Moi vouloir tout casser !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davhaien
Disons que la liberté des un s'arrête à la liberté des autres, que ce soit ici ou dans un monde virtuel, c'est jusque que dans le monde virtuel tu peux verrouiller certain comportement. J'aime assez le système de flag d'allods, si tu as un flag pvp 110% d'xp si flag baissé 90% d'xp. La tu fais un choix par intérêt ou non. Bien sur, tu me diras oui mais si moi j'ai envie de te tuer et que tu as le flag baissé ma liberté est bafouée, bien sur, mais faut retourner à la liberté des un et des autres^^
Si on devait strictement se plier à ce dicton (qui est une aberration philosophique d'ailleurs) on ne ferait plus rien, surtout dans un jeu PvP, de ce fait, tes propos sont complètement déplacés.

C'est à vous de voir si vous êtes capables d'embrancher sur la négation de votre liberté, si vous êtes capables de créer du plaisir à partir d'une petite frustration.

Si vous n'avez pas cette flexibilité, allez vous trouver un jeu ou il n'y a aucun obstacle, et ou vous ne perdez jamais, et n'essayez pas de ruiner les histoires des individus qui essayent de faire un tout dans un monde persistent.

Et dans la vie tu vois c'est pareil, on est tous confrontés à des problèmes divers, parce que justement jamais ô grand jamais la liberté des uns ne s'arrête à celle des autres.

C'est tout une histoire de qui réussira à défendre à imposer, à faire valoir sa liberté plutôt qu'une autre.

Et c'est cet ensemble de batailles, de conquêtes, de frustrations et de victoires qui mènent la vie, et aussi la vie sur un MMORPG.
Citation :
Publié par Davhaien
J'aime assez le système de flag d'allods, si tu as un flag pvp 110% d'xp si flag baissé 90% d'xp. La tu fais un choix par intérêt ou non. Bien sur, tu me diras oui mais si moi j'ai envie de te tuer et que tu as le flag baissé ma liberté est bafouée, bien sur, mais faut retourner à la liberté des un et des autres^^
Argh. Les flags, ça doit être l'un des système de pvp que je déteste le plus. A partir du moment où tu peux te couper de la possibilité de te faire attaquer, le pvp open n'a plus aucun intérêt. Le principe du full pvp, c'est l'imprévu, le fait que quand tu te promène, tu dois t'attendre à tout, à tout moment. Là, ça détruit complètement cet esprit.
A vrai dire, je ne comprendrai jamais qu'on puisse demander ce genre de chose. T'aimes pas le pvp libre, ok c'est ton droit, mais dans ce cas faut pas aller jouer à un jeu le permettant. Il me semble que l'offre des MMO à pvp convenu est assez large. Et aller sur un jeu avec des flags juste pour dire "moi chuis un dur, j'vais sur des jeux full pvp etou", c'est un peu dommage...
Citation :
Publié par Badbob
c'est marrant comme les arguments pro-pk sont toujours les mêmes :

- c'est comme ça vous n'avez qu'à mettre les fesses en bombe et vous taire
- olilol lé gro bizounours/go sims
- j'ai envie alors j'ai droit (tant que maman sort sa CB)
C'est marrant comme les anti pk peuvent être bien + extrémistes que les pros pk.
En effet, les pros pk acceptent le pve, tandis que les pro pve, qui sont souvent anti pk, dénigrent royalement et + violemment les pros pk.
Et le best, c'est que pour combler leur manque d'arguments, ils balancent des taunts irl moisis :S
C'est moche hein? (comme toi irl surement, loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool)
Les anti-pk sont encore plus extrémistes car le Pk l'est d'une certaine façon.

Les pro PvE jouent sans ennuyer leur monde, et les PK-boyz "subissent" rarement ce mode de jeu.
Les PK entravent le jeu PvE des autres. Et le comportement PK est très souvent proche de l'antijeu. Celui qui ne demande rien, qui farme, qui joue PvE ou se déplace simplement sur la map n'a pas forcement envie de perdre du temps et des PO à cause d'un joueur au comportement limite.

Au niveau des taunt "moisis" c'est là aussi une réaction face aux pro-PK. En général ceux qui commencent la danse de la comparaison foireuse, se sont eux.

Vous me direz "Tu veux pas que je te chain? Ben tu t'es trompé de jeu, dégage" ... je me permets de rappeler que cette remarque aussi intéressante et construite que la coupe de Mireille Mathieu s'applique aussi à eux. Des jeux full PvP PK existent. Des jeux Full PvE ou proposant des servers PvE, un peu moins. Et puis pourquoi éviter un jeu à cause des PK alors qu'il présente des caractéristiques et un encadrement intéressant ?
Dans ce dernier cas c'est peut etre au niveau de la conception que ça dérape. Si j'apprécie les possibilités de construction / housing d'Archeage, dois je pour autant supporter les PK?

Je crois que l'on est cependant hors sujet non?
Citation :
Publié par Absolom
Des jeux full PvP PK existent. Des jeux Full PvE ou proposant des servers PvE, un peu moins.
Lolwat?
Jcompte très peu de jeu où le PK est autorisé, et encore moins de jeu triple A.
Faut pas non + confondre jeu avec pvp/pk optionnel et jeu full pvp.

Sinon j'adhère pas à ta vision du vilain pkeur, même si tout n'est pas si faux dans le fond.
De mon point de vue, je dirais que le mec qui veut pas pvp sur un jeu pvp m'empêche aussi de m'amuser, mais bon, on va continuer à tourner en rond.
Le housing a son importance dans ArcheAge et je doute fortement que nos constructions puissent être détruites facilement.

Dans le but de préserver le système de PvP Sauvage, on aura certainement pas de zone neutre inattaquable mais plutôt un système de défense avec des patrouilles et peut être un genre de loyer qui serait plus ou moins élevé en fonction de la protection que l'on souhaite avoir ?

Il serait d'autant plus intéressant d'avoir de vrais joueurs parmi ces surveillants PnJ, je pense qu'il y aura des terrains plus ou moins onéreux, le prix serait déterminé par l'emplacement (stratégique etc...) et la taille.
Citation :
Publié par Absolom
Les anti-pk sont encore plus extrémistes car le Pk l'est d'une certaine façon.

Les pro PvE jouent sans ennuyer leur monde, et les PK-boyz "subissent" rarement ce mode de jeu.
Les PK entravent le jeu PvE des autres. Et le comportement PK est très souvent proche de l'antijeu. Celui qui ne demande rien, qui farme, qui joue PvE ou se déplace simplement sur la map n'a pas forcement envie de perdre du temps et des PO à cause d'un joueur au comportement limite.
C'est une blague? Bien sûr que les joueurs PvP font barrière aux activités IG de certains (et d'ailleurs sur un bon jeu PvP, on se doit d'être consentant) mais dire que les joueurs PvE n'entravent pas le jeu des PvPers c'est complètement faux.
Les activités d'un joueurs PvP peuvent mettre à mal celles de joueurs PvE, mais souvent tout ce qui est implanté pour mettre les PvEistes à l'aise bride bien souvent, de façon plus ou moins importante, les activités et les possibilités PvP.

Et puis je veux dire si t'es pas prêt à faire face aux sacrifices nécessaires et aux frustrations qu'impliquent la vie en communauté (avec ses joies et ses conflits) et que tu le vis trop mal bah je sais pas tu peux jouer tout seul justement.

Citation :
Publié par Absolom
Au niveau des taunt "moisis" c'est là aussi une réaction face aux pro-PK. En général ceux qui commencent la danse de la comparaison foireuse, se sont eux.
Ah bah c'est bizarre moi personnellement j'ai jamais vu des provocations aussi
moisies sortir d'autres bouches que celles des joueurs PvE qui essayent tant bien que mal d'expliquer un état d'esprit auquel ils ne comprennent rien

Citation :
Publié par Absolom
Vous me direz "Tu veux pas que je te chain? Ben tu t'es trompé de jeu, dégage" ... je me permets de rappeler que cette remarque aussi intéressante et construite que la coupe de Mireille Mathieu s'applique aussi à eux. Des jeux full PvP PK existent. Des jeux Full PvE ou proposant des servers PvE, un peu moins
Mais alors là c'est collector. Dis moi tu viens de quelle planète?
En tous cas si tu espères qu'Archeage sera full PvE, et que des choses seront mise en place pour qu'on puisse tous être tranquille, j'ai la forte impression que c'est toi qui te trompe de jeu.

Ou alors qu'est ce que tu fouts là?
Les joueurs PvP dans un jeu ou le PvP est free (en gros très peu -_-) acceptent quasi 99% de la plupart du temps le PvE et la communauté qui s'y prête, mais à une condition, que leur PvP ne soit pas bridé ou restreint par un quelconque moyen car la communauté PvE est venue whine.

Donc la plupart du temps c'est les PvPBoys qui subissent le contre-coups de cette histoire, le PvE on ne peut pas le brider ou l'enlever, le PvP si ... Après dire que l'on empêche les PvEboys de PvE car on les a Kill c'est faux, le PvEBoys peut PvE quand il le veut tant qu'il y du mob ou du donjon, le PvPBoys ne peut pas car il lui faut des joueurs contre qui se battre.

Et dire que les jeu full PvE n'existent pas ou très peu c'est vraiment se foutre du monde ... Il y a plus de jeu full PvE que full PvP, et d'un côté c'est normal je cherche pas à savoir qui a la plus grosse, mais le fait qu'il n'y ait quasiment pas de MMO avec du Open Free PvP contrairement à cette majorité écrasante de MMO PvE ou PvE avec BG PvP sur le côté ou autre instance/ zones créer pour un semblant de PvP. ( je ne compte pas le RvR comme étant Free PvP, ce serait dire des bétises pour être poli) Et bien ça je ne trouve pas ça normal .
Pour revenir dans le sujet, une nouvelle question (dont je n'ai pas la réponse). Y aura-t-il des "améliorations" possibles pour les bâtiments ?

Parce qu'au fond, l'agacement lié à la destruction d'un bien est étroitement lié à valeur qu'on lui accorde. Si construire une maison est "simple et relativement peu coûteux" et re-constructible hors jeu pendant qu'on dort, ce n'est pas bien grave si elle détruite une ou deux fois par semaine.

Par contre si on a passé des semaines voire des mois dessus, à lui rajouter un tas de trucs jours après jours, devoir un jour tout recommencer à zéro serait beaucoup plus énervant.

Et non, je le répète, je ne suis pas en train d'espérer qu'il soit impossible de détruire une maison. Je cherche juste à évaluer le risque d'abus et de frustration que peut engendrer un tel système au regard de la liberté qu'il apporte. Comme dit par je sais plus qui, tout le monde n'est pas psychologiquement prêt à "perdre". Je pense que certaines pertes demande un minimum d'habitude des mécaniques PvP. Trop de joueurs sont habités à "toujours gagner". Savoir perdre est un exercice qui demande une certaine maturité d'esprit. Là j'ai en tête des plaintes de joueurs sur Travian : ils pensaient pouvoir construire tranquillement leur petit village, et ne comprenaient pas qu'un gros joueur puisse venir les piller tous les jours et voler leur village (et avant d'imaginer que j'étais l'auteur de ce genre de plaintes, je rappelle que j'étais plutôt l'un de ces gros joueurs pilleurs).

Oh oui d'ailleurs, ça serait sympa qu'on puisse piller dans ArcheAge, sans avoir à tout détruire pour autant (juste abîmer la porte ?). Toujours avec en tête l'idée de pouvoir se regrouper et se protéger pour éviter les abus. Je reste un adepte de : "un bonus contre un malus". À nous de juger ensuite si le bonus est à la hauteur du malus.
Et d'expérience sur quelques jeux full PvP, les PK sont plus rares qu'on ne peut le croire au premier abord. Ca arrive un peu au début et tout le monde se met joyeusement sur la tronche pour tester mais cela se tasse très vite et PvE devient très simple. Et je ne parle même pas dans le cas d'un monde aussi vaste que ArcheAge où croiser un PK sans scrupule sera sûrement encore plus rare que sur un jeu comme Lineage 2.

Il ne faut pas voir ce genre comme étant une entrave implacable au PvE, ce n'est pas du tout le cas. Personnellement, je me faisais peut-être PK une fois par jour au pire à l'époque où j'étais sur L2. Le reste du temps, je jouais tranquillement en solo ou en groupe sans jamais avoir de soucis. Après, il faut savoir choisir sa guilde / son clan. Aller dans une guilde neutre aide à éviter les problèmes et seuls quelques rares joueurs n'en auront que faire mais c'est vraiment rare.

Certains soirs, il ne faut pas aller à quelques endroits sous peine de se faire démonter mais AA sera assez vaste pour avoir le choix du spot d'xp et éviter de se faire égorger dans un bosquet

Maintenant, on ne connaît pas les règles précises du PvP ouvert (donc hors sièges). Totalité du monde ? Une partie ? A partir de là, on ne peut que faire des suppositions.

Edit pour Daynos : Les seules améliorations connues sont plus au niveau du terrain. En faire une maison sympathique ou une ferme. Pour le reste, je ne sais pas...

Par contre, j'aimerais vraiment le coup du village qui peut engager des gardes. Ce la oblige ceux qui aiment détruire à se regrouper et aux autres à ne s'attaquer qu'aux maisons isolées. Je trouverai ça très bien fichu. Une limite en nombre de gardes mais un coût d'entretien assez important pour que cela implique tous les habitants (plus le village est grand / riche plus il y a de gardes jusqu'au maximum autorisé).

Attaquer la plus éloignée du village, attaquer la maison de l'ermite... Fouiller les alentours avant de trouver la cible idéale, je trouverai ça génial
Bah franchement je ne suis pas contre un système de garde, mais il faut que ces gardes soient des Joueurs et non des PNJ prévu spécialement pour OS direct le premier PvPer qui passe dans le coin.

Cela permettra une meilleure interaction sociale et en plus de cela, ça apportera un but à des joueurs plus PvE que PvP par exemple, de se rassembler et justement de défendre leur bien, comme je l'ai dis, un joueur peut si il le veut créer lui même cette garde sous forme de clan si ça lui chante de défendre la veuve et l'orphelin et perso je trouverais ça intéressant d'un point de vue PvP.

Après il faut que les joueurs en question se motive et fassent tout cela eux même, car whine pour demander à ajout des Garde PNJ pour défendre, on en reviendrait à cette discrimination envers les PvPers.
Citation :
Publié par Absolom
Celui qui ne demande rien, qui farme, qui joue PvE ou se déplace simplement sur la map n'a pas forcement envie de perdre du temps et des PO à cause d'un joueur au comportement limite.
Mais comment peut-on en arriver à sortir de telles aberrations, c'est vraiment ahurissant...

Absolom, si le type qui farme se fait buter par un pk, c'est bien qu'il se trouve dans une zone où cela est susceptible de lui arriver non ? C'est un risque inhérent aux règles instaurées par le jeu, non ? Le joueur qui le tue n'a pas un comportement limite puisque le jeu lui même prévoit qu'il peut tuer le farmer à l'endroit où il se trouve. Il joue donc selon les règles propres à un jeu pvp.

Donc s'il veut éviter cela, au lieu de partir connement tout seul farmer dans une zone sensible, sachant qu'il risque de se faire pk, et bien il prend les devants pour s'en préserver : il sort accompagné ! Enfin je ne sais pas moi, ça me semble tomber sous le sens

Citation :
Publié par Absolom
Si j'apprécie les possibilités de construction / housing d'Archeage, dois je pour autant supporter les PK?
Ben oui, si ça fait partie des règles mises en place par les développeurs du jeu. Si ça ne te plait pas ou que ça t'irrite, c'est effectivement que le jeu ne te convient pas, puisque ces mécanismes font partie de son gameplay.

Les types qui se plaignent de se faire tuer alors qu'ils jouent sur un jeu orienté pvp, ça me fait toujours halluciner, d'autant plus qu'il existe une foulitude de jeux PvE (tiens au fait, Lotro est passé en gratuit, si ça intéresse certains allergiques au pvp/pk )

Bonsoir,

Citation :
Publié par Lianai
Et d'expérience sur quelques jeux full PvP, les PK sont plus rares qu'on ne peut le croire au premier abord. Ca arrive un peu au début et tout le monde se met joyeusement sur la tronche pour tester mais cela se tasse très vite et PvE devient très simple. Et je ne parle même pas dans le cas d'un monde aussi vaste que ArcheAge où croiser un PK sans scrupule sera sûrement encore plus rare que sur un jeu comme Lineage 2.
Obligé de citer car très bien dit. En remontant un peu plus loin mais sur des jeux connus, il y a eu Ashron's Call avec ses clans, un serveur bien connu Full PVP dans Daoc, et d'autres.
Par constat : tout se calme très vite et le PVE est jouable comme l'intérêt compris du Housing, ça reste une période d'amusement sinon on change de jeu, et de plus, après, la communauté se renforce et communique mieux.
Attendre si ArcheAge laissera le maximum de liberté aux joueurs dans un monde annoncé très vaste.
Merci Lianai pour tes précisions.
Ah non mais quand je parle de gardes, je ne vois pas un PNJ ultra rouge intuable qui OS à tour de bras mais plus un PNJ tuable à deux sans problème par exemple.

Pour ce qui est de la présence des gardes joueurs, c'est bien sans l'être car il y a toujours le souci de l'attaque canadienne à 3 ou 4h du matin. Dans le cas d'un village international, ce n'est pas gênant mais si on parle d'un serveur européen, c'est autre chose.

"On ne veut pas de challenge, on veut du facile, tout de suite, sans se fouler où il n'y a qu'à se servir" (ça me rappelle certains discours sur les joueurs de WoW ça...)

Et les PNJ gardes, ce n'est pas de la "discrimination" envers les joueurs PvP puisque l'on parle de maisons et non de joueurs. Détruire une maison sans défenseur, ce n'est plus du PvP, c'est du PvE (maison = environnement ). A partir du moment où un groupe de joueurs peut s'en débarrasser, je ne vois pas le souci, c'est un challenge en plus pour arriver à ses fins, non ?

En fait, il faudrait que les gardes ne soient présents que la nuit avec une défense de joueurs la journée. Un bon compromis pour avoir toujours du challenge et du PvP en journée.
Citation :
Publié par Lianai
Et les PNJ gardes, ce n'est pas de la "discrimination" envers les joueurs PvP puisque l'on parle de maisons et non de joueurs. Détruire une maison sans défenseur, ce n'est plus du PvP, c'est du PvE (maison = environnement ).
Oui et non. Détruire la maison d'un joueur, c'est très probablement le commencement d'une situation PvP..

L'attaque est directement portée à l'environnement, mais indirectement au joueur, et on sait ce qui s'ensuit naturellement la plupart du temps.
@Lianai : Peut être mais cette Maison appartient à un joueur, si il veut la défendre, il le fait lui même point barre. Je trouve ça plus logique, que l'attaque canadienne fasse irruption au moment ou il n'y a aucune défense du joueur pour sa maison ou du clan pour son village et bien tant pis j'ai envie de dire après tout , toute chose à une conséquence surtout dans un monde Libre comme se veut ArcheAge, ne pas la défendre et la laisser à la vue de tous sans défense c'est risqué mais c'est le jeu, la encore on parle d'un système qui briderait la liberté du joueur si on ajoute un garde PNJ ( même tuable à deux).

Et le Housing fait partie du PvP ( d'après Jake c'était l'un des buts de donner la possibilité de faire du housing, pour arriver ensuite a faire un village/ voir un chateau pour en faire une prise de chateau).

Après c'est un début qui finirait en gros n'importe quoi si on commence comme ça, soit on veut un monde Ouvert, seamless, libre et open PvP, soit rien, si tu commence à brider, elle est ou la liberté ? Et puis vouloir un Garde qui se tue à deux joueurs, excuse moi mais c'est ridicule, autant ne rien mettre ^^ et si tu le rend plus difficile, cela devient plus du PvE que du PvP et cela enlève un objectif PvP qui se transforme en objectif PvE et on en revient à cette discrimination. (et après les gardes donneront de l'exp et des loots etc ... bref la j'extrapole) Nan mais je vois pas où est le problème de laisser les joueurs défendre leur propriété tout seul comme des grand ? C'est normal qu'il y ait des risques, on est dans un monde libre et Open PvP, quand tu viens jouer à ce genre du jeu faut s'y attendre et s'organiser en conséquence.

Moi sincèrement si je construit une maison, ou si participe à la construction du village de mon clan, je suis prêt à agir en conséquence et d'organiser avec mon clan ou si on prend le cas de ma maison individuel, un tour de garde et puis voilà.

Edit: Et si on ne peut pas ( faute de temps ou autre) organiser cette défense et bien cela fait également partit du jeu et cela s'organise aussi à l'avance, si tu sais que tu es Casual par exemple et que ton temps de jeu est restreint, dans ce cas tu essaye de construire une maison dans un endroit qui te parait safe (éloigné etc ...) ou alors tu n'en construit, c'est méchant mais c'est comme ça, il faut faire des sacrifices par moment et si on ne veut pas faire ses sacrifices et bien la c'est une autre histoire (on peut par exemple, ne pas jouer à ce genre de jeu, c'est triste mais c'est comme ça).
Les gardes joueurs, c'est pour moi tout simplement infaisable, étant donné que je ne vois pas comment motiver quelqu'un à rester sur place plusieurs heures pour protéger d'éventuelles attaques pendant que le reste de la guilde est de sortie.
Le meilleurs compromis selon moi, ce sont les gardes/patrouilles NPC tuables et d'un prix non négligeable (Avec, pourquoi pas, la possibilité de régler le niveau d’agressivité pour KoS tout membre d'une guilde rivale, ou seulement les personnes s'en prenant à l'intégrité du village...)
Ou alors il faudrait un fuseau horaire précis dans lequel tu pourrais attaquer toute maison/ village/ château de joueurs, un peu comme les Sièges de L2. ( histoire de savoir quand ta maison peut être attaqué et de prévoir sa défence à l'avance.)

Exemple :

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi : de 14h-20h possibilité d'attaquer toute maisons/village/château de joueurs.

Samedi-Dimanche: de 14h-00h ( ou autre) possibilité d'attaquer maisons/village/château de joueurs.

Bref ce genre de chose par exemple, certes cela bride les possibilités et la liberté c'est sûr, mais permet de garder cet objectif PvP et non pas PvE . Après je propose cela à contre coeur car mon avis je l'ai dis dans mon dernier post ci-dessus.
Ouais un p'tit garde en mousse why not
Incroyable comme tu vas loin

Je sais que TERA t'a traumatisé mais faut pas croire que c'est comme ça sur tous les jeux

(je te charrie)

Tu as des gardes dans les villes de L2 pour éviter les écarts et permettre aux joueurs d'être tranquilles, ça ne choque personne et c'est un peu le même principe mais en bien plus friable. Si je ne m'abuse, il y a bien des PNJ dans les forts durant les sièges sur L2, non (je me trompe peut-être vu que ça date) ?

Vu qu'il sera possible de faire une muraille, pourquoi ne pas mettre des gardes bien moins puissants qu'un garde de ville (faut pas abuser) ? Cela n'irait pas en contradiction avec une ville classique sauf que celles-ci seraient beaucoup plus vulnérables puisque gérées par les joueurs.

Et puis Jack Song l'a dit lui-même UO/Lineage indice 100 de liberté, WoW à 10 et AA à 50

Et je n'en parle qu'en tant que simple idée que je trouverai sympa pour filer un peu de piment au jeu PvP. Une maison isolée ou un tout petit village resteraient très vulnérables n'importe quand.

C'est juste une vision personnelle car je ne suis pas attirée par les joueurs qui évitent à tout prix le challenge pour attaquer la nuit (souvenirs de DAoC ).

EDIT : l'idée des horaires me plaît moins que le coup des gardes. Les seuls horaires que je trouverai utiles, c'est pour les gardes. Donc des gardes présents la nuit. Cela ne rend pas la prise impossible quand c'est sans défense mais elle ne rend pas l'acte anodin et ridiculement trop facile.

Le pire, c'est qu'on s'emballe dans des débats sans fin (chacun a son opinion) alors que l'on ne sait strictement rien des règles qu'ils veulent instaurer
Citation :
Publié par Lianai
Incroyable comme tu vas loin
Tu as des gardes dans les villes de L2 pour éviter les écarts et permettre aux joueurs d'être tranquilles, ça ne choque personne et c'est un peu le même principe mais en bien plus friable. Si je ne m'abuse, il y a bien des PNJ dans les forts durant les sièges sur L2, non (je me trompe peut-être vu que ça date) ?
Y'en a bien.
C'est juste dommage que ce soit toujours les mêmes depuis C1 et que tu puisses les one shot.
Pour ma part, je me situe entre les deux mondes... je ne rebute ni le PVE, ni le PVP.
Et je pense qu'au final, la majorite des gens sont ainsi, et non dans les deux extremes.

Un systeme viable veut que tout crime merite sa peine. Et je ne m'inquiete pas de l'abus de PK, car je crois egalement a une solidarite entre joueurs pour defendre leur vision d'un monde "virtuel" ideal...

Si un bande de gros malfrats emerge, il y aura tout autant de gentils samaritains pour lutter contre.

Finalement, le point qui me semble le plus sensible dans ce thread, c'est les dommages collateraux... Un gars qui a rien demande et se verra detruire ses proprietes ou se fera tuer sans raisons qui lui semblent justifiees.

Mais une fois de plus, si on a un moyen de defense, comme mettre le gars en prison et ainsi lui bloquer la possibilite de jouer librement pendant un temps donne, alors on aura bientot que des bandes de criminels "organises" pour ne pas finir en taule.

Je ne comprends pas qu'un joueur acceptant de jouer dans un monde ou le pvp est possible refuse l'idee de se faire tuer.
De la meme facon, je ne comprends pas qu'un joueur dont le principal plaisir et de buter les autres refuse de voir sa liberte d'action brider pendant un temps donne, temps que j'espere assez significatif pour eviter l'existence d'electron destructeur isole.
Les defenseurs du pk qui justifient leurs envie en prenant pour exemple le RP style "dans la vraie vie, qu'est ce qui m'empecherait de detruire en 5 min une maison que quelqu'un a mis 5 mois a construire" oublient souvent que dans la vraie vie il finirait aussi en taule pendant 2 ans.

Des fois, je me demande vraiment si le systeme de mort permanente n'est pas la meilleure reponse aux problemes de PK
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés