK style pack AoE (enfin pas tous les packs de toutes les instances, mais on a fait ombrecroc cet après midi, c'est passé sans CC, juste du bon pull et une bonne réactivité.
Avec quel type de stuff ?

Pour moi, étant heal ~ilvl 235 moyen ni enchanté ni gemmé à part une pièce T11, les héro reste à faire assez précisément (pas de pull foireux, pas de dommages inutiles). D'ailleurs, à titre de comparaison, je trouve le nouveau Tora (oublié son nom) plus simple que la plupart des héro. Car autant le nouveau tora peut être fait avec un stuff relativement merdique (~10 K DPS/personne, en stuff 330 c'est easy + deux heal qui gérent avec le même stuff si aucun dommage inutile), autant les héro quand le tank se prend 150 k en 4s, faut pouvoir assumer derrière et skilled ou pas faut un stuff certain pour les faire sans contrôle car ça tape.

Bien content de ce début de Cata, petit point noir côté heal. Faire gaffe à sa mana c'est cool, c'est une très bonne idée, mais ça a rendu certain gameplay relou, très relou, où finalement on utilise que 2 ou 3 sorts car les autres sont trop manavore.
Citation :
Publié par Soroya
Et les 2 metas qui deviennent 5 meta.

J'ai refais de l'hero aujourd'hui, une en pick up complet, une autre avec comme base des amis.

La première, citée perdue des Tol'Vir avec un chaman heal, c'était regen à presque chaque pack et les boss (le boss en fait) passaient de justesse, on a du s'arrêter à l'avant dernier boss et laissant tranquille le croco, le chaman étant oom juste en sortant de la phase d'ombre de l'avant dernier boss et c'était le wipe systématique.

La 2ème, j'ai invité mon paladin heal classique, on a rushé Grim Batol en 30 min avec un SP et un hunt qui gérait super bien. Absolument aucun regen pour notre paladin, le dernier boss de Grim Batol il a fini presque full mana.

Pourquoi est ce que le chaman est-il autant à la ramasse en heal? Ou alors c'est le chaman qui savait pas heal?
Citation :
Pourquoi est ce que le chaman est-il autant à la ramasse en heal? Ou alors c'est le chaman qui savait pas heal?
Merci de soulever la question. Étant moi même chamy heal (je me répète ) je me sens frustré de pas avoir été up avec le priest.
J'arrives à être vraiment efficace que quand j'ai un palouf dans le groupe pour sa béné de puissance qui me permet de pauser le totem guérisseur. Et efficace c'est un bien grand mot parce qu'à la moindre erreur qui engendre un surplus de soins je suis mal.

Pour avoir groupé en élémentaire et avoir vu le palouf en action...
C'est ton chaman qui est mauvais, perso j'arrête pas de le répéter y'a aucun soucis de mana. C'est ptetre plus dur à gérer que le pal mais 0 regen au cours d'une héro je le fais sans prob

Last boss grim batol normal de finir full mana y'a très peu de trucs à heal
339 de moyenne et enchanté. Effectivement je suis une sacré merde d'un point de vue skill alors puisque de toute évidence j'ai le stuff pour faire de l'héroïque (sans rouler dessus).
Citation :
Publié par Hec Sleg
339 de moyenne et enchanté. Effectivement je suis une sacré merde d'un point de vue skill alors puisque de toute évidence j'ai le stuff pour faire de l'héroïque (sans rouler dessus).
Je parle du chaman de Molov*. Cela dit je ne nie pas le fait que le Paladin soit OP. Même post nerf ça reste le meilleur healer, hps/regen.
ps : tout ce que je dis c'est que le chaman est tout à fait équilibré, raid + hero
Citation :
Publié par Bureau
Je parle du chaman de Hec Sleg. Cela dit je ne nie pas le fait que le Paladin soit OP. Même post nerf ça reste le meilleur healer, hps/regen.
ps : tout ce que je dis c'est que le chaman est tout à fait équilibré, raid + hero
Molov stp. J'suis pas un cochon.

Si tu le dis, d'accord, je n'y connais rien en chaman heal, mais j'avoue que ça m'a légèrement irrité le chaman qui dit que c'est parce que j'ai pas assez d'avoidance alors que je suis full 333/346 et reforgé esquive (en plus l'esquive n'est pas la stat la plus importante en druide tank) partout.
Citation :
Publié par Molov
Molov stp. J'suis pas un cochon.

Si tu le dis, d'accord, je n'y connais rien en chaman heal, mais j'avoue que ça m'a légèrement irrité le chaman qui dit que c'est parce que j'ai pas assez d'avoidance alors que je suis full 333/346 et reforgé esquive (en plus l'esquive n'est pas la stat la plus importante en druide tank) partout.
Voilà un petit exemple sur grim batol pour montrer que je raconte pas n'importe quoi (pick up en plus) : quasi full mana à la fin du fight
Mes totems venaient de fade si quelqu'un se pose la question :x
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_121710_040702.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 325,6 Ko
ID : 122145  
J'te crois, je ne mettais pas en doute ta parole.

En regardant le recount, j'imagine que tu profites au maximum des temps où les gens ne prennent pas de dégâts (trombe d'ombre notamment) pour regen à l'éclair, c'est bien cela?

Aussi, tu heal jusqu'à que la personne soit full PV, ou pas totalement mais assez pour pas se faire OS par une AoE (80% ~)?
Citation :
Publié par Molov
J'te crois, je ne mettais pas en doute ta parole.

En regardant le recount, j'imagine que tu profites au maximum des temps où les gens ne prennent pas de dégâts (trombe d'ombre notamment) pour regen à l'éclair, c'est bien cela?

Aussi, tu heal jusqu'à que la personne soit full PV, ou pas totalement mais assez pour pas se faire OS par une AoE (80% ~)?
Non pas du tout j'ai même pas pris le talent (courants telluriques), je le trouve à chier disons le clairement.. Mes dégâts sont faits par l'elem de feu sur boss.

Et je heal jamais quelqu'un jusqu'à full pv, 90% max (au remous) puis le totem guérisseur fait la suite
Hello, c'est quoi qu'il porte au mains, des gants, arme de pugilat ?

Vous savez si le skin existe en arme ou gants ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gants.JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 149,6 Ko
ID : 122171  
Moi j'aime pas Orgrimmar et plus généralement j'aime pas les capitales de la horde (sauf lune d'argent), j'préfère les villes de l'alliance (sauf l'exodar).

(Le fait que je sois un ally joue peut-être un peu... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés