L'origine de votre avatar.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Il s'agit de l'excellent film A Scanner Darkly basé sur un roman un peu auto-biographique de Philip K. Dick.
à part pour l'effet d'un roman écrit sous drogue, le côté autobiographique de A Scanner Darkly ne saute pas vraiment aux yeux.
Citation :
Publié par Awareness
Et les nuages sont les perceptions de la Conscience.
Oh purée ! Rien de moins !

Mon avatar est apparu pour le Bar (et ouais, aussi). L'allure et la posture de la fille pourraient me correspondre et les nuages, voilà quoi ...

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Il s'agit de l'excellent film A Scanner Darkly basé sur un roman un peu auto-biographique de Philip K. Dick.
Comment je suis passée à côté ? J'ai besoin de le voir maintenant !
Citation :
Publié par Waltz
From l'excellent Trainspotting pour moi, avec mon personnage préféré. Original!
Ouais ben ça change au moins parceque franchement le sempiternel avatar de Sick boy qu'on voit dans tout les forums ça blase un peu à force.
Mon avatar, c' est une mise en lumière de 2-3 jours (souvent) que j' apporte à des inconnues ou des starlettes du passé, qui ont une plastique, un esthétisme ou un charme qui me plait en photo.
Autant dire que quand je raconte trop de conneries elles sont dénigrées, et quand je dis des trucs sympas on les aime bien.
Je trouve ça cool.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
à part pour l'effet d'un roman écrit sous drogue, le côté autobiographique de A Scanner Darkly ne saute pas vraiment aux yeux.
Oui, d'où le "un peu". Le bouquin est dédicacé aux amis toxicomanes de Dick, et les personnages en sont inspirés. A la fin du film aussi, on voit la liste des gens que Dick a côtoyé pendant sa période junkie, qui sont morts ou ravagés à vie.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Oui, d'où le "un peu". Le bouquin est dédicacé aux amis toxicomanes de Dick, et les personnages en sont inspirés. A la fin du film aussi, on voit la liste des gens que Dick a côtoyé pendant sa période junkie, qui sont morts ou ravagés à vie.
Ptin je le lirais bien à nouveau, je pense que ça n' a pas vieillit comme les bouquins d' Aldous Huxley, dans un domaine SF vite obsolète avec le temps (remarque non Huxley c' est plus anticipation). vous avec un titre particulier à me conseiller à part celui cité ?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Sans être méchant je pensais pas que c'était autant à chier
Et bien si tu es méchant, car mon avatar roxX, et si tu dis le contraire, je me transforme en rousse diabolique et je t'étouffe dans un sac plastique
C'est un hommage à Luis de Caravalho dit Nenê surnommé Nichon par Christophe Jallet.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est un hommage à Luis de Caravalho dit Nenê surnommé Nichon par Christophe Jallet.
Aaaaaaah tout s'explique.

Moi c'est un hommage à ma marque de lunettes de soleil préférée.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ptin je le lirais bien à nouveau, je pense que ça n' a pas vieillit comme les bouquins d' Aldous Huxley, dans un domaine SF vite obsolète avec le temps (remarque non Huxley c' est plus anticipation). vous avec un titre particulier à me conseiller à part celui cité ?
Le Maitre du Haut Chateau et Ubik.

Le premier semble être adapté pour bientôt sous la houlette de Ridley Scott comme producteur.

Le second cherche une adaptation fiable depuis bientôt 30 ans.

Sinon, tu as toujours l'intemporel Blade Runner (adapté de Do Androïds Dream of Electric Sheep). Des suites ont été écrites après le film mais pas par Dick.
Un jour je touillais mon café, ça a fait une lune, j'ai trouvé ça chou et rigolo alors j'ai fait une tof !
Citation :
Publié par Tsabo
Ce sont les personnages récurrents des films de Kevin Smith, on les voit par exemple dans Chasing Amy et Dogma.
Et peut être incidemment créé dans Clerks, pour commencer, quand même.

Citation :
Publié par D. Lynch
vous avec un titre particulier à me conseiller à part celui cité ?
Bah, tous.
Le pont de Brooklyn

Dere’s no guy livin’ dat knows Brooklyn t’roo an’ t’roo, because it’d take a guy a lifetime just to find his way aroun’ duh goddam town
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés