Moi vouloir tout casser !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Puisque tu en parles Shymere, pour l'instant, le seul chiffre que l'on a pour la durée d'emprisonnement, c'est 30 minutes quand ton indice PK arrive trop haut.
Je trouve cela un peu faiblard si c'est pour une "peine maximale".

Je pense qu'il faut trouver la bonne echelle et le bon contrebalancement pour que le joueur lambda ait vraiment peur du risque de se faire buter, et de la meme facon, que le gars PK ait vraiment peur de se retrouver en taule.

Je suis pas assez bon en PVP pour connaitre l'extase des combats epiques qui te foutent l'adrenaline, mais je suis sur que l'adrenaline monte encore plus en sachant que si tu perds, tu risques gros
Content
Citation :
Publié par Lianai
Puisque tu en parles Shymere, pour l'instant, le seul chiffre que l'on a pour la durée d'emprisonnement, c'est 30 minutes quand ton indice PK arrive trop haut.
Apparemment les détenus pourraient essayer de se faire la malle d'une manière bien précise.
Citation :
Publié par Blackb3ard
Apparemment les détenus pourraient essayer de se faire la malle d'une manière bien précise.
Je crois que c'est pas vraiment une "tactique" d'evasion dans laquelle tes competences sont mises a rude epreuve, mais simplement une probabilite faible X d'avoir la chance qu'une cuillere spawn dans ta cellule.. (cuillere pour s'evader)
Sinon, pour reprendre le sujet des maisons, il y a une comparaison qui me vient à l'esprit, DAoC et les forts.

Sur DAoC, les guildes prennent les forts (un fort par guilde max) et les entretiennent, augmentent leurs capacités défensives et le niveau des PNJ contre de l'argent. Plus les guildes ont de l'argent, plus elles peuvent le faire évoluer et plus il évolue, plus il devient difficile de le prendre.

Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est plus difficile de le prendre que c'est impossible, très loin de là. En soirée, il y a beaucoup de joueurs et vu que les guildes ne sont pas scotchées dans le fort, en augmenter les défenses permet d'avoir le temps de réagir à l'attaque et d'aller le défendre. Dans le cas présent, les PNJ ne servent pas à grand chose vu que les joueurs sont trop nombreux.

La nuit ou en journée, il y a moins de joueurs donc il n'y a que peu de défenseurs mais aussi moins d'attaquants, donc cela reste un challenge de le prendre car dans ce cas, les PNJ deviennent plus utiles. La prise est faisable mais ce n'est pas fait sur un claquement de doigts.

En fait, il ne faudrait pas rendre l'attaque anodine en cas d'absence des joueurs (la nuit...). Il faut que la prise d'une ville de joueurs soit un acte à organiser avec une stratégie plutôt qu'un simple acte PvP sans saveur. Ce n'est pas brider la liberté des joueurs PvP car qu'est-ce qui empêche un joueur d'en faire dans une telle proposition ? Faudrait aussi lui filer les clés et qu'une ville puisse être prise par un seul glandu ? C'est un moyen de donner plus de corps à un acte PvP important (je parle bien des villes de joueurs, pas d'un petit hameau ridicule ou une maison isolée).

Pour au-dessus : C'est exactement ça. Le joueur PK aura une certaine probabilité de trouver une cuillère pour s'enfuir (bordel, plus fort que dans Shawshank Redemption !).
Citation :
Publié par Shuu of the Dead
C'est marrant comme les anti pk peuvent être bien + extrémistes que les pros pk.
En effet, les pros pk acceptent le pve, tandis que les pro pve, qui sont souvent anti pk, dénigrent royalement et + violemment les pros pk.
Et le best, c'est que pour combler leur manque d'arguments, ils balancent des taunts irl moisis :S
C'est moche hein? (comme toi irl surement, loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool)
Hey !ho! viens pas melanger les torchons et les serviette un APK c'est pas un pve boy ...

Je frémis à l'idée de revoir germer une guéguerre PK vs APK sur un jeu ... avec c'est quoi un PK ? un APK est ce un PK qui s'ignore ? Est ce qu'une intervention preventive sur un PK est du PK ou de l'APK ?
Pas vraiment envie de me lancer à corps perdu dans le débat avant d'en savoir plus sur le sujet au G-Star. Je vais par contre résumer tout ce qui a été officiellement révélé concernant le système de housing.

- "The housing system will not limit the players from building what they want to, but its type and size will be classified. House will have either a garden, a farm, or both. Players can put a farm tile next to the house later just like <WeRule> does.
The wall of a castle will be constructed in the way that you may work with Lego blocks. There will be no limitation since the wall will divide one’s territory from others. Players can also hire NPCs to their buildings"
(source : TIG global).

- "Housing system actually came from thinking of siege warfare. Since I am the one making this game, the siege warfare cannot be excluded from <ArcheAge>. At the beginning, I pondered how to make it different from which of <Lineage>. And I thought ‘what about collapsing the castle wall or building a own castle.’ And an opinion of building a own house came out eventually.Here’s what we are thinking now. If an expedition reaches somewhere not in touched by any one else, they can own the place. After owning the place, the players can build their houses in the place, construct castle wall in order to make it a castle, and eventually collect taxes from other players who interact in the castle" (source : TIG global).

- "The goal of housing is to create a room for basis of craft. In other words, the players will do blacksmithing or gather herbs in their house" (source : TIG global).

- "You can build your own house in ArcheAge. Houses are available in many sizes and types, and for various uses. It could be used as your home to relax, as your atelier where you can work to produce works of art, or as a shelter to escape from surrounding battles. And not only can you build private buildings, but also public buildings for common use in villages which are formed by groups of houses" (source : site officiel)

- "We are considering enabling users to hire NPCs as vendors in front of their houses or yards. We have plans to develop auction houses and banks" (source : Massively).

- "Fan sites have mentionned players growing and cultivating forests and crops and the official site mentions highly detailed (and destructible) housing" (source : Massively).

Ils parlent de la construction de murs pour protéger sa maison mais aussi du fait qu'elle peut servir d'abri pendant les batailles. Bref, c'est très vague. Par contre, il est certain qu'elles sont destructibles mais cela dépend peut-être du type/taille de la maison (il en existe de différents types et tailles).
Voilà, j'espère avoir jeté un peu d'huile sur le feu parce que j'ai pas encore eu le temps d'entamer ma boite de pop corn.
Je me vois bien avec ma maison genre une pièce commencer a bâtir quatre mur d'enceinte des douves engager des gardes (joueur ou non) et si possible un nid de mitrailleuse magique, allez venez les gars on va pvp
On tourne en rond je penses, tant qu'on en sait pas plus sur le jeu.
Probablement à la CBT3~

J'aimerais pouvoir lire les feedbacks des joueurs coréens de la CBT.
Ce sont ces personnes, après les développeurs, qui ont le pouvoir d'influencer le plus sur leu jeu.
Citation :
Publié par Davhaien
Mais sinon à part cela, j'aime le joueur pvp compétitif, celui qui n'attaque pas sans raison, celui qui se lance dans la bataille sans être sur de l'emporter, celui qui félicite en pv la fin du combat gagné ou perdu. Les guildes pvp qui sont là pour s'amuser en s'entretuant avec bonne humeur (Quand reverrais-je les guildes venir prévenir d'une attaque sur le ts de ma guilde pour qu'on puisse réunir un maximum de monde pour la défense?)
Catégorie de joueur tellement rare qu'on ne peut pas construire un gameplay en se basant sur lui.
Bon, plus le PvP est hardcore, plus on a de chance de le trouver, vu que le kevin n'aime le PvP que s'il peut faire chier le monde en ne prenant aucun risque de manière à satisfaire son ego (ce qui explique souvent pourquoi il y a tellement de monde à réclamer du PvP et si peu de succès pour les jeux qui le sont).
Tiens mais c'est marrant tous ces gens qui parlent de kévin à tort et à travers moi personnellement j'en ai jamais rencontré.

Ou c'est peut être que j'essaye de comprendre les motivations de chacun peu importe la situation je sais pas
On mélange beaucoup de chose ici de toute façon je serais pour l'impossibilité de tapé sur une maison sinon des gardes t'arrêtes (essaie comme dans Morrowind) ça calme et si on t'arrête tu es en prison pendant 15 minutes a 1 semaine mais une prison est protégé par des pnj des amis peuvent toujours te libéré si la prison les tentes . Pour le temps ça varie je serrais même pour un grans système ou il y aurait des guildes factions et où quand tu te balade en territoire ennemis on essaie de de t'arrêté si t'est important et si t'est un noob on essaie quand tu t'en prend a quelqu'un les joueurs faisant les gardes et étant payé. C'est assez bien je pense avec une bonne gérance. Casé une maison déclenchant une alerte qui attire tous les joueurs gardes qui veule la prime .
Citation :
Publié par Yame
C'est assez bien je pense avec une bonne gérance. .
Si les dev commencent a gérencer, alors la on est sortie du patay!...

Bref, après avoir lu tout vos commentaires (ou presque), que pensez-vous directement de la prise de territoire?

Admettons que les joueurs A est acquis un territoire, avec un fort, puis des maisons, et tout ce qui va avec. Les joueurs B, vont peut-être simplement attaquer le fort, prendre le contrôle de se territoire, et laisser libre choix au habitants :

B: Nous avons prit le contrôle de votre territoire, joignez-vous à nous, partez, ou nous détruirons votre maison!

Ça peut-être une solution, j'ai lu l'histoire des premiers arriver, premiers servis, dans le cas d'une construction hasardeuse et sans défense potentiel (fort), la destruction pourrait éventuellement se faire n'importe quand..

L'intérêt serait peut-être de créer une communauté avec une ville a l'intérieur des mur d'une forteresse ou dans son périmètre pour que celle ci assure la protection.

Comme on dit: Wait And See!

--------------------------

J'aimerai rapidement rebondir sur un sujet, APK vs PK.. Il est vrai que les Pro Pk sont nettement plus polyvalent, car ils sont obliger de pvE, ce n'est pas forcément leur tasse de thé, mais par expérience, je dirais qu'ils sont plus rapide et mieux organisé pour ne pas trop perdre de temps en pvE et être au maximum présent en pvP. (Je viens de Lineage 2 ou j'ai passer 3 ans, un peu de WoW et d'Aion...)

Les APK, navré pour vous, mais je me fais un malin plaisir à tuer ceux qui ne veulent pas prendre part à tout les aspect que le jeu offre.. A ce moment je vous lâcherai avec mépris un "QQ more"

Bye
Citation :
Publié par Lywood
je vous lâcherai avec mépris un "QQ more"
xD <3
Citation :
Publié par Lywood
Si les dev commencent a gérencer, alors la on est sortie du patay!...

Bref, après avoir lu tout vos commentaires (ou presque), que pensez-vous directement de la prise de territoire?

Admettons que les joueurs A est acquis un territoire, avec un fort, puis des maisons, et tout ce qui va avec. Les joueurs B, vont peut-être simplement attaquer le fort, prendre le contrôle de se territoire, et laisser libre choix au habitants :

B: Nous avons prit le contrôle de votre territoire, joignez-vous à nous, partez, ou nous détruirons votre maison!

Ça peut-être une solution, j'ai lu l'histoire des premiers arriver, premiers servis, dans le cas d'une construction hasardeuse et sans défense potentiel (fort), la destruction pourrait éventuellement se faire n'importe quand..

L'intérêt serait peut-être de créer une communauté avec une ville a l'intérieur des mur d'une forteresse ou dans son périmètre pour que celle ci assure la protection.

Comme on dit: Wait And See!
Intéressant pas nouveau en faite mis a part se joindre a l'autre groupes mais le problème reste que un groupe devient super fort et l'autre se réduit ça devient vite deséquilibré. Oui pas mal surtout si on perd tout les objets plus la maison ils vont la défendre là pour une fois. Avec les banques mieux défendue mais lors de la prise attaqué ce qui rend le jeu pimenté on revient au sujet du PvP a coté ou on parle de fool loot je préfere ce système on perd pas mal de truc vu que y a la maisons mais voilà quoi on a une vrai chance le problème reste dans l'attriution des objets quo peut être nuls un joueurs gagne un super truc alors qu'il a pas fait le donjons un peu frustrant.
Tire la langue
De toute manières, on peut se faire les film les plus beau, les plus noir, on ne peut que faire des suppositions. Peut-être y aura t-il simplement un serveur RPvE, avec des zones safe pour les constructions *_*

Attendons d'en savoir plus. Dans tout les cas, s'il n'y a pas d'intérêt a détruire une maison, je perdrais pas mon temps... Autant détruire le mec qui l'a construite

[HS]Ma seule prière, c'est qu'en cas d'équipement purement pvp, ca ne donne pas la même merde que sur A**N.. Ou des boulets 100% pve que tu n'as jamais vu auparavant se ramène full stuff pvp après avoir chain des instances forteresses....

Et puis, des râleurs il y en aura toujours, des méchant Players Killer aussi ( la preuve je suis là!), peu importe les punitions, mon envie sera toujours plus forte! Si j'ai envie de tuer je tuerai, peu m'importe de perdre mon arme en pixel si je prend mon pied à te voir m'insulter *_* [/HS]

Rendez-vous sur ArcheAge, les gens!
Une maison en bois suffit d'une torche et d'un peu de paille pour la détruire...
Ca a toujours été plus facile de détruire que de construire.
Un village justement c'est un regroupement de maison car isolée c'est plus facile a déboîter.

J'ai lu quelqu'un qui disait vouloir faire la fête et inviter ces amis.
Euh... on se croirai sur une extension de facebook la.
En gros toi t'a le droit de t'amuser comme et autant que tu veu car c'est ton kif de faire une maison polly pocket mais moi ( par exemple ) gros barbare qui adore voir les feux de bois géant , j'ai pas le droit de cramer ta maison ? Ca te semble pas bancale comme raisonnement ? Faire chier le monde ca en amuse certain , c'est triste mais c'est la vérité, si tu veu build une maison que personne pourra détruire et faire la fête avec tes potes et vendre des trucs, go sur Second Life c'est fait pour.

Et puis ta maison crame , pas de soucis tes amis t'aideront a la refaire en plus jolie avec le temps de travail reçu pendant que vous étiez déco a récupérer de la cuite de la boum de la veille non ?

Mieu ! Ils t'aideront a te venger du méchant frustré @ prédateur vorace et sans pitié qui n'aura pas oublier de te voler ta collection de poupée en porcelaine avant de cramer la maison.

Le but est de créer le conflit.

Pour Lywood : Je vois pas en quoi un PVEboy meme surstuffé pourrait être une menace pour un joueur PVP.
Bon je ne ferais aucune remarque sur le français d'Atsura. Je vais m'intéresser plutôt à son message

Déjà si j'ai pas envie d'être ennuyée par un pseudo barbare se retranchant derrière l'excuse éventée je kille plus faible que moi pour provoquer plus fort ... je veux créer le conflit etc .. je vois pas trop quelle serait ta justification à venir me casser les pieds.

Daoc avec camlann, Vanguard, AOC avec ferox (la liste pourrait être plus longue) ont largement prouvé que les serveurs full pvp ne survivaient pas. parce que les soit disant pvp boys n'aiment en fait pas trop la difficulté et se taper entre eux çà leur dit trop rien .. donc leur serveur meurt faute de population, ils se rabattent sur un serveur RP-pvp en oubliant le terme RP pour ne se souvenir que du pvp ... la population fuit ... et ils gueulent contre l'incompétence des développeurs. Tiens sur Stygia (serveur RP-pvp AOC) j'ai parlé avec un PK..quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas sur Fury (serveur full pvp) sa réponse désarmante de candeur fut : "Bah on se fait kill en permanence".

La population RP fuit car au bout d'un moment (très long généralement) à expliquer que nous ne sommes PAS opposés au pvp mais que nous aimerions que ce dernier ait une raison RP et non pas le célèbre "moi vois moi tue" nous renonçons .

C'est mon plaisir de faire ma maison et en la construisant je ne t'ennuie nullement. Je ne démolis rien que tu ais construit, je ne te demande rien. Toi de ton côté pour t'amuser tu viens m'emmerder (désolée du terme mais c'est le bon) ne te préoccupant égoïstement que de TON plaisir. Si tu aimes les feux géants pas de soucis construits toi une maison et fais la cramer par tes amis. Tu verras : c'est tout autant drôle, tu feras plaisir à tes amis, tu auras ton feu géant et tu me ficheras la paix ... super non ?

Et puis juste pour information ... RP ne veut pas dire qu'on ne sait pas se battre hein? Juste qu'on apprécie d'avoir une raison pour tuer. Je suis assassin donc je tue n'est pas une justification suffisante. Car là c'est un psychopathe pas un assassin. Alors bien sûr un joueur peut avoir un rp de psychopathe ... mais pas une foultitude de joueurs...
Par contre je suis assassin, Dugenou m'a payée pour tuer Tapedur qui lui a fait un coup en douce ... oui là c'est RP.
Citation :
Publié par aimsay
....
Bien d'accord avec toi, c'est toujours le même débat, toujours les mêmes arguments, c'est la cohabitation impossible de personnes qui n'ont pas envie, tout simplement de jouer ensemble au même jeu, mais je crois que tu perd ton temps à essayer de ré-ré-ré-ré expliquer ton point de vue que je partage ...
Citation :
Publié par Italic
Bien d'accord avec toi, c'est toujours le même débat, toujours les mêmes arguments, c'est la cohabitation impossible de personnes qui n'ont pas envie, tout simplement de jouer ensemble au même jeu, mais je crois que tu perd ton temps à essayer de ré-ré-ré-ré expliquer ton point de vue que je partage ...
Euh ça dépend d'un facteur important : si c'est du RP solo, c'est sur qu'il ... hmm, permettez moi l'expression... ne fera pas long feu dans le jeu.

Citation :
Publié par aimsay
Bon je ne ferais aucune remarque sur le français d'Atsura. Je vais m'intéresser plutôt à son message

Déjà si j'ai pas envie d'être ennuyée par un pseudo barbare se retranchant derrière l'excuse éventée je kille plus faible que moi pour provoquer plus fort ... je veux créer le conflit etc .. je vois pas trop quelle serait ta justification à venir me casser les pieds.

Daoc avec camlann, Vanguard, AOC avec ferox (la liste pourrait être plus longue) ont largement prouvé que les serveurs full pvp ne survivaient pas. parce que les soit disant pvp boys n'aiment en fait pas trop la difficulté et se taper entre eux çà leur dit trop rien .. donc leur serveur meurt faute de population, ils se rabattent sur un serveur RP-pvp en oubliant le terme RP pour ne se souvenir que du pvp ... la population fuit ... et ils gueulent contre l'incompétence des développeurs. Tiens sur Stygia (serveur RP-pvp AOC) j'ai parlé avec un PK..quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas sur Fury (serveur full pvp) sa réponse désarmante de candeur fut : "Bah on se fait kill en permanence".

La population RP fuit car au bout d'un moment (très long généralement) à expliquer que nous ne sommes PAS opposés au pvp mais que nous aimerions que ce dernier ait une raison RP et non pas le célèbre "moi vois moi tue" nous renonçons .

C'est mon plaisir de faire ma maison et en la construisant je ne t'ennuie nullement. Je ne démolis rien que tu ais construit, je ne te demande rien. Toi de ton côté pour t'amuser tu viens m'emmerder (désolée du terme mais c'est le bon) ne te préoccupant égoïstement que de TON plaisir. Si tu aimes les feux géants pas de soucis construits toi une maison et fais la cramer par tes amis. Tu verras : c'est tout autant drôle, tu feras plaisir à tes amis, tu auras ton feu géant et tu me ficheras la paix ... super non ?

Et puis juste pour information ... RP ne veut pas dire qu'on ne sait pas se battre hein? Juste qu'on apprécie d'avoir une raison pour tuer. Je suis assassin donc je tue n'est pas une justification suffisante. Car là c'est un psychopathe pas un assassin. Alors bien sûr un joueur peut avoir un rp de psychopathe ... mais pas une foultitude de joueurs...
Par contre je suis assassin, Dugenou m'a payée pour tuer Tapedur qui lui a fait un coup en douce ... oui là c'est RP.
Je me suis donner pour exemple et n'ai jamais dis que c’était MON objectif sur un titre comme Archage mais je te rappel que la destruction de village / ville / cité / château est le but du jeu et fait partie des feature donc que tu le veuille ou non et que cela t'amuse ou non ta maison est construite et existe pour devenir la cible de joueurs. Le fait n'est pas de savoir si toi tu embête les gens. Mais le fait de construire dans un village fera de toi une cible et en ermite une cible facile.
C'est la feature du jeu. Certes farmer une semaine une maison qui sera ensuite démoli en 5 minutes par un joueur ( chiffre a l’arrache) ca énerve mais c'est le but du jeu. Toi qui aime le RP je pense que tu a déjà lu ou entendu un truc comme ceci.

" Chacun se bat pour une raison"
"Chaque soldat a quelque chose a défendre"

Dans ton cas ce sera ta maison a moins que les dev change leur plan , détruire ta maison fait parti des feature qui feront vendre le jeu et feront parti du but de ce meme jeu.
Le gentil monsieur de la vidéo , qui se baladait a cheval en riant et s'amusant comme un petit fou , lorsque sa copine c'est faites kidnapper par les méchants , il c'est inscrit dans l'armée et est parti a sa recherche ca résume bien la situation.

Une raison RP c'est bien beau sauf que si tout ceci ce passe sur un serveur non tagué rp le joueur en question n'a pas besoin d'en avoir une. Apres je dis pas que se sera pas chiant , moi le premier ragerai de farm deux semaine aller me coucher et me réveiller pour voir que ma cabane a brûler / disparu. Mais c'est le jeu.

Créer le conflit ce n'est pas attaquer un faible pour attendre le fort , ca marche rarement ainsi il y a le joueur qui choisit sa cible , plus faible pour s'assurer la victoire. ( Ca tout le monde le fait que se soit en Pvp ou en Pve) et le joueur qui cherchera du challenge avec une cible équivalente ou plus forte. Le fait est que soit le joueur leave car en a marre , soit le joueur ira se venger via une attaque de masse sur sa maison , lui se vengera ensuite , ect ect jusqu’à ce que tes amis viennent t'aider que les siens aussi et que ca tourne en guerre qui ne finira qu'une fois un des deux camp ruiner et obliger de déposer les armes. La tu t'en ira ailleurs ou refera ta maison dans un village entourer de muraille pour eviter que ca ne t'arrive la prochaine fois. Le seul hic étant que ton village intéressera quelqu'un de plus fort et ce sera reparti pour un tour.

Si tu veu une justification HRP prend celle la : Je profite d'une feature du jeu , je détruit ta maison car je m'ennui et ca m'amuse surtout en t'imaginant rager demain et puis après tout un joueur de ta faction me l'a fait hier donc je me venge sur le premier venu. C'est toujours plus drôle que le farm instance e si je m’éloigne trop de la ville un gars mieu stuff va me camp / rape / PK.

Si t'en veu une rp t'a toujours celle ci :

Je suis commerçant, je coupe tous les arbres de la région et me retrouve avec un énorme stock de bois.
Je n'arrive pas a écouler mon stock de bois avant l'hiver et personne ne fera de construction en plein hiver... je vais me retrouver bon a tous vendre a bas prix pour faire du feu...
Si je détruis quelques maisons , vous devrez bien revenir m'acheter du bois,vu que j'ai couper tous celui de la région, si j'en détruit assé je pourrais même faire gonfler les prix en vendant mon stock aux enchères. A moi la fortune !
Chouette ca fonctionne , ben je le ferait tous les ans.

La t'a une raison RP de cramer les maisons du village en boucle. C'est méchant mais justifier par mon appât du gain sans limite.

T'a aussi le classique :

Mon peuple est nomade et barbare , nous nous imposons par la force et la crainte , pour être sur que le message soit bien passé on va raser tous les village de la région , comme nous seront craint et respecter , personne n'osera attaquer mon village fortifier connaissant la puissance de mon armée. Pour éviter toute représailles on va vous pillez régulièrement , comme cela nous seront sure que vous n'aurez pas les moyens de lever une armée pour vous venger.

Pour en revenir au sujet de base que tu le veuille ou non que se soit ton plaisir ou non , dans l'état actuel des choses ta maison n'est qu'un rouage de la machine RvR, PvP et économique du jeu. Si elle n'est pas détruite se sera les taxes qui gonfleront pour se servir de toi comme d'une vache a lait ou tout autre raison dégueu qui font partie de la nature humaine.

la paix n'existe pas que se soit en RP ou en RL.

Si tu veu du rp , faire ta maison , être sure de pas avoir de soucis avec un kevin ou autre , t'a second life et consort bien plus complet et aboutit , t'a plus de rp , et personne pourra détruire ta maison ou te tuer pendant ton shopping. Ici c'est Arche Age vendu comme un jeu de siège avant d’être un jeu social , au même titre que 99% des MMO du marché.

Le serveur Full PVP au meme titre qu'un serveur Full RP dans les deux cas ca tiens pas longtemps car ne rapporte pas assé pour être viable sur le long terme.
Mais enfin, il n'y a même pas besoin de tout ce blabla pour légitimer de façon rp la destruction d'une maison sur un jeu qui le prévoit.

A partir du moment où tu joues à un jeu axé pvp, avec des features comme par exemple la destruction des maisons par d'autres joueurs, tu en acceptes les règles, point. Le type qui décide de détruire ta maison, lui, joue selon les règles, il ne profite pas d'un bug, ne contourne pas une règle, il joue en fonction des features proposées par le jeu.

Alors tu as tout à fait le droit de dire "merde, il fait chier lui à détruire ma maison", mais tu n'as aucune légitimité pour dire qu'il n'en a pas le droit, car cela fait partie des options (et des risques) proposées par le jeu auquel tu joues.
Encore une fois, si tu n'acceptes pas ce genre de features, c'est tout simplement que tu t'es trompé de jeu !

Je ne vois même pas où il y a matière à débat sur ce sujet
a mon avis, il y a pas mal de confusions dans certains posts.

la population de joueurs mmo n'est pas divisée en pveboyz vs pvpboyz !!
t'as les joueurs pvp qui cherchent le challenge (on sait toujours où trouver des ennemis de son niveau )
c'est différent d'un Pk, qui cherche la facilité (greykill, 5vs1)

certains joueurs aiment autant le pvp que le pve (comme moi)

certains joueurs aiment farmer les zones low-level en pve (farm aoe, farm donjons noob),d'autres cherchent la difficulté (world boss, raids).

les joueurs RP c'est pareil : certains vont te faire avaler tes dents avec du bon Rp (une ptite pensée pour le Cartel ) quand d'autres préfèrent bavasser des heures dans une taverne (et encore, il y en a qui aiment les deux !)

alors stop les stéréotypes !!
vouloir une protection pour le housing n'a rien a voir avec le bisounoursing,
tout comme détruire une barraque (hors forteresses) n'a rien à voir avec le pvp.

et une dernière chose :
la façon la plus directe de créer un conflit, c'est d'attaquer les joueurs "reconnus" d'une guilde, à savoir les Hl.
- non, mais on se fait poutrer
- ben oui, c'est le jeu ma pauv' lucette, va t'acheter du skill.
Citation :
Publié par Badbob
vouloir une protection pour le housing n'a rien a voir avec le bisounoursing.
Sauf sur un jeu qui prévoit dans ses features la possible destruction des maisons par les joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés