Moi vouloir tout casser !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurikn
Tu vas arreter de faire des commentaires bisarre a chaque fois que je post ?
Hahaha, nan mais je crois que je vois ce que tu veux dire.. Mais Archeage
aura bien une politique, qui sera complètement inhérente au système de jeu
et à ce qu'il se passe dans le jeu.

Pas comme dans Tera ou c'est une espèce de démocratie ajoutée par dessus
le système, et qui pourra éventuellement l'influencer un peu par la suite.
Citation :
Publié par Hax
Pas comme dans Tera ou c'est une espèce de démocratie ajoutée par dessus
le système, et qui pourra éventuellement l'influencer un peu par la suite.
Le "système politique" de TERA... J'ai du mal à appeler ca comme ca mais bon, en faite c'est juste un banal poll avec des rangs comme sur les Forumactif, alors à part si vous prenez grave votre pied sur les forums de sondage de France 2, je vois pas pourquoi ce gadget est considéré comme feature à par entière.
le système politique de Tera, est une feature a part entière...
Tu as vu beaucoup de jeu ou on peut voter, moi non.
Il y a de grandes chance que je n'aille pas sur Tera pour plein de raisons, mais par contre il faut arréter de casser ce jeu sur ce qu'il a de bien, juste parce que c'est a la mode en ce moment de critiquer ce jeu, et que ça fait bien...
Ton fanboyisme aveugle est il une feature à part entière ?

Nan parce que, pour trouver bien que de remplacer des features de combat et de gameplay interactive comme : des batailles navals, du casttle siege, du mass PvP, du GvG open... par un simple vote !

D'ailleurs dans GT5 il aurait du faire une ligne droite de 100m avec un départ et une arrivé comme unique circuit, hein à quoi ca sert les virages, les décors tout ca le but c'est d'arriver premier !

Citation :
Publié par Highus
Tu as vu beaucoup de jeu ou on peut voter, moi non.
Bah en faite oui, on peut voter dans tout les MMOs sauf qu'il n y a aucun dev qui à été aussi bas pour mettre cette banal possibilité autant en avant, et comme unique feature politique au détriment de toute les autres features vraiment plus interessantes...
C'est juste du bon sens, voir mon exemple avec GT...
Le topic à dérivé car certain se sont offusqué que d'autre prennent du plaisir en s'amuser autrement... Comme détruire les maisonnettes etc
Les débats de JoL sont un éternel recommencement Daynos

Btw il va falloir attendre et avoir des réponses sur les pénalités de mort, de PK, de destruction de bien d'autrui et leur intérêt réel, ainsi que l'impact sur le serveur pour continuer un débat viable.
Car pour l'instant ce n'est que spéculation ^^
De toute façon, le jeu ne pourra pas plaire à tout le monde, c'est ainsi. C'est y trouveront totalement leur compte, d'autres se satisferont de quelques concessions et les derniers préféreront s'intéresser à un autre jeu.

Débattre, c'est bien mais il faut aussi se dire que le jeu sera tel qu'il sera et qu'il faudra se faire une raison pour ceux qui attendaient autre chose et apprécier pour ceux qui n'en attendaient pas vraiment plus.

Aucune utilité de se taper dessus sur l'envie ou l'intérêt de voir tel ou tel contenu ? Au fond, ce sont les créateurs qui décident de ça en fonction de ce qu'ils souhaitent offrir. Ils ont une ligne directive et même si certains trucs peuvent changer, la ligne directrice est là. Soit on aime, soit on hésite, soit on n'aime pas. Celui qui hésite cherchera simplement à savoir si le contenu peut lui plaire dans une certaine mesure et celui qui n'aime pas, il est préférable d'éviter de se torturer l'esprit. C'est dommage mais bon, faut accepter le fait que tous les jeux ne sont pas faits pour nous.

Par exemple, je suis fan de Star Wars mais je sais que SWTOR ne me conviendra pas donc je ne vais pas aller perdre mon temps à lancer des débats sans fin sur leur section alors que quoi qu'il arrive, je n'y jouerai pas, c'est complètement irrationnel et non productif. autant aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte que de rester des heures, des jours et des semaines sur un jeu qui, de toute façon, ne nous conviendra pas. Encore une fois, il faut faire la part des choses et ne pas perdre son temps à créer des dissensions sous prétexte que le contenu actuel du jeu ne nous plaît pas ou que sa ligne directive n'est pas en accord avec nos attentes, c'est contre productif.
Ouais m'enfin il faut pas non plus nous prendre pour des polios hein

Les gens qui s'intéresse à ArcheAge à la base sont eux qui recherche un MMOs sandbox avec des possibilités, et au vu des features présentés on peut s'attendre à du PvP de mass et des implications politiques, s'pas comme si on était sur la board de SWTOR comme tu la souligné d'ailleurs.
AA est un jeu ouvert avec un gameplay profond il serait redevable que le publique qui si intéresse soit identique.
Citation :
Publié par Lianai
Par exemple, je suis fan de Star Wars mais je sais que SWTOR ne me conviendra pas donc je ne vais pas aller perdre mon temps à lancer des débats sans fin sur leur section alors que quoi qu'il arrive, je n'y jouerai pas
Métaphore employée par Lianai et signifiant : GTFO (de ma prochaine section ArcheAge).
C'est le nettoyage avant l'heure ?
On dirait
Il n'est pas gérable d'avoir des tueurs de maison tout le temps. Mais de temps en temps. Qu'on soit PK ou pas c'est une base sinon il y a plus de maison a détruire et les deux se plaignent.
Non le débat a dérivé parce que (remonte le fil s'il te plait) certains on dit qu'il feraient ca en chaine, ce n'est pas la même chose que de le faire parmi d'autres choses
En ce qui concerne ceux qui se croient représentatifs des joueurs Pvp, je fait du pvp depuis des années (pour info j'étais déjà bien majeur a la sortie de EQ1) et je me sent absolument pas représenté par ceux la...Apparemment je suis pas le seul et ca, ca fait vraiment plaisir, d'autant plus que pour ces deux a trois individus que vous reconnaitrez aisément en plus de n'avoir pas compris la notion de "challenge" inhérente au pvp, leurs post sont souvent limites quand ils ne contiennent pas carrément des insultes personnelles en bonne et due forme.

De plus vous semblez avoir décidé que ArcheAge serai votre jeu et que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne doivent pas jouer et pas poster sur cette section non plus. Pour mon/notre plus grand plaisir sachez que vous ne nous dissuadez en rien et que vous avez intérêt a travailler votre gameplay en groupe restreint sous peine de trouver dans cette section (bientôt j'espère) des screens qui pourront vous apprendre l'humilité: il ne suffit pas d'avoir aucune retenue morale pour avoir du skill
Je suis d'accord avec lui. Détruire un maison c'est limite mais c'est acceptable loin de moi l'idée que non. Mais en quoi c'est du PvP ce farming de joueurs/maison pour faire rajé les joueurs. Sérieux faut arrêté tu prend un risque quand t'es 10 level de plus ?
Pour les maisons encore ça va si le jeu est agencé dessus.
Citation :
Mais en quoi c'est du PvP ce farming de joueurs/maison pour faire rajé les joueurs.
Dans un jeu où la présence de guildes/clans est fondement du jeu lui même, faire rager un membre de cette guilde, c'est déclenché potentiellement du PvP sur un plus ou moins long terme. Idem pour le kill de low lvl ( Même si je trouve cela moins cool).

Sur L2, les premières wars sont parties d'un simple vol de salles en cata ou de PK. Sur ArcheAge, c'est pareil, sauf que l'on détruira des maisons pour déclencher un PvP. (Entre autres).
Citation :
Publié par Isfeld
Métaphore employée par Lianai et signifiant : GTFO (de ma prochaine section ArcheAge).
C'est le nettoyage avant l'heure ?
Ptit con !

Plus sérieusement, après avoir suivi tous les sujets de cette partie du forum depuis pas mal de temps, j'ai pu remarquer que, comme à l'accoutumé, certains membres intéressés par un type de gameplay totalement différent nourrissaient le débat et créaient les conflits alors que, au final, ce jeu ne finira pas dans leur ludothèque. C'est une perte de temps pour eux, c'est sujet aux débordements inutiles et le débat n'en finit pas.

J'ai pris SWTOR en exemple car c'est un jeu que j'attendais en tant que fan mais je pourrai tout aussi bien parler de Star Trek ou Tera (oulala, j'ai dit Tera !). J'espérais voir en ces jeux quelque chose qui me ferait vibrer mais ce n'est pas le cas et je n'ai pas passé mes journées à le balancer sur tous les sujets des sections dédiées (ou ici quand ces jeux n'avaient pas encore de section).

Donc MrObvious, ce n'est pas une histoire de prendre les gens pour des idiots, c'est juste un constat objectif sur la plupart des débats. Certains perdent littéralement leur temps à envenimer les discussions alors qu'ils ne s'intéressent pas au jeu au delà de l'univers et de l'aspect graphique. A chacun son trip mais l'intérêt pour les personnes concernées doit être véritablement limité et pour les autres, c'est juste chiant et fatiguant (pour ne pas être plus vulgaire).

Après, si perdre leur temps leur convient, pourquoi pas, ça fera du monde en plus sur MA section histoire de gonfler les chiffres !

[Modération : À régler par messagerie privée avec l'intéressé.]
Citation :
Enfin, merci Clemounette <3
Ma vie privée entre dans le domaine public, serais-je enfin devenu une célébrité

Citation :
Ne t'en fais pas ça on l'a déjà fait de nombreuses fois.
Ouai, même IRL. On se déguise tout les samedi soirs en une certaine classe et on établi des stratégies hautement travaillées.

Citation :
Bravo tu viens d'esquisser les prémices du premier drama d'AA.
C'est ça qui est bon!
Citation :
Publié par Jaeha
Sur L2, les premières wars sont parties d'un simple vol de salles en cata ou de PK. Sur ArcheAge, c'est pareil, sauf que l'on détruira des maisons pour déclencher un PvP. (Entre autres).
Les premières guerres de L2 sont nées des archers qui s'emmerdaient tellement au lvl 50 après 15 jours là où les autres étaient à peine lvl 20 (sous Prelude donc) qu'ils sont partis faire du gank de petits lvl vu qu'il leur était impossible d'aller plus loin sans healer (fallait bien tuer le temps)
Moi j'veux des infos !

Et une vrai section ArcheAge aussi !

Sinon je te trouve un peu dur avec les carebe.. heu newb.. heu casu.. heu enfin voila laisse les venirs pour débattre ! pour une fois qu'il y a un mmo Sandbox qui attire du monde... Avec de la chance AA permettra de re-démocratiser le genre et de renversé la tendance des mmos thêmepark
Et puis on pourra aussi accessoirement les troller sur le tas d'inepties qu'il posteront et ca c'est priceless

Pour en revenir à la destruction des maisonnettes, j'espère personnellement que :
-Se sera long en solo pour éviter les cas isoler et pour que se genre de coup de pute soit une réel entreprise de groupe et que cela est un sens
-Qu'il i est un système d'alarme pour prévenir le proprio si il est en ligne : un pigeon qui vous envoi un mail, un chien qui aboie ou une cloche qui sonne ( whatever ) histoire qu'il se ramène pour pleurer et se faire avoiner ou pour se venger avec tout ses coupains
-Que se sera cher à construire et à entretenir mais que finalement se soit rentable ( forge, vente de ressource ), pour éviter que ca pullule partout et que se soit ensuite laisser à l'abandon par des joueurs qui on juste voulu "tester"
-Qu'il i est plusieurs modèle, dans un pour les guildes à mi-chemin donc entre le château et la maison, sorte de quartier général de clan ( clan hall à la L2 )

aller votez pour moi ! et n'oubliez pas

http://medias.lepost.fr/ill/2010/12/01/h-20-2325000-1291211737.png
Je doute qu'à l'époque c'était le but (plutôt un moyen de tuer l'ennui) mais oui, la finalité était la même.

Mais à mes yeux, le PK n'a d'intérêt que s'il est sporadique. Pour utiliser un classique utilisé partout et à toutes les sauces, le PK tue le PK. Si tout les joueurs font du PK alors il n'y a plus de guerres car tout le monde tape sur tout le monde et ce n'est plus un ensemble de conflits mais une cour de récrée

A mes yeux, encore une fois, le PK devient intéressant quand il est ciblé, ponctuel et créateur de conflits de plus ou moins grande envergure. Du grey kill juste pour se dire "chouette j'ai tué un perso no challenge ! Trop cool" c'est quand même assez minable. Par contre, tuer un jouer qui xp mais qui fait partie d'une guilde qui pourrait se lancer dans une guerre, ça ouais, je l'accepte plus que volontiers même si je ne suis pas du tout pratiquante du genre.

C'est comme tout, il faut un juste milieu pour que tous les types de PvP ouverts puissent trouver leur place non seulement dans le plaisir de chacun mais surtout dans l'aspect persistant du serveur et de son évolution "géopolitique" (j'insiste sur les guillemets, nous ne parlons pas de Eve Online) Le PK peut tout à fait y trouver sa place s'il est intelligemment utilisé (outch mot qui fâche ).
Personnellement je pense que MrObvious a parfaitement résumé mon état d'esprit concernant ce sujet donc je rajouterais rien d'autre. ( surtout que je parle également de certains de ces points dans les pages précédente)

Concernant Morne, on ne va pas y revenir , j'aurais cru l'intervention de J0L sur son cas irrespectueux et scandaleux (surtout en MP) , mais après tout, les temps change, on a le droit de dire ce que l'on veut sur n'importe qui, surtout quand on ne connaît pas ce "n'importe qui".

A bon entendeur, merci .

PS: Je rappellerais également que le sujet n'est pas un énième débat sur le système de PK comme l'a si bien rappelé Daynos mais sur la destruction de maison ou globalement le système autour de ce Housing. (après on peut faire des écart sur le PK mais après ca tourne trop autour de cela et ça attire des membres lambda @ Morne qui te pondent des âneries pas possible et polluent cette section, donc bon, on va éviter .)
Citation :
Publié par Lianai
Je doute qu'à l'époque c'était le but (plutôt un moyen de tuer l'ennui) mais oui, la finalité était la même.

Mais à mes yeux, le PK n'a d'intérêt que s'il est sporadique. Pour utiliser un classique utilisé partout et à toutes les sauces, le PK tue le PK. Si tout les joueurs font du PK alors il n'y a plus de guerres car tout le monde tape sur tout le monde et ce n'est plus un ensemble de conflits mais une cour de récrée

A mes yeux, encore une fois, le PK devient intéressant quand il est ciblé, ponctuel et créateur de conflits de plus ou moins grande envergure. Du grey kill juste pour se dire "chouette j'ai tué un perso no challenge ! Trop cool" c'est quand même assez minable.
Ca me rappelle le RvR et celui d'Aion spécialement ton PK sans répercutions.
Citation :
Publié par Reiken
Personnellement je pense que MrObvious a parfaitement résumé mon état d'esprit concernant ce sujet donc je rajouterais rien d'autre. ( surtout que je parle également de certains de ces points dans les pages précédente)
[Modération : Sans doute pas utile.]

Citation :
Publié par MrObvious
Ca me rappelle le RvR et celui d'Aion spécialement ton PK sans répercutions.
Ouais fin j'veux bien qu'elles soient pas très importantes ces répercutions mais de là à dire qu'y'en a aucune
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés