Moi vouloir tout casser !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum, pour le RvR l'ensemble de l'intérêt est détenu par les développeurs car le conflit naît du BG du jeu et donc du nombre de factions et des éléments jouant sur le maintien de l'équilibre et de l'intérêt (Prise de forts ? Oui mais pour quelle raison ?). Sur DAoC, cette gestion du conflit était très bien foutue par les développeurs grâce, en grande partie, à la présence d'un troisième royaume (trois au lieu de deux, ça change tout) mais aussi de l'intérêt d'aller piquer les forts des autres royaumes (posséder l'entrée des Abysses, diminuer la force des gardes du reliquaire) et les fameuses reliques (bonus en dégâts magiques et/ou physiques).

Sur Aion, la partie PvP a effectivement assez mal pensée car elle partait d'un conflit entre deux royaumes (quid du conflit si l'un des deux est en manque d'effectif ou n'a tout simplement pas envie de jouer le jeu ?). Si en plus les objectifs PvP n'apportent rien de spécial en dehors de récompenses pour s'équiper encore mieux, quelle motivation peuvent avoir les joueurs à les tenter ? En fait, tant que les jeu typés RvR n'utiliseront que deux camps et que les objectifs n'auront pas d'incidences, alors ce sera tout juste "moyen" et sûrement pas "très bon" mais ça, tous les fans de RvR depuis DAoC le savent

Dans un monde ouvert, la gestion du conflit se fait différemment et est davantage laissée au bon soin (ou non) des joueurs. Ce n'est pas forcément mieux ni moins bien, c'est simplement différent. J'ai pris autant mon pied sur DAoC que L1 et L2.
Ouai enfin je pense pas qu'on trouve du RvR sur ArcheAge mais plutôt du GvG (GuildeVersusGuilde).

Pour que ça se transforme en RvR il faudrait y ajouter un élément qui font que les guildes auront besoin de se regrouper en gros blocs autour d'un objectif commun car l'esprit de royaume c'est quelque chose de primordial. (mid/broc forever )

En soit c'est ni mieux ni moins bien, le RvR par rapport au GvG c'est juste une question d'échelle et de motivation commune.

De toute façon pour l'instant le seul jeu vraiment RvR a été DAoC, les autres n'ont fait qu'un mauvais plagia. (je pense surtout à War & Aion)

[auto modération: obsolète]
Marrant j'ai l'impression de reconnaitre les mêmes énergumènes que d'habitude, le genre de noob qui n'y connait rien en MMO et qui la ramène sur chaque sujet. Encore des blaireaux de viandox qui ont changé de pseudo ?

Mais que fait la police ?
Citation :
Publié par Morne
[...]
[Modération : À régler avec l'intéressé par messagerie privée.]
Citation :
Publié par MrObvious
...
Newfag!

Sinon, je pense que tu proposes là un bon compromis. L'important, pour moi, c'est que si limitations il y a (ce dont je ne doute pas), elles soient posées de manière naturelle, sans apparaître comme des freins au gameplay. L'idéal étant de ne pas interdire les abus, quels qu'ils soient, mais de les décourager par des difficultés ou des pénalités.

Sinon stop les drama en mp, c'est pas du jeu ça
omg tu viens de me rappeler un vieux truc que j'avais vue y'a plusieurs années là, j'avais pas capté sur le coups >.<, spèce de geek va !!

Concernant les abus je suis d'accord, il en faut, de toute manière il y en aura, avec n'importe quel système, après il faut effectivement poser des difficultés, après ça plaira où non mais bon ceci est une autre histoire ^^ .
Yes, comme quoi, faut un peu d'tout pour s'amuser (un peu )
Citation :
Publié par MrObvious
[[Modération : ...]
Uther sais tu Triforce ?!

Sinon j'avais un super poste sur les maisonnettes et tout je m'étais creusé ! et seulement une seul personne m'a dit GG, je suis un peu dessus sur ce coup la
Citation :
Publié par MrObvious
je suis un peu dessus sur ce coup la
Je.. what? Dessus? Oé moi aussi très dessus
Citation :
Publié par MrObvious
Rho ca va "déçus" ! j'ai écris ca en speed, petit con
Hahaha <3
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ouai enfin je pense pas qu'on trouve du RvR sur ArcheAge mais plutôt du GvG (GuildeVersusGuilde).

Pour que ça se transforme en RvR il faudrait y ajouter un élément qui font que les guildes auront besoin de se regrouper en gros blocs autour d'un objectif commun car l'esprit de royaume c'est quelque chose de primordial. (mid/broc forever )

En soit c'est ni mieux ni moins bien, le RvR par rapport au GvG c'est juste une question d'échelle et de motivation commune.

De toute façon pour l'instant le seul jeu vraiment RvR a été DAoC, les autres n'ont fait qu'un mauvais plagia. (je pense surtout à War & Aion)

[auto modération: obsolète]
Impossible sauf si cet élément est temporaire toute les X jours/semaines, que ce soit un objectif pve, pvevp ou sur la meme map une ile juste rvr pour la conquête où les canaux de discussion de guilde disparaissent ^^
Des jeux ont pourtant prouvé le contraire.

En prenant l'exemple de DAoC où on doit y défendre ses territoires.
Les canaux de discussions existaient, il n'y avait aucune limite de temps à la possession d'un fort, le pve était totalement absent des zones rvr.
Le seul fait d'avoir le fort en sa possession, de pouvoir défendre ses couleurs (royaume) et de se taper sur la gueule a suffit a garder en haleine des milliers de joueurs.

D'ailleurs dans un mmo le pve n'a aucune obligation d'exister, les joueurs sont là pour l'animer si on leur donne les bons outils.
Citation :
le pve était totalement absent des zones rvr.
Totalement absent, non. Très peu présent, ça je veux bien

J'ai passé pas mal d'heures à xp en ZF parce que c'était super rentable grâce au bonus et j'étais très loin d'être seule. A ça, tu pouvais ajouter le donjon qui raccordait les trois zones frontières et dont le boss offrait des trucs pas trop mal (une super cape à une époque). Mais là, je parle du RvR sous OF donc avant la refonte des zones.

Mais il est vrai qu'arrivé au lvl 50, quand on allait en ZF, c'était pour se mettre sur la tronche et prendre / défendre les forts et éventuellement les reliques
Oui j'y suis allé un peu vite, il était présent mais tout de même anecdotique.
Idéalement dans un jeu qui se veut une end game PvP le PvE ne devrai servir qu'à savoir prendre en main son personnage (par exemple via du leveling ou du stuffing ne permettant pas à lui seul de faire la différence dans les combats)
Citation :
Oui j'y suis allé un peu vite, il était présent mais tout de même anecdotique.
Idéalement dans un jeu qui se veut une end game PvP le PvE ne devrai servir qu'à savoir prendre en main son personnage (par exemple via du leveling ou du stuffing ne permettant pas à lui seul de faire la différence dans les combats)
Ah j'suis pas d'accord sale nain, le PvE est souvent une raison au PvP, après tout il faut avoir une raison de se battre, et rien de tel qu'un spawn/donjon rentable pour ca.
Tu as tout à fait raison, avoir quelque chose à protéger c'est le meilleur moyen de générer des conflits. Dans ArcheAge on peut facilement penser que défendre ses territoires(et ses ressources), sa cité et ses concitoyens serai en soit la meilleure raison de faire parler les armes et puis c'est convivial, rien de tel qu'une bonne bagarre pour retrouver les copains

ps: le nain te mettra son pied au cul! (à condition que tu ne soit pas trop grand, sinon je viserai le mollet)
Ouais mais après si on peut siéger qu'un seul continent
Citation :
Oui ça gâcherai beaucoup de choses cette histoire là, est ce que c'est du solide comme info?
J'crois bien oui, de ce que j'ai compris ya 2 continents qui sont des factions en guerre, et un continent destiné aux sièges en GvG. M'enfin vous êtes ptet mieux renseignés que moi vu votre activité dans cette section.
Ouais enfin parfois, j'ai l'impression que même les devs n'en savent pas plus que nous.
Enfin bon un seul continent avec des sièges c'est pas forcement un problème, tant que ça ne signifie pas qu'on pourra avoir les mêmes avantages de manière secure en possédant un fort de l'autre côté de l'océan.
Oui c'est la réflexion que je me suis faite après coup, il est parfois préférable de séparer de façon claire les zones où les conflits sont possibles avec les zones "sécurisées".

Citation :
Publié par Numz dePimche
J'crois bien oui, de ce que j'ai compris ya 2 continents qui sont des factions en guerre, et un continent destiné aux sièges en GvG. M'enfin vous êtes ptet mieux renseignés que moi vu votre activité dans cette section.
Vu le peu d'informations qui ont été donné pour l'instant on est tous plus ou moins là pour bavarder et tuer le temps pendant les longues soirées d'hivers

C'est surtout des joueurs passionnés qui arpentent ce forum pour le moment. Et toi alors tu en as eu assez du forum dfo? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés