Moi vouloir tout casser !!!

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Publié par Arnfiarnunn Neanias
Personnellement ce n'est vraiment pas ça qui m'inquiète mais plus que le KoS soit systématique mais là pas le choix, il faudra attendre une beta suffisamment peuplé pour être fixé.
Ne t'inquiète pas, d'après les autres joueurs qui attendent ce sera entre 1 et 5% des joueurs max...
On va éviter de déplacer le débat. Tu veux en parler, tu retournes sur l'autre sujet et évite ce genre de remarques déplacées et suffisantes et je m'en fiche un peu que tu vises Fada car en le faisant, c'est aussi moi que tu vises d'une façon ou d'une autre et je n'apprécie guère les gens suffisants
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Ne t'inquiète pas, d'après les autres joueurs qui attendent ce sera entre 1 et 5% des joueurs max...
Ne t'inquiète pas Numz tu pourras planter des forêts tout autour de toi pour te protéger des 80% de PK qui séviront sur AA ! Et avec tout le bois recolté tu pourras faire un grand bateau pour t'enfuir loin........ très loin
Cette histoire de construction de fôret pour faire obstacle à l'ennemi dans diverses situation pourrait quand même être intéressant. Même si justement les joueurs seront nombreux à la pratiquer..

Ça serait chiant si on devait passer notre temps à couper du bois pour réussir à se faire un chemin, mais si il y avait l'alternative d'un objet spécial à se procurer ou d'un skill à avoir pour se débarrasser de la forêt rapidement, ça pourrait être sympathique.

Bon ce serait surement chiant à force aussi mais ça pourrait rajouter un petit aspect stratégique en plus

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Publié par Fadanaf
Ne t'inquiète pas Numz tu pourras planter des forêts tout autour de toi pour te protéger des 80% de PK qui séviront sur AA ! Et avec tout le bois recolté tu pourras faire un grand bateau pour t'enfuir loin........ très loin
I lol'd
Chiant à force, ça tu peux le dire

Au départ, c'est cool, tout le monde joue à Vercingétorix vs César avec des fortifications à base de forêts touffues mais au bout d'un moment, les joueurs en auront sûrement marre de passer plus de temps sur des arbres qu'à tabasser d'autres joueurs

Faut mettre les interactions PvP en avant, pas les cacher derrière des arbres
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Publié par Fadanaf
Ne t'inquiète pas Numz tu pourras planter des forêts tout autour de toi pour te protéger des 80% de PK qui séviront sur AA ! Et avec tout le bois recolté tu pourras faire un grand bateau pour t'enfuir loin........ très loin
Tain t'es vraiment con comme un balai toi. :/
une p'tite allumette, et le problème est réglé

Perso, je trouve que l'intérêt des coups "stratégiques", c'est le fait qu'ils soient plus ou moins tous uniques. Ça n'a rien de stratégique ni même de fun de se murer dans une forêt si tout le monde le fait. C'est typiquement le genre de truc que j'adore quand je le vois pour la première fois, si ça me surprend (que je le subisse ou le fasse subir), mais qui devient très vite chiant si fait en boucle.
Après, pour ne pas avoir à mettre de limitation "gênante", ils peuvent simplement avec un simple algorithme de pathfinding bloquer la pose du dernier arbre de la forêt si il empêche l'accès à une zone utile de la map (de la même manière que pour les Tower Defense en flash). Ça permet d'empêcher les abus tout en restant transparent pour le joueur moyen.
Je viens donné mon avis, bon j'ai pas tout lu 19 pages ça fait un sacré morceau a suivre.

Pour ce qui est des maisons, les zones pré-définis sont le plus probable, déjà pour la simple et bonne raison que le joueur ne pourra pas dénaturer le paysage, chose que je trouve assez important. Les zones pré-définis ( assez large quand même ), forment automatiquement des petits villages qui serviront de "bastion" contre d'éventuelle saccages.

Bien évidemment je suis POUR la destruction des maison, mais permettre ça à certains moments, régler tout ça par des tranches d'heures ou les maisons sont attaquables avec POP de Pnj pour défendre la "zone" résidentielle. Cela éviterais les attaques de nuit ( Midgard style en PVP ), car autant me faire brûler ma maison je m'en cogne, autant me la faire cramer en pleine nuit quand je dors, ça je l'aurais mauvaise. Par contre aussi, en terme de pillage, qu'on me saccage mon potager je veux bien, mais qu'on vole des items que j'aurais durement gagné ça me ferait réellement chier. Récupérer des ressources en détruisant une maison serait pas mal, mais après voler réellement le propriétaire en lui volant ses biens ( armures, armes, bijoux ) je trouve que ça serait vraiment mauvais.

Pour les arbres, le fait que ça soit réglementer m'arrange aussi, me retrouver dans une zone complètement bloquer parce que des abrutis ont plantés une forêt pour boucher la zone me ferait réellement chier.

Ce sont les commentaires de quelqu'un qui a rejoins la discutions sans lire les 19 pages mais seulement les 5 premières, pardonnez moi si je reprend des choses qui ont été dites auparavant.
Logique oui, mais après c'est vraiment un système que je n'aime pas. Comme je n'aimerais pas en détruisant la maison de quelqu'un récupérer les items de celui-ci.

Récupérer des matériaux de constructions sur la maison voir de l'argent me conviendrait largement.
On est d'accord ^^, mais je pense que le fait de voir son stuff stocké en maison, disparaître car un groupe à détruit ta maison, peut renforcer la défense de celle-ci, à savoir être sur ses gardes tout le temps à l'affût du moindre signal d'alerte comme quoi notre maison se fait attaquer.
oui si il y a 20 gars sur le serveur mais si 300 gars font leur maison sur le serveur t'imagine la taille de la ville ?? Puis après 600 à la fin les villes font la taille de new-york.
J'avais vu un systeme anti pk sur un autre jeu, quand on commettait de mauvaise action, on était plus ou moins "recherché" et si un joeur arrivait a vous tuer, vous atterissiez directement en prison pour une durée qui variait selon la gravité du crime comis.

Que ce sois pour la victime, se dire que meme si elle a perdu sa maison, le joeurs si il se fait tuer va passer 2 heures en prison a ne rien pouvoir faire, ca fais une compensation

Et pour l'auteur du crime, premierement ca en dissuade plus d'un, mais pour les vrai acharné ca ajoute beaucoup de piquant au pvp et c'est vraiment fun

Qui plus est, on peut rajouter plein de feature rp la dessus. (un systeme de prime, un tableau d'affichage à consulter a certains endroit pour savoir quelles personnes sont recherchée et non un bete nom rouge au dessus d'un joeurs et j'en passe ...)
Citation :
Publié par Adnade
le joeurs si il se fait tuer va passer 2 heures en prison a ne rien pouvoir faire, ca fais une compensation
Super comme gameplay de rester 2 heures en prison, je préfère largement un système de Karma avec drop à la L2, car il y a le risque et la récompense sans le passage prison @lacon

J'avais joué à un jeu comme ca ou le PK t'empêchait de faire chai pu quoi c'était Rohan, j'ai du PK 3 ou 4 gars et j'étais bloquer 3 heures... /uninstall

Et puis les maisons nous savons déjà qu'il y a des zones spécifiques pour les construire.
Vu que la map d'ArcheAge est assez immense je pense qu'on verra pas mal de petit hameaux de 20-30 maison un peu partout éparpillé sur celle ci. Puis comme les bateaux espérons que la construction d'une maison prendra un certain temps et de l'argent ca évitera que n'importe qui construise pour ensuite laisser à l'abandon après avoir fait 2-3 emotes dedans.
Citation :
Publié par MrObvious
Super comme gameplay de rester 2 heures en prison, je préfère largement un système de Karma avec drop à la L2, car il y a le risque et la récompense sans le passage prison @lacon

J'avais joué à un jeu comme ca ou le PK t'empêchait de faire chai pu quoi c'était Rohan, j'ai du PK 3 ou 4 gars et j'étais bloquer 3 heures... /uninstall
Ouais mais justement pour AA y'aura de la prison
Citation :
Publié par Hax
Ouais mais justement pour AA y'aura de la prison
Ca va me soûler si c'est mal foutu leur système... Faut voir dans quel circonstance tu atterris en prison et combien de temps, mais c'est clair que c'est le genre de détail qui peut me faire leave...
Je me connecte pas un jeu pour rester bloquer à rien faire c'est totalement idiot.
Le système de ArcheAge semble assez sympa en tout cas avec un emprisonnement de 30 minutes (je crois que c'est le chiffre qui est ressorti) mais avec la possibilité de s'évader grâce à un item qui pourra être trouvé. Comment il sera trouvé, c'est la question mais ça peut se jouer sur un bash de rats dans la cellule ou encore un système de fouilles etc.

Le seul truc vraiment dommage, c'est que le PK ira directement en prison alors que l'attraper serait bien plus motivant pour les autres joueurs et sûrement aussi pour pas mal de PK qui pourraient apprécier de jouer au chat et à la souris. Ce serait un moyen de faire profiter tout le monde d'un gameplay un peu différent dans le monde du PvP surtout que certains joueurs pourraient se spécialiser dans la recherche de joueurs PK (surtout s'ils y ajoutaient des primes).

Avec juste ce passage en mode "wanted" en plus de la prison si retrouvé, on aurait là une mécanique originale et assez équilibrée entre la contrainte de l'acte PK (normal) et le plaisir de ne pas voir l'acte complètement étouffé par un système trop pesant.


Cela changera peut-être par la suite, du moins je l'espère et je dis ça en tant qu'apk.
Citation :
Publié par MrObvious
Ca va me soûler si c'est mal foutu leur système... Faut voir dans quel circonstance tu atterris en prison et combien de temps, mais c'est clair que c'est le genre de détail qui peut me faire leave
En gros si tu pk un type, il doit pouvoir looter ton sang d'une manière ou d'une autre, si il le fait tu finis en prison. Une fois que tu y es tu peux rien faire à part y travailler pendant environ 30min il me semble.. Sinon tu peux aussi espérer looter une cuillère pour t'échapper avant que ta punition ne soit levée..

Enfin voilà; c'est à voir, mais tu me fais aussi penser que je préfèrerais surement un système de karma à la L2..

Ouais et maintenant Lianai me donne envie de prier pour qu'ils modifient un peu le système en fait..
En tout cas si je PK un mec et que par la voix du saint esprit me retrouve téléporté directe en prison sans avoir été tué, je le désinstalle directe.
C'est juste n'importe quoi comme système, et ca n'a rien à faire dans un sandbox.
Mais c'est l'horreur ce système .... en gros si je comprends bien tu ne pourras même pas engager un red parce que des reds il n'y en aura jamais vu qu'ils seront tous en prison.... ou plutôt qu'ils se seront tous cassé au bout d'une semaine constatant qu'ils ne peuvent jouer que 2 min sur 32 (2 minutes de pvp, 30 minutes de prison, 2 minute de pvp, 30 minutes de prison).

Non sérieux dites moi que c'est une blague.....

Ça tuera la diplomatie aussi puisque n'importe quel guilde de clampins pourra faire de la WT sans subir aucune conséquence IG (ils leur suffira de rester en blanc et ils pourront farmer à loisir tandis que les méchants joueurs PvP croupiront en prison pour les avoir tatanné)

C'est la faute à Italic...... je vous l'ai dit il est venu ici pour tout changer en mal.

Cette feature seule est de nature à tuer dans l'œuf tout le free PvP.
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