Aller à la page... |
De l'accès à la réattribution des stats.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
amarya, sur wow ça se fait
![]() tu passes de dps a heal en 10 secondes, tu switch stuff et t'as terminé. |
![]() |
|
|
Edit: En fait non c'est pas malin ce que je viens de dire.
![]() |
![]() |
|
|
Vous êtes incroyable quand même.
Avant, pas moyen de restat, ca whine de partout et AG offre le restat dopeul + otomai. Et vous arrivez encore a whine parce que c'est pas assez simple ni rapide. Le parchottage et le restat doit rester un investissement, quelque chose dont on reflechi longuement avant de le faire. Ca sera quoi la probleme étape ? une mirroir a la EQ2 pour changer de build en un click ? le droit a drop rare par jour proposé gratuitement par AG ? Si vous voulez un jeu simple vous avez http://www.hellokittyonline.com/ serieusement si votre guilde ou vos amis ne sont jamais dispo pour vous aider a vous restat, je ne peux que vous conseillez de changer de guilde et d'amis... |
![]() |
|
|
Citation :
Et l'Xp via PvP, à partir d'un certain niveau, on sait tous qu'on peut oublier. Citation :
Citation :
Sauf que refaire pour la ixième fois ces donjons, dont le loot et l'xp ne m'intéressent que très peu, c'est juste pénible. Aujourd'hui, faire ces 5 donjons, de part l'absence de màj pendant un certain temps sur Dofus, revient à enchainer les donjons champ/bouftou/tofu/Dc et MC pour de plus petits lvl : rien de compliqué, mais c'est plutôt long et, à force, qu'est-ce que c'est chiant... Citation :
Et je compare les changements de nom/sexe/couleur au changement de stat uniquement pour ceux qui sont partisans (comme je le suis, mais force est de constater que cette voie n'est pas celle du studio) d'un perso plus stable, fixe, représentatif d'une certaine image. Avant Ottomai, on avait X connu comme étant le grand Sadida Terre du serveur Machin. Depuis Ottomai, ça a un peu varié, et depuis les ogrines on n'a absolument plus cette notion de joueur référence. Mais, dans l'évolution que prend le jeu, le restat plus simple s'inscrit parfaitement, je trouve. Et là encore, vous confondez difficulté et pénibilité. Je n'ai avancé aucun système, où on pourrait dire "tu veux rendre ça plus facile". Je ne veux pas le rendre plus facile, je veux le rendre moins fastidieux. Ca passe par le fait de raccourcir le temps que ça demande de restat. Je ne viens pas me plaindre, "ouin c'est trop dur de restat", sur mon serveur, je n'ai aucun souci à ce niveau, et faire ces donjons en jouant sans réfléchir est encore largement à ma portée. J'ai ma team, à défaut, j'ai ma guilde et encore à défaut, j'ai mes amis qui ne sont pas en guilde. Le fait est que malgré ça, les changements de stats m'apparaissent bien plus fréquemment nécessaires qu'auparavant. |
![]() |
|
|
Tu prends l'exemple du PvP qui montre bien à lui seul l'intérêt des builds multi-éléments, à savoir avoir des arguments en terme de dégâts dans tous les éléments, de façon à pouvoir contourner un bouclier ou un croum.
Ce n'est pas marqué sur la face d'un perso (ou son avis de recherche) qu'il a 0% terre. Tu vas devoir attendre deux jours, à refaire ces donjons à nouveau, pour pouvoir rejouer ? Je prends l'exemple full sagesse/stats PvP, mais vu que ça contrarie certains, on peut prendre l'exemple du perso qui a le plus de possibilités en terme de stats : le Pandawa. Imaginons, le pandawa veut PvP multi (bon ok, mais un jour ça existera peut-être réellement...), il devra plutôt être orienté sagesse. Il veut ensuite PvM un peu en solo, histoire de faire des quêtes/xp en solo/ s'amuser à taper du mob; il doit restat ses points de manière à faire des dégâts : mettre ses points en stats élémentaires. Ce panda veut ensuite faire un gros donjon, où là, il est inutile d'avoir la moindre stat, vu que son rôle sera surtotu de vulné/placer et donc d'avoir une bonne vita. Enfin, le Panda veut PvP solo, pour cela il va dvoir répartir ses stats de façon précise : assez en sagesse pour rendre souillure efficace, mais également assez de stats pour faire des dégâts, de préférence dans plusieurs éléments, et répartir, pourquoi pas, le surplus en vitalité, histoire de renforcer le côté défensif de son build. Imagine que ce pandawa doive passer 4 heures entre deux activités. Cela me paraît juste énorme en terme de temps (et infiniment chiant dès le deuxième changement de stat). Citation :
Quant à l'argument du loot, si tant est que les monstres dropent la ressource rare, en général celles-ci valent relativement peu cher, du fait que les donjons ont été sur-farmés pendant des mois, et surtout, pour pas mal de joueur, faire 3M de kamas en 4 heures (une poudre+ une chaussette+une ambre et à ce prix, on a quand même pas mal de chance) c'est assez peu. Pour ce qui est de l'xp, c'est vraiment moyen. C'est sur que ces deux choses sont des arguments en faveur des donjons d'ottomai, mais pas vraiment en défaveur d'un restat plus simple. |
![]() |
|
|
J'ai cru que c'était un sujet pour rendre moins facile le restat
![]() Contre évidemment, il est déja bien trop simple de se restat ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est un autre problème qui s'appelle l'égoïsme.
|
![]() |
|
|
Oui, mais ça reste un problème.
Et refuser de se taper X donjons ce n'est pas toujours de l'égoïsme. On peut largement concevoir qu'aider un joueur X heures d'affilée, peut ne pas donner envie. Citation :
Après, je peux aussi exposer plusieurs solutions, certaines ont d'ailleurs déjà été soulevées. Restat via un pnj. Ca ne pose pas de souci à Incarnam. Restat via un autre moyen similaire, pour ceux qui en ont vraiment marre d'Ottomai (4 donjons Frigost, etc.). Via les kamas de glace / via des quêtes renouvelables. Via un objet rechargeable tous les X temps, comme le trousseau, mais avec le fonctionnement de l'orbe. Via les doplons. Via les pévétons. ![]() Pour l'argument de l'Xp, la tendance est à la simplification du côté du studio. |
![]() |
|
|
Citation :
Les quêtes se font en deux heures, testé et approuvé encore récemment. Pour ce qui est des reliques, ça s'accumule tout seul pour peu que l'on fasse régulièrement des sorties pas prise de tête (Oui, faudrait pas aller dire que les donjons d'Otomaï sont complexes quoi). Donc il n'y a pas nécessité à faciliter un restat qui pourra difficilement être plus simple qu'il ne l'est déjà. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|