De l'accès à la réattribution des stats.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, face à la question initiale qui est: « ne faut-il pas, aujourd'hui, faciliter le restat ? », je répondrai non, non, non et non !

Cependant, je ne dis pas être Contre le Reset, tout le contraire, mais comme il a été dit précédemment, ça ne doit pas être chose aisée. Un personnage, s'il n'est pas fait pour être joué, il ne sert à rien. Lvl up, lvl up, lvl up, jusqu'à arriver THL personnellement je vois pas l'intérêt du jeu. Oui je peux prendre un exemple concret et viser directement le Donjon des Blops.
De plus, quant aux Mulasses Foull Sagesse, si on décide de faire d'un personnage un Perso Useless afin de le monter de level, il faut prévoir à l'avance de pouvoir le reset après. C'est bien beau d'écouter les Kév1 en mode Iop « métoi sasa pi kom sa tu va xp grv la mkt » puis résultat, si Mono-Compte et sans amis il y a, le mec sera bien couillonné .

J'en viens donc à quelques citations:

Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Sans le restats j'aurais laché le jeu depuis un trèèèèès long moment, parce que kikoolol le nerf qui te ruine ton perso, je vous demande de réflechir, vous qui êtes contre le restats et de me dire se que vous auriez fait avec un perso 150~ qui vient de perdre tout interet.

Là oui, totalement d'accord, face aux éventuelles MàJ ou même simplement le fait de se lasser de toujours jouer la même chose... Ou même un truc totalement évident: le Parchotage. IL FAUT un Reset.

Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Je verrais bien aussi un système permettant de restats souvent (1 fois/semaine?) mais avec des contraintes que l'ont peu "franchir" en solo (srxsly en quoi ça concerne votre guilde ou vos amis l'orientation de votre perso? Chacun sa merde! )

Là nan, c'est abusif, et puis même, c'est trop contradictoire face au type du MMO...
Franchement le restat tous les jours ça va concerner qui ? à mon avis que les personnages vers les niveaux 180-200 .

Avant tu as pas les kamas pour autant de stuff différents ni le parchottage intégral.

Donc tu va pas te restat autant que cela.

Lokyev tu parlais du souci d'être tous dans le même élément de frappe pour les donjons THL, cela ne concerne pas tous les personnages vu que certains ont plus d'importance par leurs sorts de soutien que leurs sorts de frappe. De plus c'est une conséquence du système des vulnérabilités des pandawas.

Si on fusionne les vulnérabilités en une seule , chacun tapera dans son élément privilégié et fera de beaux dégâts, il sera alors plus avantageux d'avoir une team multi-éléments pour mieux tirer parti des faiblesses de l'adversaire.

Maintenant un moyen plus ludique pour les TTHL que faire les 5 donjons otomai pourquoi pas .

Sinon je suis monocompte et je n'ai aucun souci pour faire les donjons ( il est vrai que je suis dans une excellente guilde) , je sais pas comment vous vous débrouillez . A partir du niveau 120 si vous n'avez pas réussi à intégrer une bonne guilde .... je dirais que vous avez mal joué et tant pis pour vous : game over

+1 Iopéra , on fusionne les vulné et ce débat n'a pas lieu d'être.

PS : en cas de 'nerf' , on te donne une orbe reconstituante , donc cela sort du cadre de ce débat ( merci le 'nerf' des sacris , elle m'a bien servi l'orbe pour ma pandalette .... )
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
si on fusionne les vulné, on diminue leur puissance.
(lolilolol -50% partout) mais ce n'est pas le sujet.
Imo, limiter a un restat facilité toutes les 3 ou 4 semaines, voir meme un restat par mois, ça reste tres acceptable.
1 fois par semaine , un peu exagéré non ?


|Modéré par Uthara|


et si j'en ai parlé c'est parce que la team opti mono élément semble l'unique solution pour les donjons TTHL de frigost qui obligerait les joueurs a se restater tout les quatre matins .... d'après Lokyev
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par 'Matua [Ménalt
Là oui, totalement d'accord, face aux éventuelles MàJ
C'est à cela que servent les orbes reconstituantes ou la remise à zéro des points de sorts comme ça a été fait lors des MaJ...

Avoir accès à un système de restat permanent c'est déjà une aberration, demander à ce qu'il devienne hebdomadaire voire immédiatement accessible c'est juste tirer à la kalachnikov sur ces trois lettres : RPG...

Je ne vais pas ressasser ce qui a été déjà développé avant mais quand je vois des arguments comme "comment ils font les persos full sasa pour faire le kimbo ?" ou "Comment je fais pour changer d'élément dans la minute pour tel donjon ?", il faudrait déjà prendre conscience que ces problèmes n'existeraient tout simplement pas si le restat était impossible.

Trop de pratiques se sont développées sur les facilités outrancières qu'offre Dofus aujourd'hui, le restat est l'une d'elle et elle a conduit à la prise de certaines habitudes (changement d'élément au pied levé, perso sagesse jusqu'au level 120, changement de type d'arme et de type d'équipement du jour au lendemain) qui, aujourd'hui, servent d'argument pour demander à ce que ces mêmes facilités soient encore plus accessibles.

A ce rythme là Dofus finira avec une classe unique sur laquelle il sera possible de choisir les sorts que l'on veut avec les carac que l'on désire, le tout changeable à volonté d'un simple clic à la façon de l'équipement rapide...
Un eni feu, un enu eau, un iop terre, ça ne parle plus à personne, les spécialisations sont mortes et les joueurs ne veulent plus faire de choix.

Worsan
Bonjours, j'ai pas vraiment eut la foie de tout lire mais la derniere fois, j'pensais a un truc du genre en regardant les stuffs de mes persos.Pourquoi ne pas faier une double spé a la wow ?J'avais trouvé ce systeme franchement bien, assez efficace au niveau de l'opti et ça permettrait de jouer bi element X2 et pouvoir changer selon tel ou tel donjon.Pour ceux qui vont dire que ça serais abusé,ou qui ne connaitrait pas wow, il faut payer une assez grosse somme pour avoir un second "arbre de spé" en gros on aurait 2 tableaux de carac et de sort.Il faudrait un lvl mini ( perso je pense qu'avant les lvl du genre 180 ça sert pas trop puis ça evite les mules a traques) et soit ça couterais un bon prix ( j'pense a un truc de l'ordre de 5M) soit on l'aurais via une quete
Citation :
Publié par Worsan
Avoir accès à un système de restat permanent c'est déjà une aberration, demander à ce qu'il devienne hebdomadaire voire immédiatement accessible c'est juste tirer à la kalachnikov sur ces trois lettres : RPG...
En fait, il y a quand même une majorité de gens qui n'en ont rien à carrer du RP, et qui prennent juste du plaisir à jouer à un tactical. Dans ce cadre-là, le changement d'orientation en combat est ludique, et aussi stratégique selon les activités du joueur (exemple : j'ai besoin de droper des ressources de DC, hop je passe d'un mode force à un mode agi pour être plus efficace contre la bête).

En plus, accorder le restat aux joueurs n'empêche pas les RPistes de faire du RP, il existe une fonctionnalité que personne ne t'oblige à utiliser, magique non ?
Citation :
Publié par [lil]bily
...
Super dangereux comme idée. J'ai 8 persos, je leur fait chacun un arbre full chance, un autre full sagesse, je change en fonction du dc ou du farm de zone, et en deux jours j'ai 3 tutu, 8 level 200 et j'peux me refaire deux arbres, un pvp, et un pvp caché pour bien tromper l'adversaire. C'est exagéré mais ça peu tourner ainsi. (je ne sais plus qui avait évoqué d'ailleurs cette idée d'arbres différents, mais pour les sorts, qui serait plus sympa).

L'idée des reliques définitives et du restat limité à une semaine est pas mal. Moins chiant pour ceux qui souhaitent restat et tester divers élément sans se prendre la tête, et en même temps limiter la possibilité de restats 15 fois par jours avec 300 reliques accumulées en 3 ans de jeux.

Pour le côté RP c'est trop tard là, j'ai 300 reliques dans le sac, j'restats autant que je veux en 2 minutes, mouais... ou j'en ai une de chaque (de relique), Otomaï connait ma valeur mais prendre la potion avant une semaine est trop dangereux pour moi donc il me demande d'attendre...ouaip.
Le RP ça se place presque où on veut, surtout quand la magie intervient dans un jeux. (R = rôle, pas Réaliste ).
Zti : Bof , ça enlève tout le piment je trouve , c'est quand même plus gratifiant de gagner avec quelques difficultés ( mauvais élément d'attaque .... ) même si tu mets plusieurs tours de plus et que tu n'es pas sûr de gagner, moi j'en retire plus de plaisir que les combats sans risques.

Le côté ludique c'est aussi la difficulté du combat, les jeux sont de plus en plus facile .... et j'en retire de moins en moins de plaisir : vaincre un boss dans Mario galaxy2 est devenu tellement plus facile par rapport au 1 que je n'éprouve plus de joie à les battre , dans le premier il fallait que je m'y reprennes à plusieurs fois pour battre un boss : quel bonheur quand j'y arrivais . Là dans le 2 , j'ai réussi des boss du premier coup .... pas glop : pas de frustration => pas de bonheur.

Je voudrais pas qu'il arrive la même chose à Dofus.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
level 199 actuellement sur Djaul, je me suis restat 5 fois en 2 ans et demi. ceci dit aussi, je suis xelor, donc bon, vu ce qu on nous a mis dans la tronche en nerf et cie, ce fût plusieurs fois nécessaire.

les quêtes otomai, une fois effectuées, ne sont plus à faire, je n en vois aucune de bien compliquée, surtout si on les fait au fur et à mesure qu on up.

les donjons ? il n est pas difficile de trouver une team à leurs entrées un dimanche après-midi de pluie, et encore, si les copains guildeux ne sont pas co. il suffit d avoir recruté des copains qui sont du même level que soi, ainsi, tout le monde up en même temps, nous faisons les mêmes donjons etc et surtout nous nous entraidons pour ce genre d action.

je le répète donc, le procédé de se restat actuel n a pas à être simplifié d avantage, il l est largement assez. un restat doit rester une action "spéciale" ou tout au moins autant que faire se peut, et ne doit nullement tomber dans la banalité.

stop de tout simplifier, il est assez injuste de voir actuellement des possibilités faciles pour lesquelles d autres ont galéré sévère afin d arriver à leur but.
Citation :
Publié par Worsan
Avoir accès à un système de restat permanent c'est déjà une aberration, demander à ce qu'il devienne hebdomadaire voire immédiatement accessible c'est juste tirer à la kalachnikov sur ces trois lettres : RPG...

Je ne vais pas ressasser ce qui a été déjà développé avant mais quand je vois des arguments comme "comment ils font les persos full sasa pour faire le kimbo ?" ou "Comment je fais pour changer d'élément dans la minute pour tel donjon ?", il faudrait déjà prendre conscience que ces problèmes n'existeraient tout simplement pas si le restat était impossible.

Trop de pratiques se sont développées sur les facilités outrancières qu'offre Dofus aujourd'hui, le restat est l'une d'elle et elle a conduit à la prise de certaines habitudes (changement d'élément au pied levé, perso sagesse jusqu'au level 120, changement de type d'arme et de type d'équipement du jour au lendemain) qui, aujourd'hui, servent d'argument pour demander à ce que ces mêmes facilités soient encore plus accessibles.

A ce rythme là Dofus finira avec une classe unique sur laquelle il sera possible de choisir les sorts que l'on veut avec les carac que l'on désire, le tout changeable à volonté d'un simple clic à la façon de l'équipement rapide...
Un eni feu, un enu eau, un iop terre, ça ne parle plus à personne, les spécialisations sont mortes et les joueurs ne veulent plus faire de choix.

Worsan
En fait, le G de RPG signifie game (ça veut dire jeu ).

Changer de type d'arme, c'est rigolo. Tester de nouveaux sorts avec une nouvelle carac, ça fait varier les plaisirs. Avoir droit à l'erreur, c'est permettre aux gens de ne pas partir frustrés du jeu.

Au final, là où je suis d'accord avec toi, c'est pour l'orientation full sagesse. Ca devrait même pas exister. Mais c'est un autre problème...
Citation :
Publié par Iopéra
Merci de venir nous inonder de ta grande connaissance, grâce à toi nous savons enfin qu'un dofusien est un être inférieur (la preuve, n'ayant jamais mis les pieds sur WOW, je n'ai pas compris 3 mots sur ton premier chapitre ).
Ok.

Citation :
Le fait de changer ses stats n'est pas anodin dans un jeu. Que sur d'autres jeu cela soit possible plus facilement que sur Dofus n'est pas une justification suffisante.
Et rendre ça anodin permet une plus grande souplesse. Comme déjà dit, ça se fait ailleurs et c'est plutôt une bonne chose.

Citation :
A mon avis, un personnage devrait être le résultat de choix et le reflet de son histoire. Le restat devrait donc être impossible ou très rare.
Sauf que comme déjà dit... sur 200 lvl et au gré des lvl requis pour les pano, une optimisation peut changer.
Quand tu joues Sadida par exemple, il peut être intéressant de passer de Terre (début) à Eau/Feu ou Feu/dom ou encore feu terre (lors de l'obtention de feu de brousse ou de la pano CM).
Donc, permettre un restat plus facile permet de mieux profiter de toutes les possibilités qui s'ouvrent au fil de l'évolution du personnage.

En ce qui concerne la sagesse et les mules, de toute façon mon avis n'a pas changé là-dessus depuis trois ans, cette stat devrait simplement disparaître.

Citation :
Vous l'envisagez comme un simple "outil" qui se doit d'être efficace, malléable, adaptable. Ce sont deux conceptions très différentes du MMO.
Je comprends le point de vue RP. D'aucuns diraient que ce n'est pas une justification valable pourtant.
Néanmoins, taxer de "MMO" un jeu où les gens jouent des équipes entières seuls me parait à la limite de l'irrespect pour le concept même, mais bon, C'Thun autre débat.
J'ai quand même envie de dire... Dofus... RP? =>LOL.

Et même si on part dans le RP : Je ne savais pas qu'un personnage n'avait pas le droit d'utiliser d'autres sorts que ceux qu'il utilise depuis le début de son aventure. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", non? Ou nos personnages seraient-ils tous des imbéciles bornés?
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Zti : Bof , ça enlève tout le piment je trouve , c'est quand même plus gratifiant de gagner avec quelques difficultés ( mauvais élément d'attaque .... ) même si tu mets plusieurs tours de plus et que tu n'es pas sûr de gagner, moi j'en retire plus de plaisir que les combats sans risques.
Sinon tu peux aussi prendre plaisir à faire un Glour avec un Elementaire et un Focus. La pex/drop à la fin, la tension pour pas foirer le challenge, je t'assure elle existe =D

Tout ça pour dire que pour mettre du piment, il y a les challenges.
Citation :
Publié par Hilpak
nos personnages seraient-ils tous des imbéciles bornés?
Non, ils devraient être le résultat de leur apprentissage et de leur expérience. Il est totalement aberrant selon moi qu'un guerrier ayant basé son apprentissage sur la force se retrouve basé sur l'agilité ou sur l'intelligence (encore pire pour un Iop !) d'un coup de baguette magique.

Par exemple, je trouve totalement logique le système de progression dans Wakfu, on monte les sorts et les compétences en les utilisant. Alors qu'avec le restat, un personnage peut se retrouver du jour au lendemain maitre d'un élément et de sorts qu'il n'a jamais utilisé, illogique et surtout néfaste au game play.

Je suis d'accord pour offrir un restat quand une classe est modifiée profondément, mais cela devrait rester une exception. Je reste donc contre toute facilitation.
Citation :
Publié par Lokyev°
On est alors face à cette question :
1 - quel(s) système(s) mettre en place pour permettre un restat plus simple ?
2 - Mais également d'autres que je vous pose : y a-t-il un souci dans le fait de permettre des restat "à outrance" ?
3 - Trouvez-vous vous aussi que le restat est trop inaccessible/ qu'il vous serait utile de restat de façon régulière ?
1 - je trouve déjà le restat assez facile : il demande certes un peu d'investissement en temps et en organisation, mais rien d'impossible. Je ne vois donc pas d'intérêt à le simplifier, et n'ai pas de proposition à faire en ce sens.
Mais à ce rythme là, et s'il fallait vraiment envisager une simplification, je dirais, ironiquement, bien sûr : une potion accessible en échange de kamas qui nous permette de restat aussi facilement qu'on mange un pain. Youpi.

Et, si on va par là, il faudrait également mettre en jeu : une quête pour monter de lvl plus rapidement (oh, wait, n'est-ce pas le cas des quêtes de Frigost avec leur XP à gogo ? De la quête du Dofus Ocre qui en plus d'apporter de l'XP et de nous faire rêver à un dofus de légende nous fait découvrir du pays ? Ah mais ça reste trop compliqué...), un équipement spécial qui prendrait les caractéristiques de notre choix (en terme de bonus, of course, et sans malus), et allez, soyons fous : la possibilité d'échanger toutes ces items avec des kamas, achetés via Ogrines, de manière à ce que, indirectement, tout joueur ayant de la thune puisse légalement s'achter un perso lvl 200 hyper stuffé ! Joie !

2 - un souci ? Non, j'y vois juste un état d'esprit qui ne me dérange pas pus qu'il ne m'attire, et qui ne fait qu'orienter le jeu vers un game-play qui n'est pas le mien.
Oui, allez-y, jetez-moi des petits cailloux pointus (non, pas les yeux !!!) : je suis sans doute "passéiste" et vieux jeu, mais je persiste à penser que la simplification à outrance fait perdre trop de charme à ce jeu.
Pour moi, c'est bien le parcours du personnage, son évolution qui prime dans le plaisir à jouer, et vouloir tout, tout de suite, maintenant, c'est se priver de bien des choses...

3 - Non. Je trouve par contre que ces 3 questions sont un peu trop orientées pour permettre une réelle discussion. Elles amènent à des réponses qui ne peuvent se positionner qu'en "pour" et "contre", amenant de ce fait à des oppositions évidentes au lieu de donner lieu à une réelle discussion ouverte. La lecture de ces dernières pages vient imho confirmer cette impression.
Tant pis !
Simplifier le restat, bof, c'est relativement simple pour le moment. Mis à part les quêtes qui, comme tu le dit, sont quasi inutiles (youpi donner des farines qui sont quasi jamais vendues à l'unité en HDV ...).
Revalorisation/modification de ce type de quêtes ?

Par contre, pour les donjons 2 et 3, la difficulté est un peu trop élevée pour les niveaux concernés je trouve :/ (après, je ne suis pas allé plus loin ...).
Les teams recrutent souvent >80 pour oto 2 et >100 pour oto 3. C'est paradoxal.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Zti : Bof , ça enlève tout le piment je trouve , c'est quand même plus gratifiant de gagner avec quelques difficultés ( mauvais élément d'attaque .... ) même si tu mets plusieurs tours de plus et que tu n'es pas sûr de gagner, moi j'en retire plus de plaisir que les combats sans risques.

Le côté ludique c'est aussi la difficulté du combat, les jeux sont de plus en plus facile .... et j'en retire de moins en moins de plaisir : vaincre un boss dans Mario galaxy2 est devenu tellement plus facile par rapport au 1 que je n'éprouve plus de joie à les battre , dans le premier il fallait que je m'y reprennes à plusieurs fois pour battre un boss : quel bonheur quand j'y arrivais . Là dans le 2 , j'ai réussi des boss du premier coup .... pas glop : pas de frustration => pas de bonheur.

Je voudrais pas qu'il arrive la même chose à Dofus.
Je pense que tu confonds piment et ... je ne sais pas comment nommer ça... "chiantise" ?
En gros c'est comme si tu disais que faire du PVP avec un stuff PP, ça ajoute du piment... Non, c'est juste jouer de manière inadaptée. C'est jouer mal en fait.
Je comprends qu'il y ait un plaisir à faire n'importe quoi face à un mob que l'on ne connait pas. Par exemple je me suis éclaté la toute première fois que j'ai affronté des dragoeufs, on était mal stuffé, on connaissait pas bien leurs sorts, on crevait et ça nous faisait rire...
Mais quand tu maîtrises un peu le jeu le plaisir est ailleurs, bien souvent dans l'optimisation.

Jouer de manière adaptée - et donc optimisée - ne doit pas être vu comme un "mode easy". C'est juste "bien jouer" quoi.
Vu comme ça, le restat enrichit l'expérience de jeu, rendant les teams plus flexibles. 1 restat par semaine ne me semble pas exagéré. Mais 1 toutes les 2 semaines serait envisageable. Il ne faut pas non plus "bloquer" les gens trop longtemps dans une orientation qu'ils ont voulu tester pour le plaisir mais qui ne leur convient pas ou qui les ralentit dans leurs objectifs (farmer un mob par exemple).

Et les donjons de Frigost ont montré que Dofus pouvait encore apporter de la difficulté, même pour de bons joueurs déjà optimisés. Pourtant le restat existe depuis longtemps
J'ai personnellement plus de plaisir à tuer un mob du premier coup en appliquant une technique définie préalablement et en réfléchissant à l'avance à tous les facteurs qui entrent en compte dans le combat; qu'en y allant à l'acharnement "j'le fais 500 fois et je finirais bien par y arriver un jour".

Gagner parce que je suis plus fort (=intelligent, optimisé) que le mob m'apporte plus que simplement crever 20 fois et finir par gagner grâce à un EC/CC.

Je suis mort 2 fois avant de roxxe le royalmouth, ça m'a frustré, j'ai trouvé ça con. J'ai roxe le Ben du premier coup parce qu'on avais une team optimisée et qu'on a bien joué, j'ai jubilé "hahaha on t'a niqué gros moche ".

Après si d'autres aiment faire un même boss 20 fois avant de le vaincre...

EDIT pour la postérité :

Citation :
Publié par Iopéra
L'intérêt d'un MMO n'étant pas dans le but à atteindre, mais dans le chemin à parcourir.
Citation :
Publié par Freudy
Gagner parce que je suis plus fort (=je sais lire les sites de spoils) que le mob m'apporte plus que simplement crever 20 fois et finir par gagner grâce à un EC/CC.
Fixed.

Vous oubliez une chose, vous considerez le restats comme quelquechose d'acquis et qu'il est normal que ca soit facile de le faire quand vous le voulez limite sans contrainte.

Hors le parchotage doit etre un investissement et le restat ne doit etre utilisé quand cas d'extreme necessité. Pour moi le restat otomai a ete mis en place pour repondre au ouin ouin des joueurs voulant un restat gratos apres chaques mise a jour. Il serait donc anormal de rendre celui la plus facile qu'il ne l'est deja.
Citation :
Publié par Zti'
Jouer de manière adaptée - et donc optimisée - ne doit pas être vu comme un "mode easy". C'est juste "bien jouer" quoi.
Jouer sur console en god mode en utilisant les cheats codes serait donc "bien jouer" ?

Monter un personnage devrait être une suite de compromis, de calculs, choisir une voie difficile au début pour avoir le personnage souhaité à un certain niveau par exemple.

Il me semble que vous confondez chiantitude avec le plaisir d'une l'évolution difficile, longue, mais méritée. L'intérêt d'un MMO n'étant pas dans le but à atteindre, mais dans le chemin à parcourir.
Citation :
Publié par Iopéra
Monter un personnage devrait être une suite de compromis, de calculs, choisir une voie difficile au début pour avoir le personnage souhaité à un certain niveau par exemple.

Il me semble que vous confondez chiantitude avec le plaisir d'une l'évolution difficile, longue, mais méritée. L'intérêt d'un MMO n'étant pas dans le but à atteindre, mais dans le chemin à parcourir.
La vache ça dois donner envie à des jeunes de se lancer dans Dofus un tel discourt.

Les gens si vous vous lancez dans Dofus, vous achetez une calculatrice, vous lisez 95% des topics de Jol, vous faites 0 erreurs ou alors vous assumez de rester bloquer dans une unique voie choisis dès le départ (attention si tu peux plus jamais pvp t'avais qu'a faire un autre élément à ton level 10), le tout bien entendu en prévoyant tout nerf et tout ajout d'items à gros prérequis pour les 15 années à venir, sinon, c'est mort pour vous. Voila welcome dans Dofus.

J'ai pas l'impression que beaucoup de monde confonde chiantisme et acceptation de la difficulté. Le restat actuel reste difficile pour les plus bl, oui c'est logique, et chiant pour les thl qui aimeraient profiter des nouveaux items (qui je le rappel n'étaient pas prévues et ne dépendent pas d'eux), là c'est discutable.

A défaut de faciliter ce restat, le rendre peut-être plus ludique et moins redondant ne serait pas forcément de trop.

Edit pour dessous : S'arrêter à 10 ans pour définir les jeunes ça fait mal pour les vieux de 2x ans Sinon Wikipédia n'est pas la sainte bible, il existait les dicos à une époque, où l'on pouvait lire ceci, par exemple : redondant : sens 2 : qui se répète synonyme : sempiternel.
Citation :
Publié par Lileeth
La vache ça dois donner envie à des jeunes de se lancer dans Dofus un tel discourt.
Si cela éloigne les moins de 10 ans de Dofus, je ne vais pas m'en plaindre.

Petit hors sujet : Vous êtes plusieurs a utiliser le mot redondant à tort à la place de répétitif. Redondant se dit d'une chose inutile ou superflue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés