De l'accès à la réattribution des stats.

Répondre
Partager Rechercher
@Tomne : Ottomai n'est pas forcément plus désert qu'ailleurs. Les zones xp plutôt bien, et les loots servent à pas mal de bons stuffs/stuff joués (rasbuolaire, circu, pano roiss, relle...).

Les reliques se sont accumulées pour les anciens joueurs, qui n'ont rien eu à faire d'autres pendant plusieurs mois (et encore, quand on n'a pas passé son temps à PvP/Fm/Xp via des tots/CM).

Pour les nouveaux perso, ce n'est pas le cas.

Mais quels seraient les inconvénients d'un restat plus simple ?
J'ai énoncé pas mal de cas où le restat plus simple serait utile.
Citation :
Publié par Lokyev°
Mais quels seraient les inconvénients d'un restat plus simple ?
A ce moment la, quel seraient les inconvénients de mettre un duty free dans dofus, et et donner a chaque personne la possibilité de up 200 dès son arrivée ?

Non mais c'est vrai hein, la difficultée, a part nous faire perdre notre temps, ca sert à quoi ?
Le duty free a plein d'inconvénients, comme celui de rendre totalement inutile les métiers de boulangerie, de craft en tout genre, et de faire certains donjons qui ne servent réellement, aujourd'hui, qu'à droper des dofus (DC, DV, Croca... ).

Cela bouleverserait l'économie.

Et le UP 200 automatique supprimerait totalement l'utilité de l'XP sur les monstres, ce qui a pas mal d'impacts en tout genre, notamment sur l'économie du jeu.

Et encore une fois, tu confonds difficulté et pénibilité.

Le restat plus simple n'a pas un impact négatif sur l'économie. Il permet de faire plus souvent les donjons d'xp, de loot... à la place des donjons d'ottomai qu'on ferait pour restat.
Il permet surtout de se fournir sur plus de stuff, car celui-ci sera jouable plus facilement.
Il aurait donc un effet plus positif qu'autre chose, de mon point de vue.
Citation :
Publié par iiNSima
amarya, sur wow ça se fait
tu passes de dps a heal en 10 secondes, tu switch stuff et t'as terminé.
Et c'est pour cela que certains se plaignent que Wow est devenu trop facile et inintéressant ....

Citation :
Publié par Lokyev°
@HEC Sleg : le raccourci THL = gros temps de jeu, il est un peu simple à mon avis. Tu peux avoir eu un gros temps de jeu avant et être restreint aujourd'hui, par exemple.
Non. Mais je peux me servir aussi de ton argument pour dire qu'un joueur qui n'a que deux heures devant lui et veut les répartir de la façon suivante : 1 heure PvM pour Xp, 1 heure PvP ne va pas pouvoir le faire, si entre les deux, il a besoin de 4 heures pour restat.
Et l'Xp via PvP, à partir d'un certain niveau, on sait tous qu'on peut oublier.


Le multi a d'autres avantages que de taper un peu dans chaque élément. Et ma proposition (qui n'en est pas tant une qu'un débat pour amener une réflexion) s'inscrit dans le contexte aussi de Frigsot, à savoir des items très orientés mono-élément, voire bi (et tri, pour une petite partie).

Il ne faut pas confondre difficulté et pénibilité. Exemple concret, aujourd'hui, ma team est capable de faire les 5 donjons très facilement, voire très rapidement.
Sauf que refaire pour la ixième fois ces donjons, dont le loot et l'xp ne m'intéressent que très peu, c'est juste pénible.
Aujourd'hui, faire ces 5 donjons, de part l'absence de màj pendant un certain temps sur Dofus, revient à enchainer les donjons champ/bouftou/tofu/Dc et MC pour de plus petits lvl : rien de compliqué, mais c'est plutôt long et, à force, qu'est-ce que c'est chiant...


Hormis rendre le gameplay plus riche, je ne vois pas en quoi l'impact d'un restat plus facile serait néfaste.
Et je compare les changements de nom/sexe/couleur au changement de stat uniquement pour ceux qui sont partisans (comme je le suis, mais force est de constater que cette voie n'est pas celle du studio) d'un perso plus stable, fixe, représentatif d'une certaine image.
Avant Ottomai, on avait X connu comme étant le grand Sadida Terre du serveur Machin.
Depuis Ottomai, ça a un peu varié, et depuis les ogrines on n'a absolument plus cette notion de joueur référence.

@sermons & Iopera : vous êtes deux joliens plutôt "conservateurs" dans vos propos, ce qui peut être appréciable parfois.
Mais, dans l'évolution que prend le jeu, le restat plus simple s'inscrit parfaitement, je trouve.
Et là encore, vous confondez difficulté et pénibilité. Je n'ai avancé aucun système, où on pourrait dire "tu veux rendre ça plus facile". Je ne veux pas le rendre plus facile, je veux le rendre moins fastidieux. Ca passe par le fait de raccourcir le temps que ça demande de restat.

Je ne viens pas me plaindre, "ouin c'est trop dur de restat", sur mon serveur, je n'ai aucun souci à ce niveau, et faire ces donjons en jouant sans réfléchir est encore largement à ma portée.
J'ai ma team, à défaut, j'ai ma guilde et encore à défaut, j'ai mes amis qui ne sont pas en guilde.

Le fait est que malgré ça, les changements de stats m'apparaissent bien plus fréquemment nécessaires qu'auparavant.
ça c'est peut-être vrai dans les niveaux 199-200 mais en dessous tu ne va pas t'amuser à restat dans la journée ne serait-ce qu'à cause du parchottage.

Tant que tu n'es pas parchotté 101 partout le restat à volonté est de toute façon inenvisageable.

Si pour toi les donjons otomai ne sont qu'une formalité , fastidieux et inintéressant , ce n'est pas le cas pour la majorité des joueurs : le rasboul a toujours la côte de même que le kimbo, la grotte hesque aussi ( superbe xp facile pour les niveaux 80-100 en solo ), seul l'arche est la bête noire de certains et difficile à faire pour ceux qui n'ont pas un bon réseau social .... mais la future fonctionnalité sur le groupage devrait aider ....
Personnellement j'ai encore des reliques pour me restat, et je n'hésite pas à faire les donjons oto quand on me le propose .

Citation :
Publié par Lokyev°
Tu prends l'exemple du PvP qui montre bien à lui seul l'intérêt des builds multi-éléments, à savoir avoir des arguments en terme de dégâts dans tous les éléments, de façon à pouvoir contourner un bouclier ou un croum.

Ce n'est pas marqué sur la face d'un perso (ou son avis de recherche) qu'il a 0% terre.

@HEC Sleg : 4 heures de jeu, pour les casu, c'est en général deux journées. Imagine que tu veuilles passer d'un mode full sagesse pour xp sur un ou deux donjons/captures et, le lendemain, ou dans la foulée, faire un peu de PvP.
Tu vas devoir attendre deux jours, à refaire ces donjons à nouveau, pour pouvoir rejouer ?

Je prends l'exemple full sagesse/stats PvP, mais vu que ça contrarie certains, on peut prendre l'exemple du perso qui a le plus de possibilités en terme de stats : le Pandawa.
Imaginons, le pandawa veut PvP multi (bon ok, mais un jour ça existera peut-être réellement...), il devra plutôt être orienté sagesse.
Il veut ensuite PvM un peu en solo, histoire de faire des quêtes/xp en solo/ s'amuser à taper du mob; il doit restat ses points de manière à faire des dégâts : mettre ses points en stats élémentaires.
Ce panda veut ensuite faire un gros donjon, où là, il est inutile d'avoir la moindre stat, vu que son rôle sera surtotu de vulné/placer et donc d'avoir une bonne vita.
Enfin, le Panda veut PvP solo, pour cela il va dvoir répartir ses stats de façon précise : assez en sagesse pour rendre souillure efficace, mais également assez de stats pour faire des dégâts, de préférence dans plusieurs éléments, et répartir, pourquoi pas, le surplus en vitalité, histoire de renforcer le côté défensif de son build.

Imagine que ce pandawa doive passer 4 heures entre deux activités. Cela me paraît juste énorme en terme de temps (et infiniment chiant dès le deuxième changement de stat).


Quand bien même, en quoi cela serait-il réellement néfaste au jeu ?

Quant à l'argument du loot, si tant est que les monstres dropent la ressource rare, en général celles-ci valent relativement peu cher, du fait que les donjons ont été sur-farmés pendant des mois, et surtout, pour pas mal de joueur, faire 3M de kamas en 4 heures (une poudre+ une chaussette+une ambre et à ce prix, on a quand même pas mal de chance) c'est assez peu.

Pour ce qui est de l'xp, c'est vraiment moyen.

C'est sur que ces deux choses sont des arguments en faveur des donjons d'ottomai, mais pas vraiment en défaveur d'un restat plus simple.
Complètement bidon ton exemple de pandawa : un panda sagesse est très utile en donjon, pareil pour le pandawa pvm solo qui pourra tout aussi bien assurer en donjon .... les résistances ça compte aussi : pas besoin d'une vita énorme .... pas plus que les autres perso.

Le pandawa pvp est à l'aise aussi en donjon faut pas croire , il troquera juste son croum ou sa drago contre un nomoon

Le seul cas c'est le pandawa eau ( ou les vulnés) qui voudrait pvp effectivement ..... mais j'attends plus une amélioration du côté de la refonte du pandawa que du côté du restat facile.

Bref contre car pour l'instant cela force le joueur à avoir une stratégie à long terme pour son personnage , et c'est cette anticipation qui fait la différence entre le bon joueur et le joueur lambda.
Qui dit moins fastidieux dit plus facile.

Ps : les quêtes faisant plutôt bien xp je vois pas où est l'inconvénient.
Mon dernier restat m'a pris 5 minutes ( le temps d'aller voir Otomai ), ça faisait plusieurs mois que j'avais les reliques ....

Je dirai juste qu'il faut faciliter le groupage pour l'arche d'oto car c'est ce donjon qui pose le plus de problèmes pour les niveaux <100, qui n'ont pas forcément un bon réseau social ....

Bon peut-être un moyen équivalent .... ok
Par contre je trouve que l'oubli des sorts coûte quand même cher en temps de jeu dans le cas d'un changement complet d'orientation ( c'était sympa les potions je trouve ... )

Mais attention à ne pas rendre cela trop facile , ça tue le jeu ....

PS: l'intérêt xp, drop d'un donjon n'est qu'un prétexte à faire des combats intéressants entre joueurs , je préfère mille fois qu'un donjon soit fun à faire que son intérêt pour l'xp ou le drop .... perso c'est pour cela que je joue à Dofus moi
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Via un objet rechargeable tous les X temps, comme le trousseau, mais avec le fonctionnement de l'orbe.
Je déteste dire ça mais... tu m'as convaincue.
Ce système me paraît intéressant, avec comme pré-requis d'avoir terminé les donjons d'otomai nécessaires à son niveau.

Comme ça, on fait les donjons une seule fois pour débloquer l'accès au restat.

Et on ajoute soit une quête à faire à chaque fois qu'on veut restat, soit un temps de "recharge", soit autre chose, qui ferait que ça ne serait tout de même pas possible de restat toutes les 2 minutes.

Citation :
Par contre je trouve que l'oubli des sorts coûte quand même cher en temps de jeu dans le cas d'un changement complet d'orientation ( c'était sympa les potions je trouve ... )
On peut restat un sort sur les dopeuls, en échange d'un doplon de chaque classe, je trouve ça plus que correct.
Quand je pense qu'à une époque, j'étais fier d'avoir un personnage unique que personne ne pourrait copier sans en recommencer un au niveau 1, et qu'aujourd'hui il m'arrive de lire des inepties pareilles, franchement sans vouloir faire preuve d'impolitesse, ça me troue le cul.

Le quêtes et donjons à effectuer sont dérisoires par rapports aux avantages qu'apportent la remise à zéro des carac. De plus, les bas niveaux peuvent restant quand ils le souhaite, les dopeuls offrent un restat uniqué mais quasi gratuit, en enfin il y a parfois des orbes reconstituantes d'offertes (cas rare je l'admets).

On va finir par voir un topic "De la facilité à tout faire sur DOFUS et de la nécessité d'y mettre un terme" si ça continue comme ça.
Beaucoup dérivent, on a bien compris l'avantage du restat mais si demain du contenue qui nécessitait des builds spéciaux voyaient le jour vous tiendriez le même discours sous prétexte que "olol on facilite le jeu mdr"?
Avec Frigost on voit déjà la nécessité de jouer tous dans un même élément sous peine de ce casser les dents. Si demain du pvp multi voit le jour alors de mon point de vue il faudra faire quelque chose. Je sais pas comment vous jouez mais avec mon osa je porte pas les même stuffs en pvp multi/solo et en pve. Pas les même caracs non plus.
Actuellement c'est encore limité puisque bon mise à part frigost deux on peut bien faire tous les donjons en full sage avec des builds non opti. Mais avec le contenue end game qui arrive et dans la perspective ou du pvp multi verrait le jour alors il faudrait revoir la donne.

Malgré tout ceci est dans l'éventualité ou Ankama continue à implanter du contenue style F2 et du pvp multi (). En l'état actuel des choses... je maintiens que le mec qui en viens à avoir plusieurs stuffs en fonction de ses modes de jeu a largement le temps de se taper quatre heures de donjon.
Mais au final l'argument full sage montre bien l'aberration d'un tel mode. Ce thread n'aura pas été inutile.
Je pourrais être d'accord avec toi Arhialia, dans l'optique d'un build efficace sur le long terme... si le restat n'existait pas du tout. C'est même plutôt une vision du jeu qui me va mieux que celle qu'a choisi le sutdio (sauf que maintenant que c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière).

Pour les Pandawa, je sus d'accord, ils peuvent être utiles. Comme un perso terre sera utile, même dans une team feu, sauf que ce ne sera pas optimal (et pourrait, éventuellement être évincé au profit d'un autre).

Et ce serait surtout plus agréable pour tout le monde de se sentir le plus utile possible.

Edition : je partage aussi cet avis sur les vulné.
L'obligation dans les donjons de haut niveau de taper tous le même élément vient de ce foutu système bancal des vulnérabilités du pandawa ( mais ô combien efficace il faut bien le reconnaître ) si je ne me trompe pas, il serait peut-être temps de mettre en place les idées suggérées pour fusionner les vulnérabilités qui rendent les combats HL de moins en moins ludique ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je ne partage pas du tout le point de vue de l'auteur. Je trouve qu'au contraire le restat est très simple et accessible à tous.

J'ai restat la première fois vers mon level 140 je n'ai pas trouvé ça chiant, les quêtes ne sont vraiment pas compliquées et les donjons à faire sont bien adaptés à ton level puisque ces donjons te permettent aussi de droper pour ta pano (surtout tynril et kimbo en fait).

Peut-être qu'avec l'arrivée de Frigost et des nouvelles panos, beaucoup de monde trouve contraignant le fait de se taper les donjons d'otomai pour aller restat, surtout si on a pas l'intention de crafter des items nécessitant ces ressources mais de là à dire que c'est lourd et trop difficile...
Je pense que l'Ile d'Otomai doit garder le monopole du restat, c'est un peu l'essence même de cette Ile.

Cela dit, une fois toutes les quêtes effectuées et tous les donjons finis au moins une fois, le restat pourrait être à volonté, avec un délai entre 2 restat de l'ordre d'une semaine par exemple. Pouvoir tester d'autres orientations élémentaires et donc d'autres builds tout au long de l'évolution de son personnage, c'est quand même vraiment intéressant.
Donc je suis tout simplement pour que les reliques, une fois acquises, le soient définitivement (comme les clefs wabbit quoi).

Après, il ne reste plus qu'à faire les quêtes et finir les 5 donjons au moins une fois, c'est pas la mer à boire.
Le truc c'est que le système de l'île fait qu'elle encourage une certaine solidarité : si tu aides quelqu'un à passer les donjons, tu accumules des reliques pour toi également, toujours bien si tu veux te restat un jour.

Faut-il plutôt exploiter une autre voie ? Du genre des reliques un peu à la façon des kamas de glace, qui puissent servir à autre chose qu'au restat ? Ainsi n'importe qui gagnerait à refaire l'un ou l'autre donjon même sans vouloir se restat et trouver un groupe sera plus évident puisque l'intérêt des gens sera plus large que le simple restat, l'xp/le drop dépendant des circonstances.
Non yaura trop d'abus car beaucoup (comme moi) ont farmé ces donjons puisque si t'as pas 8 comptes, crafter les items nécessitant plusieurs ambres tynril (par exemple) était très dur à l'époque où celles-ci coutaient 2M/u.
Donc beaucoup ont d'énormes quantités de reliques tynril ou kimbo.

Le familier Pykur se monte en faisant des tynrils également.
Je n'avais pas pensé à voir la chose dans ce sens.
Mais c'est vrai que permettre aux reliques de servir à autre chose qu'au restat peut vraiment encourager les joueurs à aider les autres au restat.

Ta proposition Zti est également séduisante :
- on garde le monopole de l'île,

- on ne tombe pas dans le changement à tout va, ce qui préserve le côté "important" de la chose.

Citation :
Non yaura trop d'abus
Tu parles d'abus, alors qu'on n'a encore rien énoncé comme récompense.
C'est une nouvelle tendance à crier au loup sur Dofus depuis les traques ?
Citation :
Publié par Grimsow
Non yaura trop d'abus car beaucoup (comme moi) ont farmé ces donjons puisque si t'as pas 8 comptes, crafter les items nécessitant plusieurs ambres tynril (par exemple) était très dur à l'époque où celles-ci coutaient 2M/u.
Donc beaucoup ont d'énormes quantités de reliques tynril ou kimbo.

Le familier Pykur se monte en faisant des tynrils également.

Pour cet aspect ça dépend essentiellement des mécanismes qui seront choisis. Par exemple, un gain peut demander quelques reliques diverses mais n'être possible qu'une fois par mois : on encourage pas le farm à outrance, ceux qui ont beaucoup de relique n'auront pas de raison de refaire les donjons mais profiteront du gain, mais plusieurs pourront être motivés à refaire ces donjons histoire d'accumuler quelques reliques.

Le système ne doit pas être similaire à celui des Kamas de Glace puisque ceux-ci s'obtiennent autrement, mais plus dans le principe de celui-ci : un gain plus large que le seul restat. Les modalités sont bien sur à équilibrer pour s'adapter au système, ensuite.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Et c'est pour cela que certains se plaignent que Wow est devenu trop facile et inintéressant ....
En effet, WoW devient trop facile et ininteressant, mais pas a cause d'une double spé je pense.

(Vive BC)
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Et c'est pour cela que certains se plaignent que Wow est devenu trop facile et inintéressant ....
Ok, mais non. Rien à voir, il a toujours été possible de se respé sur WoW moyennant PO. Et en effet quand on joue une classe hybride, c'est parfois nécessaire de se respé plusieurs fois par jour. Si du temps de WoW vanilla la respé était rare (en ce qui me concerne, pour la classe druide il fallait être Restauration et rien d'autre si on voulait faire du PvE HL, Blizzard a bien tenté de changer ça en mettant l'ultime de ladite branche en sort commun à tous les druides, ça n'a rien changé. Voir un druide feral ou équilibre en raid était très rare), à partir de TBC elle est devenue bien plus courante grâce à la diversification des builds viables en PvE.

Et dans ce cas précis, ça a effectivement apporté une diversité puisque raider en spé ombre pour un prêtre n'est pas la même qu'en spé heal ou qu'aller arène en spé disc ça n'a juste rien à voir.
Donc pour un perso il y avait bien trois voies distinctes avec un gameplay chaque fois différent et un rôle à tenir en raid/PvP différent également.

WoW n'a pas perdu de son intérêt à cause de ça, puisque ça a toujours existé, merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Encore une fois vous confondez difficulté et chianterie.

Sinon je ne sais pas trop à quoi s'attendait Lok en postant ici, toujours les mêmes réponses "ouin le jeu est trop facile". Il n'est pas facile, il est juste chiant... et manifestement, les dofusiens 'kikoulolfus" ne font toujours pas la différence.
Personnellement, j'ai du mal à me faire une idée sur la question.

D'une part, il y a les quêtes. Il faut tout de même avouer qu'elles sont très simples, tout au plus longues. Elles nécessitent de dépenser quelques kamas, quoiqu'avec des amis il est possible de ne rien dépenser. Le seul obstacle qui me vient maintenant à l'esprit, ce sont les quêtes d'affrontement de mobs, style Les Chasses de Crocodaille Dandy, Le laBoratoireJeSaisPlusQuoi et l'autre vieux qui a perdu sa vieille dans l'arbre. Mais bon, avec 2 minutes de recherche on trouve dans sa liste d'amis ou en recrutement quelqu'un avec le même problème, ou juste un bon samaritain ( là je pense aux amis ).
Du coup, pas de problèmes au niveau des quêtes, qui ne sont donc pas un obstacle au restat.

D'autre part, il y a les donjons. Il va sans dire que trouver une team pour les trois premiers est extraordinairement simple. Il est en effet aisé de profiter de la volonté des autres d'xp pour se faire intégrer dans une team. On pourrait presque inclure le Tynril dans cette catégorie de donjons facilement réalisables, du fait que pas mal de joueurs veulent droper les jolies ambres, quoiqu'il faille trouver une team capable intellectuellement de le réussir, et ça c'est moins facile.
Le problème pour moi, c'est le donjon Kimbo. Sur Silvosse, et je parle en connaissance de cause, le problème est que pas mal de joueurs mono-compteurs sont strictement incapables de gérer le Kimbo en s'accordant avec d'autres. De ce fait, on voit presque tous les jours des joueurs flooder " cherche team Kimbo ", et ce sans trouver une team le gérant.

Vous l'aurez sans doute compris, un joueur multi-compteur n'aura aucun problème pour restat l'un de ses personnages, il lui faudra tout au plus quelques heures pour le faire, et ce en ayant eu l'opportunité de droper quelques rares ressources.

Donc pour moi, le plus gros problème est le donjon Kimbo, qui bloque tous les joueurs ayant dépassé un certain niveau.
Le reste ne représente que de banales actions.
Le restart est déjà trop simple ..
Je me rappel encore de l'époque où des persos gardaient tous leurs point de carac depuis le début de leur personnage, rien que pour parchotter à 101 partout (Je crois que Barbok l'avait fait ?)
Enfin, si t'es pas capable de restart, t'amuse pas à jouer 400 mods différents ou à monter full sagesse. Fais tes dopeuls.
Je passe rapidement , j'ai lu que le premier post .

- Du niveau 1 a 15 possible de restat gratuitement via un PNJ a incarnam .
- Depuis la MaJ Cra ( Celle la même qui a attribué a tout les perso une orbe de recon ) les dopeuls propose un restat contre un doplon , mais seulement une fois .
Citation :
Publié par Hilpak
Sinon je ne sais pas trop à quoi s'attendait Lok en postant ici, toujours les mêmes réponses "ouin le jeu est trop facile". Il n'est pas facile, il est juste chiant... et manifestement, les dofusiens 'kikoulolfus" ne font toujours pas la différence.
Merci de venir nous inonder de ta grande connaissance, grâce à toi nous savons enfin qu'un dofusien est un être inférieur (la preuve, n'ayant jamais mis les pieds sur WOW, je n'ai pas compris 3 mots sur ton premier chapitre ).

Le fait de changer ses stats n'est pas anodin dans un jeu. Que sur d'autres jeu cela soit possible plus facilement que sur Dofus n'est pas une justification suffisante.

A mon avis, un personnage devrait être le résultat de choix et le reflet de son histoire. Le restat devrait donc être impossible ou très rare.

Vous l'envisagez comme un simple "outil" qui se doit d'être efficace, malléable, adaptable. Ce sont deux conceptions très différentes du MMO.
Citation :
Publié par Iopéra
A mon avis, un personnage devrait être le résultat de choix et le reflet de son histoire. Le restat devrait donc être impossible ou très rare.
Avis d'une personne très attachée au background et ce genre de choses, je me trompe ?
Sur DOFUS on est loin de respecter la plupart des éléments logiques.
Et entre avoir la possibilité de faire perdre certains éléments chiants et à m'amuser davantage et avoir la possibilité de respecter parfaitement le background, une certaine logique etc... je choisis de loin la première possibilité, et à mon avis je suis loin d'être le seul.
Sans le restats j'aurais laché le jeu depuis un trèèèèès long moment, parce que kikoolol le nerf qui te ruine ton perso, je vous demande de réflechir, vous qui êtes contre le restats et de me dire se que vous auriez fait avec un perso 150~ qui vient de perdre tout interet.

Et sinon j'suis d'accord avec Lok", étant mono-compte et adepte du restats c'est la galère pour faire les donjons quand on a personne pour nous accompagner (pas de connaissance proche).

Je verrais bien aussi un système permettant de restats souvent (1 fois/semaine?) mais avec des contraintes que l'ont peu "franchir" en solo (srxsly en quoi ça concerne votre guilde ou vos amis l'orientation de votre perso? Chacun sa merde! ) avec un système de quêtes où ont doit voir différents Chamans sur toute les zones avec des combats faisable avec une bonne maîtrise de son perso (et non pas une force de frappe de goret comme pour les dopeuls) et à chaque combat une ressource à 30% de loot tombe, ont la donne au Chaman et hop une partie de notre potion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés