De l'accès à la réattribution des stats.

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc qui colle pas quand même. D'un côté on parle d'une suite d'instances trop longues et d'autre part d'un gars qui reroll pour les besoins du pve/pvp. Si ce mec a tant besoin de changer de mode c'est que son temps de jeu est plutôt important non? Parce qu'à part un THL je vois pas qui entre dans ce créneau et qui dit THL dit gros joueur en terme de temps (oui je crois pas trop à la légende du mec mono compte qui joue depuis 5 ans une heure par week end ).
Au final fainéantise ou incapacité à s'accommoder d'une petite contrainte de rien du tout? Pour prendre mon exemple j'ai de quoi reroll cinq à six fois parce que mes activités pve sont variés (je passe souvent de full sage>full intel pour soin animal>full vita pour pvp). Peut être que ce n'est pas le système qui est à simplifier (pis allez pas rendre otomai desert '-') mais tout simplement l'organisation IG de certain à revoir. Quand je vois des gars flooder pour trouver pour trouver un groupe tyty/kimbo alors qu'ils ont une guilde je m'interroge. Sois c'est une guilde d'ambiance et le mec assumes d'avoir une avancée pve pourrave sois c'est une guilde active et ce mec est sûrement un boulet qui flinguera le donjon avec des erreurs à la con.

Par contre je maintiens qu'à BL le restat gratos via doplons ça suffit pas.
Citation :
Publié par Lokyev°
Du fait que ce soit un confort de jeu, est-ce que ça doit te prendre, pour autant, la journée ?
Je ne pense pas.

De plus, la notion de chose "obligatoire" dans un jeu, elle est franchement relative, non ?
Et pourtant, je trouve qu'adapter ses stats pur réussir un donjon, ou passer d'un mode à un autre est ce qui s'en rapproche le plus.
Exemple : passer d'un mode Xp à un mode PvP. Ou d'un mode Xp à un mode Rush de donjon. Ou encore, passer d'un mode adéquat au donjon A à un mode propice au donjon B. Enfin, passer d'un mode convenant à telle équipe pour passer à un mode allant mieux à telle autre équipe de joueur.
Je trouve ça complètement fou.
Dans une suite logique à ta proposition, pourquoi ne pas avoir la possibilité à chaque session de jeu de se voir offrir un choix:
Aujourd'hui vous voulez être: feu, agi, terre, sagesse, ou chance?
Et pourquoi pas:
Aujourd'hui, vous voulez être : Enu, osa, cra?

Ainsi, comme tu le dit, tu pourras vraiment t'adapter à tes envies de jeu. Mais je trouve que ca pose réellement de gros problème. Personnellement je me suis orientée multi- élément pour pouvoir justement m'adapter à toute situation. Du coup, je tape moins fort qu'un mono-élément, c'est normal. Mais avec ta proposition, ce genre de contrainte passera a la trappe, tu pourras t'adapter a tout et avoir la force de frappe qui va avec.

De plus, je trouve le restat déjà trop facile. Moi, j'ai fait les quêtes Otomai depuis longtemps, et je garde en inventaire une relique de chaque donjon, si j'ai besoin de me restat, je n'ai plus qu'as aller voir Otomai. Et puis, les donjons ne servent pas qu'à ca. Quand tu vas en kimbo pour droper ta chaussette, tu as une relique qui ne te servira pas dans l'immédiat.
Maintenant, si tu ne met les pieds sur oto que pour te restat, forcément.

Vouloir à tout prix rendre le jeu trop facile, sans contraintes, ca va finir par le pourrir.

Citation :
Publié par Lokyev°
L'orientation de mon post est là : aujourd'hui, changer ses stats, ce n'est plus palier à une erreur, ou passer définitivement d'un mode mulàpex à un mode roxor.
Aujourd'hui, les persos sont malléables, on change leur apparence, leur nom, leur sexe comme on veut ; et on leur propose plusieurs stuffs différents et jouables, différents donjons, avecd e vraies particularités, ce qu'on n'avait pas avant (ou très peu).
Aujourd'hui, "on" a oublié la notion de personnage inamovible, pour le remplacer par un perso qui s'adapte, qui se change au gré de ses occupations.

Et la simplification du restat me semble répondre à cette évolution.
Les changements de nom, de sexe et de couleurs n'ont aucun rapport. Ses changements n'ont aucune incidences sur le gameplay, contrairement au restat.
Il y a assez de mulapex qui chain le donjon blop jusqu'au level 150 qui se retrouve une fois à haut level ne pas connaitre leur classe, faciliter le reroll pour eux, non merci... Pour les autres ça pose pas tant de problème, un peu de patience et de recherche c'est tout.
Je trouve les possibilités de restat déjà bien trop importantes :

Jusqu'au lv 30 restat infini a incarnam le temps pour les nouveaux de bien assimiler le jeu .

Restat via doplon pour un changement d'élément si au lv 90 tu veux restat pour X élément car tu as un new sort kiroks.

Ensuite si tu veux passer full sagesse ou changer d'élément tous les 2 jours, c'est un luxe dont tu dois assumer les conséquences : donjon otomaï
J'comprends pas.
Trouver une team,trouver une guilde,se faire des amis toussatoussa, ça fait parti du jeu non? Y'a mille facon de restats même sans ça et vous arrivez encore à vous plaindre.

Faire le choix de foutre tout en sagesse pour aller plus vite et se plaindre apres qu'on galere à restat, ou tout simplement vouloir changer de build/stats regulierement. Le systeme est largement assez cool comme ça, t'as les quetes,les donjons,les dopeuls, si t'arrives pas à t'en sortir avec tout ça c'est vraiment que t'es un assisté.

Les gens veulent tout tout de suite et c'est pour ça que le mmo part en couille!De c'que j'ai cru comprendre c'est un phenomene qui touche un peu tous les mmo..
Vade retro satanas !

Même si Ankama à choisi de brader le game play sur l'autel de la facilité pour les casuals, aucune raison de les encourager dans ce sens. Le restat est une hérésie et le faciliter mérite le bûcher.
Vous êtes incroyable quand même.

Avant, pas moyen de restat, ca whine de partout et AG offre le restat dopeul + otomai.

Et vous arrivez encore a whine parce que c'est pas assez simple ni rapide.

Le parchottage et le restat doit rester un investissement, quelque chose dont on reflechi longuement avant de le faire.

Ca sera quoi la probleme étape ? une mirroir a la EQ2 pour changer de build en un click ? le droit a drop rare par jour proposé gratuitement par AG ?

Si vous voulez un jeu simple vous avez http://www.hellokittyonline.com/

serieusement si votre guilde ou vos amis ne sont jamais dispo pour vous aider a vous restat, je ne peux que vous conseillez de changer de guilde et d'amis...
@HEC Sleg : le raccourci THL = gros temps de jeu, il est un peu simple à mon avis. Tu peux avoir eu un gros temps de jeu avant et être restreint aujourd'hui, par exemple.
Citation :
Si ce mec a tant besoin de changer de mode c'est que son temps de jeu est plutôt important non?
Non. Mais je peux me servir aussi de ton argument pour dire qu'un joueur qui n'a que deux heures devant lui et veut les répartir de la façon suivante : 1 heure PvM pour Xp, 1 heure PvP ne va pas pouvoir le faire, si entre les deux, il a besoin de 4 heures pour restat.
Et l'Xp via PvP, à partir d'un certain niveau, on sait tous qu'on peut oublier.

Citation :
Personnellement je me suis orientée multi- élément pour pouvoir justement m'adapter à toute situation. Du coup, je tape moins fort qu'un mono-élément, c'est normal. Mais avec ta proposition, ce genre de contrainte passera a la trappe, tu pourras t'adapter a tout et avoir la force de frappe qui va avec.
Le multi a d'autres avantages que de taper un peu dans chaque élément. Et ma proposition (qui n'en est pas tant une qu'un débat pour amener une réflexion) s'inscrit dans le contexte aussi de Frigsot, à savoir des items très orientés mono-élément, voire bi (et tri, pour une petite partie).

Citation :
Vouloir a tout prit rendre le jeu trop facile, sans contraintes, ca va finir par le pourrir.
Il ne faut pas confondre difficulté et pénibilité. Exemple concret, aujourd'hui, ma team est capable de faire les 5 donjons très facilement, voire très rapidement.
Sauf que refaire pour la ixième fois ces donjons, dont le loot et l'xp ne m'intéressent que très peu, c'est juste pénible.
Aujourd'hui, faire ces 5 donjons, de part l'absence de màj pendant un certain temps sur Dofus, revient à enchainer les donjons champ/bouftou/tofu/Dc et MC pour de plus petits lvl : rien de compliqué, mais c'est plutôt long et, à force, qu'est-ce que c'est chiant...

Citation :
Les changements de nom, de sexe et de couleurs n'ont aucun rapport. Ses changements n'ont aucune incidences sur le gameplay, contrairement au restat.
Hormis rendre le gameplay plus riche, je ne vois pas en quoi l'impact d'un restat plus facile serait néfaste.
Et je compare les changements de nom/sexe/couleur au changement de stat uniquement pour ceux qui sont partisans (comme je le suis, mais force est de constater que cette voie n'est pas celle du studio) d'un perso plus stable, fixe, représentatif d'une certaine image.
Avant Ottomai, on avait X connu comme étant le grand Sadida Terre du serveur Machin.
Depuis Ottomai, ça a un peu varié, et depuis les ogrines on n'a absolument plus cette notion de joueur référence.

@sermons & Iopera : vous êtes deux joliens plutôt "conservateurs" dans vos propos, ce qui peut être appréciable parfois.
Mais, dans l'évolution que prend le jeu, le restat plus simple s'inscrit parfaitement, je trouve.
Et là encore, vous confondez difficulté et pénibilité. Je n'ai avancé aucun système, où on pourrait dire "tu veux rendre ça plus facile". Je ne veux pas le rendre plus facile, je veux le rendre moins fastidieux. Ca passe par le fait de raccourcir le temps que ça demande de restat.

Je ne viens pas me plaindre, "ouin c'est trop dur de restat", sur mon serveur, je n'ai aucun souci à ce niveau, et faire ces donjons en jouant sans réfléchir est encore largement à ma portée.
J'ai ma team, à défaut, j'ai ma guilde et encore à défaut, j'ai mes amis qui ne sont pas en guilde.

Le fait est que malgré ça, les changements de stats m'apparaissent bien plus fréquemment nécessaires qu'auparavant.
Citation :
Publié par Lokyev°

Hormis rendre le gameplay plus riche, je ne vois pas en quoi l'impact d'un restat plus facile serait néfaste.
Tuer le pvp et le multi élément ?

Hop j'ai une traque de Xx-xelor-xX jme restat sagesse rien que pour cette agro .
Hop j'ai en traque Machintruc qui à 0% terre, bah jpasse terre pour l'occasion

etc..

L'intérêt du multi élément si on peut adapter ses stats comme on veux ? Car le multi élément c'est justement le faite de pouvoir être polyvalent
Citation :
Publié par iiNSima
amarya, sur wow ça se fait
tu passes de dps a heal en 10 secondes, tu switch stuff et t'as terminé.
Sauf que je joue a dofus, et pas a wow en fait :/

Plus sérieusement, comme c'est dit, re dit et rata dit, il y'a déja suffisamment de possibilités aujourd"hui pour ce restat sans trop de problème, ha oui il faut faire 5 donjons pour pouvoir totalement changer ses stats c'est vrai que c'est pas ce qu'il y'a de plus facile mais c'est loin d'être dur

Ce qui est énervant en ce moment c'est que les gens pensent que sur dofus, comme dans n'importe quel on as les même avantages en etant casual que hardcore gamer, que l'on peux farm les mêmes donjon, avec la même facilitée.

Alors désolé de briser vos rêves, mais une team de 8, qui a été crée avec beaucoup de réflexion, qui as de large horaires de connexion, et qui joue ensemble depuis longtemps peu ce permettre des choses qu'une personne seule qui joue 4h/semaine ne peux pas, et personnellement, ca me parait tout a fait normal.

Comme me le disait ma maman quand j'etais petit (et que j'etais un jedi) on as rien sans rien, que ce soit irl, ou dans un mmo.
Pour la première partie ok, THL=gros temps de jeu ça peut se discuter (mais clairement hors vieux serveur j'y crois pas mais alors pas du tout). En revanche la seconde partie... mué mué mué.

Une personne qui veut faire une heure de pvp et une heure de pve n'a qu'à faire un build polyvalent non? Le pve, hormis le THL ne demande pas vraiment de prérequis de builds. Bon ok peut être un peut frigost mais ça c'est clairement un soucis de conception, comme le fait qu'une fois passé F1 tu vois que des multis compte. Enfin bref y'a un autre sujet pour ça.
Toujours est il que j'ai l'impression que le soucis est clairement dans la gestion du temps de jeu et non dans le temps necessaire lui même. Lorsque tu dit "il a besoin de 4 heures pour restat"pourquoi ne pas étaler ces quatre heures sur plusieurs jours? Les donjons 1-3 sont archis rapides, le 2 drop la poudre et le 3 pex. Seul les 4 et 5 peuvent vraiment pauser un soucis mais à ce niveau on a une guilde et ça passe pépère. Surtout vu les gains pas dégueux.

Non?
Les donjons d'Otomai n'ont pas pour seul intérêt le restat.

Avec l'arrivée de frigost et d'une quête demandant pas mal de nacre, il y a un intérêt à farmer le corailleur magistral.
Pour le gourlot, il y a la poudre qui se vend très bien.
Le rasboul xp relativement bien, je connais des gens qui l'ont farmé pour ça à une époque.
Le tynril et le kimbo ont des drops rares et pourtant très utilisés dans les crafts (donc on doit refaire plusieurs fois).

Personnellement, j'ai fait le tynril et le kimbo plus souvent pour droper que pour restat.
Sinon vous avez le droit d'aider quelqu'un à restat aussi (sauf les gens qui mettent leur perso sagesse, servent à rien, xp sur le dos des autres et ont besoin d'eux pour restat après ).

Et au final, les reliques s'accumulent.

A l'heure actuelle, si je veux restat, ça me prend 5 minutes (le temps de parler à Otomai).

Alors après, je comprends le point de vue qui consiste à dire qu'avec frigost on doit s'adapter et donc modifier notre personnage souvent, et que le moyen actuel n'est pas adapté à ça. D'autant plus que les équipements de frigost brident plus ou moins le multi-élément via les dommages élémentaires.

Mais j'ai peur que ça soit surtout utilisé pour mettre son perso sagesse quand on veut (au hasard, contre un arbre avec une pierre précieuse sur le front qui fait plus rien quand on lui enlève sa portée et ses pm) et remettre les caracs quand on a besoin pour un truc tendu.
Citation :
Publié par Jey's
Tuer le pvp et le multi élément ?
Tu prends l'exemple du PvP qui montre bien à lui seul l'intérêt des builds multi-éléments, à savoir avoir des arguments en terme de dégâts dans tous les éléments, de façon à pouvoir contourner un bouclier ou un croum.

Ce n'est pas marqué sur la face d'un perso (ou son avis de recherche) qu'il a 0% terre.

@HEC Sleg : 4 heures de jeu, pour les casu, c'est en général deux journées. Imagine que tu veuilles passer d'un mode full sagesse pour xp sur un ou deux donjons/captures et, le lendemain, ou dans la foulée, faire un peu de PvP.
Tu vas devoir attendre deux jours, à refaire ces donjons à nouveau, pour pouvoir rejouer ?

Je prends l'exemple full sagesse/stats PvP, mais vu que ça contrarie certains, on peut prendre l'exemple du perso qui a le plus de possibilités en terme de stats : le Pandawa.
Imaginons, le pandawa veut PvP multi (bon ok, mais un jour ça existera peut-être réellement...), il devra plutôt être orienté sagesse.
Il veut ensuite PvM un peu en solo, histoire de faire des quêtes/xp en solo/ s'amuser à taper du mob; il doit restat ses points de manière à faire des dégâts : mettre ses points en stats élémentaires.
Ce panda veut ensuite faire un gros donjon, où là, il est inutile d'avoir la moindre stat, vu que son rôle sera surtotu de vulné/placer et donc d'avoir une bonne vita.
Enfin, le Panda veut PvP solo, pour cela il va dvoir répartir ses stats de façon précise : assez en sagesse pour rendre souillure efficace, mais également assez de stats pour faire des dégâts, de préférence dans plusieurs éléments, et répartir, pourquoi pas, le surplus en vitalité, histoire de renforcer le côté défensif de son build.

Imagine que ce pandawa doive passer 4 heures entre deux activités. Cela me paraît juste énorme en terme de temps (et infiniment chiant dès le deuxième changement de stat).

Citation :
Publié par [URL="https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=295620"
Lunevirtuelle[/URL]]
Mais j'ai peur que ça soit surtout utilisé pour mettre son perso sagesse quand on veut (au hasard, contre un arbre avec une pierre précieuse sur le front qui fait plus rien quand on lui enlève sa portée et ses pm) et remettre les caracs quand on a besoin pour un truc tendu.
Quand bien même, en quoi cela serait-il réellement néfaste au jeu ?

Quant à l'argument du loot, si tant est que les monstres dropent la ressource rare, en général celles-ci valent relativement peu cher, du fait que les donjons ont été sur-farmés pendant des mois, et surtout, pour pas mal de joueur, faire 3M de kamas en 4 heures (une poudre+ une chaussette+une ambre et à ce prix, on a quand même pas mal de chance) c'est assez peu.

Pour ce qui est de l'xp, c'est vraiment moyen.

C'est sur que ces deux choses sont des arguments en faveur des donjons d'ottomai, mais pas vraiment en défaveur d'un restat plus simple.
Vu comme ça je peut comprendre ceci dit de ce que j'ai put observer en jeu la majorité des joueurs non THL s'orientent souvent pvp ou pve. Le pvp garde ses stats pvp pour aller taper du mob (même en groupe) et le pve ne s'investissant pas en pvp... Je penses que les gens ayant besoin de restat très souvent représentent une sacré minorité, alors bien sur il ne faut pas les laisser de côté mais delà à créer des abus.

Parce que clairement je voit bien venir si le restat est simplifié une individualisation du restat. Genre les dopeuls. Je vois bien aussi venir un mec full sage qui squatte un unique spot et lvl up trop vite rendant à terme les zones BL useless (je vadrouille sur pas mal de MMORPG en ce moment et dofus à mine de rien un bonne équilibre). Et j'en vois d'autres des soucis comme par exemple l'île d'Otomai ou le pick up déjà rare va clairement devenir inexistant. D'ailleurs l'ile deviendras vite peut intéressante si elle n'est plus la terre privilégié du restat. Enfin ça n'engage que moi.

C'est vrais qu'idéalement pouvoir restat souvent et facilement ça enrichirais le game play si celui ci voyait son contenue créé dans ce sens. Frigost est pas encore suffisant de mon point de vue pour justifier une simplification. Maintenant si demain on revois le pvp multi, le pve solo et le rôle de la sagesse alors la clairement il faudra revoir à la baisse la difficulté du restat mais aussi de l'obtention du stuff.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai cru que c'était un sujet pour rendre moins facile le restat .

Contre évidemment, il est déja bien trop simple de se restat ...
Trop facile par rapport à quoi ?

Je pose justement la question des inconvénients d'un restat plus simple. Et jusque maintenant, on a beaucoup de non "je suis contre, parce que.".

Citation :
Parce que clairement je voit bien venir si le restat est simplifié une individualisation du restat. Genre les dopeuls. Je vois bien aussi venir un mec full sage qui squatte un unique spot et lvl up trop vite rendant à terme les zones BL useless (je vadrouille sur pas mal de MMORPG en ce moment et dofus à mine de rien un bonne équilibre).
Aujourd'hui, la question de l'individualisation du restat peut se poser : est-il nécessaire d'engager 7 autres personnes dans un but qui ne satisfait que lui ?
Exemple récurrent dans ma guilde ou amis : quelqu'un pour faire les donjons d'Ottomai, j'ai besoin de restat ? Réponse fréquente : non. Les joueurs qui n'ont pas besoin de restat ne veulent pas souvent se farcir les donjons d'Ottomai;

Pour ce qui est du squatte de spot d'xp, c'est déjà possible aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'attractivité des donjons d'Ottomai, je ne pense pas que la rendre artificiellement effective via l'obligation d'en passer par là pour se restat soit la bonne solution.
Citation :
Publié par Lokyev°
Exemple récurrent dans ma guilde ou amis : quelqu'un pour faire les donjons d'Ottomai, j'ai besoin de restat ? Réponse fréquente : non. Les joueurs qui n'ont pas besoin de restat ne veulent pas souvent se farcir les donjons d'Ottomai;
Change d'amis/de guilde.
Np.
Un restats, c'est un gain (en puissance, en sagesse, en ce que vous voulez mais on le fait pas pour etre plus faible), du coup j'ai du ma la concevoir que cela puisse se faire sans sacrifice. Arrivé a un certain lvl, c'est du temps plus que de la difficulté, ce qui bien souvent dans un mmo revient au meme. Et perso, je vois mal "donner" le restats sans contrepartie """chiante""".
Outre le pvp, c'est les build en general qui seront touché. Pourquoi prendre la dur voie del 'air si l'autre peu quand ca lui chante faire la meme chose en 3 clics? Pourquoi reflechir a des build multi complexe quand parler a un pnj et changer de pano fait la meme chose?
L'idée de base via le systeme de dj d'oto consistait tout de meme a reserver ca, si ce n'est a une elite, tout du moins a une categorie de personne qui s'investit un minimum dans le jeu. Et perso c'est ce qui me plait dans ce systeme. Avec une trop forte volonté de simplification, ya plus aucun reel investissement du joueur dans le fond du jeu.

'fin bon de toute maniere je trouve le debat TRES mal amené, titrer un thread "idées et sugestions" sans jamais apporter la moindre piste de reflexion je trouve ca nul. Du coup j'ai envie de dire, "ne faut-il pas, aujourd'hui, faciliter le restat ?", oui et?

*thread creux*
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est un autre problème qui s'appelle l'égoïsme.
Citation :
Publié par Lokyev°
Trop facile par rapport à quoi ?

Je pose justement la question des inconvénients d'un restat plus simple. Et jusque maintenant, on a beaucoup de non "je suis contre, parce que.".
Et bien, déja du niveau 1 à 30, on peut se restat facilement et gratuitement.
Du niveau 30 à 60 on a 3 quêtes et 1 donjon quasiment infaisable, mais avec une stratégie énorme, il est gérable.
Du niveau 60 à 200, ça devient plus difficle, en effet on a plusieurs quêtes et plusieurs donjons à faire, franchement, les donjons d'Otomai, c'est pas difficile (A part peut être le Kimbo, et encore). Il est normal qu'à partir de ces niveaux, le restat soit plus difficile, de plus, l'xp/le drop de ces donjons/quêtes sont plutôt généreux.

J'ai du restat mon crâ au niveau 150, ça m'a permis de faire mon premier Kimbo, mon premier Tynril, et également de faire des quêtes sans avoir l'impression que ça ne servirait à rien.

Et franchement, si on simplifiait le restat, à quoi servirait Otomai ?
Citation :
Publié par Lokyev°
Quand bien même, en quoi cela serait-il réellement néfaste au jeu ?
Je sais pas, j'ai tendance à penser que l'xp trop facile n'est pas une bonne chose pour le jeu. Ce n'est que mon avis.

Citation :
Quant à l'argument du loot, si tant est que les monstres dropent la ressource rare, en général celles-ci valent relativement peu cher, du fait que les donjons ont été sur-farmés pendant des mois, et surtout, pour pas mal de joueur, faire 3M de kamas en 4 heures (une poudre+ une chaussette+une ambre et à ce prix, on a quand même pas mal de chance) c'est assez peu.

Pour ce qui est de l'xp, c'est vraiment moyen.

C'est sur que ces deux choses sont des arguments en faveur des donjons d'ottomai, mais pas vraiment en défaveur d'un restat plus simple.
1. S'ils ont été farmés pendant un certain temps, ça veut dire qu'il y a une partie des persos qui ont effectivement pas mal de reliques.

2. Je pensais pas à la revente, je pensais à crafter ses propres équipements ou aider quelqu'un à droper. Plus personne fait ça ou quoi ?

3. Quant à faire 3m de kamas en 4h, ce n'est pas donné à la plupart des joueurs.

4. Si je cite ces raisons d'aller faire les donjons d'otomai, c'est juste pour dire que ce n'est pas si compliqué, pas forcément de trouver des gens pour les faire au moment où on a besoin, mais plus d'avoir un stock de reliques prêtes à être utilisées au moment où on a besoin. Il suffit pour ça d'avoir fait les donjons pour une autre raison que son propre restat, et ces raisons ne manquent pas.
Citation :
Publié par Gawel
C'est un autre problème qui s'appelle l'égoïsme.
Oui, mais ça reste un problème.
Et refuser de se taper X donjons ce n'est pas toujours de l'égoïsme. On peut largement concevoir qu'aider un joueur X heures d'affilée, peut ne pas donner envie.

Citation :
*thread creux*
Merci d'être passé. Je n'arrive pas avec mes idées péremptoirement exposées et je demande l'avis réel des autres joueurs pour construire une idée autour de ça.

Après, je peux aussi exposer plusieurs solutions, certaines ont d'ailleurs déjà été soulevées.

Restat via un pnj. Ca ne pose pas de souci à Incarnam.
Restat via un autre moyen similaire, pour ceux qui en ont vraiment marre d'Ottomai (4 donjons Frigost, etc.).
Via les kamas de glace / via des quêtes renouvelables.
Via un objet rechargeable tous les X temps, comme le trousseau, mais avec le fonctionnement de l'orbe.
Via les doplons.
Via les pévétons.

@Lune : même si les donjons d'Ottomai gardent un intérêt, en plus de permettre le restat, ce n'est pas pour autant que trouver un autre moyen, en plus, de restat, serait une mauvaise chose

Pour l'argument de l'Xp, la tendance est à la simplification du côté du studio.
Citation :
Publié par Lokyev°
@Lune : même si les donjons d'Ottomai gardent un intérêt, en plus de permettre le restat, ce n'est pas pour autant que trouver un autre moyen, en plus, de restat, serait une mauvaise chose
Justement si. Court-circuiter l'intérêt principal des donjons Otomaï, c'est rendre l'île plus désertée qu'elle ne l'est déjà.

Les quêtes se font en deux heures, testé et approuvé encore récemment. Pour ce qui est des reliques, ça s'accumule tout seul pour peu que l'on fasse régulièrement des sorties pas prise de tête (Oui, faudrait pas aller dire que les donjons d'Otomaï sont complexes quoi). Donc il n'y a pas nécessité à faciliter un restat qui pourra difficilement être plus simple qu'il ne l'est déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés