Construire et détruire une maison est un concept super intéressant, tout comme l'était le PvP de L2. Cependant dans L2, le PvP low/Mid level est très vite mort, parce que les High Level intervenaient un peu trop facilement dans des combats, ne serait-ce que parce qu'un des Mid qui vient de se faire dessouder était le pote d'un High Level, voir un reroll d'un High Level.
À chaque fois que j'ai essayé de faire du PvP contre quelqu'un de mon niveau, et que je gagnais, dans les 10 minutes arrivait un mec avec 10 level de plus que moi pour venger l'autre, contre qui je ne pouvais rien faire de plus que fuir ou mourir. J'aurais préféré voir revenir celui que j'ai tué pour un nouvel affrontement équilibré (quitte à ce que l'autre ait pris le temps entre temps de prévoir quelques potions de soins supplémentaires).
Moi aussi j'avais des potes haut niveau, mais je ne les appelais jamais pour régler un conflit de
mon niveau. Par contre je les appelais pour aller trucider le gars High Level venu venger son pote incapable de se défendre par lui-même

.
Bref, dans ArcheAge ; Si t'es un low/mid level, dans un village de low/mid level, et qu'un groupe de high level décide "pour s'amuser" de raser le village, quels seront les recours de ces low/mid level ?
Se venger par eux-même ? => Impossible, ils n'ont pas la force de frappe nécessaire. En plus ça les exposerait à se faire raser en boucle toute tentative de reconstruction.
Aller s'installer dans le village des high level ? => Ben si ça ne présente aucun intérêt pour ces High level, ils vont se faire envoyer paître.
Demander à d'autres High Level d'aller les venger ? => Pourquoi feraient-ils ça ?
Reconstruire et mieux protéger le village ? => Avec quels moyens ? Ce sont des Mid/Low level, ils font déjà ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut interdire aux gros d'attaquer les petits, je dis que l'idéal serait que
des gros aient un réel intérêt à protéger
leurs petits contre d'
autres gros. Ce qui permettrait aux gros de se fritter entre eux dans un PvP de leur niveau tout en permettant aux petits de les aider autrement, à leur échelle, et de se sentir un peu utile et protégés en jeu. Ça ne les mettra pas à l'abri d'un désastre de temps en temps, mais ça pourrait éviter que ça devienne leur quotidien.
Car c'est la répétition systématique et régulière de la destruction de sa maison qui serait vraiment énervante. Que ça arrive une fois de temps en temps, c'est le jeu, celui qui n'est pas d'accord n'a qu'à changer de jeu. Comme me faire PK sur Lineage II, ça m'arrivait, j'ai jamais été pleurer pour ça sur un forum, car ça faisait parti du jeu et je le savais parfaitement bien. J'ai juste appris à surveiller mes arrières...
D'ailleurs pour mêler le PvE et le PvP, on pourrait imaginer que le fruit du PvE Low/Mid puisse servir à la construction et l'épanouissement d'un village, et que des High Level seuls ne seraient pas assez nombreux pour y arriver. Les High Level auraient alors comme missions principales la protection et le pillage (?), les Mid/Low le commerce, l'agriculture, la construction, etc... Pour qu'un village tourne super bien, il faudrait qu'il soit composé de toute une gamme de levels, et pas seulement d'une poignée de High Level.
Et que ça soit encore plus vrai pour une ville...