Bon je ne ferais aucune remarque sur le français d'Atsura. Je vais m'intéresser plutôt à son message
Déjà si j'ai pas envie d'être ennuyée par un pseudo barbare se retranchant derrière l'excuse éventée je kille plus faible que moi pour provoquer plus fort ... je veux créer le conflit etc .. je vois pas trop quelle serait ta justification à venir me casser les pieds.
Daoc avec camlann, Vanguard, AOC avec ferox (la liste pourrait être plus longue) ont largement prouvé que les serveurs full pvp ne survivaient pas. parce que les soit disant pvp boys n'aiment en fait pas trop la difficulté et se taper entre eux çà leur dit trop rien .. donc leur serveur meurt faute de population, ils se rabattent sur un serveur RP-pvp en oubliant le terme RP pour ne se souvenir que du pvp ... la population fuit ... et ils gueulent contre l'incompétence des développeurs. Tiens sur Stygia (serveur RP-pvp AOC) j'ai parlé avec un PK..quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas sur Fury (serveur full pvp) sa réponse désarmante de candeur fut : "Bah on se fait kill en permanence".
La population RP fuit car au bout d'un moment (très long généralement) à expliquer que nous ne sommes PAS opposés au pvp mais que nous aimerions que ce dernier ait une raison RP et non pas le célèbre "moi vois moi tue" nous renonçons .
C'est mon plaisir de faire ma maison et en la construisant je ne t'ennuie nullement. Je ne démolis rien que tu ais construit, je ne te demande rien. Toi de ton côté pour t'amuser tu viens m'emmerder (désolée du terme mais c'est le bon) ne te préoccupant égoïstement que de TON plaisir. Si tu aimes les feux géants pas de soucis construits toi une maison et fais la cramer par tes amis. Tu verras : c'est tout autant drôle, tu feras plaisir à tes amis, tu auras ton feu géant et tu me ficheras la paix ... super non ?
Et puis juste pour information ... RP ne veut pas dire qu'on ne sait pas se battre hein? Juste qu'on apprécie d'avoir une raison pour tuer. Je suis assassin donc je tue n'est pas une justification suffisante. Car là c'est un psychopathe pas un assassin. Alors bien sûr un joueur peut avoir un rp de psychopathe ... mais pas une foultitude de joueurs...
Par contre je suis assassin, Dugenou m'a payée pour tuer Tapedur qui lui a fait un coup en douce ... oui là c'est RP.
Je me suis donner pour exemple et n'ai jamais dis que c’était MON objectif sur un titre comme Archage mais je te rappel que la destruction de village / ville / cité / château est le but du jeu et fait partie des feature donc que tu le veuille ou non et que cela t'amuse ou non ta maison est construite et existe pour devenir la cible de joueurs. Le fait n'est pas de savoir si toi tu embête les gens. Mais le fait de construire dans un village fera de toi une cible et en ermite une cible facile.
C'est la feature du jeu. Certes farmer une semaine une maison qui sera ensuite démoli en 5 minutes par un joueur ( chiffre a l’arrache) ca énerve mais c'est le but du jeu. Toi qui aime le RP je pense que tu a déjà lu ou entendu un truc comme ceci.
" Chacun se bat pour une raison"
"Chaque soldat a quelque chose a défendre"
Dans ton cas ce sera ta maison a moins que les dev change leur plan , détruire ta maison fait parti des feature qui feront vendre le jeu et feront parti du but de ce meme jeu.
Le gentil monsieur de la vidéo , qui se baladait a cheval en riant et s'amusant comme un petit fou , lorsque sa copine c'est faites kidnapper par les méchants , il c'est inscrit dans l'armée et est parti a sa recherche ca résume bien la situation.
Une raison RP c'est bien beau sauf que si tout ceci ce passe sur un serveur non tagué rp le joueur en question n'a pas besoin d'en avoir une. Apres je dis pas que se sera pas chiant , moi le premier ragerai de farm deux semaine aller me coucher et me réveiller pour voir que ma cabane a brûler / disparu. Mais c'est le jeu.
Créer le conflit ce n'est pas attaquer un faible pour attendre le fort , ca marche rarement ainsi il y a le joueur qui choisit sa cible , plus faible pour s'assurer la victoire. ( Ca tout le monde le fait que se soit en Pvp ou en Pve) et le joueur qui cherchera du challenge avec une cible équivalente ou plus forte. Le fait est que soit le joueur leave car en a marre , soit le joueur ira se venger via une attaque de masse sur sa maison , lui se vengera ensuite , ect ect jusqu’à ce que tes amis viennent t'aider que les siens aussi et que ca tourne en guerre qui ne finira qu'une fois un des deux camp ruiner et obliger de déposer les armes. La tu t'en ira ailleurs ou refera ta maison dans un village entourer de muraille pour eviter que ca ne t'arrive la prochaine fois. Le seul hic étant que ton village intéressera quelqu'un de plus fort et ce sera reparti pour un tour.
Si tu veu une justification HRP prend celle la : Je profite d'une feature du jeu , je détruit ta maison car je m'ennui et ca m'amuse surtout en t'imaginant rager demain et puis après tout un joueur de ta faction me l'a fait hier donc je me venge sur le premier venu. C'est toujours plus drôle que le farm instance e si je m’éloigne trop de la ville un gars mieu stuff va me camp / rape / PK.
Si t'en veu une rp t'a toujours celle ci :
Je suis commerçant, je coupe tous les arbres de la région et me retrouve avec un énorme stock de bois.
Je n'arrive pas a écouler mon stock de bois avant l'hiver et personne ne fera de construction en plein hiver... je vais me retrouver bon a tous vendre a bas prix pour faire du feu...
Si je détruis quelques maisons , vous devrez bien revenir m'acheter du bois,vu que j'ai couper tous celui de la région, si j'en détruit assé je pourrais même faire gonfler les prix en vendant mon stock aux enchères. A moi la fortune !
Chouette ca fonctionne , ben je le ferait tous les ans.
La t'a une raison RP de cramer les maisons du village en boucle. C'est méchant mais justifier par mon appât du gain sans limite.
T'a aussi le classique :
Mon peuple est nomade et barbare , nous nous imposons par la force et la crainte , pour être sur que le message soit bien passé on va raser tous les village de la région , comme nous seront craint et respecter , personne n'osera attaquer mon village fortifier connaissant la puissance de mon armée. Pour éviter toute représailles on va vous pillez régulièrement , comme cela nous seront sure que vous n'aurez pas les moyens de lever une armée pour vous venger.
Pour en revenir au sujet de base que tu le veuille ou non que se soit ton plaisir ou non , dans l'état actuel des choses ta maison n'est qu'un rouage de la machine RvR, PvP et économique du jeu. Si elle n'est pas détruite se sera les taxes qui gonfleront pour se servir de toi comme d'une vache a lait ou tout autre raison dégueu qui font partie de la nature humaine.
la paix n'existe pas que se soit en RP ou en RL.
Si tu veu du rp , faire ta maison , être sure de pas avoir de soucis avec un kevin ou autre , t'a second life et consort bien plus complet et aboutit , t'a plus de rp , et personne pourra détruire ta maison ou te tuer pendant ton shopping. Ici c'est Arche Age vendu comme un jeu de siège avant d’être un jeu social , au même titre que 99% des MMO du marché.
Le serveur Full PVP au meme titre qu'un serveur Full RP dans les deux cas ca tiens pas longtemps car ne rapporte pas assé pour être viable sur le long terme.