Je viens donné mon avis, bon j'ai pas tout lu 19 pages ça fait un sacré morceau a suivre.
Pour ce qui est des maisons, les zones pré-définis sont le plus probable, déjà pour la simple et bonne raison que le joueur ne pourra pas dénaturer le paysage, chose que je trouve assez important. Les zones pré-définis ( assez large quand même ), forment automatiquement des petits villages qui serviront de "bastion" contre d'éventuelle saccages.
Bien évidemment je suis POUR la destruction des maison, mais permettre ça à certains moments, régler tout ça par des tranches d'heures ou les maisons sont attaquables avec POP de Pnj pour défendre la "zone" résidentielle. Cela éviterais les attaques de nuit ( Midgard style en PVP ), car autant me faire brûler ma maison je m'en cogne, autant me la faire cramer en pleine nuit quand je dors, ça je l'aurais mauvaise. Par contre aussi, en terme de pillage, qu'on me saccage mon potager je veux bien, mais qu'on vole des items que j'aurais durement gagné ça me ferait réellement chier. Récupérer des ressources en détruisant une maison serait pas mal, mais après voler réellement le propriétaire en lui volant ses biens ( armures, armes, bijoux ) je trouve que ça serait vraiment mauvais.
Pour les arbres, le fait que ça soit réglementer m'arrange aussi, me retrouver dans une zone complètement bloquer parce que des abrutis ont plantés une forêt pour boucher la zone me ferait réellement chier.
Ce sont les commentaires de quelqu'un qui a rejoins la discutions sans lire les 19 pages mais seulement les 5 premières, pardonnez moi si je reprend des choses qui ont été dites auparavant.
|