Moi vouloir tout casser !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que l'idée d'engager des joueurs pour défendre ta maison peut faire rêver mais ce serai oublier que le type a une vie et ne gardera au mieux ta baraque que 3-4heures par jour (s'il est consciencieux) et ce sera souvent pendant ces mêmes que tu sera connecté.
Un esclave PNJ y'a rien de mieux.

Et puis, à moins d'embaucher une armée, le pnj ne pourrai repousser que des attaques isolées. Dès qu'une "vraie attaque" (j'entends par là autre chose d'un pelos qui s'emmerde) aurai lieu le pnj serai balayé vite fait.

Autre avantage, ça fait vivre l'économie locale en achetant des esclaves
Dans Lineage 2, les attaques de château étaient possible pendant 2h toutes les deux semaines. Malgré cette fenêtre temporelle réduite, les attaques n'étaient pas systématiques et franchement, lors de défenses, je trouvais vraiment pénible de faire le planton en haut d'un château, en attendant d'hypothétiques agresseurs. Car s'il y avait toujours des clans inscrits en attaque, ça ne voulait pas pour autant dire qu'ils allaient se pointer. Pour ça d'ailleurs que bien souvent, on laissait les PNJ assurer la défense du château (car oui, on pouvait recruter des dizaines de mercenaires pour protéger un château, mais ça coûtait des sous).

Donc si déjà protéger un château à 10, 50, 100, pendant "seulement" 2h toutes les deux semaines et très vite très chiant, je me vois mal demander à des joueurs de se relayer pour assurer la défense d'une maison 24h/24 7j/7.

Un PNJ serait sympa, surtout si sa puissance est étroitement liée à son coût et/ou la puissance de la ville où on le recrute. Assez fort pour être dissuasif contre 1 ou 2 PJ, mais pas impossible à tuer s'il s'agit d'une attaque organisée (groupe d'au moins 5 ou 10 PJ).

Et ne pas pouvoir détruire complètement la maison sans un matériel adéquat (canon, machine de guerre, poudre, feu...) ne serait pas mal non plus. Le feu restant quand même difficile à interdire et facile à trouver.
Ca va surtout lancer la mode des assurances sur les mmos... "payez nous X montant chaque semaine et si votre bien est détruit, nous nous engageons à vous aider à le reconstruire en partie"

Un marché à surveiller, non ?
Citation :
Publié par Althe
Ca va surtout lancer la mode des assurances sur les mmos... "payez nous X montant chaque semaine et si votre bien est détruit, nous nous engageons à vous aider à le reconstruire en partie"

Owiii
Citation :
Publié par Althe

Je sens que certains vont se découvrir une âme de parrain, tu payes et on te protège
Citation :
Publié par Althe
Ca va surtout lancer la mode des assurances sur les mmos... "payez nous X montant chaque semaine et si votre bien est détruit, nous nous engageons à vous aider à le reconstruire en partie
Ou l'inverse L2 style, payez nous maintenant ou on vous détruit vos maisons/bateaux :>
l'extorsion cay mieux ! car tu peux prendre l'argent, et de toute façon détruire après quand même just for the lulz
Les deux marchent, notons si la politique est active ça promet entre le grand banditisme et les clans "régnant" qui devront assurer la protection de leurs ressources...
Citation :
Publié par Shurikn
Pas de feature politique @ Tera d'annoncer
.. Sinon.. bien ou bien?
Citation :
Publié par Notpil
Si y'a moyen de casser les maisons, je vais passer mon temps à le faire et j'y prendrai mon pied.

A bientôt IG peut-être
J'ai gros doute sur le fait que ce soit aussi facile que ça, parce que sinon au bout 1 semaine il n'y a plus aucune maison et personne ne se fera chier à en faire
Préférer tout casser plutôt que de construire... Ce qu'il te faut c'est boum-boum la guerre online ou alors je m'amuse en pourrissant les autres online essaye ca te plaira et a nous aussi (que tu ailles y jouer). Parce que franchement si c'est la seule chose qui te plait sur Arche-age ca reste une façon de s'amuser peu évoluée
Citation :
Publié par Shurikn
Pas de feature politique @ Tera d'annoncer
OK...

Bataille naval, Bataille de territoire, Guilde vs Guilde, Faction libre, Casttle siège, PK mode

c'est quoi pour toi ca ?

Tu vois ArcheAge à de réel feature politique il n'a pas besoin d'inventé comme TERA un système de vote @lacon ( le système politique de TERA étant une simple élection via vote... ) pour faire croire à leur joueur qu'il y aura une pseudo politique, car Archeage n'est lui pas instancié et n'a lui pas de kikoo BG qui le bride.
Donc tu vois ca n'est même pas venu à l'esprit de Jake Song le souligner tellement c'était logique

Citation :
Publié par Morne
Préférer tout casser plutôt que de construire... Ce qu'il te faut c'est boum-boum la guerre online ou alors je m'amuse en pourrissant les autres online essaye ca te plaira et a nous aussi (que tu ailles y jouer). Parce que franchement si c'est la seule chose qui te plait sur Arche-age ca reste une façon de s'amuser peu évoluée
Oui il est trop méchant vient faisons une farandole et chantons du Chantal Goya !...
Qui n'a jamais utilisé les catastrophes sur Sim City ?
Mec chacun s'amuse comme il le veut tu n'es pas en droit de juger, et puis si les devs ne sont pas des abrutis la destruction sera pénalisé ou dangereuse stout.
Euh excuse moi sim c'est offline non?
Je répète que si tu t'amuses en cassant ce que d autres mettent du temps et de la passion a fabriquer c'est que c'est pas un JEU que tu recherche mais un exutoire.
Je ne parle pas la d'affrontement JcJ ou tout le monde est d'accord hein.
Toi apparemment ce qui te branches c'est le challenge comme casser des maisons juste pour pouvoir t'amuser du désarroi de ceux qui les ont construites, en fait je pense que ca se passe de commentaires.
Citation :
Publié par MrObvious
OK...

Bataille naval, Bataille de territoire, Guilde vs Guilde, Faction libre, Casttle siège, PK mode

c'est quoi pour toi ca ?

Tu vois ArcheAge à de réel feature politique il n'a pas besoin d'inventé comme TERA un système de vote @lacon ( le système politique de TERA étant une simple élection via vote... ) pour faire croire à leur joueur qu'il y aura une pseudo politique, car Archeage n'est lui pas instancié et n'a lui pas de kikoo BG qui le bride.
Donc tu vois ca n'est même pas venu à l'esprit de Jake Song le souligner tellement c'était logique

Oui il est trop méchant vient faisons une farandole et chantons du Chantal Goya !...
Qui n'a jamais utilisé les catastrophes sur Sim City ?
Mec chacun s'amuse comme il le veut tu n'es pas en droit de juger, et puis si les devs ne sont pas des abrutis la destruction sera pénalisé ou dangereuse stout.
Tu n'as pas tout comprit, je voulais surtout souligner le fait qu'il n'y a pas d'organisation comme dans TERA avec les exarche etc..

Dommage pour la section ArcheAge qui se voit doter d'un troll, dommage jusqu'ici, il se portait bien.
@Shurikn : ce que tu prend pour un troll ne l'est pas, c'est plutôt toi qui est venu posté ton troll camouflé ( qui ne l'était pas tant), car même si TERA possède un droit de vote ça fait quoi ? Kedale, ce qui va régir le monde dans un MMO comme celui que nous présente ArcheAge ce n'est pas un vote mais bien des batailles, des prises de territoires pour contré les plans d'un tel ou un tel, de diriger l'économie de telle région etc etc... Ce sont toutes des features qui engendre la politique, et ce que MrObvious (appelons le par son pseudo voyons ) précise c'est qu'effectivement ArcheAge n'a pas à faire des news awesome sur la Politique, car ça paraît tellement évident, contrairement à la news de TERA qui elle, est juste la pour faire écran et embrouiller les simples d'esprit pour vous dire -" Z"avez vue on a de la politique !!! Car vous pouvez voter !! Et par la même occasion décider si cette zone sera une zone pk ou non !! " , en gros toute les zones seront fermé au Free PvP vue la communauté visé (quasi exclusivement fan de BG PvP ou Only PvE et ne le prenez pas pour une insulte, z'avez le droit de faire ce que vous voulez et d'aimer ce que vous voulez, mais dans ce cas ça renforce encore plus le côté Carebear de ce système de vote. )

ArcheAge offre bien plus de possibilité, alors venir appuyer que AA sera useless à ce niveau là c'est venir troller, car c'est faux et ca ne fait qu'énerver la communauté de cette section, et après tu cri au TROLL , ouhhh maman j'ai peur il est méchant ! Alors que c'est toi qui a mis le feu justement -_-... Franchement pitoyable.

Sur ce +1 pour MrObvious pour l'ensemble de ses commentaires.

PS : Après Daynos tu dis qu'il s'exprime mal, mais franchement je vois pas, il dit tout ce qui a à dire de manière clair, tu veux qu'il le dise de quelle manière ? Attend on répond à un troll avec des bisoux maintenant ? -_-

PS 02 :

Ok on va reformuler son message alors pour qu'il soit tout gentil avec le troll d'en face =>

Citation :
En gros mon avis qui ne va pas avec le votre est un troll ?...

Ton post n'était pas une question mais une affirmation et j'i est répondu.
Tu viens ici avec une très belle argumentation que je respecte,mais d'après moi je t'explique que non ArcheAge n'a pas besoin de feature révolutionnaire en matière politique à la sauce de TERA vu que toute les features incluses dans ArcheAge à la base sont déjà "politique".

Après que tu n'es pas de mon avis et je comprend très bien vu que tu es un membre de J0L qui regarde et admire le jeu TERA, tu as une autre opinion de leur feature que moi, qui selon moi était du cache misère car il ne pouvait pas dev des features correct dans leur jeu.

Ca te va Daynos là ? C'est plus gentil et propice à un débat constructif ?
On peut dire les mêmes choses de différentes manières et ce que Daynos pointait c'est l'agressivité dans ta façon de les dire.
Après libre à toi de continuer mais je sais que sur mon forum cette façon de parler aurai été modérée car on vient pas discuter autour d'un jeu pour se foutre sur la gueule irl ( on aura tout le temps pour ça IG )

Tant que j'y suis ce que tentait sûrement de mettre en avant Morne c'était le comportement sociopathe de certaines personnes (j'ai link la définition pour ceux qui ont des doutes) et j'irai même jusqu'à dire que je doute fortement qu'il s'opposerait à ce qu'un village entier soit rasé dans le cadre d'un conflit. (IG, hein! )
Les comportements nuisibles peuvent être possible sans risquer de tuer le jeu s'ils restent isolés et occasionnels mais s'ils deviennent trop fréquents et que rien n'est fait pour pouvoir les contrer alors c'est une bonne partie du jeu qui coule à pic.
Arnfiarnunn Neanias je trouve tes remarques très intelligentes et argumentées.

malheureusement elles ne toucheront pas leurs cibles qui considèrent que si l'on est pas prêt à écarter les fesses devant un Pk, on est rien qu'un Bisounours buveur de thé qui suce les petits poneys.
S'il me croise Ig y'a peu de chance qu'il pense ça, en général j'imprime la trace de mon marteau à deux mains avant d'argumenter

Ça n'a pas grand chose à voir mais est-on sûr qu'il y aura une obligation de location des terrains où que l'on puisse poser sa maison? (comme une habitation isolée dans un désert)
Sait-on également si les éventuelles taxes iront à la guilde qui gère le village? (ce qui semblerai logique vu qu'elle fournit les bâtiments publics)
Effectivement comme l'a dit le nain au pseudo imprononçable je n'ai rien contre les vrai pk.
Pas ceux qui se targuent du titre sans le mériter une seule seconde, genre en cassant des maisons par exemple....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés