Moi vouloir tout casser !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourtant il y a des PNJ (en plus des joueurs) dans les plus gros jeux PvP contenant des forteresses à prendre. Des PNJ qui défendent les dits forts

Encore une fois, tout dépend comment c'est géré et appliqué.

Un extrême va du côté de l'absence totale de protection. L'autre penche vers la protection totale et l'impossibilité de détruire les maisons. Pourquoi ne pas voir entre les deux ? Un système maintes fois utilisé dans bien des jeux PvP.

Avoir la possibilité d'engager des PNJ seulement et seulement si l'amas de maisons atteint le statut de village. PNJ qui, bien entendu, ne rendraient pas la destruction impossible mais la rendraient plus ardue, comme un fort sur DAoC up 10 ou lors d'un siège de Lineage 2. Cela ne fait qu'augmenter le challenge pour les guildes et les individualités devront simplement chercher les maisons isolées.

Tout ça je l'ai déjà sorti donc je vais éviter de taper un énième pavé. Chacun a son idée sur la question et j'espère que l'on sera rapidement ficés histoire de limiter certains commentaires extrémistes
Citation :
Publié par Lianai
Pourtant il y a des PNJ (en plus des joueurs) dans les plus gros jeux PvP contenant des forteresses à prendre. Des PNJ qui défendent les dits forts

Encore une fois, tout dépend comment c'est géré et appliqué.
c'est bien pour ça que l'on parle de protection, pas d'impossibilité.
je pensais m'exprimer clairement
m'enfin...
A mon avis les jeux full PvP ont tendance à se vider quand il y a absence de conséquences derrière.

Certains ont cité Camlann (DAOC), Ferox (AOC), comme des jeux full PvP où la population diminuait, où les serveurs tendaient à mourir. On pourrait y rajouter aussi les serveurs Full PvP de WAR, AION, voire de WoW même si la populace là-bas restent exceptionnellement importante...
C'est normal, qu'on tue ou qu'on se fasse tuer n'a strictement aucune incidence sur le monde, au mieux/pire on gagne ou on perd des points pour la carotte individuelle (du stuff en général, et parfois du kikoololage sur des sites de classement mondial)

Prenez des jeux comme DARKFALL, du vrai full PvP/PK, pour y avoir pas mal joué je me souviens que tout le monde n'était pas bon à tuer, que la géopolitique avait une vraie incidence, avec des alliances, des traités de paix, etc...
Avant de s'attaquer au premier gars qu'on voit en face de nous, on se renseigne sur son appartenance, fait-il partie d'une guilde amie ? Est-il dans une alliance puissante qui pourrait se retourner contre mon alliance à moi ? Mon acte va-t'il avoir des répercussions sur mon clan ? mon village ? sur l'existence même de ma guilde ?

L'énorme puissance Hyperion de DARKFALL, regroupement de clans, parfois volontaires, parfois soumis, imposait sa loi sur tout le monde, jusqu'au jour où des guildes ont comploté dans l'ombre, lassé par la gestion autocratique des seigneurs d'Hyperion... J'ai fait partie des comploteurs sans en être un élément important, juste un suivant (je résume vraiment pour faire simple), on a monté une telle opération d'éradication qu'on a réussit à détruire cette alliance qui régnait sur le serveur, tout a éclaté, de nouveaux clans sont nés de cette rupture, les guildes alors alliées se sont réparties les territoires si durement gagnés. Mais certaines se sont senties lésées et ont comploté à nouveau dans l'ombre, les ennemis d'hier sont devenus les amis d'aujourd'hui, et les amis d'hier nos pires ennemis, mais pour combien de temps ? Le moindre PK gratuit pouvait remettre le feu aux poudres, les diplomates de chaque clan devaient justifier les actes des membres irréfléchis et sanctionner le bête joueur, voire le bannir pour ne pas risquer une nouvelle guerre ouverte !!

Bon j'ai romancé un peu le tout mais c'était pour vous signaler ce qu'est un vrai jeu full PvP/PK, et pourquoi ces jeux ne perdent pas leur population (enfin là un peu mais c'était pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec le PvP).

Alors si ArcheAge n'est pas en mesure d'apporter des conséquences sur le plan géopolitique, il est clair et net qu'avec mon expérience des MMORPG, je n'irai pas sur un serveur full PvP car il ne sera jamais aussi pérènne que les serveurs mixtes. Même si ce sera bondé au début, ça va se vider très rapidement, ça va bien 5 minutes de tuer pour rien et de se faire tuer pour rien, mais au bout d'un moment ça lasse vriament beaucoup de monde
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas à toi que je répondais mais à Sainthys.
Ah oui entendu dans ce sens là, d'accord, on se comprend.

Mais entre dire "ça serait bien qu'il y ait une protection des maisons / villages à base de PNJ histoire de rendre leur destruction plus compliquée" et dire, sur un jeu qui le prévoit, "vient pas m'emmerder dans ma maison parce que je joue mon rp dans mon coin", il y a quand même une nette différence.

Perso, c'est ce dernier point que je contestais, et nullement le fait de rendre les maisons / villages plus difficiles à détruire car protégés un minimum.
Le seul jeu qui a trouvé un bon équilibre en matière de housing et de pvp c'est eve online comme quoi meme ceux qui ne s'en (ou qui disent ne pas ) préoccupent pas ne sont pas suffisant pour rentabiliser un jeu

Donc à mon avis le problème ne se pose meme pas, soit on ne peut rien faire et la mauvaise surprise des jeux sortis m'inciteraient malheureusement à penser ça, soit on peut tout faire et le jeu sera déserté, soit c'est une usine à gaz en matière de programmation comme eve mais je n'y crois pas trop
Comme plusieurs l'on dit, pourquoi contester et vouloir l'inverse de ce que le jeu nous propose ? Si le jeu ne propose pas ce que vous cherchez ( donc ici une protection totale de votre Housing) alors ne cherchez pas plus loin et rabattez vous sur un point positif du jeu que vous aimez et vous le testerez la dessus ( et d'autres ) pour essayer de vous convaincre que ce jeu est fait pour vous malgré l'absence de protection (dans un jeu qui je le rappel est full PvP, a partir de la faut s'attendre à tout mes amis) mais si ça ne suffit pas dans ce cas je vous propose, sans méchanceté, de trouver un autre MMO qui convient plus à vos attentes.

C'est pourtant simple je pense, pas que je suis contre la venue de nouveau joueur dans ce type de MMO ( des gens qui veulent découvrir ou autre) mais dans ce cas si ces gens veulent découvrir un jeu qui propose des features Full / Free / Open ( comme vous voulez) PvP, dans ce cas il va les découvrir dans leur intégralité et n'a pas a crier/whine ou pleurer pour tel ou tel feature car il n'y est pas habitué / n'aime pas . (et puis le but de ce nouveau joueur n'était pas de découvrir de la nouveauté ? Alors pourquoi venir pleurer, il avait cas rester sur le type de MMO qu'il aime et puis c'est tout.)

C'est comme si vous achetez une glace à la vanille pour goûter, vous êtes déçu, vous aimez pas et vous allez vous plaindre au marchand de glace que c'est de la merde et qu'il retire direct les glaces à la vanille de la vente. C'est idiot, et bah c'est exactement la même chose, au lieu de simplement se dire que l'on aime pas et puis tant pis on prend une autre glace, la vous allez direct en faire tout une affaire alors que pourtant vous étiez prévenu que c'était une glace à la vanille .

En y repensant, le fond du problème, pour moi, n'est pas de savoir si ma maison va cramer ou pas, mais plutôt de connaître les possibilités de la protéger quand je ne suis pas connecté, en particulier contre des joueurs dont je ne pourrai pas me venger.

Imaginons que je sois membre d'une petite guilde de 20 joueurs niveau 40. Pourra-t-on espérer se protéger contre une guilde de 50 joueurs niveau 60 (nombres & niveaux au pif) ?

L'idéal, ce que j'espère même, c'est que les grosses guildes possédant par exemple une ville, auront tout intérêt à avoir des "petits" joueurs dans leur ville, tout comme ils auront tout intérêt à les protéger. Comme un seigneur protégeant ses paysans.

Si quand je suis afk, mon personnage peut rapporter des richesses à sa ville et à son "seigneur", alors même la maison d'un petit joueur aura un intérêt économique pour une grosse guilde. Et du coup, même un petit joueur pourra espérer bénéficier d'une protection efficace contre les gros joueurs ennemis. Du moins une protection bien supérieure à ce que ses seuls moyens pourraient lui donner. Ce qui serait quand même assez révolutionnaire pour un MMO .

Non seulement les gros joueurs auraient leur PvP entre "gros", avec pour principale motivation "protéger leur terre et ses habitants" - on serait alors loin du PK bête et méchant dont personne ne veut, mais en plus les plus petits pourraient participer à l'effort de guerre via les ressources qu'ils apporteraient même afk.

PS : par "protection" je ne dis donc pas "rendre impossible la destruction de ma maison", mais faire de cette maison un objectif politique que d'autres que moi, qui ne suis qu'un pauvre petit joueur de faible niveau, auront tout intérêt à défendre à ma place, dans un rapport réciproquement profitable (point très important).
Citation :
Publié par Reiken
C'est comme si vous achetez une glace à la vanille pour goûter, vous êtes déçu, vous aimez pas et vous allez vous plaindre au marchand de glace que c'est de la merde et qu'il retire direct les glaces à la vanille de la vente. C'est idiot, et bah c'est exactement la même chose, au lieu de simplement se dire que l'on aime pas et puis tant pis on prend une autre glace, la vous allez direct en faire tout une affaire alors que pourtant vous étiez prévenu que c'était une glace à la vanille .
Oui mais avec une glace au chocolat ce ne serait plus tout à fait pareil car beaucoup plus de gens aiment le chocolat. Ce serait néanmoins intéressant d'avoir un bi-goût chocolat/vanille pour satisfaire tout le monde mais certains diraient que y a pas assez de chocolat ou un peu trop de vanille ...

OK j'arrête
je rappellerais juste que pour l'instant on ne sait juste que le housing sera destructible.

rien n'indique qu'il y aura/n'y aura pas de Pnj gardes
(personne ici ne demande de protection totale, hein)
et ce genre de features n'empeche en rien l'open pvp.
Citation :
Publié par Reiken
...
Bah Reiken, la protection par des PNJ est prévue, c'est juste que l'on ne sait pas jusqu'où elle va.

Donc celui qui cherche absolument un mmorpg sans aucune protection pour le housing devrait, comme tu le dis si bien, penser à trouver un autre point sur lequel se rabattre ou voir ailleurs
Citation :
Publié par Isfeld
"We are considering enabling users to hire NPCs as vendors in front of their houses or yards".
Je ne sais pas d'où est-ce que vous tirez vos informations, mais de ce que j'ai à ma disposition la seule référence de Jake Song à des PNJ concernant le système de housing consiste dans la possibilité éventuelle d'en embaucher comme vendeurs de nos productions d'artisanat (notez l'auto-quote au passage).

Après j'ai pas la science infuse, je préfère juste rester dans des termes précis, donc dans quelle interview a-t-il dit qu'il serait possible de recruter des PNJ gardes pour sa propre maison ? Je pense que la protection vient avant tout du rassemblement de maisons en village puis en château mais je ne pense pas qu'il soit possible de protéger juste son propre édifice. ArcheAge est un jeu communautaire et n'est pas pensé à la base comme une somme d'individualités, genre le fait que chaque joueur veuille construire son nid douillet à des kilomètres les uns des autres mais plutôt dans la croyance que les joueurs auront largement tendance à se regrouper au sein de structures telles que les guildes et donc construire leurs maisons ensemble et sur une même portion de terrain.

EDIT Pour Lianai : Oui, on pense à peu près la même chose (cf. mon 2ème paragraphe). Par contre, dormir en pleine mer m'apparait tout de même assez risqué à la vue des monstres sous-marins carnivores introduits dans la dernière vidéo de présentation du jeu.... Ma foi, entre être dévorée ou suppliciée à mort, tu préfères quoi ?
Ah oui, c'est de la faute de rackam77 !

Mais dans un sens, ce serait logique qu'un village avec ses murs protecteurs puisse avoir des PNJ défenseurs. Je parle bien d'une simple défense comme des PNJ de forts et non une invincibilité (ce qui serait en désaccord avec le principe même du jeu et ses mécaniques).

Maison isolée = maison en danger

Maisons regroupées = "protégées" (les guillemets sont importants)

A voir mais si on peut engager des PNJ pour les bâtiments publiques, rien ne dit qu'il n'est pas possible de faire de même pour défendre les murs de la ville.

Personnellement, je m'en fiche pas mal, j'ai l'intention de dormir en pleine mer ! C'est moins risqué (bonne chance pour me retrouver si je suis au milieu de nulle part), cela permet de se déplacer facilement d'un continent à l'autre et c'est quand même vachement plus classe que de jouer à la petite maison dans la prairie
Citation :
Publié par Atsura
Pour Lywood : Je vois pas en quoi un PVEboy meme surstuffé pourrait être une menace pour un joueur PVP.
Oui assez d'accord dans un jeu comme Wow par exemple ça change rien mais un bon jeu PvP ne doit pas avoir de surstuff. Il y a plusieurs manière de faire un jeu et de l'aimé ils sont surstuffé t'a autant de chance de le devenir ça va (dans wow pas un vrai jeu PvP mais après un jeu avec BG... et stuff )
Citation :
You can hire a NPC for your house, or to protect your yard, you can grow crops, grapes, make wine out of grapes, and sell, drink it with other players. The house can be used as a house, as a crafting station or as a shelter. Hostile guilds can spoil your yard, as it seems.
C'est probablement le post de Romtim sur archeage-online qui a rendu confus sur le fait qu'on puisse ou non employer un garde pour sa maison afin de la protéger.

Je penses que le NPC sera uniquement un vendeur comme cité dans l'interview de massively.
Citation :
Publié par Fence
C'est probablement le post de Romtim sur archeage-online qui a rendu confus sur le fait qu'on puisse ou non employer un garde pour sa maison afin de la protéger.

Je penses que le NPC sera uniquement un vendeur comme cité dans l'interview de massively.
IMO Je pense qu'il y aura des gardes pour la protection de la ville quand elle atteint un certain point de présence.
Ce dont certains se plaignent ce n'est pas que ça peut etre détruit mais la volonté/possibilité de certain d'abuser cette possibilité sans conséquence. Ce n'est pas parce que c'est possible qu'il faut forcement le faire mais quand c'est facile, sans conséquence et qu'en plus je peux faire chier du monde qui va venir râler sur jol...

Une fois, ça passe, deux, c'est le jeu, tout les deux jours.... ça va pas le faire.
Effectivement sur eve, on peut faire beaucoup mais finalement quand tu sais ce que tu fais, tu perds très peu, tes stations sont sous contrôle tu as une base quasi imprenable. Du moins hors attaque d'envergure.

D'un ou deux brigand casse une porte, une fenêtre, vole une récole, etc.... ça semble raisonnable. Voir un système de rançon, de protection, un vrai système d'alliance et de féodalité...

C'est l'acte gratuit qui est préjudiciable au jeu et au plaisir de jouer. Et en dehors de quelques psychopathe même des brigands, viking, pirates (dont les plus célèbre ont eut une période de quelques mois ..) ont un but autre que la destruction.
Pour éviter le problème il y a plusieurs solutions qui en plus ajouterai de la qualité au jeu:
- permettre d'embaucher des gardes pnj dans les villes
- permettre d'embaucher des gardes pnj personnels (pour les futurs rois du pétrole )
- faire en sorte qu'une maison ne puisse être détruite entièrement à coup d'épée. (limiter ça aux portes et fenêtres par exemple) Essayez d'attaquer un mur de brique à la claymore et vous comprendrez douloureusement la logique

En soit ça ces solutions ne bride pas le jeu et lui ajoute du contenu et de l'intérêt. Sauf pour darKil3r92 qui ne pourra plus sauvagement raser un village à la force du poignet dans la nuit.

Après la question de savoir s'il faut pouvoir laisser l'opportunité de reconstruire le bâtiment rasé ou non reste entière (bien qu'étant donné l'orientation du jeu ce sera sûrement possible). Personnellement je préférerai que non, autant pour le réalisme que pour le gameplay lui même. (comment déloger une guilde adverse sans celà??)
Hm, je me pose de plus en plus de questions sur les possibilités de détruire les maisons. On sait que c'est possible via la vidéo du G-Star. Mais on ne sait pas quelles sont les conditions et les conséquences.
Citation :
Publié par Yame
Pourquoi pas plutôt des joueurs a engagé ?
Bah je suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de joueur pour rester 6 plombes à garder
une maison malheureusement..

Donc l'alternative d'un p'tit NPC serait peut être mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés